Touran V3 - 04/2010 - la discussion

Ici on parle des différents modèles de touran V3, des options, des prix, etc ...

Modérateur : Modérateurs

snap1
Seigneur
Seigneur

Re: Touran V3 - 04/2010 - la discussion

Message par snap1 »

opeth75 a écrit :
DIDIER72 a écrit :Y a quand même des veinards sur le forum: ceux qui ont reçu leur Touran. Pour moi, c'est figé à fin Mai :( C'est pas juste! Chez VW, ils doivent tous être à la semaine de 4 jours... et encore! Sans compter les RTT
La qualité ça se travaille et ça se paie, y'a pas de miracles !!! le jour ou je voudrais une daube rapidement, j'irais chez Renault !! :marr:
J'en connais aussi qui ont fait l'inverse
VW Touran TDI 140 Carat - reflet d'argent - 03/2011
VW Polo TDI 90 Sportline - blanc candy - 05/2011
Yamaha FZ6 Fazer - bleu - 01/2010
bboyjcc
actif
actif

Message par bboyjcc »

Mai??? bom je veux pas être péssimiste....mais tu peux compter juin......
DIDIER72 a écrit :Y a quand même des veinards sur le forum: ceux qui ont reçu leur Touran. Pour moi, c'est figé à fin Mai :( C'est pas juste! Chez VW, ils doivent tous être à la semaine de 4 jours... et encore! Sans compter les RTT
Touran 1.6 tdi 105 manuel. Carat, noir, toi panoramique, xenon, interieur cuir noir, 7 places. Fantastique!!
bboyjcc
actif
actif

Message par bboyjcc »

tu veuz dire que Renault a plus de qualité de VW???
snap1 a écrit :
opeth75 a écrit :
La qualité ça se travaille et ça se paie, y'a pas de miracles !!! le jour ou je voudrais une daube rapidement, j'irais chez Renault !! :marr:
J'en connais aussi qui ont fait l'inverse
Touran 1.6 tdi 105 manuel. Carat, noir, toi panoramique, xenon, interieur cuir noir, 7 places. Fantastique!!
snap1
Seigneur
Seigneur

Message par snap1 »

Je veux dire que je connais des personnes qui ont eu des renault (dont moi) et qui ont été très satisfait de leur voiture. J'en connais aussi beaucoup qui ont fui VW. Chaque marque a ses problèmes.
fab01
Modérateur
Modérateur
Has thanked : 1 time

Message par fab01 »

snap1 a écrit : La qualité ça se travaille et ça se paie, y'a pas de miracles !!! le jour ou je voudrais une daube rapidement, j'irais chez Renault !! :marr:
Attention aux affimations Généralisées !! VW certes est bien placé au niveau qualité mais le Touran n'est pas exempt de Tout reproche...
(Rossignols, sièges qui vibrent, trappe a fusible qui vibre, retro qui tremblotte, turbo qui merde, conso d'huile etc......)
Si tu es en région Rhône Alpes, tu viens qd tu veux et je t'y montre :wink: .
Je dirai même que:
- les voitures Françaises sont plutôt en train de rattraper le retard parce que franchement l'intérieur du 8007 en full options avec le head up display esthétiquement parlant fait plus cool que le touran V3.
- Et que si Vw se "repose" sur ses Lauriers, les Françaises risquent de le distancer (façon de dire)
Pour ma part, j'ai 3 Peugeot (dont les 1ères 307) et aucun souci contrairement aux nombres d'intervention (mineures certes) que j'ai eu sur les 2 Touran que j'ai possédés.

PS: oui je sais que la qualité se paie mais à 36 000€ le touran neuf que j'ai acheté d'occase ben c'est pas folichon....
ceci dit j'aime bien VW même s'il se repose sur son Aura et justifie son prix par l'Aura...

Même les dernières Ferrouzes ont des défauts inacceptables et flagrants pour le prix qu'elles valent
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
bboyjcc
actif
actif

Message par bboyjcc »

8007???????????????????????
fab01 a écrit :
snap1 a écrit : La qualité ça se travaille et ça se paie, y'a pas de miracles !!! le jour ou je voudrais une daube rapidement, j'irais chez Renault !! :marr:
Attention aux affimations Généralisées !! VW certes est bien placé au niveau qualité mais le Touran n'est pas exempt de Tout reproche...
(Rossignols, sièges qui vibrent, trappe a fusible qui vibre, retro qui tremblotte, turbo qui merde, conso d'huile etc......)
Si tu es en région Rhône Alpes, tu viens qd tu veux et je t'y montre :wink: .
Je dirai même que:
- les voitures Françaises sont plutôt en train de rattraper le retard parce que franchement l'intérieur du 8007 en full options avec le head up display esthétiquement parlant fait plus cool que le touran V3.
- Et que si Vw se "repose" sur ses Lauriers, les Françaises risquent de le distancer (façon de dire)
Pour ma part, j'ai 3 Peugeot (dont les 1ères 307) et aucun souci contrairement aux nombres d'intervention (mineures certes) que j'ai eu sur les 2 Touran que j'ai possédés.

