Touran V3 - 04/2010 - la discussion

Ici on parle des différents modèles de touran V3, des options, des prix, etc ...

Modérateur : Modérateurs

tomcat92
Membre de l'
Membre de l'

Re: Touran V3 - 04/2010 - la discussion

Message par tomcat92 »

et le démonter :marr: :ghjgj:
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
zafira
Seigneur
Seigneur

Message par zafira »

:ced: :marr: :marr:
Ma voiture n'est pas celle que vous imaginez :mrgreen: .... Touran FSi 2004 Confort Black Magic .... vite un Loto, je veux ma Nissan 350Z jaune 35eme ed.
Anthony25
Docteur
Docteur

Message par Anthony25 »

Ca donne envie de changer tout ca...
cool la vie... Je m'éclate sur TP
Touran Freestyle TDI 105 Noir 7Pl
topic13852.html
zafira
Seigneur
Seigneur

Message par zafira »

Gaby a écrit :J'ai pu essayer le Touran V3. Le compte-rendu se trouve ici : topic15118.html :biere:
Merci
Ma voiture n'est pas celle que vous imaginez :mrgreen: .... Touran FSi 2004 Confort Black Magic .... vite un Loto, je veux ma Nissan 350Z jaune 35eme ed.
Miguel
Seigneur
Seigneur

Message par Miguel »

Merci Gaby pour se reportage, ça m'a fait saliver et envie de changer mon V1 :mrgreen: parcontre le prix que tu annonces me fait froid dans le dos ::rte:
Trop cher "mon fils" :mrgreen: :D
Touran V1 Sport 2.0 TDI 140cv DSG
Touran V3 Cup 2.0 TDI 140cv BMT DSG6
Caedes
actif
actif

Message par Caedes »

bello a écrit :ceux qui possèdent le RNS 315 peuvent confirmer la présence d'un tunner radio numérique DAB et du bluetooth
merci
salut
j'ai un RNS315 dans mon touran V3 je regarde demain matin.
En tout cas le mode d'emploi parle bien de DAB (page21).
Je n'ai pas pris l'option bluetooth (300euro ou presque /:zzzzzz: ). Je me demande si c'est une simple activation software ou non...
Touran V3 gris poivre Trendline (Belgique) - CRTDI 1.6L 105CV BM6 - RNS310 - pack business - pack éclairage
loldu30
actif
actif

Message par loldu30 »

zafira a écrit :
Gaby a écrit :J'ai pu essayer le Touran V3. Le compte-rendu se trouve ici : topic15118.html :biere:
Merci
//§
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Réception du TOURAN le 15/02/2012 commandé pour une date butoir en juin 2012 : TOURAN V3 CARAT 140 DSG bluemotion, pack techno, pack familly, palettes, gris poivre
topic17173.html#p357450
bello
actif
actif

Message par bello »

Caedes a écrit :
bello a écrit :ceux qui possèdent le RNS 315 peuvent confirmer la présence d'un tunner radio numérique DAB et du bluetooth
merci
salut
Je n'ai pas pris l'option bluetooth (300euro ou presque /:zzzzzz: ). Je me demande si c'est une simple activation software ou non...

merci caedes
c cool pour le dab
pour l'est de la france et paris, la radio numérique devrait arriver en 2011

et sans l'option bluetooth, les menus sont-ils grisés ou inactifs ??
il devrait être possible de récupérer de la musique en utilisant le bluetooth, tu confirmes ?
Sisco
débutant
débutant

Message par Sisco »

Gaby j'ai vue sur la video de présentation de l'ODB qu'il y a l'option eclairage adaptatif coché, est ce le même systeme d'éclairage que sur l'Opel insignia ?

[ image externe ]

Ou bien le systeme classique directionnel des xenon ?

