La j'avoue j'ai les boules j'suis passionne de hifi et j'adore dynaudio
Vraiment sur ce coup VW
Modérateur : Modérateurs
Et voilà la j'ai vraiment les b..... .dsg13 a écrit :9VQ
Système Dynaudio "Sound" 3000 Watts
Compatible avec les Radio RCD 510 et RNS 510
— 373 €

Ya pas moyen de lavoir en seconde monte ce dynaudioL.P. a écrit :Et voilà la j'ai vraiment les b..... .dsg13 a écrit :9VQ
Système Dynaudio "Sound" 3000 Watts
Compatible avec les Radio RCD 510 et RNS 510
— 373 €

Comme tu l'indiques, apparemment le bruit dans cette nouvelle mouture du Touran aurait diminué de 2DB. Ce n'est pas énorme mais suffisant pour que n'importe quel conducteur puisse le remarquer. Volkswagen aurait fait énomément d'effort sur l'insonorisation en plus du changement du moteur qui lui aussi fait diminuer le bruit dans la voiture.Gaby a écrit :J'ai pu essayer le Touran V3. Le compte-rendu se trouve ici : topic15118.html
A nuancer, car il n'est pas compatible avec le RNS 315... ou le RCD 310.the gamehhh a écrit :Et encore je remarque que mon vendeur VW est nul moi il m'a annoncé l'option à 1000 donc j'ai laissé tomber mais 373e j'aurais pris!!!!!!
Si ! c'est énorme, quand on sait que les dB suivent une échelle logarythmique et que le niveau de bruit double tous les 3 dB !clayton a écrit : Comme tu l'indiques, apparemment le bruit dans cette nouvelle mouture du Touran aurait diminué de 2DB. Ce n'est pas énorme ...
Pour ta première question je ne saurais pas te répondre, mais on m'a indiqué que l'isolation avait été modifiée (garnitures des portieres...) et je pense aussi que l'aérodynamisme aussi, j'ai remarqué qu'un becquet arrière était apparu contrairement au à mon Touran actuel serait-ce pour diminuer les bruits aérodynamiques?dsg13 a écrit :Si ! c'est énorme, quand on sait que les dB suivent une échelle logarythmique et que le niveau de bruit double tous les 3 dB !clayton a écrit : Comme tu l'indiques, apparemment le bruit dans cette nouvelle mouture du Touran aurait diminué de 2DB. Ce n'est pas énorme ...
(50 +50 dB = 53 dB et non 100 dB)
Donc un gain de 2dB est très important !
(Mes cours d'acoustique datent un peu... mais je crois que la mémoire est encore bonne).
Les 2dB concernent ils le moteur seul ou le déplacement du véhicule et à quelle allure... ?
Cela, par contre, je ne saurais y répondre !
je pencherais plus pour le moteur seul, que pour le véhicule complet !
Faut dire que le Touran avait mis la barre pas très haute en terme de bruit , c'est ce qui m'a fait rouler en passat avant l'arrivée des CR...clayton a écrit :Comme tu l'indiques, apparemment le bruit dans cette nouvelle mouture du Touran aurait diminué de 2DB. Ce n'est pas énorme mais suffisant pour que n'importe quel conducteur puisse le remarquer. Volkswagen aurait fait énomément d'effort sur l'insonorisation en plus du changement du moteur qui lui aussi fait diminuer le bruit dans la voiture.Gaby a écrit :J'ai pu essayer le Touran V3. Le compte-rendu se trouve ici : topic15118.html
Le concessionnaire que j'ai vu hier m'a proposer de faire un essais je vais surement prendre rendez-vous pour voir le résultat.
Mick74 a écrit :Faut dire que le Touran avait mis la barre pas très haute en terme de bruit , c'est ce qui m'a fait rouler en passat avant l'arrivée des CR...clayton a écrit :Comme tu l'indiques, apparemment le bruit dans cette nouvelle mouture du Touran aurait diminué de 2DB. Ce n'est pas énorme mais suffisant pour que n'importe quel conducteur puisse le remarquer. Volkswagen aurait fait énomément d'effort sur l'insonorisation en plus du changement du moteur qui lui aussi fait diminuer le bruit dans la voiture.Gaby a écrit :J'ai pu essayer le Touran V3. Le compte-rendu se trouve ici : topic15118.html
Le concessionnaire que j'ai vu hier m'a proposer de faire un essais je vais surement prendre rendez-vous pour voir le résultat.
J'avais moins de bruit dans ma passat IP en boite 5 que dans un Touran v2 en boite 6...
Mais c'est fini tout cela.... Vive le CR, dommage on aurai super bien pu profiter du dynaudio...
Ce qui semble bien confirmer que l'apparition de cette option est toute récente...Mick74 a écrit :Le Touran n apparaît même pas sur la configuration Volkswagen de dynaudio.com
Sisco a écrit :Je reviens sur les phares xenon adaptatif j'ai trouvé ça sur le site de volkswagen pour le touran :
Nouveau touran
Tout savoir sur...
Extérieur
Eclairage
Les phares bi-xénon sont dotés de projecteurs directionnels dynamiques et de phares de jour LED. En fonction de la vitesse, le mode de diffusion de l’éclairage s’adapte à la route, grâce au système automatique de réglage des phares.
Parle t'on de l'option light assist ou bien de l'equipement bi-xenon ?
J'y comprend rien du tout
Sisco a écrit :Je reviens sur les phares xenon adaptatif j'ai trouvé ça sur le site de volkswagen pour le touran :
Nouveau touran
Tout savoir sur...
Extérieur
Eclairage
Les phares bi-xénon sont dotés de projecteurs directionnels dynamiques et de phares de jour LED. En fonction de la vitesse, le mode de diffusion de l’éclairage s’adapte à la route, grâce au système automatique de réglage des phares.
clayton a écrit :Sisco a écrit :Je reviens sur les phares xenon adaptatif j'ai trouvé ça sur le site de volkswagen pour le touran :
Nouveau touran
Tout savoir sur...
Extérieur
Eclairage
Voici un peut plus d'infos:
La fonction Light Assist a été conçue spécialement pour les phares standard du nouveau Touran. Grâce à une caméra, cet assistant de commande des feux de route (options) analyse les configurations de circulation les plus diverses sur la base des sources d’éclairage et envoie des instructions à l’organe de commande du réseau de bord pour activer ou désactiver les feux de route (à partir de 60 km/h). Résultat : un gain notable en termes de confort et de sécurité.
Conçu pour les phares bi-xénon et intégrant un éclairage directionnel et des feux de croisement, le système Dynamic Light Assist permet d’améliorer davantage encore l’éclairage de la chaussée et du bord de route. Grâce à une caméra intégrée là encore derrière le pare-brise, les modules feux de route des phares bi-xénon restent en permanence activés et ne sont atténués que dans les zones où le système détecte un possible éblouissement des autres usagers de la route.
Source: AUTODECLIC

NopeSisco a écrit :Pour les rétro rabattable automatiquement avec la clés, je penssais que le touran en était équipé ?
Mon beau frère a une seat léon de 2010 avec les rétros éléctrique, quand il reste appuyer sur le bouton fermé de la télécommande les retros se rabattent automatiquement.
Il n'y a pas cette fonction sur le touran ?
Volkswagen aurait pu faire un effort sachant que c'est un gadget qui equipe nos voitures françaises..... En plus je suis sure que cela ne leur couterais rien....tomcat92 a écrit :NopeSisco a écrit :Pour les rétro rabattable automatiquement avec la clés, je penssais que le touran en était équipé ?
Mon beau frère a une seat léon de 2010 avec les rétros éléctrique, quand il reste appuyer sur le bouton fermé de la télécommande les retros se rabattent automatiquement.

C'est marrant, mais autant tout le monde est d'accord pour le moteur (ça doit faire les 2 db à lui seul), autant les bruits aérodynamiques et de roulement sont bien présents.clayton a écrit :Comme tu l'indiques, apparemment le bruit dans cette nouvelle mouture du Touran aurait diminué de 2DB. Ce n'est pas énorme mais suffisant pour que n'importe quel conducteur puisse le remarquer. Volkswagen aurait fait énomément d'effort sur l'insonorisation en plus du changement du moteur qui lui aussi fait diminuer le bruit dans la voiture.Gaby a écrit :J'ai pu essayer le Touran V3. Le compte-rendu se trouve ici : topic15118.html

Si ils ne le font pas, c'est pour une raison précise, dont je ne me souviens pasclayton a écrit :Volkswagen aurait pu faire un effort sachant que c'est un gadget qui equipe nos voitures françaises..... En plus je suis sure que cela ne leur couterais rien....tomcat92 a écrit :NopeSisco a écrit :Pour les rétro rabattable automatiquement avec la clés, je penssais que le touran en était équipé ?

On peut tout à fait monter le Dynaudio en 2ème monte... en changeant les HP ou non d'ailleurs.dsg13 a écrit :A nuancer, car il n'est pas compatible avec le RNS 315... ou le RCD 310.the gamehhh a écrit :Et encore je remarque que mon vendeur VW est nul moi il m'a annoncé l'option à 1000 donc j'ai laissé tomber mais 373e j'aurais pris!!!!!!
Donc les 373 E sont à ajouter :
- soit au RCD 510 (option gratuite sur Carat en lieu et place du RNS 315 et à 476 E sur Confort)
- soit au RNS 510 = 2090 sur Carat (2990 E sur Confortline !) ou 2490 E avec le pack techno sur Carat.
Dans tous les cas, on n'est pas à mille euros
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité