Touran V3 : commandes, délais et livraisons

Ici on parle des différents modèles de touran V3, des options, des prix, etc ...

Modérateur : Modérateurs

Quel délai de livraison avez vous eu ?

1 mois
16
8%
2 mois
53
28%
3 mois
49
26%
4 mois
26
14%
5 mois
12
6%
6 mois
16
8%
7 mois
9
5%
8 mois
6
3%
9 mois
5
3%

Nombre total de votes : 192
ChatNoir
actif
actif

Re: Touran V3 : vos délais de livraison

Message par ChatNoir »

Bonjour,

Moi aussi je viens d'avoir Gladys, qui a l'air de commencer à en avoir marre de nous. :angr:

Sa petite réponse est qu'elle a les mêmes informations que la concession...

Bon en tout cas est-ce que quelq'un peut me dire le temps qu'il faut pour qu'un véhicule passe du "contrôle qualité usine" à la position "devant ma maison"???? :500:

Merci
Touran V3 Carat TDI 140 DSG - Xénon - Noir
dsg13
professeur
professeur

Message par dsg13 »

ChatNoir a écrit :Bonjour,

Moi aussi je viens d'avoir Gladys, qui a l'air de commencer à en avoir marre de nous. :angr:

Bon en tout cas est-ce que quelq'un peut me dire le temps qu'il faut pour qu'un véhicule passe du "contrôle qualité usine" à la position "devant ma maison"???? :500:

Merci
Contrôle qualité usine, je ne sais pas.
Mais entre arrivée au contrôle qualité VW France à devant la maison minimum 2 semaines d'après le concessionnaire...
Cela peut dépendre en plus ou en moins du remplissage des trains ou camions de livraison jusqu'au centre distributeur régional... puis en concession.
Si j'ai bien compris toute la logistique tansport est sous-traitée à C.A.T. (Compagnie d'Affrêtement et de transport) qui utilise en priorité le rail et qui a un centre à Corbas (où VW a l'un de ses parcs France... a priori celui affecté au Touran au moins pour le Sud).
Donc, tout ne dépend pas de VW, mais aussi du bon vouloir de son sous-traitant qui doit remplir son train avec des véhicules de différentes provenances...

Dans tous les cas, ta date de livraison optimale du 15/12 sera largement dépassée !
Touran Sport 2.0 Tdi 140 DSG 6 - 7 places - 07/2004 - 100 000 km - repris en concession à l'arrivée de :
Touran Carat 2.0 TDI CR 140 DSG 6 - 7 places - pack family - pack visibilité - pack techno - bleu acapulco - commandée le 8/10/2010, prévue le 21/12/2010, arrivée au 24/12/2010 au centre livreur régional, immatriculée le 6/01/2011 et livrée le 8 !
DAN29
Seigneur
Seigneur

Message par DAN29 »

Et puis il y a la neige !

Ça bloque tout la neige ! :marr:

:sor:
TOURAN V3 Match Tdi 140 DSG .
saxfre
débutant
débutant

Message par saxfre »

Concernant la prime à la casse, il y a deux conditions pour en bénéficier. Passer commande avant le 31/12 et être livré au plus tard fin mars. Pour ma part cela pose un problème car la livraison annoncée de mon toutou est début avril 2011. Il va donc falloir que je paye le véhicule au mois de mars sans forcément l'avoir et qu'en plus je leur donne mon ancienne voiture. Bien sur, si ce délai est maintenu, ils doivent me prêter un véhicule. Après, payer le touran sans l'avoir ou même l'avoir vu, quand j'y réfléchis ça me laisse perplexe mais bon je pense que l'on peut leur faire confiance :?:
Touran Confort 2.0 TDI 140 cv Bluemotion Noir nacré
jose94
débutant
débutant

Message par jose94 »

Super la couleur j ai ate de le recevoir en mars sniff..
TOURAN III 2.0 DTI 140 CONFORTLINE
BLEU ACAPULCO
prevu mi mars arrivé 12 fevrierEdit modo : Signature modérée en taille
opeth75
actif
actif

