Touran V3 : commandes, délais et livraisons
Modérateur : Modérateurs
Re: Touran V3 : commandes, délais et livraisons
Le touran n'a aucune chance !? Enfin en même temps beaucoup de gens l'ont acheté à sa sortie et puis même s'il y a eu un restylage c'est pas flagrant quand même !
Et les gens aiment bien acheté français.
Et les gens aiment bien acheté français.
Nouveau Touran Trendline, 1.2 105 cv essence, Brun Graciosa, boîte manuelle et pack access !!
-
- actif
hé hé...la presse auto française...
...une grande rigolade...
Ils sont capable tout le long d'un article de dire que la voiture étrangère et mieux...qu'elle est mieux fini...plus fiable...mais donner la française gagnante "parce qu'elle est plus jolie"
déjà vu dans pas mal de magazine....même s'il faut reconnaitre que cela s'était calmé un moment...mais cela reprend avec le soit disant retour à la qualité des voiture "française"...
Avant de signer pour le Touran, j'ai essayé les Grand Scénic, GC4P et 5008...objectivement, je n'aime pas rouler dans une voiture dont j'ai peur de casser la portière en la fermant...
Ces voitures ont de grandes qualités c'est indéniable, on peut aussi les trouver plus belle que le Touran...mais pour moi il manque le petite truc qui me donne envie de faire des kilomètres à leur volant...(peut être le fait qu'il y a rien derrière le volant justement...sauf dans le 5008...)
A+

Ils sont capable tout le long d'un article de dire que la voiture étrangère et mieux...qu'elle est mieux fini...plus fiable...mais donner la française gagnante "parce qu'elle est plus jolie"

Avant de signer pour le Touran, j'ai essayé les Grand Scénic, GC4P et 5008...objectivement, je n'aime pas rouler dans une voiture dont j'ai peur de casser la portière en la fermant...

Ces voitures ont de grandes qualités c'est indéniable, on peut aussi les trouver plus belle que le Touran...mais pour moi il manque le petite truc qui me donne envie de faire des kilomètres à leur volant...(peut être le fait qu'il y a rien derrière le volant justement...sauf dans le 5008...)
A+
Touran V3 Match 1.6L TDI 105 Noir Intense, Octobre 2012
Août 2013 : 30 000 km
Re: Touran V3 : vos délais de livraison
Commandé comme vous le 20/11 : mon toutou devrait être livré sur Paris en début de semaine .... Les dates que m avait donné mon vendeur à mi décembre se sont révélées assez fiablesvvletop a écrit :Arrrrrrrrrrrrrrrrrg J'ai commandé le même jour que Thias et Opeth75, et j'ai pas de news de mon toutou !!!![]()
Enfin bon, ca devrait pas tarder quand même
Mais que c'est long.....
Mon premier Touran : 1.4 TSI 140 - Carat - DSG7 - Gris Poivre (On a dit prêt pour Février... mais on n'a pas dit quelle année ...)
Le mien a été commandé le 12 décembre, soit environ 3 semaines d'écart et toujours pas de date de production. Bizarre
VW Touran TDI 140 Carat - reflet d'argent - 03/2011
VW Polo TDI 90 Sportline - blanc candy - 05/2011
Yamaha FZ6 Fazer - bleu - 01/2010
Si ton concessionnaire ne peut pas te renseigner : essaie le service client de VW. On en parle dans ce topic vers les pages 14-15. La gentille opératrice pourra te donner la date de mise en prod.snap1 a écrit :Le mien a été commandé le 12 décembre, soit environ 3 semaines d'écart et toujours pas de date de production. Bizarre
Mon premier Touran : 1.4 TSI 140 - Carat - DSG7 - Gris Poivre (On a dit prêt pour Février... mais on n'a pas dit quelle année ...)

