Panne Boîte DSG

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Répondre
jefdo85
babyplus
babyplus

Panne Boîte DSG

Message par jefdo85 »

Bonjour,

J'ai un problème avec la Boite de mon Touran 105 DSG avec 150000km dont j'étais très satisfait jusqu'alors.

Lors d'une première alerte, la boite s'est bloquée en 3éme, l'affichage de position du levier de rapport clignotait au tableau de bord et une fois arrêté, la boite était revenue en 1ère, seul rapport disponible. Après avoir coupé le contact et redémarré pratiquement dans la foulée, le problème avait disparu.

Or, le lendemain, rebelote mais là il a fallu attendre plus d'1h pour que tout redevienne dans l'ordre. Mon garagiste, pourtant en congé, a pris en charge le touran et a établi un premier diagnostic rapide à l'aide de la valise. Celle-ci a décelé le défaut P2732 (Electrovanne de pression du liquide de transmission F - ...). Au retour de congé le garagiste se penchera sur le problème.

En attendant, quelqu'un a-t-il connu la même mésaventure et surtout, à quel coût ? J'ai lu sur le forum que Thomax avait eu unproblème semblable en 2005 ( ftopic240.php ) mais plus rien depuis.

Merci de votre aide
seb 44
actif
actif

Re: Panne Boîte DSG

Message par seb 44 »

jefdo85 a écrit :Bonjour,

J'ai un problème avec la Boite de mon Touran 105 DSG avec 150000km dont j'étais très satisfait jusqu'alors.

Lors d'une première alerte, la boite s'est bloquée en 3éme, l'affichage de position du levier de rapport clignotait au tableau de bord et une fois arrêté, la boite était revenue en 1ère, seul rapport disponible. Après avoir coupé le contact et redémarré pratiquement dans la foulée, le problème avait disparu.

Or, le lendemain, rebelote mais là il a fallu attendre plus d'1h pour que tout redevienne dans l'ordre. Mon garagiste, pourtant en congé, a pris en charge le touran et a établi un premier diagnostic rapide à l'aide de la valise. Celle-ci a décelé le défaut P2732 (Electrovanne de pression du liquide de transmission F - ...). Au retour de congé le garagiste se penchera sur le problème.

En attendant, quelqu'un a-t-il connu la même mésaventure et surtout, à quel coût ? J'ai lu sur le forum que Thomax avait eu unproblème semblable en 2005 ( ftopic240.php ) mais plus rien depuis.

Merci de votre aide
alors ta boite :?: :kikoo: (1 nantais un peut curieux) :oops:
sharan 140ch DSG carat noir magic 2012 pack techno (superbe)
xScarface69x
babyplus
babyplus

Message par xScarface69x »

Bonjour à tous, je vous expose mon souci avec mon Touran DSG 140 Sport TDI 140 de Déc 2004 avec 160 000 acheté 9000 EUR en avril 2010.
Hier soir, je prends mon Touran, j'accèlère normalement et là boum un grand accoup se produit comme si je me faisait rentrer dedans par l'arrière. Suite à cela ma voiture se met à faire des accoups répétitif dès que j'accélère que ça soit en marche avant ou marche arrière. Je passe en mode secantiel et là même problème, les vitesses ne passent pas et la voiture ne cesse de brouter et faire des accoups répétitifs. J'ai appellé une dépanneuse. RDV pris pour lundi matin devant chez moi, direction VW. Pour info j'ai fait vidanger la boite DSG au mois de juillet 2010. Pourriez vous me dire si c'est grave et surtout combien cela va me côuter????? j'ai vraiment très peur du montant, je suis en stress depuis hier soir. Merci de m'aider.
DAN29
Seigneur
Seigneur

