Touran V3 : Quel moteur, quelle puissance et quelle boite ?
Modérateur : Modérateurs
- webjo
- Membre de l'
Re: Touran V3 1.4 TSI DSG7 ou TDI 140 DSG6
Je possède un Touran Sportline TSi 140 BVM depuis 02/2008 et ce n'est que du bonheur, avant j'avais un Touran Sport TDi 140 BVM et je peut dire qu'une fois gouté au TSi on ne reviens plus au diesel, rien à voir niveau agrément de conduite, silence et j'en passe.
Modifié en dernier par webjo le 05 oct. 2010, 12:20, modifié 2 fois.
Golf Sportsvan Lounge 1.4 TSi 125 BVM6 Gris Limestone Reprog Multifuel
Re: Touran V3 1.2 TSI 105 : avis
C'est sûr que plus le véhicule est soigné, meilleure est la reprise...Jej33 a écrit :Ben, ma maniaquerie me permet de revendre tous les 3 ans une bagnole qui a l'air de sortir de la concession.dsg13 a écrit : @ Jeje33 : tu en as de la chance que VW te reprenne très bien tes bagnoles !
Mais dis nous, c'est quoi ton truc ?
Ce qui permet facilement de faire sauter leur fameux 15% de charges professionnelles parce qu'ils savent très bien qu'ils vont la revendre rapidement.
J'y arrivais mieux il y a quelques années que maintenant :
bcp plus de km annuel
bcp plus de stationnement en ville
et 3 enfants dedans...

Touran Sport 2.0 Tdi 140 DSG 6 - 7 places - 07/2004 - 100 000 km - repris en concession à l'arrivée de :
Touran Carat 2.0 TDI CR 140 DSG 6 - 7 places - pack family - pack visibilité - pack techno - bleu acapulco - commandée le 8/10/2010, prévue le 21/12/2010, arrivée au 24/12/2010 au centre livreur régional, immatriculée le 6/01/2011 et livrée le 8 !
Touran Carat 2.0 TDI CR 140 DSG 6 - 7 places - pack family - pack visibilité - pack techno - bleu acapulco - commandée le 8/10/2010, prévue le 21/12/2010, arrivée au 24/12/2010 au centre livreur régional, immatriculée le 6/01/2011 et livrée le 8 !
Touran V3 : 1.2 TSI 105 ou 1.4 TSI 140?
Je m'interroge sur quelle version choisir pour mon futur achat.
Avant toute chose, je tiens à préciser que je roule peu (10000 - 12000 km max/an) dont 50% de petits trajets en ville, c'est pourquoi je ne m'intéresse pas aux motorisations diesel (et aussi parce que je trouve que ca pue, et que je suis complètement ulcéré de voir que notre gouvernement subventionne cette cochonnerie sous de fallacieux prétextes pseudo écolo...à moins que ce soit pour que l'on crève tous d'un cancer à 50 ans, comme ça le problème des retraites sera réglé...enfin bref je m'égare
)
Mon concessionnaire ne pouvant me proposer à l'essai que du TDI 105, je cherche à collecter le plus d'informations possible sur les motorisations essence.
Le TSI 105 semble être le choix de la raison de par son prix et sa consommation (un peu) plus faible.
Cependant je m'interroge sur l'agrément, bien qu'il semble bon aux dire des journaleux. Je m'interroge aussi sur la fiabilité car ce moteur est plus récent que le 140ch, il est en alu alors que l'autre est en fonte..Par contre comme il est de conception plus simple...
Le TSI 140 est tentant de par ses performances. La sonorité est sympa (enfin de ce que j'en ai vu sur youtube
). Par contre le surcoût est réel (1750 euros d'achat + CG plus cher + assurance plus chère + plus conso + malus
).
Le malus passant à 750 euros sur le TSI 140ch en 2011, j'aimerai me décider assez vite.
D'ailleurs je me demande : suffit il de commander le véhicule avant le 31 décembre 2010 pour rester sur le barème 2010, ou bien faut il que le véhicule soit livré avant le 31 décembre 2010? J'ai lu des choses contradictoires à ce sujet.
Dans l'absolu j'aurai souhaité une boite DSG, mais ce n'est pas possible car finition carat obligatoire, et uniquement sur le 140ch...
Avant toute chose, je tiens à préciser que je roule peu (10000 - 12000 km max/an) dont 50% de petits trajets en ville, c'est pourquoi je ne m'intéresse pas aux motorisations diesel (et aussi parce que je trouve que ca pue, et que je suis complètement ulcéré de voir que notre gouvernement subventionne cette cochonnerie sous de fallacieux prétextes pseudo écolo...à moins que ce soit pour que l'on crève tous d'un cancer à 50 ans, comme ça le problème des retraites sera réglé...enfin bref je m'égare

