Touran V3 : Quel moteur, quelle puissance et quelle boite ?

Ici on parle des différents modèles de touran V3, des options, des prix, etc ...

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the gamehhh
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Re: 140 OU 170 Votre CHOIX???

Message par the gamehhh »

excusez moi du retard voici les chiffres citez dans auto plus que m'a demandé guigui33
80/120kmh en 4è,5è,6è:8s8/11s2/15,2 et le 0 à 100 en 11s4 et 185 kmh en vitesse de pointe,je pense qu'il ce sont trompé sur le 0 à 100 car 11s4 pour un 140 ca me parait trés moue du bulbe.
touran v3 noir tdi 140 dsg carat:pack techno;top package;jante 17';cuir nappa.
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fab01
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Re: 140 OU 170 Votre CHOIX???

Message par fab01 »

La vmax est aussi bien faible....... (peut être un allongement de la boîte)
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
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@flateric
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Re: 140 OU 170 Votre CHOIX???

Message par @flateric »

ils n'ont peut être pas vu qu'ils avaient pris un TDI 105 cv ...... apoLLLLLonia
:sor:
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the gamehhh
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Re: 140 OU 170 Votre CHOIX???

Message par the gamehhh »

J'espère sinon je vais regrétter mon choix
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Guigui33
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Re: 140 OU 170 Votre CHOIX???

Message par Guigui33 »

Merci pour ces chiffres !



en complément, j'ai retrouvé les chiffres d'autoplus de 2004 pour le TDI 136 :

Vitesse maxi 191 km/h
1000 m D.A. 33s
80 à 120 km/h (4e/5e/6e) 7s9/9s5/12s4

Puis pour le TDI 140 en 2006 :

Vitesse maxi 194 km/h
1000 m D.A. 33s6
80 à 120 km/h (4e/5e/6e) 7s6/9s4/11s8

Pour le TDI 105 en 2006 :

Vitesse maxi 171 km/h
1000 m D.A. 36s2
80 à 120 km/h (4e/5e/6e ou Drive) 11s1/12s6/15s6

en tout cas, là il y a beaucoup trop de différence ! avant ma reprog, j'avais chronométré mon TDI 140 de 80 à 120 en 6.8s !!

le plus étrange, c'est que les relevés VW sont meilleurs en 140 CR qu'en IP !

de plus, la Vmax à 185 km/h correspond à un régime moteur de 3100 tr. franchement, en 6ème, vous pensez que le moteur ne peut pas dépasser ce régime ? alors même que le TDI CR est censé capable de monter à des régimes supérieurs ? (la Pmax est obtenu à 4200 tr au lieu des 4000 habituels).

que ceux qui peuvent, fassent des chronos des reprises ci dessus !
Touran 09/2004 Confort 7 places Gris bambou 85000 km 2L TDI 140 (O²:190 ch, 47 mkg):Ze Bonheur ! Confort 7 places Gris bambou. VENDU

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Re: Touran V3 1.2 TSI 105 : avis

Message par zafira »

Merci
Ma voiture n'est pas celle que vous imaginez :mrgreen: .... Touran FSi 2004 Confort Black Magic .... vite un Loto, je veux ma Nissan 350Z jaune 35eme ed.
Atm13
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Avis sur le touran V3 1.6 TDI 105 ch

Message par Atm13 »

Bonjour à tous,

Je suis artisan taxi et je viens de recevoir mon Touran V3 1,6 tdi 105.
Je voulais donner et connaitre les avis de possesseur de ce véhicule.

Pour ma part je reste sur ma faim,le 1,6 est bien à la peine dans cette lourde auto.
Il faut excessivement faire patiner l'embrayage pour le faire avancer,d'autre part il y a aussi beaucoup d'à coup moteur.
Vous êtes de mon avis ?

Sinon le touran est très bien fini,ne consomme que très peu et son coffre immense convient parfaitement à ma profession.

Pour info,mon précédent véhicule était une Golf plus 105 ch que j'ai mené à 136000 km.
Touran V3 1,6 tdi 105 DSG7 blanc candy.
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Re: Avis sur le touran V3 105 ch

Message par dsg13 »

Bienvenue à toi Taxi... des Bouches du Rhône peut-être ?