Message par opeth75 »

saxfre a écrit :Concernant la prime à la casse, il y a deux conditions pour en bénéficier. Passer commande avant le 31/12 et être livré au plus tard fin mars. Pour ma part cela pose un problème car la livraison annoncée de mon toutou est début avril 2011. Il va donc falloir que je paye le véhicule au mois de mars sans forcément l'avoir et qu'en plus je leur donne mon ancienne voiture. Bien sur, si ce délai est maintenu, ils doivent me prêter un véhicule. Après, payer le touran sans l'avoir ou même l'avoir vu, quand j'y réfléchis ça me laisse perplexe mais bon je pense que l'on peut leur faire confiance :?:

T'es sur de toi pour la livraison fin Mars ???? parce que là ça va poser de sacrés problèmes à VW qui annonçe des livraisons en Mai pour un achat en ce moment !!!!
snap1
Seigneur
Seigneur

Message par snap1 »

Concernant la prime à la casse, je ne sais pas. Par contre, pour le bonus c'est sur. Il faut une commande avant le 31 décembre et une livraison avant le 31 mars. J'ai aussi commandé une polo en même temps que le touran et je perds 100 euros sur le bonus parce que je dois être livré fin avril.
VW Touran TDI 140 Carat - reflet d'argent - 03/2011
VW Polo TDI 90 Sportline - blanc candy - 05/2011
Yamaha FZ6 Fazer - bleu - 01/2010
Sorelian
débutant
débutant

Message par Sorelian »

ChatNoir a écrit :Bonjour,

Merci
Il m'avait bien semblé effectivement qu'elle commençait à en avoir marre ...
En tout cas elle m'a expliqué que les véhicules fabriqués en semaine x arrivaient en concession en semaine x+2. Ils passent 2 contrôles qualité : un en sortie de production et un à Villers Cotteret (siège VW). En France ils vérifient "certains paramètres et l'état de véhicule après acheminement" (sic) : c'est à dire propreté, bosses éventuelles ....

Enfin, ça reste toujours trop long
Mon premier Touran : 1.4 TSI 140 - Carat - DSG7 - Gris Poivre (On a dit prêt pour Février... mais on n'a pas dit quelle année ...)
fab01
Modérateur
Modérateur
Has thanked : 1 time

Message par fab01 »

saxfre a écrit :.........Bien sur, si ce délai est maintenu, ils doivent me prêter un véhicule. ............... :?:
Ah bon ? relis bien ton bon de commande parce que je n'en suis pas aussi sûr
A moins qu'ils aient changé les chose mais ça m'étonnerrait fort
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
jose94
débutant
débutant

Message par jose94 »

oui opeth75 je l'ai commandé le 20 novembre est il prevus mi mars au mieux
chez espace europa
bien sur je prefererai plus tot
jose94 :513: :513:
TOURAN III 2.0 DTI 140 CONFORTLINE
BLEU ACAPULCO
prevu mi mars arrivé 12 fevrierEdit modo : Signature modérée en taille
lolotono
actif
actif

Message par lolotono »

Je pense que je dois être maudit, après la date officielle du 14/12 j'ai eu droit au 30/12 puis 31/12 puis 27/12 maintenant c'est le 5 janvier, sans autre explication que les intempéries en Allemagne, et dans toute l'Europe, si cela continue on devra acheter nos voitures entre Avril et Octobre.
TOURAN V3 2.0 TDI 140 DSG - CARAT - XENON - 17" OAKLAND - GRIS POIVRE
opeth75
actif
actif

Message par opeth75 »

lolotono a écrit :Je pense que je dois être maudit, après la date officielle du 14/12 j'ai eu droit au 30/12 puis 31/12 puis 27/12 maintenant c'est le 5 janvier, sans autre explication que les intempéries en Allemagne, et dans toute l'Europe, si cela continue on devra acheter nos voitures entre Avril et Octobre.

tu l'as acheté chez Jeanin ??
lolotono
actif
actif

Message par lolotono »

opeth75 a écrit :
lolotono a écrit :Je pense que je dois être maudit, après la date officielle du 14/12 j'ai eu droit au 30/12 puis 31/12 puis 27/12 maintenant c'est le 5 janvier, sans autre explication que les intempéries en Allemagne, et dans toute l'Europe, si cela continue on devra acheter nos voitures entre Avril et Octobre.

oui pourquoi ???
opeth75
actif
actif

Message par opeth75 »

lolotono a écrit :
opeth75 a écrit :

oui pourquoi ???