Mon concessionnaire ne pouvant me proposer à l'essai que du TDI 105, je cherche à collecter le plus d'informations possible sur les motorisations essence.
Le TSI 105 semble être le choix de la raison de par son prix et sa consommation (un peu) plus faible.
Cependant je m'interroge sur l'agrément, bien qu'il semble bon aux dire des journaleux. Je m'interroge aussi sur la fiabilité car ce moteur est plus récent que le 140ch, il est en alu alors que l'autre est en fonte..Par contre comme il est de conception plus simple...
Le TSI 140 est tentant de par ses performances. La sonorité est sympa (enfin de ce que j'en ai vu sur youtube

Le malus passant à 750 euros sur le TSI 140ch en 2011, j'aimerai me décider assez vite.
D'ailleurs je me demande : suffit il de commander le véhicule avant le 31 décembre 2010 pour rester sur le barème 2010, ou bien faut il que le véhicule soit livré avant le 31 décembre 2010? J'ai lu des choses contradictoires à ce sujet.
Dans l'absolu j'aurai souhaité une boite DSG, mais ce n'est pas possible car finition carat obligatoire, et uniquement sur le 140ch...

- touran21
- professeur
Re: 140 OU 170 Votre CHOIX???
j'ai possédé en 140 BVM puis un 140 DSG pendant un an et maintenant depuis 4 ans un 170 DSG et bien tant que mon budget me le permettra je resterai en 170 ou plus. La plus grande différence se situe pour moi en condition de charge importante (5 personnes à bord plus tout le toutim) pour les dépassements et une vitesse maintenue etc il faut le 170 Cv.Mc Rai a écrit :Daniel,
Perso, je peux te dire que l'on sens la différence entre un 140 et un 170cv.
Il y a 2 ans, j'ai eu la chance de pouvoir essayer un 170 cv BVM alors que je trouvais mon 140cv deja fort poussif. Et bien sur le 170cv on les sens bien les poneysqui poussent, surtout sur les 3 premiers rapports de boite.
Après, il est vrai qu'en vitesse constante ou légère accélération sur autoroute, on ne va pas trop ressentir de différence (là, je suis plutot d'accord avec toi)
je le fais essayer régulièrement sans pour autant indiquer sa vrai puissance et bien tout le monde est vraiment surpris de la puissance procurée et du plaisir ressenti au volant d-un véhicule typé monospace familial avec tout les préjugés qui vont avec.
sportline 170 FAP DSG cuir 7pl gris platine 30/09/2006 117 000 kms de pur plaisir !!!! et depuis le 14 juin un 3 eme enfant à bord
mon profil http://www.touranpassion.com/forum/ftopic4108-0-asc-0.php
mon profil http://www.touranpassion.com/forum/ftopic4108-0-asc-0.php
Effectivement, j'avais vu ce commentaire au sujet de la Golf CR TDI 105 Bluemotion 99g de CO2.olicas09 a écrit :
Au vu des essais des versions Bluemotion .... dommage peut-être d'avoir pris cette version.... En effet pour une économie de carburant les rapports de boîtes ont été allongées ce qui "pénalisent" les relances.
Là, pour ce moteur en version Bluemotion, je ne sais pas si l'incidence est grande sur les reprises qui ont l'air d'être les mêmes que la version non-Bluemotion, avec une vitesse de pointe supérieure en plus.
Les bonnes performances, en conso notamment, sont surtout dûes à l'aérodynamisme revu, aux pneus, au start&stop, au récupérateur d'énergie, ...
Personnellement je ne l'ai pas essayé non, mais j'ai un ami qui l'a essayé à 5 adultes à bord et il m'a dit qu'il falait cravacher méchamment. Bon, ceci étant dit il ya des gens qui roulent cool et tranquille et qui n'ont pas besoin de plus, ce que je respecte bien évidemment...
C'est vrai que mis à part cela, si ils le proposent au catalogue c'est que ce moteur est capable même si comme dirait DSG13 un moteur de R5 Alpine dans un camion ça sonne plutôt bizarre...
C'est vrai que mis à part cela, si ils le proposent au catalogue c'est que ce moteur est capable même si comme dirait DSG13 un moteur de R5 Alpine dans un camion ça sonne plutôt bizarre...

