MERCEDES - Classe B

Ici on discute monospace hors groupe VW

Modérateur : Modérateurs

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
Neophyte
débutant
débutant
Messages : 10
Enregistré le : 05 août 2008, 01:10
Contact :

Message par Neophyte »

Bonsoir, tout d'abord je tiens à vous féliciter pour votre accueil et vos réponses aimables : je débarque chez vous avec un modèle concurrent et pas très sympa avec une concession VW : belle ouverture d'esprit, d'autres forums plus chics ne peuvent s'en vanter.

@Dom : pas tant que ça mon ami, la voiture a été achetée en privé parce qu'en société c'était même pas envisageable. Pour l'instant du moins :D

@MC rai : *** est un excellent professionnel. C'est lui qui m'a recu la première fois, début juillet. J'étais pas mûre. Le second est *** visiblement fatigué ce jour là, ca arrive à tout le monde. Mais ma patience a été malmenée. Manque de flair...

Le type dont tu parles est franchement nul. J'avais été le voir y'a longtemps et il est au bout du rouleau : on se serait cru chez Citroen :?

j'avais naturellement confiance en entrant chez Tranauto (belle concession, des VW partout à 500m à la ronde) mais y'a pas une grande considération du client d'une manière générale, dans toutes les concesssions. Chez Mercedes, le soir de mon achat, j'ai demandé au vendeur si je pouvais passer plus tard car ma femme aurait du retard. "18h30 limite il m'a répondu. J'en revenais pas.

Il m'arrive de faire des A/R Paris banlieue le samedi, en costume trois pièce, passer le balai dans le local pour vendre 4 chaises pliantes. mais pour une caisse à 26OOO roro, l'heure c'est l'heure !!!
Neophyte
débutant
débutant
Messages : 10
Enregistré le : 05 août 2008, 01:10
Contact :

Message par Neophyte »

Dom77 a écrit : Par contre, je suis un peu surpris quand tu dis que le coffre de la classe B est plus grand que celui du touran mais je te fais confiance :wink:
.
Moi le premier ! 2245 l contre un peu plsu de 1900 il me semble. Pourtant le touran a l'air plus volumineux... Il s'agit peut être de l'espace entièrement disponible avec le siege passager rabbattu (option Easy Vario) Sinon, oui ca laisse un peu douteux...

Pour les photos, avec plaisir mais fin septembre !
Neophyte
débutant
débutant
Messages : 10
Enregistré le : 05 août 2008, 01:10
Contact :

Message par Neophyte »

Ca y est ! j'ai mon classe B depuis hie. impression générale : heureux. Super spatieux, agréable à conduire mais c'est dur de s"habituer au bruit du diesel... Seul bémol : la conso 9,3 l / 100 !!!! C'était l'un de mes impératifs je suis deg. Bon, elle est neuve et ca ne peut que baisser mais quand meme, 4l d'écart avec les données constructeurs ! Avertissment à tous les acheteurs potentiels : essayez votre véhicle en mettant la remise à 0 et constatez la conso réelle. Je me demande si je l'aurai achetée si j'avais su... A part ça elle est vraiment belle de tous les cotés mais ne captent pas l'attention comme la Jag. tant mieux ! Photos a suivre...
Avatar du membre
ABLOCK
actif
actif
Messages : 116
Enregistré le : 18 sept. 2007, 11:43
Contact :

Message par ABLOCK »

la conso me parait haute !! le calcul a te fait sur une petite distance ,moteur froid ? etc !!!!
Avatar du membre
Comodo
Seigneur
Seigneur
Messages : 3791
Enregistré le : 12 mai 2005, 06:23
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Comodo »

Moi ca fait la deuxieme fois que je recois un catalogue Mercedes a la maison !

Une petite CLS monsieur ?
ils sont fous ! :mrgreen:
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Message par jef10 »

Pour le volume de coffre, j'ai consulté les données constructeur :

Touran 5pl : 695 dm3, 1 950 dm3 de série en retirant les sièges arrière mais en conservant le siège passager.

Classe B : 550 dm3, 2 245 dm3 en retirant les dossiers des sièges arrière ( avec option easy vario seulement ) et en retirant le siège passager. voir ICI
jef
Avatar du membre
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 9239
Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
Localisation : Levallois-Perret
Contact :

Message par tomcat92 »

Ca m'étonnait aussi... ;-)
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
Avatar du membre
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 9239
Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
Localisation : Levallois-Perret
Contact :

Message par tomcat92 »

J'ai eu aussi une plutôt bonne expérience de Tranauto, même si le respect du client est "léger" :(
Mais après s'être tapé 10 ans de Rue Montgallet, pour ceux qui connaissent, plus rien n'étonne :cry:
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
Avatar du membre
dpsgomes
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 555
Enregistré le : 25 janv. 2008, 14:35
Localisation : Val d'Oise 95
Contact :

Message par dpsgomes »

Bonjour

moi avant d'acheter mon Toutou je suis allé faire un tour chez Mercedes. La classe B est beaucoup plus chère et moins bien équipé. Même la clim automotique est une option: inconpréhensible !!!!!!
De plus la liste des options est longue, longue que je me suis découragé avant d'en arriver à la fin.

il n'y a que le toutout qui me satisfait pleinement pour avoir fait un comparatif géant entre tous les monospaces, il s'agit bien de LA référence....

tu peux toujours revendre ton classe B pour un toutou. Je te conseil noir avec les jantes 17

@+
Papa pourquoi tu as un Touran?
Parce que maintenant tu es née ma chérie!!!
Et en plus, tu sais Papa, maintenant c'est tout plein derrière avec mes petits frères...
Oui je sais, mais j'espère que bientôt vous aurez tous les 3 plus de place...
:D :yes:
Neophyte
débutant
débutant
Messages : 10
Enregistré le : 05 août 2008, 01:10
Contact :

Message par Neophyte »

T'as raison Gomes ! et puis le Touran est bien plus joli que le classe B :lol:

Sérieusement, oui trajet court (20km donc 15 sur autoroute), moteur froid. J'ai l'option Easy vario et une fois enlevés les sièges le sol reste sans quicaillerie qui défonce les meubles. Question prix je ne vous suis pas, je m'en susi tiré à 26400 roro pour une B 180 Design avec Pack + Easy vario. Franchement l'écart n'est pas grand avec un Touran. D'autre part en occas les Mercos se vendent à prix d'or. Donc ca reste un capital dormant.

Le nouveau Touran va bientot débarquer...
Avatar du membre
dpsgomes
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 555
Enregistré le : 25 janv. 2008, 14:35
Localisation : Val d'Oise 95
Contact :

Message par dpsgomes »

Ok mais si tu veux équiper un peux ton classe B tu montes très vite à 40 000 euros.

en ce qui concerne le nouveau touran il n'est programmé que pour dans un an. C'est justement le moment de faire de bonnes affaires en concession comme je l'ai fait.

De plus le touran à un moteur 170 ch qui n'a pas d'équivalent chez marcos. A 4 en côter chargé c'est appréciable....

Le problème de mercos reste le prix des options et leur nombre ainsi que la modularité. iln'y a pas d'espace à l'intérieur. même les airbag de tête arrière sont en option ainsi que la clim auto.

il n'y a rien de plus vrai que le toutou.....

Moi je l'aime mon toutout. ma fille est encore dans le vendre de sa maman et lorsque je lui parle du toutou, elle met des petits coup dans son petiti placanta ce qui fait remuer le petit vendre tout rond de ma petit femme

Vivi le toutou

N'est ce pas les touranistes....
Papa pourquoi tu as un Touran?
Parce que maintenant tu es née ma chérie!!!
Et en plus, tu sais Papa, maintenant c'est tout plein derrière avec mes petits frères...
Oui je sais, mais j'espère que bientôt vous aurez tous les 3 plus de place...
:D :yes:
Neophyte
débutant
débutant
Messages : 10
Enregistré le : 05 août 2008, 01:10
Contact :

Message par Neophyte »

Content de voir que t'es un mec cool Gomes. up! Mais niveau espace tu te gourres royal. Niveau option, c'est une spécialité Mercos : prix d'appel sans même peinture métallisée et coup d emassue lorsqu'on personnalise le modèle. Sur Paris j'ai fait pratiquement toutes les concessions VW et ils n'avaient rien ! En août, le stock est minime. Alors les bonnes affaires...

grosse différence : le service commercial. Manque de pot chez un et veine chez l'autre, vendre un Touran semble aussi passionnant que de vendre un lave-vaisselle. Chez Mercos, t'as tout de suite l'impression que ton argent n'est pas négligeable. Surtout en ces temps ou tout le monde se plaint, Mercos en premier.

Ceci dit ca n'enlève pas les fautes de chacun, qui transparaissent chez les commerciaux à la peau tannée par des années de travail : chez Mercos le vendeur a commis pour seule faute de dévaloriser ma Jaguar. Alors faites un test : entrer dans une Jag XK, XJ et ensuite tâtez du cuir allemand. ca n'a rien à voir. Mais bon, c'est plus valable maintenant que Jag s'est teutonnisé. Le dernier XK est mal fini. Ca fait pleurer de lacher 100 000 roro pour des poignées en plastique... Suis plutot agréablement surpris de la B dans ce domaine...

J'allais oublier l'essentiel : FELICITATIONS GOMES !