-
- babyplus
Pour info, d'aprèsce que m'avait dit le service clientèle, le système de suivi des mises en production et dates de sorties est mis à jour dans la nuit du lundi au mardi chaque semaine par l'usine. Je pense que cela est valable jusqu'au départ usine, ensuite ils suivent peut-être cela via les transporteurs.
Enfin bref, pour ceux dont le touran est encore à l'usine ou n'y est pas encore rentré (enfin le tas de pièces détachées) si vous voulez un suivi hebdomadaires, mieux vaut appeler le mardi.
Enfin bref, pour ceux dont le touran est encore à l'usine ou n'y est pas encore rentré (enfin le tas de pièces détachées) si vous voulez un suivi hebdomadaires, mieux vaut appeler le mardi.
Touran V3 Confort TDI140DSG
Vend 4 roues neige 195/65 R15 95H Michelin Alpin3
Vend 4 roues neige 195/65 R15 95H Michelin Alpin3
- Hguimax
- débutant
- Localisation : 92120, 22000 et un peu le 3660 de l'autre côté de l'Espagne.
Bonsoir à tous, je suis nouveau sur ce forum et je pense aussi donner un avis favorable au sujet du Touran.
Les défauts sont souvant dans le manque de style à part ça...
La touran est une auto pratique et simple d'utilisation.
Qui utilise des bons moteurs et des bons materiaux.
Quoi demander de plus.
Des options alors?
Volkswagen en propose.
Non rien a dire, moi j'attends le temps qu'il faut pour l'avoir.
Commandée le 10 nov. 2010.
Encore minimum 15 jours.
Les défauts sont souvant dans le manque de style à part ça...
La touran est une auto pratique et simple d'utilisation.
Qui utilise des bons moteurs et des bons materiaux.
Quoi demander de plus.
Des options alors?
Volkswagen en propose.
Non rien a dire, moi j'attends le temps qu'il faut pour l'avoir.
Commandée le 10 nov. 2010.
Encore minimum 15 jours.
Bienvenue alors!
Nouveau Touran Trendline, 1.2 105 cv essence, Brun Graciosa, boîte manuelle et pack access !!
- Thias
- actif
Ca y est! On a vu notre Touran.... qu'il est beau!!!!! 
Tout est là... les Sedona, les Xénon, le toit panoramique, la DSG, le park assist, la caméra de recul, l'USB...
En principe on repartira avec lundi prochain car ici les démarches d'immatriculation tardent 4 jours ouvrés environ, et jeudi le pars à Bruxelles pour le FOSDEM : C'est la dernière ligne droite!
Matthias

Tout est là... les Sedona, les Xénon, le toit panoramique, la DSG, le park assist, la caméra de recul, l'USB...
En principe on repartira avec lundi prochain car ici les démarches d'immatriculation tardent 4 jours ouvrés environ, et jeudi le pars à Bruxelles pour le FOSDEM : C'est la dernière ligne droite!
Matthias
- Fichiers joints
-
- Vue côté/arrière... non il n'est pas noir, il est bleu nuit!
- CIMG6970.jpg (181.37 Kio) Vu 1831 fois
-
- Vue de face, encore protégé du transport.
- CIMG6969.jpg (133.59 Kio) Vu 1831 fois
-
- Vue à côté de l'Ibiza jaune canari!
- CIMG6968.jpg (175.85 Kio) Vu 1831 fois
Depuis février 2011 : Touran Advance 105CV CR DSG7 Bleu Nuit... du pur bonheur! (photos)
Il neige en espagne ??
Il est super beau, les xenons ont l'air bien sympas !!! félicitations !!!

Il est super beau, les xenons ont l'air bien sympas !!! félicitations !!!

-
- actif
Enfinnnnn!! !Je l'ai!!!!!! depuis ce matin 10h!!
Génial....fabuleux....un régal!!
Je vous en dirais plus lorsque j'aurais plus de temps dans un autre sujet...
Par contre, j'ai comme de la buée au niveau des phares avant, devant les clignotants, elle est resté toute la journée...vous croyez que c'est normal et que cela va disparaître, ou faut-il déjà que je repasse par le garage ?
Pour le reste sinon, tout nikel...
Par contre, j'ai comme de la buée au niveau des phares avant, devant les clignotants, elle est resté toute la journée...vous croyez que c'est normal et que cela va disparaître, ou faut-il déjà que je repasse par le garage ?

Touran V3 Match 1.6L TDI 105 Noir Intense, Octobre 2012
- Thias
- actif
C'est pas beau avec les plastiques, ça c'est certain... et puis la flotte... j'éspère que le soleil sera revenu la semaine prochaine, histoire qu'on arrive à le voir bleu et pas noir!opeth75 a écrit :Il neige en espagne ??

Ouais, on s'est fait plaisir! Quand je suis monté dedans, j'avais le sourire jusqu'aux oreilles, hé hé.opeth75 a écrit :Il est super beau, les xenons ont l'air bien sympas !!! félicitations !!!
Récapitulatif :
- 20 Novembre : Commande passée, accompte versé.
- Début décembre : Date de fabrication confirmée pour la semaine 02 de 2011.
- 19 Janvier (mi-semaine 03) : Apparition du numéro de chassis sur le suivi, le Touran existe!
- 28 Janvier : Arrivée dans le dépôt de la concession.
- 7 Février (si tout va bien) : Clés en main!
Matthias
Depuis février 2011 : Touran Advance 105CV CR DSG7 Bleu Nuit... du pur bonheur! (photos)
Je m'en doutais mais c'est dur d'avoir la confirmation
http://www.caradisiac.com/Penurie-de-pi ... xtor=AD-20
Je mets le texte au cas où le sujet change

http://www.caradisiac.com/Penurie-de-pi ... xtor=AD-20
Je mets le texte au cas où le sujet change
Pénurie de pièces détachées pour les constructeurs allemands
La reprise économique a du bon, la demande se densifie, la production repart à la hausse dans les usines mais tout cela ne va pas sans tensions. En Allemagne, une pénurie de pièces détachées provoque de gros cafouillages sur les chaînes et VW est même obligé de fermer pour au moins 24h son usine de Wolfsburg.
Les constructeurs allemands déplorent tous des tensions qui provoquent des ralentissements de la production, voire carrément des arrêts complets. Ainsi, chez VW, l'usine de Wolfsburg n'a pas ouvert ses portes aujourd'hui, faute de moteurs et d'autres composants. Chez Mercedes, Audi ou BMW, aucun arrêt n'est encore prévu mais on admet avoir également des problèmes pour subvenir à la demande.
En fait, la reprise économique constatée depuis la fin d'année dernière et portée par les marchés émergents comme la Chine ou encore aux USA atteint un degré insoupçonné. Les constructeurs ayant choisi de raccourcir leur trêve hivernale ont dû piocher dans leur stock de pièces que leurs fournisseurs ont beaucoup de mal à reconstituer aujourd'hui. Ces derniers qui avaient notablement abaissé leur niveau et cadences de production durant la crise sont surpris par le retour d'une forte demande et au final, ce sont leur propres fournisseurs qui n'arrivent plus à suivre. Le manque de composants électroniques, qui n'est pas réservé qu'au secteur automobile, est pointé du doigt.
Du coup, l'approvisionnement est ralenti, on affrète carrément des avions pour acheminer le matériel plus vite mais le besoin est structurel et il manque des capacités de production, autrement dit des usines ! Résoudre ce problème demande du temps et la situation ne devrait pas évoluer, bien au contraire, d'ici 6 à 9 mois. Les délais de livraison risquent donc fort de s'étirer dangereusement sans parler des problèmes de fiabilité que provoquent généralement ces situations d'urgence.
Les constructeurs français peu implantés en Chine et absents aux USA ne connaissent pas encore ces soucis.
Via Les Echos
Le jour ou j'ai eu le mien j'ai eu aussi de la buée au niveau des phares, il faut dire qu'il avait pas mal plu, mais après une nuit dans le garage plus rien, même après la pluie. Cela vient peut-être du fait que la vitre s'échauffe pour la première avec l'éclairage des phares ce qui provoque de la condensation (chaud froid avec l'extérieur).antoine41 a écrit :Enfinnnnn!! !Je l'ai!!!!!! depuis ce matin 10h!!
Par contre, j'ai comme de la buée au niveau des phares avant, devant les clignotants, elle est resté toute la journée...vous croyez que c'est normal et que cela va disparaître, ou faut-il déjà que je repasse par le garage ?![]()
TOURAN V3 2.0 TDI 140 DSG - CARAT - XENON - 17" OAKLAND - GRIS POIVRE
FélicitationsThias a écrit :C'est pas beau avec les plastiques, ça c'est certain... et puis la flotte... j'éspère que le soleil sera revenu la semaine prochaine, histoire qu'on arrive à le voir bleu et pas noir!opeth75 a écrit :Il neige en espagne ??
Ouais, on s'est fait plaisir! Quand je suis monté dedans, j'avais le sourire jusqu'aux oreilles, hé hé.opeth75 a écrit :Il est super beau, les xenons ont l'air bien sympas !!! félicitations !!!
Récapitulatif :Le délai a été bien plus court qu'initialement annoncé (début/mi Mars), on s'en est bien sortis. A tous ceux qui attendent encore leur Toutou : Courage, l'attente en vaut la peine!!!
- 20 Novembre : Commande passée, accompte versé.
- Début décembre : Date de fabrication confirmée pour la semaine 02 de 2011.
- 19 Janvier (mi-semaine 03) : Apparition du numéro de chassis sur le suivi, le Touran existe!
- 28 Janvier : Arrivée dans le dépôt de la concession.
- 7 Février (si tout va bien) : Clés en main!
Matthias

TOURAN V3 2.0 TDI 140 DSG - CARAT - XENON - 17" OAKLAND - GRIS POIVRE
- Thias
- actif
Y'a tellement de fonctionnalités que j'ai jamais eues sur une voiture que j'ai demandé au commercial s'il était pas possible d'avoir le manuel aujourd'hui... ben non. Dommage, ça m'aurait donné une semaine pour le potasser! En moins de 5 minutes, j'ai quand-même vu l'affichage de la caméra de recul, des park pilot, joué avec le toit ouvrant (juste le store, pluie oblige!), essayé vite fait les palettes au volant... mais il me reste encore presque tout à découvrir : Rien que l'ODB, le RCD510 et le bluetooth, ça va représenter des heures à faire joujou, ça!lolotono a écrit :Félicitationsnouveau collègue, tu vas voir les feux xénon, c'est super avec l'éclairage adaptatif, et les leds donnent un look superbe à la voiture. Allez dors bien J-6 .