PS: oui je sais que la qualité se paie mais à 36 000€ le touran neuf que j'ai acheté d'occase ben c'est pas folichon....
ceci dit j'aime bien VW même s'il se repose sur son Aura et justifie son prix par l'Aura...

Même les dernières Ferrouzes ont des défauts inacceptables et flagrants pour le prix qu'elles valent
fab01
Modérateur
Modérateur

Message par fab01 »

Euh dyslexie 5008 ...
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
zazounet971
Seigneur
Seigneur

Message par zazounet971 »

entièrement d'accord avec toi fab on les paye assez cher les VW ils devraient un peu mieux faire meme si c'est déja pas mal quoi qu'il en soit

mais après pour moi c'est psychologique, j'ai vu trop de déboires avec certaines voitures françaises et franchement VW ou tout autres marques allemandes pour moi c'est la sécurité, la classe, la robustesse... mais bon après il faut tomber sur une bonne série il n'y a pas de secret
ZAZOUNET971 ¤¤¤ LE $OUCI DU DETAIL ¤¤¤
TOURAN 1.6 F$I 115 "TEAM R LINE" / REFLET D'ARGENT & NOIR BRILLANT / VITRES TEINTEES / ECLAIRAGE FULL XENON / ETC...
Mon profil
zazounet971
Seigneur
Seigneur

Message par zazounet971 »

entièrement d'accord avec toi fab on les paye assez cher les VW ils devraient un peu mieux faire meme si c'est déja pas mal quoi qu'il en soit

mais après pour moi c'est psychologique, j'ai vu trop de déboires avec certaines voitures françaises et franchement VW ou tout autres marques allemandes pour moi c'est la sécurité, la classe, la robustesse... mais bon après il faut tomber sur une bonne série il n'y a pas de secret
ZAZOUNET971 ¤¤¤ LE $OUCI DU DETAIL ¤¤¤
TOURAN 1.6 F$I 115 "TEAM R LINE" / REFLET D'ARGENT & NOIR BRILLANT / VITRES TEINTEES / ECLAIRAGE FULL XENON / ETC...
Mon profil
link
Seigneur
Seigneur

Message par link »

je suis d'accord avec toi zazounet971
Nouveau Touran Trendline, 1.2 105 cv essence, Brun Graciosa, boîte manuelle et pack access !!
opeth75
actif
actif

Message par opeth75 »

VW est certe assez cher, mais vous croyez pas que Renault et Peugeot sont donnés non plus ?? quand vous voyez que le remplacement d'une ampoule de phare sur un Modus coute plus de 100€ !!!!!! on se demande qui est cher au final !!

Perso, quand 3 mecanos de chez Renault que je connais bien me disent :"surtout n'achètes pas une Renault", c'est marrant mais j'aurais plutôt tendance à les croire !!

Quand mon Touran va arriver, je donne ma Golf 3 break GT TDI 110, une caisse extraordinaire qui a 268 000 kms qui roule encore du tonnerre et qui ne m'a quasiment rien couté si ce n'est les 2 ou 3 petits soucis inérants à la Golf 3, alors il faudrait etre un peu mazo pour aller risquer un suicide automobile chez Renault !!
snap1
Seigneur
Seigneur

Message par snap1 »