Je n'ai jamais eu qu'un 140 ch et le nouveau en commande reste de même puissance.
Mais j'ai conduit un V3 105 ch en ville et sur autoroute pour faire l'essai de la nouvelle caisse.
Je n'ai pas spécialement ressenti de problèmes de patinage lors de cet essai... et pourtant je ne conduis qu'occasionnellement des boîtes mécaniques, étant adepte de longue date des solutions automatiques !

Par contre, il est juste de dire que véhicule chargé en particulier, les relances sont moins bonnes que dans les motorisations plus pêchues.
Fais-tu surtout de la ville dans ton activité... ou beaucoup d'autoroute urbaine, avec d'incessants changements de vitesse lors des périodes d'embouteillage ?

Je laisse la place aux nouveaux possesseurs de 105cv pour s'exprimer dans ce topic. !
Et je laisse le soin aux modos de regrouper si nécessaire avec un autre message ou une autre rubrique !
Touran Sport 2.0 Tdi 140 DSG 6 - 7 places - 07/2004 - 100 000 km - repris en concession à l'arrivée de :
Touran Carat 2.0 TDI CR 140 DSG 6 - 7 places - pack family - pack visibilité - pack techno - bleu acapulco - commandée le 8/10/2010, prévue le 21/12/2010, arrivée au 24/12/2010 au centre livreur régional, immatriculée le 6/01/2011 et livrée le 8 !
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Re: Avis sur le touran V3 105 ch

Message par Atm13 »

Oui,des bouches du Rhône,toi aussi ?

Je fais un peu de ville (70% d'autoroute,30% de ville) et le peu de ville que je fais est vraiment désagréable.
Le frein moteur est aussi quasi inexistant (comparé à ma golf plus 1,9 105 ch),en descente j'ai l'impression d'avoir une boîte auto.
Curieusement sur autoroute,il est vraiment agréable et les 105 ch suffisent largement même en charge.
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Re: Avis sur le touran V3 105 ch

Message par dsg13 »

Oui, Marseillais d'adoption... depuis plus de 13 ans !... mais pas taxi.

Ce qui est sûr, c'est que si la puissance est comparable, le moteur est bien différent du TDI 105 de la Golf plus à injecteurs pompes !
Ajoute à cela le calibrage "écolo" des nouveaux moteurs (et donc l'étagement de la boîte qui a dû bien changer)... cela peut peut-être expliquer le manque de frein moteur quand tu t'élances en haut du Bd André Aune :) :)
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Re: Avis sur le touran V3 105 ch

Message par Mick74 »

Salut les 13....

Est ce que l'on peut imputer ce manque de frein moteur à la technologie CR.....
Ma bientôt ex passat, je ne lui trouve pas non plus un frein moteur extraordinaire, a comparer des moteurs diesel des annees90, que je conduisais ou il n'y avait même pas de turbo....Ni d'injecteurs d'ailleurs.....

J'ai essayer le Touran en 105 c'est vrai que j'avais été agréablement surpris de la reprise mais le 74, c'est pas tres plat....alors je me suis fait un gros plaisir.... :jump::
Bientôt Touran V3 Carat 170DSG, commandé le 30/09 avec pleins d'options : la livraison prévu fin novembre
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Re: Avis sur le touran V3 105 ch

Message par dsg13 »

Est-ce un problème de technologie moteur seule ou de couple moteur/boîte.
Il me semble que pour avoir du frein moteur, il faut que le moteur monte un peu dans les tours...
J'imagine qu'avec les boîtes aux rapports vite allongés, pour faire tomber la conso et le CO2, on monte de moins en moins dans les tours... surtout à vitesse stabilisée, d'où la nécessité sans doute d'être sur les premiers rapports pour aavoir "un peu" de frein moteur...

Après cela, je ne suis pas mécano, donc je me fourre peut être le doigt dans l'oeil jusqu'à l'omoplate ! ! ! ;)
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Re: Avis sur le touran V3 105 ch

Message par Mick74 »

dsg13 a écrit :Est-ce un problème de technologie moteur seule ou de couple moteur/boîte.
Il me semble que pour avoir du frein moteur, il faut que le moteur monte un peu dans les tours...
J'imagine qu'avec les boîtes aux rapports vite allongés, pour faire tomber la conso et le CO2, on monte de moins en moins dans les tours... surtout à vitesse stabilisée, d'où la nécessité sans doute d'être sur les premiers rapports pour aavoir "un peu" de frein moteur...

Après cela, je ne suis pas mécano, donc je me fourre peut être le doigt dans l'oeil jusqu'à l'omoplate ! ! ! ;)
Tu as quand même des supers grands doigts...... ::yik:: ou des yeux tres profonds....
Bon de mémoire, les vieux moteurs mazout ne montait pas très haut dans les tours? et avait un gros freins moteurs....Doit y avoir également un facteur cylindrée je pense....

De toute façon, je vais pas démonter pour allez voir....
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Re: Avis sur le touran V3 105 ch

Message par dsg13 »

Avec mes grands doigts et mes grands yeux !
C'est sûr que parmi les facteurs ayant changé depuis les bons vieux gazout,le downsizing est passé par là.
Turbos, compresseurs, et autres, gagnent en puissance et en couple... mais sans doute pas en frein moteur...
Remarque, les constructeurs n'ont rien à perdre... les plaquettes et les disques s'usent plus vite... ;)
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Re: Avis sur le touran V3 105 ch

Message par Mick74 »

dsg13 a écrit :Remarque, les constructeurs n'ont rien à perdre... les plaquettes et les disques s'usent plus vite... ;)
+1 :vra:
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Re: 140 OU 170 Votre CHOIX???

Message par melbert91 »

Bonjour à tous,

J’ai troqué il y a quelques mois mon Touran V1 TDI IP 105 contre un magnifique V2 TDI 170 IP Sportline BVM d’occasion, et je ne regrette vraiment pas mon choix. J’ai déjà fait plusieurs milliers de kms avec et je commence donc à bien le connaître. Je ne suis pas tout à fait d’accord avec tout ce qui est écrit ça et là sur ce forum à propos de ce moteur. Mon toutou est en boîte manuelle et je ne comprend pas pourquoi certains disent que ce moteur doit obligatoirement être associé à la DSG car trop puissant... C’est faux et archi faux. Ma femme qui le conduit tous les jours et qui est passé du 105 au 170 du jour au lendemain trouve qu’il se conduit tout aussi facilement. Il n’y a pas besoin d’être « un pilote » pour conduire un 170 cv en BVM… faut pas exagérer quand même. Elle m’avoue même apprécier la réserve de puissance qu’offre ce moteur. Ça marche fort c’est vrai, mais que si on lui demande, et puis c’est pas non plus une voiture de course. On peut tout à fait le conduire comme un 105 si on veut. Les perfs sont très raisonnables, mais c’est pas une super sportive. En revanche, je suis d’accord sur le fait que sur route mouillée il faut être assez doux avec l’accélérateur au risque de voir l’ESP s’affoler en permanence. Aussi, il est vrai que même le Touran chargé, les reprises et accélérations sont encore au rendez-vous. Autre détail et qui a son importance : le bruit. Bien que mon toutou soit en IP, ma femme et moi le trouvons beaucoup moins bruyant que notre ancien 105, surtout sur autoroute. Il est bon d’ailleurs de signaler, qu’en 6 ème, entre 130 et 140, le moteur du TDI 170 tourne environ 600 tr/mn moins vite que le 105. Les rapports de boîte ne sont pas les mêmes, c’est à mon avis une des explications, qui ne doit pas être la seule d’ailleurs. Autre point sur lequel je suis tout à fait d’accord, c’est la surveillance du compteur. On se retrouve en effet très vite au-delà des vitesses autorisées. En 5 ans, je ne me suis jamais fait prendre en excès avec mon 105. Avec le 170, cela m’est arrivé au bout de seulement quelques semaines… tout est dit.
Je n’ai jamais essayé de 140 cv, qui doit déjà très bien marcher, mais je peux vous dire que la différence existe et est bien réelle. Mon Touran est debadgé, donc personne ne sait ce qu’il y a sous le capot et souvent je me fait taquiner par des 140… et quand je répond à l’attaque, on sait immédiatement où sont les 30 cv supplémentaires.
Je prend vraiment mon pied avec cette casse qui ne paye pas de mine, les sorties de péages sont un vrai bonheur, exit tous les renault scénic et même les espace V6 3,0 l dci…
Alors si vous avez le choix, n’hésitez pas.
Si je devais changer, ce serait pour le même. Perso, esthétiquement je préfère le V2 au V3, mais ça c’est une affaire de goût.


