tremblement au ralenti

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
pat82
baby
baby

vibration moteur au ralenti importante

Message par pat82 »

bonjour a tous voila j'ai un touran tdi 100 ch de juillet 2004 que je viens d'acheter pour 120000km dans un garage
la couroie viens d'etre changé par ce garage
aprés trois semaine d'utilisation je m'aperçois , qu'au ralenti celui ci vibre beaucoup
je ressent par momments des petites secouses dans mon siége
a l'arrêt j'ai ouvert le capot et je me suis aperçu qu'il vibré voir bougé beaucoup en donnant des secouses par momments(celle ressenti dans mon siége)
alors qu'es ce que cela peut être?
je viens de lire plusieurs commentaire par rapport a ce sujet mais je suis paumé
le toutou est garantie trois mois , donc j'aimerai savoir quoi dire pour afirmé ce probléme au garage
merci de me renseigner
pat
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'

Re: vibration moteur au ralenti importante

Message par Mc Rai »

Au premier abord, je dirais soit un support moteur, soit le volant moteur (au niveau embrayage) :wink:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
pat82
baby
baby

Message par pat82 »

merci pour la réponce
je me doute que c'est un suport moteur ou le volant moteur
vu ce que j'ai lu sur certains sujet , es ce que mon modéle fait parti des touran qui ont le probléme du volant moteur?
j'ai vu que cela pouvai provenir du calculateur que l'on devai reprogramer, ou d'une vanne ger
je m'inquiéte un peu
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'

Message par Mc Rai »

Tu peux toujours demander à faire une mise à jour du calculateur, pour voir si cela règle les tremblements.
D'ailleurs, je pense que le garage VW va te dire de commancer par ça :biere:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
jo28
débutant
débutant

tremblement au ralenti

Message par jo28 »

Bonjour à tous,
j'ai un touran 2.0 tdi 136cv de mars 2006 finition highline et je ressent des tremblements vibrations dans tou l'habitacle,mon touran tremble,j'ai ouvert le capot et cela provient bien du moteur.

Avez vous une idée du problème?à l'aide
jo28
débutant
débutant

Re: tremblement au ralenti

Message par jo28 »

j'ajoute que quand j'allume la clim les tremblements sont un peu moins prononcés mais toujours présent
bato77
Membre de l'
Membre de l'

Message par bato77 »

Un coup de valise magique, cela pourait provenir de l'injection :!: ou encore de la poulie d'alternateur :!:
toutatis63
passionné
passionné

Message par toutatis63 »

bonsoir.
poulie damper?
jo28
débutant
débutant

Message par jo28 »

poulie damper?
je ne sais pas!
toutatis63
passionné
passionné

Message par toutatis63 »

la poulie damper est la poulie du vilebrequin qui entraine la courroie "accessoires", alternateur, compresseur de clime et autre.
cette poulie est composée en trois parties. un moyeu, une bande de caoutchouc et une couronne où vient la courroie. si la bande caoutchouc vient à partir en lambeaux il peut se produire un balourd et ainsi créer une vibration. le bande de caoutchouc est prise en sandwich entre le moyeu et la couronne.
le fait de mettre la clime charge plus la courroie et comme quand tu mets la clime ça diminue essayes de chercher par là.
toutatis63
passionné
passionné

Message par toutatis63 »

j'ai eu un cas avec ce type de poulie sur une 21 turbo, la bande caoutchouc ne faisait plus adhérence entre le moyeu et la couronne ce qui fait que la courroie accessoire n'était plus entrainé. une poulie coûtait à l'époque 500 fr et pour rien j'ai percé 3 trous à 120° et y ai collé 3 goupilles mécanindus + 3 autres dans les premières, ça n'a plus bougé. brutal mais efficace, j'en ai plus jamais entendu parlé.
jo28
débutant
débutant

Message par jo28 »

mon véhicule a 112000kms,je dois faire la révision avec la courroie de distrib et tout et tout.....à 120000kms,est ce que quand je vais faire l'entretien des 120000 est ce que de faire courroie galet pompe etc....va faire disparaitre ce problème??

j'ai besoin d'avis fiable parce que je me tate à redonner le véhicule que je viens d'acheter au vendeur,ça fait quand 2 semaines que j'ai ce véhicule et j'ai déjà des problèmes

Qu'en pensez vous??