La semaine dernière, j'ai pris un taxi qui avait un j umpy avec 421000 kms et l'année dernière, la boite de location de voitures avec chauffeurs avait un trafic avec 350000 kms et plusieurs C8 avec plus de 250000 kms avec l'entretien courant et c'est tout. Par contre au mois d'aôut, j'ai eu droit à 150 kms en mercedes E320 CDI (voiture du 09/2009) avec la clim HS. C'est sur qu'avec votre raisonnement, on a vite choisi. Tout le monde peut avoir des exemples. J'ai eu des renault bonnes et mauvaises, 2 seat en 4 mois car la première que j'ai gardé 15 jours et à peine rodé a été remplacée 3 mois après l'achat parce que l'ABS et l'ESP ne fonctionnaient pas. Je sors aussi d'une toyota que j'ai été obligé de faire reprendre pour éviter des ennuis futurs. Pourtant, c'est la marque du siècle d'après certains sur des forums que j'éviterai de citer où on se fait une joie de dégommer tout ceux qui n'encensent pas la marque. J'ai fait le choix d'un touran et d'une polo parce que j'aimais bien la ligne et l'équipement. J'ai aussi attendu pour éviter les fameux TDI bruyant avec culasse poreuse, etc... et sur la polo les boites qui cassent à 50000 kms. J'ajoute que le jour où elles seront dans mon garage, je n'irai pas chanter à droite ou à gauche que c'est les meilleures parce que c'est celles que j'ai choisi et que tout ceux qui en possèdent se sont trompés parce qu'ils n'ont pas choisi mes couleurs de carrosserie qui étaient pourtant une évidence.
Il faut être un peu ouvert vers les autres et éviter d'adopter des attitudes un peu extrémistes qui proviennent le plus souvent de conversations un peu beauf de comptoir et qui ne font que semer la zizanie dans un forum. Tout ça pour dire que j'en ai un peu marre des rumeurs et ragots colportés par des gens qui n'ont jamais possédés les marques qu'ils critiquent.
ChatNoir
actif
actif

Message par ChatNoir »

snap1 a écrit :La semaine dernière, j'ai pris un taxi qui avait un j umpy avec 421000 kms et l'année dernière, la boite de location de voitures avec chauffeurs avait un trafic avec 350000 kms et plusieurs C8 avec plus de 250000 kms avec l'entretien courant et c'est tout. Par contre au mois d'aôut, j'ai eu droit à 150 kms en mercedes E320 CDI (voiture du 09/2009) avec la clim HS. C'est sur qu'avec votre raisonnement, on a vite choisi. Tout le monde peut avoir des exemples. J'ai eu des renault bonnes et mauvaises, 2 seat en 4 mois car la première que j'ai gardé 15 jours et à peine rodé a été remplacée 3 mois après l'achat parce que l'ABS et l'ESP ne fonctionnaient pas. Je sors aussi d'une toyota que j'ai été obligé de faire reprendre pour éviter des ennuis futurs. Pourtant, c'est la marque du siècle d'après certains sur des forums que j'éviterai de citer où on se fait une joie de dégommer tout ceux qui n'encensent pas la marque. J'ai fait le choix d'un touran et d'une polo parce que j'aimais bien la ligne et l'équipement. J'ai aussi attendu pour éviter les fameux TDI bruyant avec culasse poreuse, etc... et sur la polo les boites qui cassent à 50000 kms. J'ajoute que le jour où elles seront dans mon garage, je n'irai pas chanter à droite ou à gauche que c'est les meilleures parce que c'est celles que j'ai choisi et que tout ceux qui en possèdent se sont trompés parce qu'ils n'ont pas choisi mes couleurs de carrosserie qui étaient pourtant une évidence.
Il faut être un peu ouvert vers les autres et éviter d'adopter des attitudes un peu extrémistes qui proviennent le plus souvent de conversations un peu beauf de comptoir et qui ne font que semer la zizanie dans un forum. Tout ça pour dire que j'en ai un peu marre des rumeurs et ragots colportés par des gens qui n'ont jamais possédés les marques qu'ils critiquent.
Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais nous pensons tous que le véhicule que nous avons choisi est le meilleur simplement parce que c'est celui que nous avons choisi.
Je pense que nous avons (ou que nous nous sommes donnés) les moyens (financier) d'avoir un véhicule que nous pensons etre le meilleur.
D'autres personnes sur ce forum n'ont peut-être pas été content à 100% de leur Touran car ils sont partis vers d'autres véhicules VW ou autres (je ne parle pas de ceux qui sont partis du Touran pour des raisons pratiques).
Mais il est vrai aussi que généralement sur les forums, on trouve souvent des personnes qui ralent après un véhicule ou une marque, c'est français et parfois ça fait du bien.

Moi en tout cas j'aime bien ce forum, car il est assez positif dans son ensemble (et j'ADORE mon toutou...)

Miaou
Touran V3 Carat TDI 140 DSG - Xénon - Noir
isma125
Seigneur
Seigneur

Message par isma125 »

je vais mettre tout le monde d'accord, j'ai possédé du francais, de l'allemand , de l'italien, du japonais, et ben j'ai eu des emmerdes sur toutes!!

