Nombreux sont ceux qui sans les phares au Xenon ont bien constaté que l'éclairage du Touran n'était pas au top, voir même pour certains le trouvait déplorable.
A cela 2 solutions :
- soit le Xenon : un peu cher.
- soit changer les ampoules par des 55w avec la mention + 50% de luminosité. (les 100w étant interdit sur route a priori)
Ceci est faux.
Le touran éclaire très bien sans les feux au xénon... Le seul problème est le règlage en usine. Un petit tour à la concession et le souci est règlé.....
Ok, bah tant mieux alors, je n'ai fait que relaté des infos que des mecs avait donné sur le Touran, pour ma part, je trouvais que le réglage avec les phares d'origine : cela m'allait mais bon, comme je roule que rarement la nuit.
La plupart (pas tous) ont critiqué sur le forum, avant même de voir si le règlage des feux était correct.
Moi j'ai l'option xénon et au début je ne voyais rien.
Après un règlage en concession tout est rentré dans l'ordre.
Sur 3 collègues possesseurs de touran
- Moi = Xénons = mal règlés
- Collègue 1 = Feux normaux = bien règlé, bon éclairage
- Collègue 2 = Feux normaux, mal règlé en usine.
Après il peut toujours y avaoir une brebis galeuse.
Moi quand je suis passé du 100W (interdit sur route) au 55W de ma Golf IV, je pensais qu'elle éclairait pas bien. Mais le véhicule n'était pas en cause, juste mon expérience illégalle.
j'ai changé mes ampoules pour des effets Xénon d'une marque X.
L'effet bleuté (type xénon) était nikel, mais l'éclairage de nuit vraiment mauvais.
Là, je viens de mettre des PHILIPS 4000°. Ca c'est de l'ampoule qui marche.
L'éclairage est super de nuit, mais j'ai perdu l'effet xénon.
Je pense que des BLEU VISION de PHILIPS serait le bon compromis.
jsm a écrit :Savez vous combien coute une ampoule Xenon pour remplacer celle d'un Touran
Tu veux dire avec xénon d'origine?
Ho j'aimerais pas devoir remplacer ca... je ne sais pas combien cela peut valloir mais ca doit pas etre donné... et en plus tu dois pouvoir acheter ca que chez VW alors les tarifs tu imagines...
jsm a écrit :Savez vous combien coute une ampoule Xenon pour remplacer celle d'un Touran
Tu veux dire avec xénon d'origine?
Ho j'aimerais pas devoir remplacer ca... je ne sais pas combien cela peut valloir mais ca doit pas etre donné... et en plus tu dois pouvoir acheter ca que chez VW alors les tarifs tu imagines...
On me propose deux feux Xenon pour Touran en occasion mais sans les ampoules. Je crois que chaque ampoule coute 100€ :|
Je ne sais pas si cela vaut le coup... en plus il faut que j'achete chez WV le gyroscope électronique...
Sur ma BORA les feux Xénon coutait (en seconde monte) +/- 1900 €.
En occase on me le proposait pour +/- 900€.
Je pense que ce qu'on te propose vaut la peine.
Mais attention au faisceau qui ne sont probablement pas les même...
et la peut couter cher... comme les ampoules d'ailleurs
Thomax*** a écrit :Sur ma BORA les feux Xénon coutait (en seconde monte) +/- 1900 €.
En occase on me le proposait pour +/- 900€.
Je pense que ce qu'on te propose vaut la peine.
Mais attention au faisceau qui ne sont probablement pas les même...
et la peut couter cher... comme les ampoules d'ailleurs
Aller, je lance des prix à la louche :
- Les deux optiques Xenon d'occasion sans ampoule = 200€ (la seule variable connue !)
- Les deux ampoules = 200€
- Les faisceaux = 50€
- Le gyroscope electronique = 150€
Soit 600€ l'ensemble et quelques heures de bidouille en vue...
J'hésite. En fait, je ne connais pas les feu Xenon du Touran... Vous êtes satisfait de cette option Xénon ??
Je n'est pas le xénon sur mon TOURAN.
J'adore l'effet esthétique que cela donne et l'efficacité d'éclairage.
Je suis donc à la recherche d'une ample qui donnerait un résultat approchant.
J'ai fait plusieurs testes déjà:
ORIGINE:
Vous connaissez tous le résultat. Eclairage moyens+ et jaunatre.
Il existe plusieurs types d'ampoules pour automobiles, et il est déconseillé, voir impossible, de changer de type d'ampoule. Pour connaître le modèle monter sur votre véhicule reportez vous au guide d'utilisation de votre auto, aux listes de correspondance présentes dans les rayons ampoules de votre magasin. Le plus sûr étant de regarder sur le culot de l'ampoule de votre véhicule car elles peuvent changer d'un modèle à l'autre en fonction des finitions, des options, etc.
Code Européen (CE) :
Ampoule à deux filaments. Ce type d'ampoule est présent sur les voitures âgées. Il est peu puissant (40/45W), donc peu efficace. Pour gagner 20% de luminosité, monter plutôt des ampoules R2.
R2 :
Ampoule à deux filaments. Les ampoules R2 sont constituées d'un culot CE et d'une lampe halogènes. La puissance reste la même mais elles éclairent un peu mieux que les CE.
H1 :
La H1 est une ampoule monofilament de 55W. Elle existe en plusieurs versions : Xénon, All Season, etc.
Les modèles "All Season" éclairent plus.
H3 :
Ampoule monofilament possédant un fil de connexion, elle est souvent employée pour les antibrouillards.
H4 :
Ampoule à deux filaments. C'est la plus courant des ampoules, sa puissance est de 55/60W. Différentes versions existent telles que des modèles remplis de gaz xénon offrant une lumière plus blanche.
Les lampes "Blue Vision" n'offrent pas un éclairage bleu comme pourrait le laisser croire leur nom, mais plus blanc que les ampoules classiques.
H7 :
Cette ampoule de 55W, feux de croisement uniquement, est utilisée sur des véhicules récents. Différentes versions sont proposées offrant jusqu'à 30% de lumières en plus par rapport à un modèle classique.
HB3 :
C'est une ampoule nouvelle génération de 60W qui commence à apparaître en Europe.
Lampe à décharge :
On pourrait dire familièrement que c'est "la Rolls-Royce des ampoules". Elle équipe les véhicules haut de gamme et présente un aspect bleuté. Elle est trois fois plus lumineuse qu'une H4, deux fois plus qu'une H7, et ne consomme que 35W. Par contre, elle exige des projecteurs spéciaux puisqu'elle demande 24 000V pour fonctionner contre 12V pour les autres ampoules. Ce type de lampe est prévu pour durer aussi longtemps que le véhicule.
Lors de sa mise en route, elle peut nécessiter de quelques secondes "de chauffe" pour éclairer normalement.
L'ampoule de type H7 n'est pas uniquement utilisée en feux de croisement, mais en feux de route également : C'est le cas du Touran.
Perso, j'ai testé les Philips Blue Vision, éclairage légèrement plus "blanc", mais n'apportent rien d'un point de vue "esthétique". Je viens de les remplacer par les nouvelles Philips 3 in 1 Night Guide. Très chères, elles n'apportent, par rapport aux Blue Vision, qu'un champs de vision plus large. Lien en anglais : http://www.lighting.philips.com/in_en/c ... ng&lang=fr