Décalage distribution moteur 1.4 TSI - besoin d'aide

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Répondre
bcg86
baby
baby

Décalage distribution moteur 1.4 TSI - besoin d'aide

Message par bcg86 »

Bonjour à tous

Suite au voyant moteur allumé sur mon Touran 1.4 TSI 140ch Confort, j'ai déposé le toutou chez mon concessionnaire à Poitiers.
Mon véhicule a 3 ans et demi et 51000 kms. Il a été acheté et toujours entretenu à la concession.

1er diagnostic : changement capteur arbre à came (devis de 200 euros)
Après changement du capteur, toujours présence du défaut

2eme diagnostic : Décalage de la distribution, défaut du tendeur de chaine (et oui le TSI possède une chaine)
Par la suite, la concession me demande de décullassé pour vérifier soupapes et piston (devis de 800 euros).
En attendant j'ai fait un courrier à VW France pour une prise en charge des réparations.
VW france demande aussi de décullassé pour obtenir un état des lieux complet des dommages.
J'ai donné mon accord pour le décullassage.

3eme diagnostic : léger contact sur les pistons
Donc au final, la concession et VW France préconise un echange standard du moteur. :cry:
La devis devient très élevée car changement moteur + main d'oeuvre = 7700 euros :(

La prise en charge de VW france est 70% seulement sur le moteur, le prix de la main d'oeuvre reste à ma charge.

Après réception du devis, j'ai un démontage et repose de culasse pour 11,50 heures (les 800 euros précédent).
[clignote]Est ce que quelqu'un peut me dire si je dois payer ce démontage sachant que le moteur sera remplacé ?[/clignote]

Avez vous connaissance de problème de tendeur de chaine sur ce moteur?

Merci
the_squal31
Membre de l'
Membre de l'

Re: Décalage distribution moteur 1.4 TSI - besoin d'aide

Message par the_squal31 »

Pourquoi payer le remontage je comprends pas :chaise: . je suppose que si il te change le moteur il arrive complet. moteur culasse monter donc je ne voie pas pourquoi on te fais payer un remontage au pire il remonte la culasse sur le vieux bloque pour qu'il reparte en échange standard et là le remontage il n'a pas besoin d'être fait dans les règles de l'art on remonte pourqu'il y est toutes les pièces sans calage à l'arrache quoi !! Aller une heure à tout casser.
Rasso Occitanie viaduc du 8 MAI 2014

Touran V2 1,9 TDI Design Edition / ex: Polo V TDI 90 ch confortline blanc Candy pack design et pack city /ex: Tiguan V1 2.0 TDI 140 ch sporline gris ardoise / ex : V2 1,9 TDI confort 7 places blanc candy / ex:V1 2.0 l TDI sport 7 places gps reflet d'argent ex: V1 1,9 l TDI confort 7 places rouge piment / Vmax 1200 89 limited stock
Comodo
Seigneur
Seigneur

Message par Comodo »

Moi ce qui m'etonne dans cette histoire c'est que tu ai a payé quelque chose "3 ans et demi 51000 kms entretenu à la concession VW".
Tu as donné des coups de marteau dans les pistons ???
Je suppose que non ?

As tu usé de tous les recours possible pour la prise en charge ?

a+
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
bcg86
baby
baby

Message par bcg86 »

Merci à tous

De quel recours, parle tu ? comodo
Peux tu m'en dire plus?

J'ai seulement fait le courrier à VW France.
Demain je vais essayer de négocier avec la concession.

A+
Comodo
Seigneur
Seigneur

Message par Comodo »

J'entend souvent parlé de d'assistance juridique qui mandate des experts.
Fais une recherche sur le site tu trouveras des exemples.

a+
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
toutatis63
passionné
passionné

Message par toutatis63 »

2eme diagnostic : Décalage de la distribution, défaut du tendeur de chaine (et oui le TSI possède une chaine)
Par la suite, la concession me demande de décullassé pour vérifier soupapes et piston (devis de 800 euros).
En attendant j'ai fait un courrier à VW France pour une prise en charge des réparations.
VW france demande aussi de décullassé pour obtenir un état des lieux complet des dommages.
J'ai donné mon accord pour le décullassage.

bonjour.
je viens de lire tes messages et si il s'avère vraiment que tout cela vient d'un défaut du tendeur de chaîne, ça doit rentrer dans la catégorie des vis cachés donc aucune raison pour que tu en sois de ta poche. quand au reste, si le garage a fait une erreur de diagnostic pourquoi se serait toi qui paierais la facture. il doit y avoir un recours là dessus, c'est pas possible autrement.
même la main d'œuvre devrait être gratuite.
parcours le web et renseigne toi bien sur le vis caché.
sebtsi
babyplus
babyplus

Message par sebtsi »

bonjour a tous j'aimerai savoir comment s'est terminé ton probleme de décalage de distribution, ( prise en charge ? , frais de ta poche?...) , car j'ai les memes symptomes que toi et je suis en attente du diagnostique de la concession wv . merci d'avance.
DOHC
baby
baby

Message par DOHC »

Bonjour, je suis le nouveau propriétaire du touran.

Ça fait deux semaines que je l ai récupéré!.. Bref pour répondre à ta question, l ancien proprio à payé les 30% restants et la mo... Un truc comme 3000€ !

Faut voir le diag exact mais suivant l année de ton toutou, le kilométrage et les entretiens réseau tu peux prétendre à une prise en charge partielle...
Si t as une année à perdre tu missiones un expert et tu paieras beaucoup moins cher! :mrgreen:

Voilà tiens moi au jus pour le diag définitif!

Bonne soirée.
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant la mécanique »