Merci pour vos réponse et encore bravo Gaby pour ton reportage arobhgjyut
"Bientôt" février 2011 - Touran Tdi 140 dsg Carat - bi-xénon
Caedes
actif
actif

Message par Caedes »

bello a écrit :
Caedes a écrit :
merci
salut

merci caedes
c cool pour le dab
pour l'est de la france et paris, la radio numérique devrait arriver en 2011

et sans l'option bluetooth, les menus sont-ils grisés ou inactifs ??
il devrait être possible de récupérer de la musique en utilisant le bluetooth, tu confirmes ?

pas de DAB sur mon RNS315 ::by3::
d'ailleurs cela semble incompatible de la camera de recul (que j'ai) : http://www.fleetnews.co.uk/files/passat-price-list.pdf

en tout cas l'option DAB n'était pas disponible lors de ma commande :581:
Touran V3 gris poivre Trendline (Belgique) - CRTDI 1.6L 105CV BM6 - RNS310 - pack business - pack éclairage
toutounoir
Membre de l'
Membre de l'

Message par toutounoir »

Salut, petite question aux -heureux- possesseurs de V3:
Y en a t'il qui sont equipés des baguettes chromées autour des fenêtres ?
Si oui, pourrait-on avoir des photos et est-ce "compatible" V1/V2 pour ceux qui en viennent ??
Merci les amis :wink:
olicas09
actif
actif

Message par olicas09 »

toutounoir a écrit :Salut, petite question aux -heureux- possesseurs de V3:
Si oui, pourrait-on avoir des photos et est-ce "compatible" V1/V2 pour ceux qui en viennent ??
Pas de baguettes chromées sur mon V3 ... mais ce n'est que la finition trendline..... a voir sur les versions supérieures :!: :!: :!:
rantou
Seigneur
Seigneur

Message par rantou »

olicas09 a écrit :
toutounoir a écrit :Salut, petite question aux -heureux- possesseurs de V3:
Pas de baguettes chromées sur mon V3 ... mais ce n'est que la finition trendline..... a voir sur les versions supérieures :!: :!: :!:
Aucunes des finitions n'a de bagettes chromées. :vddgs:
Une reine et deux princesses à la maison.
fab01
Modérateur
Modérateur
Has thanked : 1 time

Message par fab01 »

@caedes, Je ne connais pas le système opel mais
De mémo: il y a 2 systèmes:
- dynamic light assist comme sur les photos que tu montres plus haut (dispo uniquement en xenon ET sur les HDG touareg par ex) à moins quece ne soit de série sur les xenons donc non mentionné sur le catalogue touran !
- light assist (version moins évoluée) dispo sur touran mais ne marche pas sur les xenons !!

edit moi: je ne pense pas que l'option dynamic light assis soit dispo sur le touran car sur le touareg c'est 460€ tt de même a ajouter à l'options xénons
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
ChatNoir
actif
actif

Message par ChatNoir »

fab01 a écrit :@caedes, Je ne connais pas le système opel mais
De mémo: il y a 2 systèmes:
- dynamic light assist comme sur les photos que tu montres plus haut (dispo uniquement en xenon ET sur les HDG touareg par ex) à moins quece ne soit de série sur les xenons donc non mentionné sur le catalogue touran !
- light assist (version moins évoluée) dispo sur touran mais ne marche pas sur les xenons !!

edit moi: je ne pense pas que l'option dynamic light assis soit dispo sur le touran car sur le touareg c'est 460€ tt de même a ajouter à l'options xénons
Et ben si sur les Xenons c'est aussi une option à 460€ à ajouter, mais le systeme à l'air moins performant que sur l'opel...

