Turbo - Hors service - casse

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
pdf
débutant
débutant

Message par pdf »

Merci de la précision !

Je savais qu'il y avait une cotisation, je pensais que c'était de l'ordre de 45€.
tdlm
baby
baby

Message par tdlm »

bonjour à tous, je viens vers vous car il m'est arrivé un truc de fou. le 29 juillet, j'accompagnais mon mari à l'aéroport, sur l'A4, à 40 km de chez nous, à 5 h du matin, donc il fait nuit. je roule à 130. je venais de rentrer sur l'A4. je sens une perte de puissance, ça tombe à 100, je ne comprend pas je roule encore quelques secondes et je m'arrête un peu plus loin (environ 1km) sur un renfoncement SOS. le dépanneur me dit "turbo cassé", j'appelle un taxi pour que mon mari prenne son avion, c'était pour les obsèques de sa mère au portugal (là bas les obsèques c'est dans les 24 h) ill'a eu in extremis ça m'a coûté 310 € et on prévoyait que je prenne la route avec mes enfants le lendemain pour le rejoindre. mais voilà, le fait que je roule encore quelques secondes cela a entrainé la casse du moteur. il est chez jeannin à meaux. j'ai rien vu dans la nuit, j'ai pas forcé, c'est pratiquement toujours moi qui conduit et je suis pas une folle du volant, je respecte les limitations de vitesse, mais c'est vrai que "femme au volant ...."!!!!! verdit tout est à changer, coût : 4407€. la marque prend en charge 70% des pièces (turbo et moteur), sauf pour l'embrayage qu'ils m'ont conseillé de changer aussi, pour remettre tout à neuf. la touran c'est une TDI105 match de mars 2006 à 102629 km. j'en suis malade. mon mari va pas bien du tout car il est là bas et moi je gère ça toute seule, je n'arrive pas à prendre une décision. il nous arrive que des problèmes après les coulées de boue dont nous avons été victimes le 14 juin dernier, le DC de ma belle mère, la voiture HS, je vis un cauchemar. que faire ? j'ai préparé une lettre pour VW france pour essayer de négocier une PenC plus importante, cela va t'il me nuire ? je ne sais pas si je vais encore pouvoir faire confiance à la marque après ça. Surtout que j'avais déjà eu une panne de transpondeur il y a quelques mois et là j'avais RV à chateau pour le comodo du régulateur de vitesse qui ne fonctionnait plus. une voiture de ce prix qui a des pannes comme ça c'est bizarre. là c'est carrément cauchemardesque. par contre chez jeannin, ils ont été à mon écoute. ça va m'éviter d'aller chez le psy. pensez vous que cela vaut le coup de faire les réparations ? j'ai pas les moyens de racheter une voiture en ce moment surtout que j'ai encore un crédit dessus. j'ai réservé ma réponse jusqu'au 10, vacances foutues, moral dans les chaussettes, ... que faire ? merci
serginho21
actif
actif

Message par serginho21 »

les 4407€ c'est sans les 70% donc çà te reviens dans les 1300€ c'est çà ?

si c'est cela, çà va, moi la mienne je la récupere ce soir, 11/2003 et 67000 kms turbo hs plus d'autre pièces et vw n'a pris que 50% pièce et MO donc 875€ pour ma poire,

à cela tu rajoute le ventilo 490€ et le volet tubulure hs 475€ j'arrive presque à 1900€ et on me change pas tout,

faut voir ce qu'il appelle changer tout,

l'embrayage d'autres en seront pllus mais je crois que c'est pas donné

si de plus ta pas d'argent et que pas mal de pièces sont changées çà vaut peut -être le coup de la garder,

en tout cas c'est ce que je me dis pour me rassurer !!
tdlm
baby
baby

Message par tdlm »

BONJOUR,
moi aussi j'essaie de me rassurer, les 4407 € c'est déduction faite des 70%, sinon cela avoisinerait les 12000€.
merci pour votre avis
yann77
Seigneur
Seigneur

Message par yann77 »

tdlm a écrit :bonjour à tous, je viens vers vous car il m'est arrivé un truc de fou. le 29 juillet, j'accompagnais mon mari à l'aéroport, sur l'A4, à 40 km de chez nous, à 5 h du matin, donc il fait nuit. je roule à 130. je venais de rentrer sur l'A4. je sens une perte de puissance, ça tombe à 100, je ne comprend pas je roule encore quelques secondes et je m'arrête un peu plus loin (environ 1km) sur un renfoncement SOS. le dépanneur me dit "turbo cassé", j'appelle un taxi pour que mon mari prenne son avion, c'était pour les obsèques de sa mère au portugal (là bas les obsèques c'est dans les 24 h) ill'a eu in extremis ça m'a coûté 310 € et on prévoyait que je prenne la route avec mes enfants le lendemain pour le rejoindre. mais voilà, le fait que je roule encore quelques secondes cela a entrainé la casse du moteur. il est chez jeannin à meaux. j'ai rien vu dans la nuit, j'ai pas forcé, c'est pratiquement toujours moi qui conduit et je suis pas une folle du volant, je respecte les limitations de vitesse, mais c'est vrai que "femme au volant ...."!!!!! verdit tout est à changer, coût : 4407€. la marque prend en charge 70% des pièces (turbo et moteur), sauf pour l'embrayage qu'ils m'ont conseillé de changer aussi, pour remettre tout à neuf. la touran c'est une TDI105 match de mars 2006 à 102629 km. j'en suis malade. mon mari va pas bien du tout car il est là bas et moi je gère ça toute seule, je n'arrive pas à prendre une décision. il nous arrive que des problèmes après les coulées de boue dont nous avons été victimes le 14 juin dernier, le DC de ma belle mère, la voiture HS, je vis un cauchemar. que faire ? j'ai préparé une lettre pour VW france pour essayer de négocier une PenC plus importante, cela va t'il me nuire ? je ne sais pas si je vais encore pouvoir faire confiance à la marque après ça. Surtout que j'avais déjà eu une panne de transpondeur il y a quelques mois et là j'avais RV à chateau pour le comodo du régulateur de vitesse qui ne fonctionnait plus. une voiture de ce prix qui a des pannes comme ça c'est bizarre. là c'est carrément cauchemardesque. par contre chez jeannin, ils ont été à mon écoute. ça va m'éviter d'aller chez le psy. pensez vous que cela vaut le coup de faire les réparations ? j'ai pas les moyens de racheter une voiture en ce moment surtout que j'ai encore un crédit dessus. j'ai réservé ma réponse jusqu'au 10, vacances foutues, moral dans les chaussettes, ... que faire ? merci
Désolé de ce qu'il t'arrive, pour te "rassurer" Jeannin à Meaux sont compétent, cher en entretien, mais compétent.
Maintenant bizarre de casser un moteur complet ... :?

La prise en charge est malgré tout "correct" demande quand même à avoir un prix sur l'embrayage vu que tout sera démonté aux frais vw et aux tiens donc qu'ils ne te facture que la pièce...

Tu peux faire ton courier à VW france ça ne mange pas de pain, tu peux peut-être gagner quelques points supplémentaires
Yann...
tdlm
baby
baby

Message par tdlm »

merci
je crois que je vais la faire la lettre et sinon pour l'embrayage, je demande au garage ou à l'usine ? sinon vous croyez que ça vaut le coût de la refaire, je ne sais pas j'arrive pas à me rendre compte.
merci encore
yann77
Seigneur
Seigneur

Message par yann77 »

tdlm a écrit :BONJOUR,
moi aussi j'essaie de me rassurer, les 4407 € c'est déduction faite des 70%, sinon cela avoisinerait les 12000€.
merci pour votre avis
:shock: :shock: :shock:

J'avais pas vu ça 12000€ le moteur .....................j'suis scié .....Là faut faire la lettre quitte à faire expertisé le moteur . Punaise le garage m'annonce ça je fais une crise cardiaque, faut savoir qu'il n'y a que le bloc moteur de compris pas de boite , d'embrayage , de démarreur, d'alternateur etc...
Punaise il a des bièles en or le moulin :shock:
Il faut pas payer ça c'est trop cher .... à 100000 km.
Pour l'embrayage c'est au garage .

