tremblement au ralenti
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
vibration moteur au ralenti importante
bonjour a tous voila j'ai un touran tdi 100 ch de juillet 2004 que je viens d'acheter pour 120000km dans un garage
la couroie viens d'etre changé par ce garage
aprés trois semaine d'utilisation je m'aperçois , qu'au ralenti celui ci vibre beaucoup
je ressent par momments des petites secouses dans mon siége
a l'arrêt j'ai ouvert le capot et je me suis aperçu qu'il vibré voir bougé beaucoup en donnant des secouses par momments(celle ressenti dans mon siége)
alors qu'es ce que cela peut être?
je viens de lire plusieurs commentaire par rapport a ce sujet mais je suis paumé
le toutou est garantie trois mois , donc j'aimerai savoir quoi dire pour afirmé ce probléme au garage
merci de me renseigner
pat
la couroie viens d'etre changé par ce garage
aprés trois semaine d'utilisation je m'aperçois , qu'au ralenti celui ci vibre beaucoup
je ressent par momments des petites secouses dans mon siége
a l'arrêt j'ai ouvert le capot et je me suis aperçu qu'il vibré voir bougé beaucoup en donnant des secouses par momments(celle ressenti dans mon siége)
alors qu'es ce que cela peut être?
je viens de lire plusieurs commentaire par rapport a ce sujet mais je suis paumé
le toutou est garantie trois mois , donc j'aimerai savoir quoi dire pour afirmé ce probléme au garage
merci de me renseigner
pat
- Mc Rai
- Membre de l'
Re: vibration moteur au ralenti importante
Au premier abord, je dirais soit un support moteur, soit le volant moteur (au niveau embrayage) 

V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
merci pour la réponce
je me doute que c'est un suport moteur ou le volant moteur
vu ce que j'ai lu sur certains sujet , es ce que mon modéle fait parti des touran qui ont le probléme du volant moteur?
j'ai vu que cela pouvai provenir du calculateur que l'on devai reprogramer, ou d'une vanne ger
je m'inquiéte un peu
je me doute que c'est un suport moteur ou le volant moteur
vu ce que j'ai lu sur certains sujet , es ce que mon modéle fait parti des touran qui ont le probléme du volant moteur?
j'ai vu que cela pouvai provenir du calculateur que l'on devai reprogramer, ou d'une vanne ger
je m'inquiéte un peu
- Mc Rai
- Membre de l'
Tu peux toujours demander à faire une mise à jour du calculateur, pour voir si cela règle les tremblements.
D'ailleurs, je pense que le garage VW va te dire de commancer par ça
D'ailleurs, je pense que le garage VW va te dire de commancer par ça

V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
tremblement au ralenti
Bonjour à tous,
j'ai un touran 2.0 tdi 136cv de mars 2006 finition highline et je ressent des tremblements vibrations dans tou l'habitacle,mon touran tremble,j'ai ouvert le capot et cela provient bien du moteur.
Avez vous une idée du problème?à l'aide
j'ai un touran 2.0 tdi 136cv de mars 2006 finition highline et je ressent des tremblements vibrations dans tou l'habitacle,mon touran tremble,j'ai ouvert le capot et cela provient bien du moteur.
Avez vous une idée du problème?à l'aide
Re: tremblement au ralenti
j'ajoute que quand j'allume la clim les tremblements sont un peu moins prononcés mais toujours présent
Un coup de valise magique, cela pourait provenir de l'injection
ou encore de la poulie d'alternateur 