Moi aussi !! :biere:
lolotono
actif
actif

Message par lolotono »

Et alors t'en est content parce que moi en ce qui me concerne le suivi client, c'est bof. Tu as traité avec qui ?
opeth75
actif
actif

Message par opeth75 »

lolotono a écrit :Et alors t'en est content parce que moi en ce qui me concerne le suivi client, c'est bof. Tu as traité avec qui ?
Une petite brune sympa et energique, c'était la première fois que j'allais chez eux. Mon Touran est prévu pour début Mars donc j'ai encore le temps pour experimenter le service client.
lolotono
actif
actif

Message par lolotono »

opeth75 a écrit :
lolotono a écrit :Et alors t'en est content parce que moi en ce qui me concerne le suivi client, c'est bof. Tu as traité avec qui ?
Une petite brune sympa et energique, c'était la première fois que j'allais chez eux. Mon Touran est prévu pour début Mars donc j'ai encore le temps pour experimenter le service client.
Ca doit être Cindy ? Quant à ta livraison cela devrait aller il ne neigera plus d'ici là.
kamjo
Docteur
Docteur

Message par kamjo »

Ce sera pour demain.[/quote]

Pas besoin de référence commande.
On va juste te demander le département d'achat, ensuite la concession d'achat et enfin ton nom.[/quote]

J'ai oublié de dire qu'il faut faire le choix n°2 et ensuite encore le choix n°2 pour avoir un interlocuteur.[/quote]

J'ai appelé ce matin. Je confirme, pas besoin de n° de commande.
L'opératrice après un moment d'hésitation m'a très bien renseigné. Pour moi ce sera une fabrication de mon Toutou en semaine 4 :yes:[/quote]

:slt:
idem pour moi fabrication en semaine 4 de 2011, mais j'ai eu l'info par le concess et quand j'ai appelé hier le sce client de VW le jeune demoiselle m'a dit que mon V3 est sorti d'usine et qu'il est en train de subir des tests alors la je ne sais pas qui croire, quelqu'un sait qui a les infos les plus fiable, parce que la je ne sais plus trop quoi penser !!! :cry:
FEVRIER 2011 : TOURAN 2.0 TDI 140 FAP CARAT DSG6 7PLACES - GRIS ARDOISE - INTERIEUR CUIR NAPPA
opeth75
actif
actif

Message par opeth75 »

lolotono a écrit :
opeth75 a écrit :
Ca doit être Cindy ? Quant à ta livraison cela devrait aller il ne neigera plus d'ici là.
Oui c'est cela, Cindy. En effet j'espère bien qu'en Mars, il ne neigera plus.....quoique !!! je patiente sagement, mais c'est quand même super dur !!! :581:
vvletop
actif
actif

Message par vvletop »

@ opeth75 et Thias : on a tous les trois commandé le même jour (le 20 Novembre). On va donc pouvoir comparer nos délais de livraison... et les informations fournies sur l'avancement de nos commandes :D

Perso, 1mois après la commande je n'ai toujours pas de news de ma concession.

Ca quand même bizarre ces délais de livraison chez VW....
Sur mon bon de commande, j'ai une date extrème de livraison au 4 Avril.
Le vendeur m'a parlé d'une livraison mi-mars, tous en me disant qu'il y avait des chances pour que ce soit plutot vers fin Février.

Entre fin Février et début Avril, il y a de la marge...

Je vais les appeler au mois de Janvier,car toujours selon le vendeur, le délai entre la commande et la mise en fabrication de mon toutou est de 6 semaines...
20 Novembre + 6 semaines, ca fait donc début Janvier.

Bizarre aussi, car si mon toutou est fabriqué début Janvier, je comprends pas trop pourquoi il est livré seulement en Mars.... :mssss:
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'

Message par Mc Rai »

Les vendeurs préfèrent mettre des dates de livraisons beaucoup plus longue pour 2 raisons :
1- question psychologique, si votre véhicule arrive en avance, le client sera très comptant, mais à l'inverse NON
2- la loi précise que s'il y a un dépassement des délais de livraison, prévus au bon de commande, de plus de 7jours, le client peut dénoncer, dans les 60 jours à compter de la date prévu sur ce bon.
et donc, faire annuler sa commande avec restitution des fonds versés.