DEMANDE D'AVIS complémentaires.... /zenn:
Yann...
dav-86
Modérateur
Modérateur

Message par dav-86 »

moi aussi je trouve ça horriblement cher

par fois j'ai aussi peur de casser quelque chose sur le mien , et que cela monte a un prix astronomique
Image ImageImage
MICHAEL
débutant
débutant

Message par MICHAEL »

Je viens rejoindre les rangs,avec un symptôme de pompe de gavage j'ai eu un appel de ma concession ce soir arbre de Turbo cassé aussi . :?

Coté admission la turbine tourne librement mais coté échappement c'est grippé de chez grippé d'où la rupture de l'arbre .

Aucun signe jusqu'à ce qu'il cale en roulant sans fumée et bruit.

Passage en garantie normalement ,la suite demain soir......
[url=http://[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].us][img]http://img505.[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].us/img505/5270/project01fz6cdddddddddduu6.jpg[/img][/url]
tdlm
baby
baby

Message par tdlm »

bonsoir,
voilà je viens d'aller chercher ma touran ce matin avec un turbo et un moteur neuf ! total : 4406 €. bon j'ai écris à WW France qui m'a répondu qu'ils ne manqueraient pas de me répondre. En attendant... je ne sais pas si je vais vendre le véhicule ou pas, j'hésite.
merci à tous pour vos réponses et vos encouragements.
MICHAEL
débutant
débutant

Message par MICHAEL »

C'est sur qu'avec un bloc neuf, tu en tirera beaucoup plus mais on sais ce que l'on perd et pas ce que l'on gagne :wink:

J'ai récupéré le mien aussi, turbal neuf (ailette cassée) et pompe de gavage neuve pour environ 2900€ de réparation.
La totalité prise en garantie une chance car elle s'arrête début septembre, et je viens de recevoir un dossier pour prolonger la garantie aux 10ans ou aux 200000km du Touran.
Un peut étonner car le commerciale m'as dit que ça ne faisait pas sauf de prendre le crédit chez eux et une garantie de 5 ans est appliqué au véhicule.
Du coup me voilà un peut rassurer car je repars avec 6ans de garantie Totale pour 40€ par mois bien sur, mais bien couvert.
[url=http://[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].us][img]http://img505.[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].us/img505/5270/project01fz6cdddddddddduu6.jpg[/img][/url]
bato77
Membre de l'
Membre de l'

Message par bato77 »

tdlm,

Je découvre tes post, je suis effaré par le coût d'un moteur, cela fait peur, cela dit, as tu contacté ton assureur afin de savoir s'il n'y aurait pas une prise en charge par ce dernier, bien souvent les gens ignorent l'intérieur du contrat!
mioumiou97
débutant
débutant

Message par mioumiou97 »

Ça fou les boules vos histoires de Turbo....et c'est hors de prix !!!
Ma question est : s'il y a un sifflement prononcé à l'accélération sur 2 ,3 et 4ème rapport c'est le Turbo qui est fatigué ?
Car j'ai un TDI 105 de 70000 kms que je viens d'acheter et le moteur siffle fort à l'accélération....
Avant le Touran j'avais un TDI 105 sur la nouvelle Seat leon (même moteur) : mais aucun sifflement.
En prévention de casse Turbo : existe il des potions magiques à mettre dans le Gazole ou des nettoyages à faire....?
webjo
Membre de l'
Membre de l'

Message par webjo »

J'ai un Touran Sportline TSi de 02/2008 avec 18000 kms au compteur et mon Turbo à toujours émis un sifflement à l'accélération.
Golf Sportsvan Lounge 1.4 TSi 125 BVM6 Gris Limestone Reprog Multifuel
dav-86
Modérateur
Modérateur

Message par dav-86 »

webjo a écrit :J'ai un Touran Sportline TSi de 02/2008 avec 18000 kms au compteur et mon Turbo à toujours émis un sifflement à l'accélération.

oui mais un TSI c'est essence et pas du tut le meme moteur et turbo , donc pas comparable
Image ImageImage
sioban
baby
baby

Message par sioban »

salut à tous.

voici mon expérience de casse de turbo afin qu'elle puisse profiter aux autres :
j'ai un TDI 105 avec 60.000 km au compteur.

je roulais en montagne (le 24 au soir !) et je me suis retrouvé d'un coup sans puissance (genre 30 ch).
pas un bruit annonciateur, ni de voyant allumé, que dalle.
il faisait nuit et il pleuvait mais j'ai distingué de la fumée derrière.
Après m'être arrêté et descendu, il y avait une odeur de caoutchouc brulé.