Message par DAN29 »

xScarface69x a écrit :Bonjour à tous, je vous expose mon souci avec mon Touran DSG 140 Sport TDI 140 de Déc 2004 avec 160 000 acheté 9000 EUR en avril 2010.
Hier soir, je prends mon Touran, j'accèlère normalement et là boum un grand accoup se produit comme si je me faisait rentrer dedans par l'arrière. Suite à cela ma voiture se met à faire des accoups répétitif dès que j'accélère que ça soit en marche avant ou marche arrière. Je passe en mode secantiel et là même problème, les vitesses ne passent pas et la voiture ne cesse de brouter et faire des accoups répétitifs. J'ai appellé une dépanneuse. RDV pris pour lundi matin devant chez moi, direction VW. Pour info j'ai fait vidanger la boite DSG au mois de juillet 2010. Pourriez vous me dire si c'est grave et surtout combien cela va me côuter????? j'ai vraiment très peur du montant, je suis en stress depuis hier soir. Merci de m'aider.
Bonjour scarface.

Je vais peut être te plomber ton week end , mais si c'est réellement ta DSG qui a rendu l'âme , tu en auras pour environ 5200 € pour son remplacement .

Le plus gros inconvénient de la DSG , c'est qu'elle ne se répare pas !
TOURAN V3 Match Tdi 140 DSG .
xScarface69x
babyplus
babyplus

Merci de ta réponse,c'est bien ce que je pensais. Et bien je suis bien dans la merde en fait.
fab01
Modérateur
Modérateur
Has thanked : 1 time

Message par fab01 »

c'est peut être le volant moteur qui est voilé.....
J'ai trouvé ce topic
Au pire pourquoi ils essaient pas juste de mettre à jour la boîte ??
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
fab01
Modérateur
Modérateur

Message par fab01 »

peut être le module mecatronic à changer donc facture moins chère..
Le plus dur étant de trouver un bon diagnostiqueur au lieu d'un qui veut pas s'enquiquiner et qui dit allez on change tout
Si tu te sens l'âme de replacer le module toi-même
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
xScarface69x
babyplus
babyplus

Merci Fab et Dan pour vos réponses, j'en serai plus lundi matin. Dépanneuse vient chercher mon véhicule et direction vw. C'est quand même hallucinant. Moi qui pensais être tranquille pendant au moins 250 000 km avec ce type de véhicule et bien je suis vraiment très très déçu de vw et leur fameuse DSG. Je vous tiens au courant dès que j'en sais un peu plus sur la panne. Vous pourrez me remonter le moral comme ça. A+.
xScarface69x
babyplus
babyplus

Je viens de réessayer mon Touran, petite précision la marche arrière passe bien en revanche en position D et en mode manuel sécantiel je n'ai que 2 vitesses, impossible de passer la 3 ème ça donne de gros accoups comme je le disait précedemment. La DSG reste bloquée sur la vitesse 2 dans tous les modes D,S et Manuel.
fab01
Modérateur
Modérateur

Message par fab01 »

Est ce que par hasard la vidange a bien été effectuée en temps et en heure.
si tu l'as acheté à 160 000 km il y aurait dû avoir une facture de vidange dsg à 60 000 km puis à 120 000 km.
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
xScarface69x
babyplus
babyplus

Résultat du diag: durite du turbo à changer.
tijou67
Seigneur
Seigneur

Message par tijou67 »

ça va tu t en tire bien mais le rapport avec le rapport avec le passage de vitesse est très étonnant...
DAN29
Seigneur
Seigneur

Message par DAN29 »

Curieux en effet ! :shock:

Je ne vois par trop le rapport non plus !!

En tout cas il vaut mieux ça !
TOURAN V3 Match Tdi 140 DSG .
xScarface69x
babyplus
babyplus

J'aurai les explications exacte demain en récupérant mon Touran.
fab01
Modérateur
Modérateur

Message par fab01 »

+1 aussi
J'ai eu une une fois durite qui s'est démanchée et la boîte DSG ne s'est pas comportée comme tel....
C'est plutôt le moteur qui ne voulait pas dépasser les 1800 trs (un truc comme ça)
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'

Message par Mc Rai »

xScarface69x a écrit :J'aurai les explications exacte demain en récupérant mon Touran.
Alors, quel serait le lien entre ta durite et la DSG, d'après VW ??
On attends ton retour car c'est très étrange ce lien :shock:
Merci
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant la mécanique »