J'ai aussi un problème quand je pars en premiere,j'ai l'impression que le vehicule broute comme ci il falait que je laisse plus lomgtemps sur la pédale d'embrayage pour pas callé,de plus un bruit métallique à chaque rapport se fait ressentir vers 2000tr/min

J'ai besoin d'avis,merci à vous
toutatis63
passionné
passionné

Message par toutatis63 »

l'échange de la courroie de distribution oblige la dépose de la courroie accessoires donc si il y a problème de ce coté ils vont le corriger.
ton deuxième problème ne fait peut être qu'un avec le premier, une histoire d'embrayage.
pour savoir si tu peux donner ton véhicule ou tu l'as acheté il y a 2 semaines, normalement il a dû te faire une garantis si c'est un garage bien sûr.
jo28
débutant
débutant

Message par jo28 »

comment ca mon deuxieme probleme ne fait qu'un avec le 1er?
qu'a avoir l'embrayage dans cela?

oui il y a une garantie de 3 mois mais cest un véhicule belge,je lai acheté dans un garage belge,si il paye les répparations il perdent de l'argent m'ont ils dit!!!!
toutatis63
passionné
passionné

Message par toutatis63 »

j'ai pas dit n'en fait qu'un mais peut être qu'un. si tu as un problème au niveau de l'embrayage les vibrations peuvent venir de là et pas le la courroie. pourquoi l'embrayage, tout simplement à cause de la description du deuxième problème que tu as exposé.
si le garage te dit qu'il perd de l'argent si il paye les réparations c'est qu'il est au courant du mal de ta voiture, comment sans démonter peut il dire qu'il va perdre de l'argent? qui dit garantis dit pas de frais de ta part.
jo28
débutant
débutant

Message par jo28 »

le tremblement de l'membrayage et le bruit metallique sont vraiment diférent du tremblement que je ressent dans tout le véhicule
jo28
débutant
débutant

Message par jo28 »

et ça coute chère une poulie?
toutatis63
passionné
passionné

Message par toutatis63 »

jo28 a écrit :et ça coute chère une poulie?
entre 70 et 90 euros en comptant large. ne te lance pas dans des frais si cela ne vient pas de là.
ce que je te dis sert de piste de réflexion à toi de voir sur ta voiture si cela coïncide.
faire un diag sûr à 100% part message interposé est quasi impossible c'est pourquoi il est conseillé de ne pas prendre tout ce qui est dit comme argent comptant, ce ne sont que des pistes à explorer.
et la garantis?
jo28
débutant
débutant

Message par jo28 »

trés étonnant ,c'est une garantie garage et les frais de réparation vont leur couter trop chère!!!!!c'est ce qu'il dise!
ils sont pret à me racheter le véhicule.......
toutatis63
passionné
passionné

Message par toutatis63 »

revends leur la voiture au prix que tu l'as acheté, cette histoire n'est pas saine. à la limite ils te doivent presque un préjudice mais enfin.
n'oublie pas de rajouter le prix de la carte grise si tu l'as faite.
jo28
débutant
débutant

Message par jo28 »

oui je vais leur revendre de toute façon!
le vendeur m'a même proposé une autre voiture,au même prix!
qu'est t'en pense?
toutatis63
passionné
passionné

Message par toutatis63 »

prends un chèque et change de garage...
toutounoir
Membre de l'
Membre de l'

Message par toutounoir »

salut, tu es en boite DSG ou pas ?!
jo28
débutant
débutant

Message par jo28 »

non manuelle 6
jo28
débutant
débutant

Message par jo28 »

comment savoir que c'est la poulie qui cause ses tremblements?
aucun voyants s'allument sur l'odb
ça ne pourrait pas être le volant moteur aussi?quels en seriant les symptomes?
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant la mécanique »