Pousuite sur les 20km restants à 30 à l'heure (le moteur faisait un bruit normal mais sans puissance), je penchais au départ plutôt vers une connerie genre durite, débitmètre, déprogramation sauvage du moteur ou je ne sais quoi.

Après remorquage, verdict rapide du garagiste : turbo à changer, facture 2000-2500€. :cry:

Heureusement pour moi, le garagiste à demandé une participation à VW qu'il a eu : 100% sur la MO et 70% sur les pièces. Pas mal d'autant plus que le véhicule n'était pas suivi dans le réseau ni dans ce garage (pas chez moi). Chapeau, je n'y croyais pas vraiment, la politique client de VW semble (enfin) avoir évolué.
donc au final, env. 400€ pour ma pomme. ca aurait pu être pire.

Je tiens à dire ici que le garage VW (et VW pour la participation) dans lequel je suis allé m'a donné entière satisfaction : rappel régulier pour me tenir au courant, clarté des explications. Ca m'a redonné un peu confiance dans les grands garages. je le cite pour ceux qui habite dans le coin, c'est le garage VW de Fontaine, près de Grenoble.
maverick26
actif
actif

Message par maverick26 »

Salut

La garantie était dépassée de combien?
Freestyle TDI 140
sioban
baby
baby

Message par sioban »

de pas mal, véhicule mis en circulation en mars 2005.
mattfig59
actif
actif

Message par mattfig59 »

sioban a écrit :de pas mal, véhicule mis en circulation en mars 2005.
alors ton touran était encore garantie.

pour le turbo c'est 5 ans ou 100 000kms de garantie.

c'est pour ca qu'ils ont pris autant en charge.
Touran Sport 2.0 TDI 140 DSG, Gris Bambou, Poste WD6050. Bien mieux que mon ancienne Laguna 1.9 Dci 120 et surtout, j'espére, beaucoup moins de problèmes.
titjaune
débutant
débutant

Message par titjaune »

Alors s'il est sous garantie, c'est 100% main d'œuvre et 100% des pièces... du coup ils ne semblent pas si performants que ça en SAV :!:
[ edit modo : signature non conforme supprimée. Cf règles ]
succalet
baby
baby

Re: Turbo - Hors service

Message par succalet »

Bonsoir à tous , heureux possesseur depuis 8 mois d'un touran tdi 105 d'avril 2006 avec 101000 km au compteur, je vous retrouve sur ce post car hier soir plus de puissance..... verdict cet aprés midi, turbo hs! pourquoi cela arrive sans prévenir, aucun voyant ? reponse vag : ça arrive.... devis 1842 euro (dont 1369 pour le turbo et 500 euros de mo), demande de participation : vous n'y avez pas droit, demande de geste commercial reponse du chef du sav vag: pas client chez nous donc pas de remise, je lui explique que depuis que j'ai acheté le véhicule je n'ai pas encore eu d'entretien à faire donc je ne pouvais etres client(mon ancien vehicule était un scenic). bref rien à faire . mattfig59 vient de preciser que la garantie sur les turbo etait de 5 ans ou 10000 km, existe t'il un texte disant que le turbo est garantie 5 ans ou 100000 km, car si tel est le cas je vais essayer de faire un courrier tout gentil afin d'obtenir une participation aussi minime soit elle. Je vous remercie pour vos réponse.
Hydro31
baby
baby

Message par Hydro31 »

Bonjour à tous/toutes :wink:

J'ai un Touran TDI 140 cv d'août 2005 et j'en suis à mon deuxième turbo!! :chaise:

Le premier m'a laché à 91426 km (sifflement et perte de puissance) le 30 juillet 2007, soit à une semaine de la fin de la garantie ::yik:: . La panne a été prise en charge à 100 % soit une économie de 1330 euros.
La semaine dernière, j'entends un léger sifflement à l'accéleration et n'écoutant que "mon courage", je vais de ce pas chez mon concessionnaire qui m'annonce que le turbo est à changer de nouveau!! Il est vrai que je roule beaucoup avec maintenant 199000 km au compteur :shock:

La facture est salée 3900 euros car il faut changer aussi le volant moteur, l'embrayage...

