Turbo - Hors service - casse
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Re: Turbo - Hors service
content pour toi
je ne pense pas qu il y est un lien entre ta vidange et le turbo, un trop plein d huile aurait eu d autre conséquence... par contre sais tu quelle type de panne exact a eu ton turbo ?

- dav-86
- Modérateur
tiens c'est bizarre
mon turbo fait une sorte de sifflement aussi (comparer a un autre touran de 2004 TDi 140 d'un collègue)
le mien est de 09/2004 et 72000 km
donc vendredi je passe chez VW par hasard
donc oui le turbo siffle un peu , mais il "parait" que c'est normal , certaines ref de turbo sifflent avec le temps
(moi je croyais que c'était les train qui sifflaient 3 fois
)
pourtant pas de changement de comportement
mon turbo fait une sorte de sifflement aussi (comparer a un autre touran de 2004 TDi 140 d'un collègue)
le mien est de 09/2004 et 72000 km
donc vendredi je passe chez VW par hasard
donc oui le turbo siffle un peu , mais il "parait" que c'est normal , certaines ref de turbo sifflent avec le temps
(moi je croyais que c'était les train qui sifflaient 3 fois

pourtant pas de changement de comportement
-
- baby
On ne nous a pas détaillé la panne du turbo, ils ont vérifié que ce n'était pas des durites et ils nous ont dit : votre turbo est mort, vous ne pouvez plus rouler, c'est trop dangereux. Après on a plutôt parlé, cout de réparation, voiture de remplacement etc ...
Mais je vais quand même revenir à la charge sur la question quand je récupèrerai ma voiture, je suis assez curieuse moi aussi.
Et pour répondre à Davi-86 : quant au sifflement, dans notre cas ça sifflait beaucoup, on ne peut pas continuer à conduire sans se dire qu'il y a un gros pb, même si notre touran avait toujours la pêche.
C'est arrivé subitement, aucune alerte auparavant ...
Salut à tous et si j'ai plus d'info, je le posterai sur le site.
A+
Mais je vais quand même revenir à la charge sur la question quand je récupèrerai ma voiture, je suis assez curieuse moi aussi.
Et pour répondre à Davi-86 : quant au sifflement, dans notre cas ça sifflait beaucoup, on ne peut pas continuer à conduire sans se dire qu'il y a un gros pb, même si notre touran avait toujours la pêche.
C'est arrivé subitement, aucune alerte auparavant ...
Salut à tous et si j'ai plus d'info, je le posterai sur le site.
A+

-
- babyplus
Re: casse turbo
De la part de Devos jean-luc .
bonsoir à tous ,comme je le disais mis septembre mon turbo à explosé sur mon touran tdi 105cv de 2003
et suite à celà réparation turboneuf + echangeur+vidangenettoyage système desuralimentation du turbo+vidange liquide de refroidissement+main oeuvre 2071€
Mais comme si celà ne suffisait pas ;cet après midi je voulais rentrer mon auto pour ne pas avoir à gratter le pare-brise demain comme je travaille du matin et surprise le moteur démarre et cale aussitôt puis impossible de démarrer ,je me suis rendu compte que l'affichage kms +t° etc ne s'allume plus donc je suis à nouveau en panne et ne sais pas ce qui se passe .
la voiture est à nouveau au garage .Quequ'un à il une idée de la panne ? ***
je laisse mon adresse mail au cas ou quelqu'un connait ce problème merci . jean-luc
bonsoir à tous ,comme je le disais mis septembre mon turbo à explosé sur mon touran tdi 105cv de 2003
et suite à celà réparation turboneuf + echangeur+vidangenettoyage système desuralimentation du turbo+vidange liquide de refroidissement+main oeuvre 2071€
Mais comme si celà ne suffisait pas ;cet après midi je voulais rentrer mon auto pour ne pas avoir à gratter le pare-brise demain comme je travaille du matin et surprise le moteur démarre et cale aussitôt puis impossible de démarrer ,je me suis rendu compte que l'affichage kms +t° etc ne s'allume plus donc je suis à nouveau en panne et ne sais pas ce qui se passe .
la voiture est à nouveau au garage .Quequ'un à il une idée de la panne ? ***
je laisse mon adresse mail au cas ou quelqu'un connait ce problème merci . jean-luc
![]() | Un Modérateur a écrit: |
Adresse email retirée. Voir les règles du forum |
jean-luc
bonsoir à tous
fraichement propriétaire d'un Touran 140 de 05/2007 de 74 000km entretenu chez VW, j'ai depuis 3 jours le même symptôme que sebcelboue .... le turbo ssssiiiiffffllle mais pas de perte de puissance à priori.
Je l'ai eu à 72 000km et pas de problème: un bruit normal. Et là d'un coup j'ai eu ce sifflement
pensez vous que ça va être la même embrouille que pour sebcelboue?
qu'en est il vraiment de la prise en charge (tenant compte de l'age, du kilométrage)?
merci
fraichement propriétaire d'un Touran 140 de 05/2007 de 74 000km entretenu chez VW, j'ai depuis 3 jours le même symptôme que sebcelboue .... le turbo ssssiiiiffffllle mais pas de perte de puissance à priori.
Je l'ai eu à 72 000km et pas de problème: un bruit normal. Et là d'un coup j'ai eu ce sifflement
pensez vous que ça va être la même embrouille que pour sebcelboue?
qu'en est il vraiment de la prise en charge (tenant compte de l'age, du kilométrage)?
merci
ah et en fait pour être plus clair, je me demande si il va s'agir de casse de turbo ou comme j'ai pu le lire sur le forum du sifflement normal du tdi 140....
que faire: direct chez VW ou patience en attendant que ça pète?
que faire: direct chez VW ou patience en attendant que ça pète?
- fab01
- Modérateur
- Has thanked : 1 time
Va chez VW pour un diag. Si tu dois faire changer le turbo, le plus tôt c'est fait, meilleure prise en charge tu auras.
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici

Touran TDI 136 confort

VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- fab01
- Modérateur
Chez moi on va dire Jean Lain Chambéry (mais je suppose que ts les JL c'est le même tarif) c'est un forfait de 90€ quel que soit le type de panne.
Ceci étant, lors de mon problème turbo je ne l'ai pas payé car on a fait un tour de 3 min avec le chef d'Atelier qui a diagnostiqué sur le champ le turbo mort.
Et il a fait la demande se prise en charge sur le champ avec réponse immédiate de VW.
Je ne sais pas si c'est la même chose chez VW Grenoble mais sinon VW Pontcharra fait partie du groupe JL
PS :En supposant que tu habites le 38410
Ceci étant, lors de mon problème turbo je ne l'ai pas payé car on a fait un tour de 3 min avec le chef d'Atelier qui a diagnostiqué sur le champ le turbo mort.
Et il a fait la demande se prise en charge sur le champ avec réponse immédiate de VW.
Je ne sais pas si c'est la même chose chez VW Grenoble mais sinon VW Pontcharra fait partie du groupe JL
PS :En supposant que tu habites le 38410
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici

Touran TDI 136 confort

VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
si je suis sur Grenoble
verdict demain je vais aller y faire un tour ... j'espère juste que la prise en charge va être faite parce que je l'ai qd même que depuis 1 mois
merci des infos, et le forum est très complet pour les angoissés incultes en mécanique
verdict demain je vais aller y faire un tour ... j'espère juste que la prise en charge va être faite parce que je l'ai qd même que depuis 1 mois
merci des infos, et le forum est très complet pour les angoissés incultes en mécanique
- fab01
- Modérateur
De rien, tiens nous au courant de la suite 

Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici

Touran TDI 136 confort

VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
je me suis rendu mardi matin chez VW et ils m'ont dit pas de place avant mardi prochain. J'ai donc pris rdv. J'ai bêtement demandé: "et si ça casse d'ici là?"
ils m'ont répondu: "ben...."
et quand j'ai soumis l'idée que j'avais entendu parler d'une prise en charge du constructeur, le même préposé à l'accueil m'a dit avec sourire en coin à l'appui, en plus de ses grandes explications, histoire de vraiment me rassurer: "ça on verra, parceque j'ai jamais entendu parler d'une prise en charge pour un turbo"
bref ... je temporise en roulant en dessous des 2 000 tours min
et j'attends comme un con un simple diag!
ils m'ont répondu: "ben...."
et quand j'ai soumis l'idée que j'avais entendu parler d'une prise en charge du constructeur, le même préposé à l'accueil m'a dit avec sourire en coin à l'appui, en plus de ses grandes explications, histoire de vraiment me rassurer: "ça on verra, parceque j'ai jamais entendu parler d'une prise en charge pour un turbo"
bref ... je temporise en roulant en dessous des 2 000 tours min
et j'attends comme un con un simple diag!
- fab01
- Modérateur
Ben tu leur dira que tu connais qq'un qui est allé chez JL et qui a eu une prise en charge à 100% sur un véhicule de presque 3 ans et 60 000 km et qu'éventuellement, je peux leur donner le n° de série et ils pourront toujours interroger la base VW.
A pu qu'à attendre.. tiens nous au jus.
A pu qu'à attendre.. tiens nous au jus.
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici

Touran TDI 136 confort

VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
ça y est je viens de récupérer mon touran.
En effet, le turbo était en train de lâcher.
Le 2° contact avec l'atelier avant hier a été plus ... zen.
Ils l'ont changer sans rechigner et se sont occuper de la prise en charge constructeur.
Je n'ai payé que 43€ pour la durite d'alimentation que le gars m'a conseillé de changer en m'expliquant bien de quoi il s'agissait. J'en revenais pas, je pensais qu'ils me taxeraient au moins le diag.
Et en plus j'ai récupéré ma voiture toute propre intérieur et extérieur. (ce qui n'a pas toujours été le cas à Alpes sport auto saint martin d'hères ...)
Non vraiment, je reviens sur mon avis au départ frileux sur ce garage: ils ont assuré.
Et merci aussi à touran Passion.com. Je pense que seul, sans vos infos, je me serais fait ... duper?
je viens d'économiser 1800€!
En effet, le turbo était en train de lâcher.
Le 2° contact avec l'atelier avant hier a été plus ... zen.
Ils l'ont changer sans rechigner et se sont occuper de la prise en charge constructeur.
Je n'ai payé que 43€ pour la durite d'alimentation que le gars m'a conseillé de changer en m'expliquant bien de quoi il s'agissait. J'en revenais pas, je pensais qu'ils me taxeraient au moins le diag.
Et en plus j'ai récupéré ma voiture toute propre intérieur et extérieur. (ce qui n'a pas toujours été le cas à Alpes sport auto saint martin d'hères ...)
Non vraiment, je reviens sur mon avis au départ frileux sur ce garage: ils ont assuré.
Et merci aussi à touran Passion.com. Je pense que seul, sans vos infos, je me serais fait ... duper?
je viens d'économiser 1800€!
- fab01
- Modérateur
C'est aussi à ça que sert un forum...
En tout cas c'est un Happy end
En tout cas c'est un Happy end

Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici

Touran TDI 136 confort

VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Bonsoir j ai un V2 de mars 2007 126600 km entretien chez VW, depuis quelques jours jours, plus de pêche régime maxi 3000 tours!!!! c est pas le débimètre, ni le catalyseur et a priori pas la valve EGR. JE crains fort que ce soit mon turbo, pensez vous que je puisse obtenir une prise en charge même minime de vw????
- fab01
- Modérateur
au dessus de 100 000, je crains que ce ne soit mort mais tente quand même
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici

Touran TDI 136 confort

VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Bonjour pour l instant la concession de chez moi a obtenu 50% de prise en charge, mais la concession qui me l a vendu va essayer d obtenir mieux.
moi j'ai un copain qui a eu 70% de prise en charge
cedbbs a écrit :salut bon je vais pas parler de mon Vento mais de mon Touran alors il est parti chez VW car j'avais un bruit de sifflement de mon turbo genre compresseur et il s'avère que c'est l'axe du turbo qui prend du jeu et j avais une perte de puissance. Je suis arrivé à temps chez VW :silent: alors je suis pris en charge a 100% sur la main d'œuvre et 70% sur la pièce car il a 5 ans et 120000kms
donc ça me fait payer 300€ sur 2000€ de réparationdonc si vous avez un sifflement anormal allez vite VW le faire vérifier
![]()
Voilou![]()
touran HS ?
bonjour, voilà hier soir je roulait traquillement sur une voie express quant tout à coup j'ai entendu un bruit bizarre (tic tic tic tic...) , là mon touran s'est mis à accélerer tout seul durant 2-3 secondes (c'est long mine de rien ) et puis plus rien, une enorme fumée noire... je me rabats comme je peux sur le bas coté et constate que je perds toute mon huile. Le coffre est recouvert d'huile de la plaque au pare brise arrière...Une dépanneuse à déposé mon touran devant un connces VW qui n'ouvre que lundi matin, donc pour le bilan je doit attendre mais je crains le pire. D'après vous ca peut être quoi ?
Le touran est de 2005 acheté neuf et il a 167 000 km, les révision n'ont pas été toute faites chez VW et je devais faire la prochaine révison cette semaine (avec bcp de retard..ca m'apprendra
) et pour info enbrayage et boite de vitesse ont été changé il y a 1 an.
J'ai vérifié la côte , il est coté 7700 euros, j'ai bien peur que les réparations dépasse sa valeur.
Du coup j'ai quoi comme solution ?
Le touran est de 2005 acheté neuf et il a 167 000 km, les révision n'ont pas été toute faites chez VW et je devais faire la prochaine révison cette semaine (avec bcp de retard..ca m'apprendra

J'ai vérifié la côte , il est coté 7700 euros, j'ai bien peur que les réparations dépasse sa valeur.
Du coup j'ai quoi comme solution ?
- the_squal31
- Membre de l'
Re: touran HS ?
salut à mon avis ton turbo vient de mourir 

Rasso Occitanie viaduc du 8 MAI 2014
Touran V2 1,9 TDI Design Edition / ex: Polo V TDI 90 ch confortline blanc Candy pack design et pack city /ex: Tiguan V1 2.0 TDI 140 ch sporline gris ardoise / ex : V2 1,9 TDI confort 7 places blanc candy / ex:V1 2.0 l TDI sport 7 places gps reflet d'argent ex: V1 1,9 l TDI confort 7 places rouge piment / Vmax 1200 89 limited stock
Touran V2 1,9 TDI Design Edition / ex: Polo V TDI 90 ch confortline blanc Candy pack design et pack city /ex: Tiguan V1 2.0 TDI 140 ch sporline gris ardoise / ex : V2 1,9 TDI confort 7 places blanc candy / ex:V1 2.0 l TDI sport 7 places gps reflet d'argent ex: V1 1,9 l TDI confort 7 places rouge piment / Vmax 1200 89 limited stock
- fab01
- Modérateur
Re: touran HS ?
et un catalyseur aussi
de faire une recherche avant de créer un nouveau sujet.

Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici

Touran TDI 136 confort

VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Re: casse turbo
désolé de ne pas avoir posé quand la bonne section, je n'étais pas sur que c'était le turbo, donc en gros je peux m'attendre à une facture de 2000 à 3000 euros ...? J'espère ne pas en avoir pour plus cher sinon au revoir toutou... 

-
- débutant
Re: Turbo - Hors service - casse
Bonjour à tous .....
3 ème fois que mon Touran 2l 140 Sport, 96 000 kms, année 2006, a des pertes de puissance....
Les deux premières fois ce n'était que les durites grignotées par un rongeur...(super l'idée de mettre des farines de mais dans la conception des durites...)
Mais la...j'ai bien peur que cela soit autre chose....
Pitié PAS DE TURBO HS SVP !
Il est au garage....en attente ....
3 ème fois que mon Touran 2l 140 Sport, 96 000 kms, année 2006, a des pertes de puissance....
Les deux premières fois ce n'était que les durites grignotées par un rongeur...(super l'idée de mettre des farines de mais dans la conception des durites...)
Mais la...j'ai bien peur que cela soit autre chose....
Pitié PAS DE TURBO HS SVP !

Il est au garage....en attente ....
Savez vous que la cerise sur le gâteau, prend beaucoup moins d'importance, lorsqu'il s'agit d'un gâteau aux cerises ... héwé !
- dav-86
- Modérateur
Re: Turbo - Hors service - casse
Et le rapport avec le sujet casse turbo ???jewelryab a écrit :j'ai fait une texture tête à vendre, mais je ne sais pas comment l'afficher de manière cercle .. Je veux dire comme une tête pas comme une image afin qu'ils puissent voler lol .. quelqu'un peut-il me dire s'il vous plaît houe pour l'afficher comme une tête?