Matthias
Félicitation ..... On sent l excitation dans tes posts !!! Quelle chance ....
Snap1 : waw ça me décourage un peu tout ça, mais j espe que mon Touran va pouvoir passer entre les mailles du filet parce que la ça va pas le faire .....
Snap1 : waw ça me décourage un peu tout ça, mais j espe que mon Touran va pouvoir passer entre les mailles du filet parce que la ça va pas le faire .....
FEVRIER 2011 : TOURAN 2.0 TDI 140 FAP CARAT DSG6 7PLACES - GRIS ARDOISE - INTERIEUR CUIR NAPPA
- Thias
- actif
Je crois que l'excitation est une caractéristique commune à tous les futurs possesseurs de Tourankamjo a écrit :Félicitation ..... On sent l excitation dans tes posts !!! Quelle chance ....

L'autre caractéristique, qui aide celle-ci, c'est la patience!
Matthias
Ouais ben c est plus qu une caractéristique ca .... Mais bon il est super beau ton toutou et je voix que t as enlevé les inscriptions moi aussi je les ai retiré
FEVRIER 2011 : TOURAN 2.0 TDI 140 FAP CARAT DSG6 7PLACES - GRIS ARDOISE - INTERIEUR CUIR NAPPA
Bonjour à tous,
j'ai signé pour un Touran V3 TDI 140 DSG Gris Poivré - Top Package - Bluetooth disponible en stock.
Livraison mi février
Pour ceux que cela intéresse j'ai un ami vendeur chez VW dans le 92 qui fait des offres intérressantes sur des modèles en stock.
Un peu de choix mais le nombre d'options est limité.
Cela permet d'éviter les délais assez longs pour les plus pressés
Contact en MP
j'ai signé pour un Touran V3 TDI 140 DSG Gris Poivré - Top Package - Bluetooth disponible en stock.
Livraison mi février

Pour ceux que cela intéresse j'ai un ami vendeur chez VW dans le 92 qui fait des offres intérressantes sur des modèles en stock.
Un peu de choix mais le nombre d'options est limité.
Cela permet d'éviter les délais assez longs pour les plus pressés

Contact en MP

Touran V3 Carat TDI 140 DSG Gris Poivré - Top Package - Bluetooth [Livraison le 23 février]
Ma concession a aussi plusieurs touran neufs en stocks
Magnifique ton touran Thias !
Félicitations !
Félicitations !
Bonjour,
C'est une surprise totale quand j'ai reçu le coup de téléphone de mon concessionnaire y a 30mn. Mon Toutou est déjà arrivé pourtant c'était prévu pour fin février au plus tôt,tant mieux
. Je passe chez WV demain pour amener les papiers pour la faire immatriculer et faire le virement du reste à payer et c'est bon pour la livraison la semaine prochaine.
Commander le 1er décembre 2010 arrivée le 02 février = 2mois d'attente. C'est génial
A+ pour la suite
C'est une surprise totale quand j'ai reçu le coup de téléphone de mon concessionnaire y a 30mn. Mon Toutou est déjà arrivé pourtant c'était prévu pour fin février au plus tôt,tant mieux

Commander le 1er décembre 2010 arrivée le 02 février = 2mois d'attente. C'est génial
A+ pour la suite

Touran V3 1,2 TSI BM6 GRIS POIVRE avec Attelage
bonjour à tous
Après le SMS de Vendredi pour me dire que mon toutou était sur parc, j'ai reçu un coup de fil de la concession.
Mon toutou arrive Vendredi à la concession.
Je passe demain apporter pièces d'identité.
Je re-passe Vendredi pour voir si le toutou est bien conforme.
Et ensuite paiement et livraison la semaine prochaine
J'ai pris le park assist. Comment on sait si l'option est là ? Y a un bouton en plus ??
Après le SMS de Vendredi pour me dire que mon toutou était sur parc, j'ai reçu un coup de fil de la concession.
Mon toutou arrive Vendredi à la concession.
Je passe demain apporter pièces d'identité.
Je re-passe Vendredi pour voir si le toutou est bien conforme.
Et ensuite paiement et livraison la semaine prochaine
J'ai pris le park assist. Comment on sait si l'option est là ? Y a un bouton en plus ??