Est-ce que je dois m'attendre à changer de turbo tous les 100000 km :cry: /zenn:
Est-ce ma conduite qui est turbophile ? (autoroute, départementale, conduite "sportive" mais à chaud)

J'ai longuement hésité entre la réparation et le changement pour un Freestyle mais j'ai opté pour la réparation car le Touran V3 me fait de l'oeil...
sebcelboue
baby
baby

Message par sebcelboue »

Bonjour,

Le moteur (turbo plus précisément ?)de notre Touran TDI de 140 cv de Juillet 2007 - 60 000 kms émet un sifflement à l'accélération depuis hier soir sans aucune perte de puissance mais ca allait de mal en pis sur environ 15 kms avant qu'on décide de faire demi-tour. Tans pis pour notre week end!! Du coup on va aller au garage demain première heure. On a un peu peur du verdict même si je me dis que vu l'age et le nombre de kms de notre voiture chérie alors qu'on a toujours fait les révisions chez VW (la derniere à 60 000 date de 10jours!), s'il y a quelque chose de grave ça devrait être pris en charge par VW.
En attendant, est-ce qu'on peut rouler un minimum ou est-ce qu'on risque de casser le moteur? (comme on était censés être en week end, le frigo est vide!)
Merci pour votre aide.
fab01
Modérateur
Modérateur
Has thanked : 1 time

Message par fab01 »

60 000 - 3 ans normalement c'est 100% de prise en charge.
Si tu peux essaiey de négo lée changement de turbo avec prise en charge à 100%.
A moins que ce ne soit une histoire de durite qui fuyotte :wink:
En tt cas moi ils me l'ont changé vers ces eaux (âge + km) là et prise en charge P+ MO 100%
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
sebcelboue
baby
baby

Message par sebcelboue »

On s'est pointé avec notre Touran dans le garage le plus proche de chez nous, sans RDV. Après explication, ils ont accepté de regarder si ce n'était pas une durite avant de partir sur le Turbo. Après avoir fait des essais et fait bien ronfler le moteur, ils nous ont annoncé la mauvaise nouvelle : Le Turbo est HS. On ne peut plus rouler. A partir de là le garage contacte Volkswagen France pour savoir quelle sera la prise en charge car "c'est curieux, ils n'ont jamais vu ça". Mouais au regard de ce forum j'ai du mal à y croire... Au passage on avait indiqué au garage que nous n'accepterions aucun frais.
En attendant, il nous fallait une voiture de remplacement, et là la réponse habituelle : aucune voiture disponible.
Sauf qu'avec notre bébé dans les bras, je leur ai demandé de m'expliquer comment on allait faire sans voiture. Donc en insistant beaucoup ... le garage appelle l'assistance et là par contre, prise en charge sans problème. Le garage faxe une demande. et nous sommes contactés dans les 15 minutes qui suivent pour nous mettre à disposition une voiture.
Ils avaient même prévu le taxi pour m'emmener à l'agence de location. Franchement impeccable.
Quelques heures plus tard, le verdict est tombé, 100% de prise en charge Pièce et MO et sans trop forcer il faut l'avouer.
Finalement ça finit bien et nous sommes très content d'avoir toujours fait l'entretien de notre voiture chez les concessionnaires VW.
Il y a quand même une question qui me taraude, on m'a dit que ça pourrait venir d'un trop plein d'huile or, nous avions fait la révision (incluant la vidange) des 60 000 kms 10 jours avant ... Qu'en pensez vous?
En tout cas Merci pour les conseils et messages!
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant la mécanique »