Bertrand
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Re: 140 OU 170 Votre CHOIX???

Message par chlikachlika »

Pour répondre à the gamehhh la semaine dernière je suis revenus de bezier à Genève avec 400 bouteilles de vins donc en tout 660 kg sans l'essence conso 5,1 litre au 100 météo calme mais à la cool 110 de moyenne autoroute par contre la descente à vide vent du sud fort la veille 5.7 l au 100 130 kmh, le comportement de la boite DSG très bien,


TDI 2.0 140 cv FAP mod. octobre 2010 //§
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the gamehhh
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Re: 140 OU 170 Votre CHOIX???

Message par the gamehhh »

merci ca rassure et chargé comme ca le 140 ne peine pas trop?
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Re: Avis sur le touran V3 105 ch

Message par KIWIPHIL »

...bizarre et...inquiétant ces témoignages, en tout cas au vu des articles que j'ai déjà pu lire dans la presse sur le v3 ( plusieurs essais détaillés sont déjà parus depuis ) dont le dernier que j'ai eu l'occasion de lire qui traitait du CR 105 BMT ( Le moniteur automobile ) revue quand même réputée pour son sérieux et son expérience en matière d'essais automobiles.
Le rapport d'essai était plutôt éloquant sur toute la ligne, bien sûr un confort autant accoustique que suspensions ce qui revient indéniablement et sont les deux point où notre toutou à le plus progressé mais d'après eux le moteur ne serait pas en reste, bien sûr sous cette version il n'est pas un sprinter mais la combinaison moteur-boîte serait d'après eux très bien distillée. Je cite : " souple et disponible, le 1.6 105 BMT permet au CR 105 de se déplacer rapidement dans le flux de la circulation et procure des reprises plus qu'honnête dont les performances sont à peine moins bonnes en charge, preuve de la bonne volonté de la mécanique".

Ceci est plutôt engageant, maintenant il faut s'en rendre compte sois même. Je reçois le mien dans 2 semaines et espère pouvoir être plus précis... :D
D'autres témoignages sont les bienvenus pour éclaircir ce mystère... :lol:
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Re: Avis sur le touran V3 105 ch

Message par vvletop »

Alors j'ai essayé un V3 105 TDI aujourd'hui.
L'essai n'a duré que 20mn mais ce qui m'a frappé, c'est le silence de c moteur !!! Pas de vibrations, pas de bruits... c'est vraiment bien.

J'ai pas ressenti d'a coup pendant l'essai, et j'ai trouvé le moteur plutot souple et agreable.
Par contre c vrai que c'est pas un foudre de guerre.Les accélérations ne sont pas très franches
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taxi84
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Re: Avis sur le touran V3 105 ch

Message par taxi84 »

salutatous,
quelques milliers de kms avec mon v3 105 et je peux dire que le moteur est largement suffisant et d'une souplesse absolu, conso pas compliqué 920 km avec un plein, ya qu'a suivre ce que dit le tableau de bord et ça se fait tout seul, au niveau confort c'est également un plaisir par rapport au v2 140, le seul point faible pour ma part est le fait que je n'ai pas de xénon et ça pêche un peu au niveau faisceau à part ça c'est pour moi du top en utilisation mixte absolue...

à plus les 13, je suis pas loin......(84)
Quand ça démarre et que ça roule....c'est trop cool !!
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Re: 140 OU 170 Votre CHOIX???

Message par chlikachlika »

Non pas de souci accélération 5 sur 5 je suis très satisfait et même surpris à ma première accélération 110 à 140 pour un dépassement...efficace. :923:
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Re: 140 OU 170 Votre CHOIX???

Message par Mc Rai »

melbert91 a écrit :Bonjour à tous,

J’ai troqué il y a quelques mois mon Touran V1 TDI IP 105 contre un magnifique V2 TDI 170 IP Sportline BVM d’occasion, et je ne regrette vraiment pas mon choix. J’ai déjà fait plusieurs milliers de kms avec et je commence donc à bien le connaître. Je ne suis pas tout à fait d’accord avec tout ce qui est écrit ça et là sur ce forum à propos de ce moteur. Mon toutou est en boîte manuelle et je ne comprend pas pourquoi certains disent que ce moteur doit obligatoirement être associé à la DSG car trop puissant... C’est faux et archi faux. Ma femme qui le conduit tous les jours et qui est passé du 105 au 170 du jour au lendemain trouve qu’il se conduit tout aussi facilement. Il n’y a pas besoin d’être « un pilote » pour conduire un 170 cv en BVM… faut pas exagérer quand même. Elle m’avoue même apprécier la réserve de puissance qu’offre ce moteur. Ça marche fort c’est vrai, mais que si on lui demande, et puis c’est pas non plus une voiture de course. On peut tout à fait le conduire comme un 105 si on veut. Les perfs sont très raisonnables, mais c’est pas une super sportive. En revanche, je suis d’accord sur le fait que sur route mouillée il faut être assez doux avec l’accélérateur au risque de voir l’ESP s’affoler en permanence. Aussi, il est vrai que même le Touran chargé, les reprises et accélérations sont encore au rendez-vous. Autre détail et qui a son importance : le bruit. Bien que mon toutou soit en IP, ma femme et moi le trouvons beaucoup moins bruyant que notre ancien 105, surtout sur autoroute. Il est bon d’ailleurs de signaler, qu’en 6 ème, entre 130 et 140, le moteur du TDI 170 tourne environ 600 tr/mn moins vite que le 105. Les rapports de boîte ne sont pas les mêmes, c’est à mon avis une des explications, qui ne doit pas être la seule d’ailleurs. Autre point sur lequel je suis tout à fait d’accord, c’est la surveillance du compteur. On se retrouve en effet très vite au-delà des vitesses autorisées. En 5 ans, je ne me suis jamais fait prendre en excès avec mon 105. Avec le 170, cela m’est arrivé au bout de seulement quelques semaines… tout est dit.
Je n’ai jamais essayé de 140 cv, qui doit déjà très bien marcher, mais je peux vous dire que la différence existe et est bien réelle. Mon Touran est debadgé, donc personne ne sait ce qu’il y a sous le capot et souvent je me fait taquiner par des 140… et quand je répond à l’attaque, on sait immédiatement où sont les 30 cv supplémentaires.
Je prend vraiment mon pied avec cette casse qui ne paye pas de mine, les sorties de péages sont un vrai bonheur, exit tous les renault scénic et même les espace V6 3,0 l dci…
Alors si vous avez le choix, n’hésitez pas.
Si je devais changer, ce serait pour le même. Perso, esthétiquement je préfère le V2 au V3, mais ça c’est une affaire de goût.


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Re: Touran V3 1.4 TSI DSG7 ou TDI 140 DSG6

Message par SébdeVanves »

Bonjour,
Je suis passé d'une Golf Plus TDI 140 DSG à un Touran 1.4 TSI DSG.
Outre le volume de chargement, la différence la plus flagrante est en effet le silence de fonctionnement : Quel plaisir d'écouter de nouveau la radio à un volume raisonnable, de pouvoir discuter sans hausser la voix avec les enfants à l'arrière, d'être arrêté au feu rouge et de ne pas entendre le bruit du moteur :batt: .
La consommation est évidemment supérieure (plutôt 1,5l de plus que 1l) mais je roule moins de 15 000km par an et j'ai donc pu privilégier le plaisir de (re)conduire en silence. /zenn:
Touran V3 TSI 140 Carat
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Re: Avis sur le touran V3 105 ch

Message par pasatho »

bonjour,
Je voudrais changer mon Touran 136 CV de 2003 par le nouveau modèle, mais j'hésite entre le 105 Cv et le 140 Cv car on ma dit que le 140 était bruyant et a des problèmes moteur. Pourriez vous me donner votre avis avant de le commander
pasatho 76
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