Mais je n'ai pas essayé ni sur l'un ni sur l'autre.
Touran V3 Carat TDI 140 DSG - Xénon - Noir
dsg13
professeur
professeur

Message par dsg13 »

Sur le Touareg (et ss doute la nouvelle Passat), il y a une option sur les Xénons pour rendre l'éclairage adaptatif, avec un jeu de masques motorisés qui adaptent en permanence le faisceau aux conditions de route (une caméra analyse en permanence la route devant et détecte les véhicules suivis et ceux croisés).
C'est très "technique". Je ne sais pas si l'efficacité est réelle ou si le système doit être amélioré.
Sur les feux normaux du Touran, il y a l'option Light Assist, qui n'est pas très chère et qui en gros analyse aussi la route via une camera et se contente de passer code/phare en automatique.
Par contre sur les Xénons du Touran, il n'y a pas d'option d'assistance possible (juste l'éclairage jour/nuit automatique).
Touran Sport 2.0 Tdi 140 DSG 6 - 7 places - 07/2004 - 100 000 km - repris en concession à l'arrivée de :
Touran Carat 2.0 TDI CR 140 DSG 6 - 7 places - pack family - pack visibilité - pack techno - bleu acapulco - commandée le 8/10/2010, prévue le 21/12/2010, arrivée au 24/12/2010 au centre livreur régional, immatriculée le 6/01/2011 et livrée le 8 !
ChatNoir
actif
actif

Message par ChatNoir »

dsg13 a écrit :Sur le Touareg (et ss doute la nouvelle Passat), il y a une option sur les Xénons pour rendre l'éclairage adaptatif, avec un jeu de masques motorisés qui adaptent en permanence le faisceau aux conditions de route (une caméra analyse en permanence la route devant et détecte les véhicules suivis et ceux croisés).
C'est très "technique". Je ne sais pas si l'efficacité est réelle ou si le système doit être amélioré.
Sur les feux normaux du Touran, il y a l'option Light Assist, qui n'est pas très chère et qui en gros analyse aussi la route via une camera et se contente de passer code/phare en automatique.
Par contre sur les Xénons du Touran, il n'y a pas d'option d'assistance possible (juste l'éclairage jour/nuit automatique).
Vous lisez pas le catalogue????

Option PXF
Régulation Dynamique des feux de route "Light Assist"
Oblige les projecteurs bi-xénon WXE
Sur carat Seul :373 €
Mick74
actif
actif

Message par Mick74 »

Ils sont quAnd même pénible a changer sans arrêt.
Quand j'ai commandé mon véhicule , cette option n'était pas dispo. Je viens de regarder le catalogue et maintenant il y a aussi une option Sound dynaudio.
Tu n'as pas reçu ton véhicule, que tu as des options qui sont apparues et que tu n'as pas pu choisir.... Il abuse un peu. Ils ont déjà fait le coup avec le DCC en début de lancement...
Ça m'ennerve ....
Bientôt Touran V3 Carat 170DSG, commandé le 30/09 avec pleins d'options : la livraison prévu fin novembre
dsg13
professeur
professeur

Message par dsg13 »

ChatNoir a écrit :Vous lisez pas le catalogue????

Option PXF
Régulation Dynamique des feux de route "Light Assist"
Oblige les projecteurs bi-xénon WXE
Sur carat Seul :373 €
Si ! on a bien lu le catalogue du mois dernier quand on a signé la vente ! ! ! :lol:
Mais VW c'est bientôt comme chez ZARA... les collections changent toutes les 3 semaines ! ! !

Dans tous les cas, c'est le risque à prendre quand on commande un véhicule qui vient de sortir.
Il y a souvent des adaptations dans les mois qui suivent... ou des techniques pas encore au point pour la sortie et qui viennent ensuite enrichir la dotation.

Déjà, ce ne sont que des options...
Ce que j'aurais plus mal vécu, c'est que des équipements soient ajoutés en série sans augmentation du prix !
Touran Sport 2.0 Tdi 140 DSG 6 - 7 places - 07/2004 - 100 000 km - repris en concession à l'arrivée de :
Touran Carat 2.0 TDI CR 140 DSG 6 - 7 places - pack family - pack visibilité - pack techno - bleu acapulco - commandée le 8/10/2010, prévue le 21/12/2010, arrivée au 24/12/2010 au centre livreur régional, immatriculée le 6/01/2011 et livrée le 8 !
Mick74
actif
actif

Message par Mick74 »

