Touran V3 - 04/2010 - la discussion

Ici on parle des différents modèles de touran V3, des options, des prix, etc ...

Modérateur : Modérateurs

bello
actif
actif

Re: Touran V3 - 04/2010 - la discussion

Message par bello »

olicas09 a écrit :Merci pour ta réponse Laki.... C'est peut être réservé pour les versions Carat ou alors version équipée d'un toit ouvrant p5820000uy p5820000uy p5820000uy
à l'époque du V1, les petites lumières étaient intégrées au rétro intérieur jour/nuit

est ce que tu as le rétro int. jour/nuit ?
bello
actif
actif

Message par bello »

j'ai enfin essayé le nouveau touran en TDI 105
les finitions intérieures sont identiques au v2 juste un peu plus de chrome par ci par la
mais c'est effectivement le confort acoustique qui fait un bon en avant
- est ce que ceux qui ont été livré peuvent donner leur consommation moyenne de l'ordinateur de bord (même sur un trajet journalier)
- quelqu'un a t-il essayé le nouveau touran en TDI 140 avec le CR (bruit, conso ???)
DAN29
Seigneur
Seigneur

Message par DAN29 »

clayton a écrit :
KIWIPHIL a écrit :C'est vrai que l'assemblage laisse vraiment à désirer en ce qui concerne cet écart garniture de porte-tablean de bord :shock:
C'est interpelant de la part de VW mais ils doivent pouvoir résoudre ce problème en concession c'est certain !

Le confort de fonctionnement et l'insonorisation sont quand même les deux maîtres mots qui reviennent régulièrement à propos du V3, serait-ce l'atout majeur de ce nouveau toutou ? Il semble que oui... :D :D

Moi je pense que comme s ce sont les premiers qui sortent des chaines il y aura surement une action corrective sur les chaines, c'est pour cela qu'il faut jamais se précipiter pour avoir les premiers véhicules.
Le tableau de bord , les garnitures , la caisse ...... tout l'assemblage du mobilier intérieur en fait date de 2003 .

Qui a déréglé la machine ? :lol:
TOURAN V3 Match Tdi 140 DSG .
DAN29
Seigneur
Seigneur

Message par DAN29 »

bello a écrit :- quelqu'un a t-il essayé le nouveau touran en TDI 140 avec le CR (bruit, conso ???)
Tout comme toi je n'ai trouvé qu'un 105 à l'essai et j'en ai tiré les mêmes conclusions que toi......... j'ai donc passé commande de mon 140 sans pouvoir tester son acoustique !

Berenty a eu la chance de pouvoir l'essayer .......... son ressenti fait peur !
.berenty. a écrit :Je viens d'essayer le touran TDI 2L 2011 modéle "carat" boîte manuelle neuve 13 kms au garage VW de Melun. Eh bien les amis quelle deception, cette voiture soit disant en common rail est largement plus bavard que le mien 2L TDI DSG 140CV. Je ne comprends pas car le commercial qui était à ma droite l'a même reconnu. Arrivée à la concession revérification de l'ensemble par un mécano qui a trouver tout nominal car il pensait que c'est l'admission d'air qui est le responsable. Même le bruit de ralenti n'est pas super.Vraiment là je suis deçu est ce quelqu'un a eu l'occasion d'essayer le nouveau touran 2011?

Merci à tous

Cordialement
Je vous donnerai mes impressions ce weekend , je suis ( en principe ) livré samedi .
Sortant d'un TDI 140 IP , j'aurai vite fait de voir la différence ! :wink:
bello
actif
actif

Message par bello »

le TDI 140 BLUEMOTION est au tarif 30 070 euros en version carat
samedi le vendeur que j'ai rencontré n'était même pas au courant
il m'a dit que le véhicule ne sortait plus cette année !!!
DAN29
Seigneur
Seigneur

Message par DAN29 »

bello a écrit :le TDI 140 BLUEMOTION est au tarif 30 070 euros en version carat
samedi le vendeur que j'ai rencontré n'était même pas au courant
il m'a dit que le véhicule ne sortait plus cette année !!!
Il n'a peut être pas tord , vu les délais de livraisons ..........
KIWIPHIL
débutant
débutant

Message par KIWIPHIL »

bello a écrit :
olicas09 a écrit :Merci pour ta réponse Laki.... C'est peut être réservé pour les versions Carat ou alors version équipée d'un toit ouvrant p5820000uy p5820000uy p5820000uy
à l'époque du V1, les petites lumières étaient intégrées au rétro intérieur jour/nuit

Les diodes rouges sont effectivement peut-être liées au module "éclairage et visibilité" ? Quelqu'un peut répondre ?
LeRoiDuSlam
babyplus
babyplus

Message par LeRoiDuSlam »

Bonjour a tous,

J'ai commandé le touran v3 en version carat via un loueur.(merci ma boite de me laisser commander cette belle voiture).
En refaisant ma config sur le site volkswagen, je m'aperçoit qu'en choisissant l'option bluetouth, il supprime le système de navigation et le remplace par le RCD510.

Est ce une erreur sur le site ou est ce comme ça dans la vrai vie??

merci d'avance...
Bientôt Touran V3 TDI 140cv Carat
dsg13
professeur
professeur

Message par dsg13 »

Manifestement, le configurateur n'est pas parfaitement au point.
Il existe en fait deux références différentes (9ZB et 9ZI si ma mémoire est bonne) pour le bluetooth normal, suivant que tu as ou non le RNS 315.
Mais le configurateur ne gère pas l'exception et conclut donc que le bluetooth n'est pas compatible avec le RNS 315 et bascule sur l'option gratuite RCD 510.
Mais, en concession, on passe la commande avec la bonne réf. et tout se passe bien ! /zenn:
Touran Sport 2.0 Tdi 140 DSG 6 - 7 places - 07/2004 - 100 000 km - repris en concession à l'arrivée de :
Touran Carat 2.0 TDI CR 140 DSG 6 - 7 places - pack family - pack visibilité - pack techno - bleu acapulco - commandée le 8/10/2010, prévue le 21/12/2010, arrivée au 24/12/2010 au centre livreur régional, immatriculée le 6/01/2011 et livrée le 8 !
LeRoiDuSlam
babyplus
babyplus

Message par LeRoiDuSlam »

dsg13 a écrit :Manifestement, le configurateur n'est pas parfaitement au point.
Il existe en fait deux références différentes (9ZB et 9ZI si ma mémoire est bonne) pour le bluetooth normal, suivant que tu as ou non le RNS 315.
Mais le configurateur ne gère pas l'exception et conclut donc que le bluetooth n'est pas compatible avec le RNS 315 et bascule sur l'option gratuite RCD 510.
Mais, en concession, on passe la commande avec la bonne réf. et tout se passe bien ! /zenn:

oh la bonne nouvelle...
Merci bien
Bientôt Touran V3 TDI 140cv Carat
laki
débutant
débutant

Message par laki »

KIWIPHIL a écrit :
bello a écrit :

Les diodes rouges sont effectivement peut-être liées au module "éclairage et visibilité" ? Quelqu'un peut répondre ?
J'ai la version confortline qui inclut le pack visibilité. Il y a 2 petites led sur le retro intérieur, dont une toujours allumée en vert. A quoi servent ces led?
2 rangements au plafond, les lumières, le retro automatique et le module 3 touche au plafond.
2 rangements au plafond, les lumières, le retro automatique et le module 3 touche au plafond.
IMG_2099-1.jpg (237.5 Kio) Vu 2106 fois
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'

Message par Mc Rai »

La led verte sur le retro intérieur permet de savoir si le retroéclairage est activé contre l'anti-éblouissement de nuit :wink:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
KIWIPHIL
débutant
débutant

Message par KIWIPHIL »

Merci pour la photo Laki, il semble donc que les diodes d'ambiance soient exclusivement liées à l'option toit ouvrant... :?
clayton
professeur
professeur

Message par clayton »

DAN29 a écrit :
clayton a écrit :
KIWIPHIL a écrit :C'est vrai que l'assemblage laisse vraiment à désirer en ce qui concerne cet écart garniture de porte-tablean de bord :shock:
C'est interpelant de la part de VW mais ils doivent pouvoir résoudre ce problème en concession c'est certain !

Le confort de fonctionnement et l'insonorisation sont quand même les deux maîtres mots qui reviennent régulièrement à propos du V3, serait-ce l'atout majeur de ce nouveau toutou ? Il semble que oui... :D :D

Moi je pense que comme s ce sont les premiers qui sortent des chaines il y aura surement une action corrective sur les chaines, c'est pour cela qu'il faut jamais se précipiter pour avoir les premiers véhicules.
Le tableau de bord , les garnitures , la caisse ...... tout l'assemblage du mobilier intérieur en fait date de 2003 .

Qui a déréglé la machine ? :lol:

Ben a vrai je ne sais pas qui a déréglé la machine mais ce matin j'ai vérifié sur mon Touran de 2008 et ben je n'ai pas ce trés mauvais ajustement que l'on peut avoir sur les V3. Alors est-ce un lancement du V3 à la va vite?
L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en a pas on s'écrase......
DAN29
Seigneur
Seigneur

Message par DAN29 »

Bizarre cette histoire !

Si j'ai bien compris c'est l'écart entre le tableau de bord et la porte qui est trop grand ?

Donc ça veut dire que le tableau de bord est mal centré ...... et que coté passager c'est l'inverse qui se passe ?

Sur mon V2 actuel j'ai environ 6mm d'écart entre portes et TDB des deux cotés , de mémoire sur mon V1 ça devait être sensiblement la même chose , du moins il me semble .

Après , si ce n'est pas un problème de centrage ça voudrait dire que la caisse est plus large , ou le tableau de bord aurait rétréci ?..... car au niveau des garnitures de portières je ne vois pas ce qui peut se régler ?

En tout cas les deux V3 que j'ai vu en concession ne paraissaient pas souffrir de ce problème !
TOURANSEIZE
Seigneur
Seigneur

Message par TOURANSEIZE »

+1, c'est bizarre ce truc...↲
BMW 116d pack Luxe Extérieur : Havana métal - Intérieur : cuir Oyster
bello
actif
actif

Message par bello »

bonsoir,

est ce que quelqu'un parmi vous a commandé son nouveau touran sur ELITE AUTO ?? ou sur internet pour avoir une remise plus importante qu'en concession
olicas09
actif
actif

Message par olicas09 »

bello a écrit :bonsoir,

est ce que quelqu'un parmi vous a commandé son nouveau touran sur ELITE AUTO ?? ou sur internet pour avoir une remise plus importante qu'en concession

Me concernant fidèle client de ma concession VW :D :D :D Reprise argus de mon Touran V2 1500€ au dessus de l'argus + 2500€ d'avantage client......

Peut-être aurai-je pu faire une meilleure affaire sur Internet :?
laki
débutant
débutant

Message par laki »

Mc Rai a écrit :La led verte sur le retro intérieur permet de savoir si le retroéclairage est activé contre l'anti-éblouissement de nuit :wink:
Merci Mc Rai. Et l'autre diode, à droite? Est ce qu'elle s'allume, est-ce qu'elle sert à quelquechose?
the_squal31
Membre de l'
Membre de l'

Message par the_squal31 »

laki a écrit :
Mc Rai a écrit :La led verte sur le retro intérieur permet de savoir si le retroéclairage est activé contre l'anti-éblouissement de nuit :wink:
Merci Mc Rai. Et l'autre diode, à droite? Est ce qu'elle s'allume, est-ce qu'elle sert à quelquechose?
l'autre diode c'est le capteur de luminosité (le coeur du système)
Rasso Occitanie viaduc du 8 MAI 2014

Touran V2 1,9 TDI Design Edition / ex: Polo V TDI 90 ch confortline blanc Candy pack design et pack city /ex: Tiguan V1 2.0 TDI 140 ch sporline gris ardoise / ex : V2 1,9 TDI confort 7 places blanc candy / ex:V1 2.0 l TDI sport 7 places gps reflet d'argent ex: V1 1,9 l TDI confort 7 places rouge piment / Vmax 1200 89 limited stock
laki
débutant
débutant

Message par laki »

DAN29 a écrit :Bizarre cette histoire !

Si j'ai bien compris c'est l'écart entre le tableau de bord et la porte qui est trop grand ?

Donc ça veut dire que le tableau de bord est mal centré ...... et que coté passager c'est l'inverse qui se passe ?

Sur mon V2 actuel j'ai environ 6mm d'écart entre portes et TDB des deux cotés , de mémoire sur mon V1 ça devait être sensiblement la même chose , du moins il me semble .

Après , si ce n'est pas un problème de centrage ça voudrait dire que la caisse est plus large , ou le tableau de bord aurait rétréci ?..... car au niveau des garnitures de portières je ne vois pas ce qui peut se régler ?

En tout cas les deux V3 que j'ai vu en concession ne paraissaient pas souffrir de ce problème !
J'ai mesuré 8-9mm côté conducteur et 4-5 côté passager (approximatif, j'ai pas les bons instruments). Et c'est bien visible à l'oeil nu :yey: . Je ne vois rien de différent entre les garnitures des portières droites et gauche. ça pourrait être un problème de centrage. A voir si Interaph a le même problème?

En passant à la concession j'ai regardé vite fait un autre v3, qui n'avait pas un écart aussi prononcé coté conducteur (j'ai pas regardé le côté passager).

En tout cas c'est pas beau. Que faire : voir avec la concession? ::help::
DAN29
Seigneur
Seigneur

Message par DAN29 »

laki a écrit :
DAN29 a écrit :Bizarre cette histoire !

J'ai mesuré 8-9mm côté conducteur et 4-5 côté passager (approximatif, j'ai pas les bons instruments). Et c'est bien visible à l'oeil nu :yey: . Je ne vois rien de différent entre les garnitures des portières droites et gauche. ça pourrait être un problème de centrage. A voir si Interaph a le même problème?

En passant à la concession j'ai regardé vite fait un autre v3, qui n'avait pas un écart aussi prononcé coté conducteur (j'ai pas regardé le côté passager).

En tout cas c'est pas beau. Que faire : voir avec la concession? ::help::
Je ne sais pas quelle est leur tolérance de centrage à l'usine mais là c'est vrai que ça fait un peu beaucoup .... surtout pour du VW qui prétend justifier ses prix plus élevés que la moyenne par sa qualité d'assemblage et sa finition !

Pour ma part , face à un tel cas , j'aurais directement écrit au service clients pour expliquer mon mécontentement....... car je pense qu'en concession tu risques fort d'avoir juste droit à un " vous savez , ils sont tous comme ça , ce n'est qu'un détail ....... "

Car là je pense qu'il y a quand même pas mal de main d'œuvre pour recentrer tout ça !
Mick74
actif
actif

Message par Mick74 »

Salut

En attendant mon V3 170 DSG, je me penche sur l'achat de pneus hiver, j'ai trouvé un bon tarif , mais en 195x65x15" 91 T...le seul hic, c'est que je ne trouve pas la monte officielle accepté sur mon futur modele concernant la charge et l'indice de vitesse...

Sur ma passat, j'ai pu deja passer du 205x16 au 195x15 pour l'hiver, mais c'etait un 140cv et j'avoue ne pas avoir fait attention aux 2 indices a l'epoque....

Des infos sur ce sujet? merci
Bientôt Touran V3 Carat 170DSG, commandé le 30/09 avec pleins d'options : la livraison prévu fin novembre
niquau
Membre de l'
Membre de l'

Message par niquau »

Si tu as conservé le 16' Sacramento, ça doit être du 205*55 R16 94V.
94 puisque DSG !
¤ Août 2008 - Sept. 2014 : Touran Highline 2.0 TDi 140 DSG (Noir Magic, Cuir, toit ouvrant, GPS MFD2 DVD, volant multi-fonctions, Xénons, Jantes IMOLA)
¤ Sept. 2014 : Mercedes Classe B 180 CDI 1.8 Sport 7G-DCT (Ja 17', cuir, xénons, GPS, toit ouvrant...)
¤ Décembre 2015 : Golf VII Highline 1.4 TSI 140 ACT DSG
¤ Juin 2016 : Touran V3 Carat 1.4 TSi 140 DSG7 Bleu nuit. (en option : Cuir 'Vienna', Caméra de recul)
¤ Février 2018 : Touran II 1.4 TSI 150 DSG7 R-Line
Accéder à mon profil
Mick74
actif
actif

Message par Mick74 »

Ok merci beaucoup , j'ai conservé les 16", donc si j' ai bien assimilé les différents topics, je dois garder le 94, mais je peux descendre Dun indice de vitesse en pneu hiver. Est ce que je peux passer en 195x15? Ça je n'en suis plus très sûre.
Bientôt Touran V3 Carat 170DSG, commandé le 30/09 avec pleins d'options : la livraison prévu fin novembre
Verrouillé

Retourner vers « Touran I (V3) : modèles, options, prix ... »