- toutatis63
- passionné
- toutatis63
- passionné
la poulie damper est la poulie du vilebrequin qui entraine la courroie "accessoires", alternateur, compresseur de clime et autre.
cette poulie est composée en trois parties. un moyeu, une bande de caoutchouc et une couronne où vient la courroie. si la bande caoutchouc vient à partir en lambeaux il peut se produire un balourd et ainsi créer une vibration. le bande de caoutchouc est prise en sandwich entre le moyeu et la couronne.
le fait de mettre la clime charge plus la courroie et comme quand tu mets la clime ça diminue essayes de chercher par là.
cette poulie est composée en trois parties. un moyeu, une bande de caoutchouc et une couronne où vient la courroie. si la bande caoutchouc vient à partir en lambeaux il peut se produire un balourd et ainsi créer une vibration. le bande de caoutchouc est prise en sandwich entre le moyeu et la couronne.
le fait de mettre la clime charge plus la courroie et comme quand tu mets la clime ça diminue essayes de chercher par là.
- toutatis63
- passionné
j'ai eu un cas avec ce type de poulie sur une 21 turbo, la bande caoutchouc ne faisait plus adhérence entre le moyeu et la couronne ce qui fait que la courroie accessoire n'était plus entrainé. une poulie coûtait à l'époque 500 fr et pour rien j'ai percé 3 trous à 120° et y ai collé 3 goupilles mécanindus + 3 autres dans les premières, ça n'a plus bougé. brutal mais efficace, j'en ai plus jamais entendu parlé.
mon véhicule a 112000kms,je dois faire la révision avec la courroie de distrib et tout et tout.....à 120000kms,est ce que quand je vais faire l'entretien des 120000 est ce que de faire courroie galet pompe etc....va faire disparaitre ce problème??
j'ai besoin d'avis fiable parce que je me tate à redonner le véhicule que je viens d'acheter au vendeur,ça fait quand 2 semaines que j'ai ce véhicule et j'ai déjà des problèmes
Qu'en pensez vous??
J'ai aussi un problème quand je pars en premiere,j'ai l'impression que le vehicule broute comme ci il falait que je laisse plus lomgtemps sur la pédale d'embrayage pour pas callé,de plus un bruit métallique à chaque rapport se fait ressentir vers 2000tr/min
J'ai besoin d'avis,merci à vous
j'ai besoin d'avis fiable parce que je me tate à redonner le véhicule que je viens d'acheter au vendeur,ça fait quand 2 semaines que j'ai ce véhicule et j'ai déjà des problèmes
Qu'en pensez vous??
J'ai aussi un problème quand je pars en premiere,j'ai l'impression que le vehicule broute comme ci il falait que je laisse plus lomgtemps sur la pédale d'embrayage pour pas callé,de plus un bruit métallique à chaque rapport se fait ressentir vers 2000tr/min
J'ai besoin d'avis,merci à vous
- toutatis63
- passionné
l'échange de la courroie de distribution oblige la dépose de la courroie accessoires donc si il y a problème de ce coté ils vont le corriger.
ton deuxième problème ne fait peut être qu'un avec le premier, une histoire d'embrayage.
pour savoir si tu peux donner ton véhicule ou tu l'as acheté il y a 2 semaines, normalement il a dû te faire une garantis si c'est un garage bien sûr.
ton deuxième problème ne fait peut être qu'un avec le premier, une histoire d'embrayage.
pour savoir si tu peux donner ton véhicule ou tu l'as acheté il y a 2 semaines, normalement il a dû te faire une garantis si c'est un garage bien sûr.
comment ca mon deuxieme probleme ne fait qu'un avec le 1er?
qu'a avoir l'embrayage dans cela?
oui il y a une garantie de 3 mois mais cest un véhicule belge,je lai acheté dans un garage belge,si il paye les répparations il perdent de l'argent m'ont ils dit!!!!
qu'a avoir l'embrayage dans cela?
oui il y a une garantie de 3 mois mais cest un véhicule belge,je lai acheté dans un garage belge,si il paye les répparations il perdent de l'argent m'ont ils dit!!!!
- toutatis63
- passionné
j'ai pas dit n'en fait qu'un mais peut être qu'un. si tu as un problème au niveau de l'embrayage les vibrations peuvent venir de là et pas le la courroie. pourquoi l'embrayage, tout simplement à cause de la description du deuxième problème que tu as exposé.
si le garage te dit qu'il perd de l'argent si il paye les réparations c'est qu'il est au courant du mal de ta voiture, comment sans démonter peut il dire qu'il va perdre de l'argent? qui dit garantis dit pas de frais de ta part.
si le garage te dit qu'il perd de l'argent si il paye les réparations c'est qu'il est au courant du mal de ta voiture, comment sans démonter peut il dire qu'il va perdre de l'argent? qui dit garantis dit pas de frais de ta part.
le tremblement de l'membrayage et le bruit metallique sont vraiment diférent du tremblement que je ressent dans tout le véhicule
- toutatis63
- passionné
entre 70 et 90 euros en comptant large. ne te lance pas dans des frais si cela ne vient pas de là.jo28 a écrit :et ça coute chère une poulie?
ce que je te dis sert de piste de réflexion à toi de voir sur ta voiture si cela coïncide.
faire un diag sûr à 100% part message interposé est quasi impossible c'est pourquoi il est conseillé de ne pas prendre tout ce qui est dit comme argent comptant, ce ne sont que des pistes à explorer.
et la garantis?
trés étonnant ,c'est une garantie garage et les frais de réparation vont leur couter trop chère!!!!!c'est ce qu'il dise!
ils sont pret à me racheter le véhicule.......
ils sont pret à me racheter le véhicule.......
- toutatis63
- passionné
revends leur la voiture au prix que tu l'as acheté, cette histoire n'est pas saine. à la limite ils te doivent presque un préjudice mais enfin.
n'oublie pas de rajouter le prix de la carte grise si tu l'as faite.
n'oublie pas de rajouter le prix de la carte grise si tu l'as faite.
oui je vais leur revendre de toute façon!
le vendeur m'a même proposé une autre voiture,au même prix!
qu'est t'en pense?
le vendeur m'a même proposé une autre voiture,au même prix!
qu'est t'en pense?
- toutatis63
- passionné
- toutounoir
- Membre de l'
comment savoir que c'est la poulie qui cause ses tremblements?
aucun voyants s'allument sur l'odb
ça ne pourrait pas être le volant moteur aussi?quels en seriant les symptomes?
aucun voyants s'allument sur l'odb
ça ne pourrait pas être le volant moteur aussi?quels en seriant les symptomes?