Les rétros rabatables électriquement en option sur la version carat devraient en être les prochains bénéficiaires sur les futurs modèles de série....
Ils ne m'auront pas deux fois chez VW.
Bientôt Touran V3 Carat 170DSG, commandé le 30/09 avec pleins d'options : la livraison prévu fin novembre
dsg13
professeur
professeur

Message par dsg13 »

Pour en avoir parlé avec le concess, il était complètement dégoutté que ce genre d'option ne soit pas en série (au moins sur le Carat) en sachant que les françaises l'ont toutes de série sur les versions moyen et haut de gamme.
(Et encore, chez VW, ça ce commande de l'intérieur avant de sortir... mais ça n'est pas couplé à la fermeture centralisée ! sans commentaires...).
Et d'après lui, ce le sera en 2011.
C'est bien pourquoi j'ai pris l'option direct (vu le faible coût...)
ChatNoir
actif
actif

Message par ChatNoir »

En tout cas ce n'est pas non plus des options très visuels contrairement aux "heureux" possésseurs de Golf 6 qui ont pris l'option Xenon et 2 mois plutard VW a ajouté les LEDs ...

Sur une option à plus de 1000 roro ça passe mal dans la gorge de beaucoup...
En plus c'est très flagrand quand tu es en feux diurnes.

Il y a eu la meme chose sur les A4 quand tu prenais les phares Xenons tu avais des feux arrieres normaux et presques 2 ans après ils y ont mis des feux arr à LEDs (je parle en connaissance de cause mais je m'en fous ct la caisse de la boite).

Les boules...
dsg13
professeur
professeur

Message par dsg13 »

Chat Noir, on est bien d'accord pour dire que l'on préfèrerait avoir toutes les options, les leds de partout et tout et tout de série...
mais soit on va chez les asiatiques et là on a des versions haut de gamme super équipées, où de toute façon le mot option n'existe pas... soit on préfère nos allemandes... et les politiques commerciales erratiques qui vont avec...
Quant aux A4 qui ont les feux arrières qui sont passés aux leds au bout de deux ans... on ne peut pas obliger les constructeurs à ne faire aucune évolution pendant toute la carrière d'un véhicule. non ?

En ce qui concerne le Touran, ce sont plus des équipements techniques supplémentaires qui ont été ajoutés sur la liste des options.
Tant mieux pour ceux qui commanderont en cette fin d'année.
Pour ceux qui ont déjà commandé, et bien on attendra la prochaine ! ! !
DAN29
Seigneur
Seigneur

Message par DAN29 »

dsg13 a écrit :Pour en avoir parlé avec le concess, il était complètement dégoutté que ce genre d'option ne soit pas en série (au moins sur le Carat) en sachant que les françaises l'ont toutes de série sur les versions moyen et haut de gamme.
(Et encore, chez VW, ça ce commande de l'intérieur avant de sortir... mais ça n'est pas couplé à la fermeture centralisée ! sans commentaires...).
Et d'après lui, ce le sera en 2011.
C'est bien pourquoi j'ai pris l'option direct (vu le faible coût...)
J'ai eu droit exactement au mêmes discours / réaction !

Et je n'ai pas pris l'option car je l'avais déjà sur le Freestyle et je ne trouvais vraiment pas le système très pratique , c'est toujours arrivé hors de la voiture que je me disais " m**de , les retros ! " . Il fallait donc remonter dans la voiture pour remettre le contact pour actionner le bouton ............. j'avais plus vite fait de les rabattre à la main !

Pourquoi ne pas avoir fait comme sur les françaises effectivement !!
TOURAN V3 Match Tdi 140 DSG .
dsg13
professeur
professeur

Message par dsg13 »

Moi, j'ai pris l'option... parce que je ne l'ai pas encore testée... et que j'ai souvent regretté de ne pas l'avoir pour le côté droit...
Mais je ne comprends pas pourquoi VW qui peut être en avance sur des tas de système technique n'est pas foutu d'avoir mieux étudié ces petits détails qui font le confort quotidien de nos bagnoles !
Verrouillé

Retourner vers « Touran I (V3) : modèles, options, prix ... »