Viggo pour tes impressions, puisque tu es un des rares à conduire au quotidien un TSI.
Tu as l'air de dire que par rapport au TDI de puissance équivalente, le TSI est aussi (voire plus ! ) agréable.
C'est vrai que l'essai est mission impossible en concession, et c'est sans doute dommage.
J'avoue craindre la fiabilité de ce type de mécanique (quels sont tes retours ?), mais là encore sans doute à tord.
J'ai un peu peur aussi de la consommation en ville.
Je fais entre 7 et 10000 km par an en zone urbaine, avec pas mal d'embouteillages (les transports en commun sont indigents à Marseille : deux petites lignes de métro, un tramway qui suit le tracé de ces lignes en surface pour une grande partie du réseau, et des bus aux horaires fantaisistes et tributaires eux aussi des aléas de la circulation...).
Avec le TDI 140, pourtant réputé pour sa frugalité, on fait vite du 10l/100 km dans ces conditions.
J'ai peur qu'avec un moulin à essence, ce ne soit bien davantage, et comme le prix du gazout est encore sponsorisé par l'état pour un moment...
Si je ne faisais que de la ville (outre la taille de l'engin), je choisirais un moteur style bluemotion.
Mais comme je fais autant de km aussi sur autouroute et route, et que j'aime bien avoir de la reprise, non pour filer à des vitesses indues, mais pour pouvoir dépasser sans risque et monter en montagne sans ramer, voiture pleine, le TDI 105 est un peu faiblard...
Voili Voilà !
Touran Sport 2.0 Tdi 140 DSG 6 - 7 places - 07/2004 - 100 000 km - repris en concession à l'arrivée de :
Touran Carat 2.0 TDI CR 140 DSG 6 - 7 places - pack family - pack visibilité - pack techno - bleu acapulco - commandée le 8/10/2010, prévue le 21/12/2010, arrivée au 24/12/2010 au centre livreur régional, immatriculée le 6/01/2011 et livrée le 8 !