Suite au voyant moteur allumé sur mon Touran 1.4 TSI 140ch Confort, j'ai déposé le toutou chez mon concessionnaire à Poitiers.
Mon véhicule a 3 ans et demi et 51000 kms. Il a été acheté et toujours entretenu à la concession.
1er diagnostic : changement capteur arbre à came (devis de 200 euros)
Après changement du capteur, toujours présence du défaut
2eme diagnostic : Décalage de la distribution, défaut du tendeur de chaine (et oui le TSI possède une chaine)
Par la suite, la concession me demande de décullassé pour vérifier soupapes et piston (devis de 800 euros).
En attendant j'ai fait un courrier à VW France pour une prise en charge des réparations.
VW france demande aussi de décullassé pour obtenir un état des lieux complet des dommages.
J'ai donné mon accord pour le décullassage.
3eme diagnostic : léger contact sur les pistons
Donc au final, la concession et VW France préconise un echange standard du moteur.
La devis devient très élevée car changement moteur + main d'oeuvre = 7700 euros
La prise en charge de VW france est 70% seulement sur le moteur, le prix de la main d'oeuvre reste à ma charge.
Après réception du devis, j'ai un démontage et repose de culasse pour 11,50 heures (les 800 euros précédent).
[clignote]Est ce que quelqu'un peut me dire si je dois payer ce démontage sachant que le moteur sera remplacé ?[/clignote]
Avez vous connaissance de problème de tendeur de chaine sur ce moteur?