ABE :mrgreen:
Caravelle T6.1 204 4Motion "grey-black edition"
ex - Tiguan TSI 210 DSG R-Line "White edition"
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'

Message par tomcat92 »

+1

Actuellement, j'ai en plus du Touran une Clio 2 et une Mégane 2. Les deux sont forts agréables et hormis quelques faux-contacts gonflants mais pas bien méchants, elle tournent impecs !

J'ai l'impression que la qualité est meilleure chez VW, mais ça ne veut rien dire : ma Clio a 9 ans et la Mégane 6 ans. Les Touran de 2003 ont eu moult problèmes tout de même itou !
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
link
Seigneur
Seigneur

Message par link »

J'aime bien ton message isma !
Nouveau Touran Trendline, 1.2 105 cv essence, Brun Graciosa, boîte manuelle et pack access !!
opeth75
actif
actif

Message par opeth75 »

snap1 a écrit :Il faut être un peu ouvert vers les autres et éviter d'adopter des attitudes un peu extrémistes qui proviennent le plus souvent de conversations un peu beauf de comptoir et qui ne font que semer la zizanie dans un forum. Tout ça pour dire que j'en ai un peu marre des rumeurs et ragots colportés par des gens qui n'ont jamais possédés les marques qu'ils critiquent.
Demander l'ouverture vers les autres et traiter de beaufs de comptoir ceux qui osent emettre une opinion sur une marque, je reste un peu dubitatif là !!!!

Quand je parle de Renault, je me base sur des faits avérés et des retours d'experiences de mecanos de chez Renault !!! ça me parait légitime comme réference ça ???? pas plus tard, qu'hier, je descend à l'atelier Renault et je vois un Scenic 20 000kms avec l'embrayage par terre !! c'est pas une généralité mais c'est pas des ragots et des rumeurs non plus !!!!!
wano
Docteur
Docteur

Message par wano »

:tpc:

Temps de conceptions raccourci, sous- traitance pressé comme des citrons, restylage pour récupéré les bourdes..... :lkmhkk: tous les constructeurs sont dans le même sac. apoLLLLLonia
Touran Edition one 1.9 TDI 105 ch --- Heureux en VW --- ( même avec un turbo HS à 120000 km )
fab01
Modérateur
Modérateur

Message par fab01 »

Opeth je suis loin d'avoir la science infuse mais ce qui a fait la réputation du VW c'est la GOLF 1, et 2 (dans une moindre mesure la 3) réputées et avérées increvable. Ce qui n'est pas le cas des nouveaux moteurs VAG (turbo / culasse / volant bi masse / boîte de vitesse)
Et ça c'est indéniable.

J'ai une laguna 1 phase 2 et j'en suis hyper content. Aucune merde ..... comme quoi !!

Ma Fiat Panda parti à la casse à 170 000 km après 14 ans. Le plus gros frais c'était un joint de culasse (450€) à 50 000km.
Elle est partie à la casse avec tout d'origine sauf les amortos Av + plaquettes av changés une fois à 100 000 km.
Je n'ai même pas fait de de courroie de distrib (chaîne). Si je garde le même style de conduite que j'ai eu avec la Fiat, le Touran ne ferait pas long feu.

Mon voisin a eu un Nissan Almera réputé increvable aussi et il a tellement des merdes qu'il a racheté une Logan et il en est tellement content qu'il se demande s'il n'allait pas reprendre une Logan dans qqs années.

Je peux te dire aussi qu'il y a pas si longtemps que ça j'ai vu un VW caravelle (modèle camping car avec le toit qui se lève) avec l'embrayage par terre à 5000 km) au garage.
Je connais des mécanos qui bossent chez Renault et qui crachent sur les modèles Renault parce que le mec ça fait 30 ans qu'il roule en Golf donc bonjour l'impartialité.
Ceci dit en finition oui VW est mieux pensé, plus soigné ne serait ce qu'au niveau electrique et ça c'est pas mal. Dans certaines voitures françaises. le fil bleu au milieu du chemin se transforme en fil rouge.... Tu pleures en recherche de pannes.
Pour ma part je n'ai pas honte de le dire et j'assume, j'ai acheté mon 1er touran parce qu'à l'époque il me revenait moins cher que la 307 SW et j'avais un budget réduit de chez réduit cad pas d'€€€€.....
Aujourd'hui perso, je ne crois pas que je reprendrai un Touran au vu de l'envolée du prix par rapport à 2003 parce qu ela qualité ne justifie pas le prix POUR MOI.
Moi aussi "j'ai l'impression" que la qualité perçue est mieux chez VW mais à quel prix.... Est ce que le jeu en vaut les €€€€€ ??
C'est tout un art et je rejoins à 2000% les dires de CHATNOIR... C'est tout une question de moyens.
Chat noir a écrit "Je pense que nous avons (ou que nous nous sommes donnés) les moyens (financier) d'avoir un véhicule que nous pensons etre le meilleur."

en toute amicalité .252./
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
DAN29
Seigneur
Seigneur

Message par DAN29 »

Toutes les marques sont dans le même sac ........... après c'est la loterie !!

Pour exemple j'en suis à mon 3ème touran :

Le premier , un V1 105 : ne m'a apporté que du bonheur en 3 ans et 80000 km (malgré un problème de syncro à 45000 résolu très rapidement et gratuitement hors garantie )

Le 2 ème , un V2 140 dsg : UNE CATA .......... problème de Dsg dès 4000 km , à chaud elle se mettait à grogner fortement en 5 & 6 , à 30 km/h elle sautait constamment de la 2 à la 3 et inversement ( donc avançait par accoups ) . Plusieurs visites , mises à jours , vidanges , etc ...... n'y ont rien fait ...... Faut attendre qu'elle casse pour que le fabricant veuille bien la changer m'avait on répondu ( oui mais quand ?? ) , car pour l'instant votre voiture roule ....... et on ne peut pas ouvrir une DSG , ça ne se répare pas .
Problèmes de démarrage des que les températures étaient négatives : jamais résolus ! ( surement la faute au GO m'avait t on dit ) 582365/*

Porte conducteur dure à ouvrir et à fermer malgré réglages serrure charnières etc..... (pareil , on peu pas faire mieux ) :mkl:

Au bout d'un an et 25000 kms , plutôt que d'entamer des procédures avant que la garantie s'achève , j'ai préféré faire une reprise car on m'en proposait une somme correcte avec les aides à la reprise dans différents garages .

Je m'étais dit : Vw , plus jamais !!!

Pourtant j'ai repris un V3 , pas pour la soit disant qualité légendaire de la marque , mais parce que je n'ai rien trouvé à mon gout chez les autres , du moins rien d'aussi pratique , rustique , habitable ............ et puis bon , j'aurais aussi pu tomber sur une merde chez les autres !

Donc pour en revenir au sujet initiale , pour l'instant mon V3 c'est 5000 kms de bonheur ! :mrgreen:
TOURAN V3 Match Tdi 140 DSG .
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'

Message par Mc Rai »

Je pense aussi que VW a un meilleur rendu de qualité de fabrication sur les matériaux (bon, les plastique du touran ce n'est pas ce qu'il y a de mieux :roll: ) et sur la précision de fabrication comme par exemple l'espace entre une aile et une porte, la planche de bord qui vient se coller à quelques minimètres du panneau de porte intérieur, etc...
Sur certaines marques, il y a encore beaucoup de progres à faire :ghjgj:

Il est vrai que certaines marque Française ont fait beaucoup de progrès en terme d'esthétique et de rendu de qualité et tant mieux, c'est le consommateur qui y gagne :wink:

Sur le point de la fiabilité, comme les constructeurs ont souvent les même prestataires et fabriquants d'accessoire, les voitures modernes ont quasiment toutes les mêmes types de panne.
Vous rajoutez par dessus, les normes anti-pollution EURO que chaque constructeur doit respecter et vous vous retrouver avec des turbo, des vannes EGR, etc... en panne :lkmhkk:

Voila mon point de vue personnel à savoir que chacun choisi aussi SON véhicule en fonction de son expérience et de ses besoins et notions personnelles \\///
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
link
Seigneur
Seigneur

Message par link »

Au niveau consommation vw bat largement les français...
bboyjcc
actif
actif

Message par bboyjcc »

ma dernière voiture grand scénic ma pas donné de soussis....mai vous pouver faire un simple teste. fermer la porte dune touran et faite la même chose avec une renault ou une peugeot.....vous allez certainemente constaté une grande diférence.....LE BRUIT!!!
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'

Message par tomcat92 »

Ca ne suffit quand même pas pour juger des qualités d'une voiture \\///
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
bboyjcc
actif
actif

Message par bboyjcc »

oui c'est vrais....mais disont que ca sère a comprendre que VW é plus robuste que les marques française!
tomcat92 a écrit :Ca ne suffit quand même pas pour juger des qualités d'une voiture \\///
Verrouillé

Retourner vers « Touran I (V3) : modèles, options, prix ... »