Ce qui à de forte conséquence pour le professionnel qui se retrouve avec un véhicule en stock, non payé, et qui ne sera pas forcement au gout d'un autre futur client = perte d'argent pour lui.
Donc, les vendeurs se couvrent en quelque sorte pour éviter cette situation en mettant des délais assez impressionnant :roll:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Thias
actif
actif

Message par Thias »

vvletop a écrit :@ opeth75 et Thias : on a tous les trois commandé le même jour (le 20 Novembre). On va donc pouvoir comparer nos délais de livraison... et les informations fournies sur l'avancement de nos commandes :D

Comme je suis en Espagne, il est possible que ça joue en ma faveur, car ici il n'y a pas eu de course contre la montre pour une prime à la casse, et avec la "crise économique" actuelle mon commercial m'a dit qu'il ne vendait rien du tout en ce moment... et c'est vrai qu'à chaque fois que je suis passé, il était dispo et sympa, mais clairement en train de se tourner les pouces. Pour moi l'avantage est que j'ai eu un bon service :-)
Sur mon bon de commande il n'y a même pas de date, donc les clauses du contrat en ma faveur en cas de retard, je les aurai dans le baba si jamais on en arrive là... mais bon, 2 semaines après la commande j'ai reçu un email du commercial qui me disait que la fabrication serait en semaine 02, mais que c'était en attente de confirmation définitive, et que la confirmation devrait être faite la semaine suivante. La semaine suivante, il m'a confirmé que c'était confirmé... et j'étais bien content :D
A partir de là, quand j'ai demandé concrètement ce que ça signifiait pour moi et l'arrivée du toutou dans mon garage, il m'a dit qu'il fallait compter jusqu'à 2 semaines pour l'arrivée sur parc en Espagne, puis une semaine pour l'arrivée en concession. Donc l'estimation optimiste serait une arrivée en concession les derniers jours de Janvier, une plus réaliste serait première ou deuxième semaine de Février. Après il faudra encore une semaine pour la vérification, paiement et démarches d'immatriculation diverses.

De toute façon, je posterai sur les détails, surtout informer de si VW a respecté la date de fabrication!

Matthias
Depuis février 2011 : Touran Advance 105CV CR DSG7 Bleu Nuit... du pur bonheur! (photos)
snap1
Seigneur
Seigneur

Message par snap1 »

Mc Rai a écrit :Les vendeurs préfèrent mettre des dates de livraisons beaucoup plus longue pour 2 raisons :
1- question psychologique, si votre véhicule arrive en avance, le client sera très comptant, mais à l'inverse NON
2- la loi précise que s'il y a un dépassement des délais de livraison, prévus au bon de commande, de plus de 7jours, le client peut dénoncer, dans les 60 jours à compter de la date prévu sur ce bon.
et donc, faire annuler sa commande avec restitution des fonds versés.

Ce qui à de forte conséquence pour le professionnel qui se retrouve avec un véhicule en stock, non payé, et qui ne sera pas forcement au gout d'un autre futur client = perte d'argent pour lui.
Donc, les vendeurs se couvrent en quelque sorte pour éviter cette situation en mettant des délais assez impressionnant :roll:
+1
C'est ce qui s'est passé dans mon cas.
VW Touran TDI 140 Carat - reflet d'argent - 03/2011
VW Polo TDI 90 Sportline - blanc candy - 05/2011
Yamaha FZ6 Fazer - bleu - 01/2010
opeth75
actif
actif

Message par opeth75 »

vvletop a écrit :@ opeth75 et Thias : on a tous les trois commandé le même jour (le 20 Novembre). On va donc pouvoir comparer nos délais de livraison... et les informations fournies sur l'avancement de nos commandes :D

Moi non plus pas de nouvelles, mais en même temps, je n'en attendais pas non plus !! si c'est pour me dire que le Touran est entré en production, je vois pas trop l'interet ?? j'attends sagement mi Février avant de commençer à faire chauffer le telephone !! :mrgreen:

Effectivement le fait d'être à 3 à avoire commandé le même jour peut être intéressant sur les délais, les causes, les distances......etc. Les options et les motorisations entrent elles en jeu ?
vvletop
actif
actif

Message par vvletop »

Bon ben moi, j'ai craqué !! J'ai appelé la concession ce matin...
Et là bonne nouvelle ! Le toutou devrait arriver en concession semaine 6 (début Février) ! :yes:
Répondre

Retourner vers « Touran I (V3) : modèles, options, prix ... »