Je note... "qu'il fallait cravacher méchament avec 5 personnes" !KIWIPHIL a écrit :Personnellement je ne l'ai pas essayé non, mais j'ai un ami qui l'a essayé à 5 adultes à bord et il m'a dit qu'il falait cravacher méchamment. Bon, ceci étant dit il ya des gens qui roulent cool et tranquille et qui n'ont pas besoin de plus, ce que je respecte bien évidemment...
Mais merde, sur les données VW, ce TSI a de meilleurs chrono que le TDI 105 !!!
... et ton ami est très chanceux de l'avoir essayé, parce que je ne connais pas une concession VW qui en possède un à 150 kms à la ronde de chez moi !
Je roule pépère, c'est vrai, mais effectivement le seul truc qui me chagrine, c'est de ne pas avoir pu l'essayer avant signature, ne serait-ce que pour entendre son bruit...
J'avais il y a quelques années changé ma golf 3 TDI 90 chevaux pour une passat 105 ch essence. Et à l'époque la passat "surclassait" en vitesse (pointe.. reprise de 0 à 80 km/h, etc,...) la golf....... mais niveau reprise c'était la cata..... il fallait vraiment sans cesse rétrograder pour relancer le véhicule...... d'où une consommation excessive.Jej33 a écrit :Je note... "qu'il fallait cravacher méchament avec 5 personnes" !KIWIPHIL a écrit :Personnellement je ne l'ai pas essayé non, mais j'ai un ami qui l'a essayé à 5 adultes à bord et il m'a dit qu'il falait cravacher méchamment. Bon, ceci étant dit il ya des gens qui roulent cool et tranquille et qui n'ont pas besoin de plus, ce que je respecte bien évidemment...
... et ton ami est très chanceux de l'avoir essayé, parce que je ne connais pas une concession VW qui en possède un à 150 kms à la ronde de chez moi !
Je roule pépère, c'est vrai, mais effectivement le seul truc qui me chagrine, c'est de ne pas avoir pu l'essayer avant signature, ne serait-ce que pour entendre son bruit...
Maintenant... c'est sur les moteurs essence ont progressé ..... Moi aussi avant de signer le bon de commande..... je l'ai envisagé ce TSI.... faisant également moins de kilomètres annuels..... mais j'ai préféré rester sur un TDI qui en plus maintenant est super silencieux
10 ans de politique diesel en concession, ça laisse des traces. Tu m'etonnes qu'il n'y ai pas (ou très peu ) d'essence à faire essayer.
La donne va bientôt changer ... ( j'espère )
La donne va bientôt changer ... ( j'espère )
Touran Edition one 1.9 TDI 105 ch --- Heureux en VW --- ( même avec un turbo HS à 120000 km )
- fab01
- Modérateur
- Has thanked : 1 time
Re: Touran V3 : 1.2 TSI 105 ou 1.4 TSI 140?
De mémo, les fameuses flat 4(cox / porsche) l'ont déjà.... donc on peut dire que c'est une technologie qui a dû faire ses preuves
Quid de la fiabilité, je ne sais pas trop mais les cox sont réputées increvables
Pour moi l'histoire du malus je ne vois pas comment ils pourront faire autrement que de se baser par rapport à la date de commande puisque l'on est tributaire des délais de livraison. (Mais les mystères de l'Etat, je ne sais pas)
Quid de la fiabilité, je ne sais pas trop mais les cox sont réputées increvables
Pour moi l'histoire du malus je ne vois pas comment ils pourront faire autrement que de se baser par rapport à la date de commande puisque l'on est tributaire des délais de livraison. (Mais les mystères de l'Etat, je ne sais pas)
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici

Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride

VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici

Bientôt Touran V3 Carat 170DSG, commandé le 30/09 avec pleins d'options : la livraison prévu fin novembre
Oui bien sûr, en performances pures ( 0 à 100 km/h ) un moteur essence a toujours de meilleurs chronos qu'un diesel ( à cavalerie égale bien entendu ), et ça c'est normal.Jej33 a écrit :Je note... "qu'il fallait cravacher méchament avec 5 personnes" !KIWIPHIL a écrit :Personnellement je ne l'ai pas essayé non, mais j'ai un ami qui l'a essayé à 5 adultes à bord et il m'a dit qu'il falait cravacher méchamment. Bon, ceci étant dit il ya des gens qui roulent cool et tranquille et qui n'ont pas besoin de plus, ce que je respecte bien évidemment...
Là où la différence se marque, c'est principalement dans les relances où le couple, qui est nettement inférieur en motorisation essence, demande de jouer du changement de vitesse...
Le couple est la force du diesel, les tours sont la force de l'essence, ça on sait depuis la nuit des temps et chacun choisit sa cavalerie en fonction de son style de conduite...

KIWIPHIL a écrit : Oui bien sûr, en performances pures ( 0 à 100 km/h ) un moteur essence a toujours de meilleurs chronos qu'un diesel ( à cavalerie égale bien entendu ), et ça c'est normal.
Là où la différence se marque, c'est principalement dans les relances où le couple, qui est nettement inférieur en motorisation essence, demande de jouer du changement de vitesse...
Le couple est la force du diesel, les tours sont la force de l'essence, ça on sait depuis la nuit des temps et chacun choisit sa cavalerie en fonction de son style de conduite...

... du coup, là, je doute, faut que j'analyse ma conduite.
- webjo
- Membre de l'
Je fait beaucoup de ville donc je tourne à 8.5l mais sur autoroute je suis entre 7 et 7.5 en grosMick74 a écrit :, au niveau conso moyenne, Ou tu en est ???
Golf Sportsvan Lounge 1.4 TSi 125 BVM6 Gris Limestone Reprog Multifuel
Vous parlez beaucoup du silence des moteur TSI mais maintenant que VW est passe au commun rail leur diesels sont beaucoup plus agréable ( bruit / vibration ) tout en restant aussi sobre .
A mon avis il faut garder en tête que les diesels du touran V3 ne sont plus a injecteur-pompe.
A mon avis il faut garder en tête que les diesels du touran V3 ne sont plus a injecteur-pompe.
TOURAN V3 2.0TDI170 DSG carat pack techno-visi-family / top package / palettes / jantes 17' / BLANC
Réception le 09 novembre à 17 h !!!!!!!!!!
- niquau
- Membre de l'
Alors j'ai posé la question l'autre jour lors d'une négo, c'est la date de livraison qui compte !!!Teshkaar a écrit :Le malus passant à 750 euros sur le TSI 140ch en 2011, j'aimerai me décider assez vite.
Donc si livré le 31, 200€ de malus pour le TSI 140 BVM, le 1/01/2011, badaboum ! 750€.
Le TSI 140 DSG s'en sort mieux. De 0€ il passera à 200€ en 2011
¤ Août 2008 - Sept. 2014 : Touran Highline 2.0 TDi 140 DSG (Noir Magic, Cuir, toit ouvrant, GPS MFD2 DVD, volant multi-fonctions, Xénons, Jantes IMOLA)
¤ Sept. 2014 : Mercedes Classe B 180 CDI 1.8 Sport 7G-DCT (Ja 17', cuir, xénons, GPS, toit ouvrant...)
¤ Décembre 2015 : Golf VII Highline 1.4 TSI 140 ACT DSG
¤ Juin 2016 : Touran V3 Carat 1.4 TSi 140 DSG7 Bleu nuit. (en option : Cuir 'Vienna', Caméra de recul)
¤ Février 2018 : Touran II 1.4 TSI 150 DSG7 R-Line
Accéder à mon profil
¤ Sept. 2014 : Mercedes Classe B 180 CDI 1.8 Sport 7G-DCT (Ja 17', cuir, xénons, GPS, toit ouvrant...)
¤ Décembre 2015 : Golf VII Highline 1.4 TSI 140 ACT DSG
¤ Juin 2016 : Touran V3 Carat 1.4 TSi 140 DSG7 Bleu nuit. (en option : Cuir 'Vienna', Caméra de recul)
¤ Février 2018 : Touran II 1.4 TSI 150 DSG7 R-Line
Accéder à mon profil
Je confirme.
Je crois même qu'il s'agit en fait de la date de 1ère immatriculation sur la carte grise définitive...
Je crois même qu'il s'agit en fait de la date de 1ère immatriculation sur la carte grise définitive...
Touran Sport 2.0 Tdi 140 DSG 6 - 7 places - 07/2004 - 100 000 km - repris en concession à l'arrivée de :
Est ce que les utilisateurs de touranv3 common rail confirment cette différence ?
TOURAN V3 2.0TDI170 DSG carat pack techno-visi-family / top package / palettes / jantes 17' / BLANC
- Mc Rai
- Membre de l'
C'est peut être encore un peu tot pour avoir des retours d'expérience de proprio de V3 qui plus est en 170 cv
Attendons que LDR recoive le sien pour avoir son point de vue
Attendons que LDR recoive le sien pour avoir son point de vue

V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
- the gamehhh
- débutant
Moi perso j ai pris 140 cr mais maintenant j ai un doute car sur l'auto plus de cette semain ils annoncent un 0 à 100 en 11s4 et une Conso moyenne de 7,4l au 100 moi qui fais 100000 à 120000 km à l'année ça fait une très grosse différence avec le catalogue VW. Il y a t il quequ un pour calmer mes peurs.!!!!!!!!!!!!'
touran v3 noir tdi 140 dsg carat:pack techno;top package;jante 17';cuir nappa.
Pour info, le Touran TDI 140 CR est donné pour 5,3 L en mixte et 9,9s au 0-100.the gamehhh a écrit :Moi perso j ai pris 140 cr mais maintenant j ai un doute car sur l'auto plus de cette semain ils annoncent un 0 à 100 en 11s4 et une Conso moyenne de 7,4l au 100 moi qui fais 100000 à 120000 km à l'année ça fait une très grosse différence avec le catalogue VW. Il y a t il quequ un pour calmer mes peurs.!!!!!!!!!!!!'
Pour la consommation, j'ai jamais compris comment les magazines pouvaient atteindre des chiffres aussi élevés : à titre de comparaison, de mémoire, ils établissaient le TDI 140 IP à 8L (ce que je n'ai jamais pu réaliser, sauf en allant chercher le pain moteur froid en étant pressé !)
pour le 0 à 100, c'est plus inquiétant en effet... il faut se dire que le modèle devait être neuf, donc pas encore débridé... au fait, si tu as l'article, ça nous intéresse ce qu'ils marquent, surtout concernant le TDI 140 CR. il y a des chiffres de reprises par exemple ?
Touran 09/2004 Confort 7 places Gris bambou 85000 km 2L TDI 140 (O²:190 ch, 47 mkg):Ze Bonheur ! Confort 7 places Gris bambou. VENDU
Depuis le 4 février 2011: Caddy Maxi Trendline TDI 140@190 Glastint !
Depuis le 4 février 2011: Caddy Maxi Trendline TDI 140@190 Glastint !
Bonjour,
Ayant reçu mon TSI 140 CV DSG il y a quelques jours, je pense qu'il vaut mieux choir ce moteur plutôt que le 105 CV TSI qui est peut-être un peu trop juste pour le poids du Touran, et donc doit fonctionner plus haut dans les tours et peut-être consommer plus, au lieu de rouler sur le couple.
Salut à tous
Ayant reçu mon TSI 140 CV DSG il y a quelques jours, je pense qu'il vaut mieux choir ce moteur plutôt que le 105 CV TSI qui est peut-être un peu trop juste pour le poids du Touran, et donc doit fonctionner plus haut dans les tours et peut-être consommer plus, au lieu de rouler sur le couple.
Salut à tous
Bonjour,
Après avoir eu un V2 TDI 170 CV DSG Carat, je lui ferai 2 reproches:
1°) La puissance et le couple font souvent cirer les pneus (il faut être doux sur l'accélérateur)
2°) La puissance et la vitesse font que je me suis fait gauler 5 fois pour excès de vitesse, car on ne s'aperçoit pas de monter aussi vite au-delà des vitesses légales...
J'ai eu pendant 1 an un Tiguan TDI 140 CV DSG, dont le moteur est plus "cool" certes, mais qui fait un peu poussif....
Par contre les autres véhicules sont souvent surpris de voir débouler un monospace aussi rapide ou qui accélère aussi fort....
Après mon V3 TSI 140 CV DSG Carat reçu cette semaine, je reprendrai peut-être dans un an mon 4ème Touran en TDI 170 CV DSG....
Après avoir eu un V2 TDI 170 CV DSG Carat, je lui ferai 2 reproches:
1°) La puissance et le couple font souvent cirer les pneus (il faut être doux sur l'accélérateur)
2°) La puissance et la vitesse font que je me suis fait gauler 5 fois pour excès de vitesse, car on ne s'aperçoit pas de monter aussi vite au-delà des vitesses légales...
J'ai eu pendant 1 an un Tiguan TDI 140 CV DSG, dont le moteur est plus "cool" certes, mais qui fait un peu poussif....
Par contre les autres véhicules sont souvent surpris de voir débouler un monospace aussi rapide ou qui accélère aussi fort....
Après mon V3 TSI 140 CV DSG Carat reçu cette semaine, je reprendrai peut-être dans un an mon 4ème Touran en TDI 170 CV DSG....
ou en TSI 170 s'il ressort un jour ? 

sinon il suffit d'avoir 3 enfants et t'as 20g en moins par enfants donc pas de malus
( tu le payes et l'état te le rembourse !)

( tu le payes et l'état te le rembourse !)
touran 105 TDI DSG MATCH 06/06