(Néo, qui t'écrit avec sa princesse de 15 mois sur les genoux)
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Message par jef10 »

Neophyte a écrit :... J'ai l'option Easy vario et une fois enlevés les sièges le sol reste sans quicaillerie qui défonce les meubles. ...
Ça c'est un plus car sur le touran, l'espèce de "rail" d'ancrage des sièges est très proéminent et ch*** pour glisser les gros colis.
jef
Avatar du membre
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 9239
Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
Localisation : Levallois-Perret
Contact :

Message par tomcat92 »

Vi c'est vrai. Mais moi dans le classe B j'ai l'impression d'être dans une Golf car l'espace est quand même plus restreint que le Toutou (je n'ai pas essayé à l'arrière)...

Et moi, c'est la princesse de 21 mois :D
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

Z'avez qu'a acheter un Picasso ... :mrgreen:
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Avatar du membre
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 9239
Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
Localisation : Levallois-Perret
Contact :

Message par tomcat92 »

Pourquoi ? Y'a plein de place dans le Touran :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
Neophyte
débutant
débutant
Messages : 10
Enregistré le : 05 août 2008, 01:10
Contact :

Message par Neophyte »

j'ai chargé un buffet contemporain de 1,85 x 74 x 54 cm. D'un coup ! grace au système Easy VArio j'ai ôté le siège passager et la banquette arrière. nickel chrome !
Avatar du membre
Guigui
débutant
débutant
Messages : 37
Enregistré le : 06 sept. 2010, 08:46
Contact :

Re: MERCEDES - Classe B

Message par Guigui »

Ma femme voulait un monospace compact boite auto, et nous avons arrêté notre sélection au VW Touran, Toyota Verso (ou Corolla Verso) et Mercedes Classe B.
Après un essai peu concluant d'un Verso BVM (mais connaissant la boite auto Toyota, MMT plus précisément...), restait à choisir en le Classe B et le Touran.
Niveau conduite, le Mercedes est très appréciable. La boite CVT est très agréable (certes moins que la DSG!). Confort extrême, position de conduite parfaitement ajustable. On a tout de suite un sentiment de bien-être. A la différence du Touran, on a une position typée SUV, donc plutôt haute, mais pas du style camionette comme sur certains monospaces.

La qualité de finition de la Mercedes est irréprochable. Par contre, c'est encore plus sobre que le Touran et le nombre de touches sur la console centrale fait peur. Rien de rédibitoire mais il faut aimer.
Il est indéniable que concernant le confort et la qualité perçue, la Classe B est un cran au dessus du Touran et sa finition parfois approximative.

Alors pourquoi avoir choisi le Touran plutôt que la Classe B?
Le coût.

Prix à l'achat, entretien, frais d'usage, tout est plus cher voire beaucoup plus cher. Beaucoup trop cher, surtout pour un monospace compact.

Même si sur le marché de l'occasion des véhicules de moins de 2 ans, la différence de prix s'amoindrit, l'écart est toujours là au détriment du Mercedes. A motorisation et finition équivalentes, il faut ajouter 3000 à 5000€ entre un 2.0 TDi 140 DSG et un 200 CDi CVT. Le Mercedes semble décoté plus vite que le VW.
Donc finalement, la différence pour se payer un produit plus prestigieux semble moindre en occasion.

La véritable différence se fera au niveau des frais d'usage et de l'entretien. Tout est beaucoup plus cher: vidange, équipements, pièces, main d'oeuvre, assurance etc... On est clairement dans une autre dimension. La distinction se paie au prix fort.

Pour conclure, je pense qu'il n'y a même pas de comparaison à faire entre un Mercedes, monospace compact ou pas, et tout autre véhicule de la même catégorie.



Sinon, concernant la politique de la liste d'options interminable chez Mercedes. Imaginez simplement que Mercedes s'aligne sur la concurrence au niveau des équipements de série. Le prix affiché en entrée de gamme serait tout simplement vertigineux. Impossible d'attirer une nouvelle clientèle (qui fera un "effort" pour équiper sa Mercedes).
C'est le paradoxe auquel font face les marques de luxe en ce moment qui tentent d'élargir leur clientèle sans déroger à leur créneau d'automobile élitiste.
Avatar du membre
niquau
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 344
Enregistré le : 20 août 2007, 11:50
Localisation : Nantes
Contact :

Re: MERCEDES - Classe B

Message par niquau »

Bonjour,
Je planche un peu sur un éventuel remplacement du Toutou soit par :
- Un touran V3
- Une Golf +
- Classe B
- Tiguan
N'ayant plus besoin de poussette, lit parapluie... un coffre dans les 450 - 500L me parait amplement suffisant maintenant.

Je suis aller découvrir hier la classe B et je dois avouer que j'ai été très agréablement surpris par l'espace intérieur. Le coffre est plus petit que celui du Touran mais plus généreux que la Golf Plus.
Assez identique au Tiguan je dirais, le coffre de la Classe B offre une modularité supérieure, d'une simplicité bluffante et un plancher parfaitement plat.

Certains d'entre vous ont-ils pu conduire une B200 CDi boite auto (CVT).
Avant de prendre RDV pour essayer la voiture dans cette config, j'aurais aimé avoir un retour d'expérience de passionnés ! :mrgreen:
:arrow: Comparatif du 2.0L CDi 140 à mon TDi 140 et bien entendu, le plus important la CVT à ma DSG.

Je souhaitais rester chez VW pour les critères moteurs et surtout boite DSG mais j'avoue que cette Classe B m'a mis le doute :roll:
Merci.
¤ Août 2008 - Sept. 2014 : Touran Highline 2.0 TDi 140 DSG (Noir Magic, Cuir, toit ouvrant, GPS MFD2 DVD, volant multi-fonctions, Xénons, Jantes IMOLA)
¤ Sept. 2014 : Mercedes Classe B 180 CDI 1.8 Sport 7G-DCT (Ja 17', cuir, xénons, GPS, toit ouvrant...)
¤ Décembre 2015 : Golf VII Highline 1.4 TSI 140 ACT DSG
¤ Juin 2016 : Touran V3 Carat 1.4 TSi 140 DSG7 Bleu nuit. (en option : Cuir 'Vienna', Caméra de recul)
¤ Février 2018 : Touran II 1.4 TSI 150 DSG7 R-Line
Accéder à mon profil
Avatar du membre
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 9239
Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
Localisation : Levallois-Perret
Contact :

Re: MERCEDES - Classe B

Message par tomcat92 »

Nan, sorry.
Moi je connais bien la C180 CDI en auto. Elle est TRES douce, mais pas assez puissante.
Autre pb des Classe B : les espaces de rangement :oops:
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
Avatar du membre
touran_DE
Seigneur
Seigneur
Messages : 988
Enregistré le : 09 sept. 2008, 09:04
Contact :

Re: MERCEDES - Classe B

Message par touran_DE »

bonjour, que pensez vous du nouveau classe B ?

moi j'accroche grave au look général de l'engin et pourtant je suis pas fan des mercedes...

Après niveau prix c'est plus cher qu'un touran, mais l'écart entre le carat et un bien équipé de mercedes est plus faible.

Niveau taille le classe B est un peu plus petit, le coffre aussi.

Bref quand viendra l'heure de changer le choix sera difficile car mercedes propose une boites à double embrayage à 7 vitesses...
Touran Carat TSI 150 DSG 7 - 2016
Avatar du membre
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 9239
Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
Localisation : Levallois-Perret
Contact :

Re: MERCEDES - Classe B

Message par tomcat92 »

Ben elle est nettement plus aboutie que l'ancienne, il faut bien le reconnaître.
Avant, elle valait grosso modo 10000 euros de plus que le Touran à équipement à peu près équivalent...

Avec la hausse de prix scandaleuse :marr: faramineuse de ce dernier, quid de l'écart ?
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
Avatar du membre
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 9239
Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
Localisation : Levallois-Perret
Contact :

Re: MERCEDES - Classe B

Message par tomcat92 »

Je viens de faire une config ;-)

B200 Fascination avec "DSG" et TOUS les équipements (Cuir, Xenon, Hifi, attelage, etc. etc.) sauf ceux qui n'existent pas sur le Touran (à part quelques exceptions) : 45.600 €

Je devrais remplacer le Touran --> direction Mercedes :!:
(c) Configurateur Mercedes
(c) Configurateur Mercedes
B200 - Interieur.jpg (90.02 Kio) Vu 3256 fois
(c) Configurateur Mercedes
(c) Configurateur Mercedes
B200 - Exterieur.jpg (106.45 Kio) Vu 3256 fois
Modifié en dernier par tomcat92 le 01 févr. 2012, 20:08, modifié 1 fois.
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
Avatar du membre
touran_DE
Seigneur
Seigneur
Messages : 988
Enregistré le : 09 sept. 2008, 09:04
Contact :

Re: MERCEDES - Classe B

Message par touran_DE »

moi j'aime pas le cuir, ma config idéal avec "dsg" en classe B tournerait à 40 000 € env et encore dans ce prix on trouve des équipements que le touran n'a pas, type régulateur actif.

après je sais pas (ou j'arrive pas à savoir) si la classe B freine toute seule devant un obstacle inattendu ?
Touran Carat TSI 150 DSG 7 - 2016
Avatar du membre
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 9239
Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
Localisation : Levallois-Perret
Contact :

Re: MERCEDES - Classe B

Message par tomcat92 »

Moi j'arrive à 48.000 euros avec tout tout tout (sauf les sièges électriques)...
Avec une réduc qu'on doit pouvoir obtenir, on est un peu plus cher qu'un Touran tout équipé, mais la qualité n'a rien à voir :-?
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
Répondre

Retourner vers « Les monospaces »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités