Boite vitesses manuelle : Problèmes casse remplacement

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
cerot
professeur
professeur

Message par cerot »

Malheureusement, je n'ai pas pu la récupérer.

Lorsque j'ai récupéré mon Touran après remplacement des synchro, j'ai demandé au commercial une copie de la facture, mais celui-ci ma répondu que ma feuille de rendez vous suffisait pour preuve du remplacement.

Un peu louche tout cela, je n'ai jamais pu récupérer une copie des travaux effectués.
Confortline 105 Gris Ardoise
Mzr
passionné
passionné

Message par Mzr »

Ouais, plus qu'un peu louche même ! Mais bon.
[b]1.4 TS[color=red]I[/color][/b]
Riké
baby
baby

Message par Riké »

INFO

Concernant ces pbs de synchro de 2°, un rappel a eu lieu mais uniquement sur les golfs (véhicules concernés de début 2006 je crois à fev ou mars 07.)
Vous retrouverez cette infos sur le magazine " l'argus"hors serie de cet été ou il y a tous les rappels des constructeurs. Après plusieurs appels a des concessionnaires, personnes ne connait ce kit de réparations.
J'ai reçu le courrier du SAv me demandant" de prendre contact avec un réparateur agréé pour une constatation technique sur place. Il me précise que l'application de gestes commerciaux est, pour des raisons d'ordre pratique, directement gérée par ces réparateurs. De telles décisions se prennent, en effet, en fonction de leurs constatations sur place." Je précise véhicule plus sous garantie avec 43000km de dec 2006.

Comment avez vous négociés les uns et les autres pour augmenter le %de prise en charge[/u]?
Après réparation et avoir payé, donc il vous rembourse ou après réparation mais sans payer et en immobilisant le véhicule encore + longtemps, lors du devis qui est fait je pense après demontage de la BV...etc?

Quelqu'un a t-il le mail du SAV pour plus de rapidite que le courrier?
Merci
TouranTDI105
cerot
professeur
professeur

Message par cerot »

Infos très interessante.
Confortline 105 Gris Ardoise
Luflo
débutant
débutant

Message par Luflo »

Aujourd'hui 02/10/09, toujours pas de nouvelle de VW à propos de mon mail.
Je réessaye demain. :x
Chacun voit midi à sa porte à 14 h
Riké
baby
baby

Message par Riké »

Bjr,

Pour Luflo: Peux tu me donner l'adresse du mail du SAV de VW.
Merci
TouranTDI105
Luflo
débutant
débutant

Message par Luflo »

Bonjour,

Pour Riké.

J'ai laissé un 2ème message sur le site volkswagen.com - onglet "contact" - rubrique "reclamations concernant votre vehicule".
Je vous tiens au courant d'éventuelles réponses.
Luflo
greg_from_mars
débutant
débutant

Message par greg_from_mars »

bonjour !
j'ai acheté un touran match tdi 105 de 08/2006 51 400 km !
et j'ai un probleme de boite !!!
uniquement sur la 6eme !
en fait quand je passe la 6eme on dirait un moulin a café et la pedale d'embrayage vibre !!!
est ce que certains d'entre vous on connus ca ?
merci d'avance !
touran match tdi 105
Luflo
débutant
débutant

Message par Luflo »

Bonjour,
Pas de problème en 6ème , pour moi.
doudou38
passionné
passionné

Re: [BVM] Problèmes/Casse/Remplacement

Message par doudou38 »

voici le probleme du touran de mon frère un tdi 105ch de 2005 98000km
demarage du moteur ok passage de la première ok demare le vehicule et 1 cm plus tard bloqué le regime moteur ne baisse pas non plus comme si les freins etaient bloqués.
dépanneur sur place dit que la boite a reçu :?:
connaissez vous ce souci :?: :( :(
touran freestyl 2.0 140 gris ardoise
touran!!! y a que touran qui .....
Alex 06
passionné
passionné

Message par Alex 06 »

Bonsoir,
Isma tu dis avoir vidangé ta boîte.
Cela est-ce facile?
J'aimerais bien en faire de même sur mon Touran. Cela me permettra aussi de vérifier le niveau car parait-il qu'il faut vider pour savoir s'il y a assez d'huile!
Merci Isma pour ta réponse.
Alex
DAN29
Seigneur
Seigneur

Message par DAN29 »

Alex 06 a écrit :Bonsoir,
Isma tu dis avoir vidangé ta boîte.
Cela est-ce facile?
J'aimerais bien en faire de même sur mon Touran. Cela me permettra aussi de vérifier le niveau car parait-il qu'il faut vider pour savoir s'il y a assez d'huile!
Merci Isma pour ta réponse.
Alex
Quel moteur as tu ?

Il faut savoir que sur le 2 Litres (BVM) la vidange et le contrôle du niveau se fait de façon tout à fait classique , bouchon de vidange au dessous et bouchon de remplissage sur le coté faisant office de niveau .

Sur la boite du 1.9 Litre il y a un piège !
Il y a bien comme sur le 2 L un bouchon de remplissage sur le côté mais il ne faut pas s'en servir pour le remplissage ni pour le niveau , en effet cette boite a été conçu à l'origine pour la Golf, or sur le Touran le groupe motopropulseur n'a pas la même inclinaison , donc le niveau ne correspond pas .
Idem pour le bouchon de vidange , celui ci ne permet pas de vider toute l'huile !

Le seul moyen de vérifier le niveau sur cette Boite , c'est effectivement de vidanger l'huile et de comparer avec la quantité préconisée .

Mais pour pouvoir vidanger complètement la boite , il faut déposer sous la boite un axe de pivot de fourchette pour faire sortir l'huile , en ayant pris soin au préalable de bloquer l'arbre de commande interne des vitesses !

Pas très simple en fait !

Le remplissage se fait par le logement du contacteur de feux de recul (qu'il faut déposer ) .
TOURAN V3 Match Tdi 140 DSG .
S-Line
Seigneur
Seigneur

Message par S-Line »

Merci pour ton explication
spitfire130025
baby
baby

Re: casse boîte de vitesse Touran TDI 105

Message par spitfire130025 »

Bonjour à tous
Sur un 105 TDI, j'ai eu un PB de synchro de 2eme à environ 67000 kms (craquements), j'en ai informé VAG , ils ont pris le véhicule en charge et ils m'ont refait la boite.Heureusement pour moi, ce défaut est connu comme étant un vice de fabrication.Je n'ai rien eu à payer. Si cette info peut en éclairer parmi vous, sachez que Vag doit assurer la réparation à ses frais.
PS j'habite en région Montbéliardaise et les réparations ont étés faites par VAG Porentruy en Suisse.
fab01
Modérateur
Modérateur
Has thanked : 1 time

Re: casse boîte de vitesse Touran TDI 105

Message par fab01 »

Ils ont encore le sens du service clt en Suisse
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
KIKISO
baby
baby

Message par KIKISO »

bonjour,

exactement le meme problème que doudou38 , au moment de redemarer du stop les roues se bloquent comme si quelque chose retenai la voiture.touran année 2005 tdi 105 confort 107000 kms je l'ai acheté au mois de septembre 2009 12000€ alors les boules.
aparement il y a un trou dans le carter il faut changer la boite 2500€ sans la main d'oeuvre.si vous avez des infos merci.

pas coollllllllllll!!!!!!!!!!!!!
greg_from_mars
débutant
débutant

Message par greg_from_mars »

mon probleme est resolu vw m'a changé la boite !!! je l'ai acheté en decembre 2009 il avait 58000 km et garantie 1 an !!! mais apparement c'est un probleme de roulement !!! je n'en sais pas plus !!!
touran match tdi 105
doudou38
passionné
passionné

Message par doudou38 »

KIKISO a écrit :bonjour,

exactement le meme problème que doudou38 , au moment de redemarer du stop les roues se bloquent comme si quelque chose retenai la voiture.touran année 2005 tdi 105 confort 107000 kms je l'ai acheté au mois de septembre 2009 12000€ alors les boules.
aparement il y a un trou dans le carter il faut changer la boite 2500€ sans la main d'oeuvre.si vous avez des infos merci.

pas coollllllllllll!!!!!!!!!!!!!

alors c'est trés simple
pas de prise en garantie donc 4500€ a payer .
le garage a fait une offre de reprise en l'etat et repartit avec un touran neuf 22000€
cela embeté de payer une rep a ce kilometrage (bien sur il etait payé donc reparti avec credi mai un vehicule neuf c'est un choix a mediter)
touran freestyl 2.0 140 gris ardoise
touran!!! y a que touran qui .....
lordnaf
babyplus
babyplus

Message par lordnaf »

Bonjour.

Me voilà moi aussi avec un problème de Boite de Vitesse. Je trouvais qu'il y avait un bruit différent quand je me mettais en 6ème. J'ai donc amené mon Touran chez mon garagiste (un garage multimarque qui m'a vendu ce Touran).
Il a examiné la boite et la vidanger. Il a gardé l'huile pour bien montrer qu'il n'y a pas de limaille de fer.
Il y a un soucis dans le roulement de la 6ème (je vous retranscris ça péle méle car je n'y connais rien en mécanique). Il faudra donc changer la Boite à priori. La facture est super élévée bien sure !!!

Donc il va demandé une prise en charge de la part de VW car la voiture vient du garage VW de St Avertin et tout l'entretien a été fait là bas.
Le Touran est de Novembre 2006 et il n'a que 82 000Km.

Il va donc tenter une prise en charge de son côté (il travaille beaucoup avec VW) sinon je le ferais de mon côté.
J'ai appeler mon Assurance qui a une protection Juridique pour les vice cachés sur mon véhicule et vu tout ce que j'ai trouvé usur les boites de vitesse je pense qu'il y a de quoi monter un bon dossier.

Je suis très déçu c'est ma première VW. Je n'ai eu que des Ford avant dont un C MAX dont j'étais ravi. Mais j'ai voulu un peu plus grand et le S MAX était bien trop grand et gourmand à mon gout. Et j'utilise énormément les 7 places....
Je pense que ma prochaine voiture ne sera pas une VW. Moi qui pensez que c'était une marque très fiable je suis très déçu.

Je vous tiendrais au courant.
APCO
débutant
débutant

Message par APCO »

Bonjour,

Ca y est, mon problème de synchro est enfin resolu! Enfin, je l'espère...

Lors de l'entretien des 2 ans (fin 2009), j'avais signalé le problème à la concession. Lors de cet entretien, ils m'avaient changé l'huile de la boite et cela semblait fonctionner plutôt pas mal. C'est vrai qu'au début, il n'y avait plus du tout les mêmes symptômes. Malheureusement, cela n'a pas duré. Le passage 1er->2nd s'est remis à craquer quand on tirait un peu dessus. Je me décide donc de contacter ma concession pour prendre rdv pour le diagnostique.

Bilan du diag, vérification du n° de série de la boite et confirmation le jour même que cette boite fait partie d'une série "connue pour ce genre de problème". Il faut alors commander le kit de remplacement car il est en rupture chez VW France (apparemment, c'est plus qu'assez connu)...

Enfin, trois semaines après (livraison des pièces et moi pas vraiment dispo pour le rdv), le rdv est pris pour le changement de la synchro de 2eme (2 jours d'immobilisation). Dans la journée, coup de fil de la concession, il faut changer également le pignon de première car après démontage, il s'avère qu'il est, lui aussi, dans un sale état mais pas de stock donc il faut rajouter 2 jours mini et si tout va bien le véhicule sera terminé vendredi soir (sinon un véhicule de prêt est déjà réservé).

Le vendredi soir, je récupère la voiture en état la boite réparée et le volant moteur changé dans la foulée car il commençait à présenter des signes de faiblesse.

L'extension de garantie a pris en totalité l'intervention à sa charge. Je n'ai rien payé.
Au final, je suis satisfait car j'ai une voiture en état.

Malgrè tout, je reste sceptique et quelque peu déçu quant à la fiabilité légendaire de VW.

Je précise que le Touran est de 11/2006 et a 40 000 km.
Modifié en dernier par APCO le 14 juin 2010, 19:36, modifié 1 fois.
Confort TDI 105cv - 2006 - Rouge Piment - 7 Places - Pack Design -- RIP :cry:
Confortline TSI 150cv DSG7 - 2015 - Beige - 7 places - Park Assist - Discover Media
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'

Message par Mc Rai »

C'est bien que le garage a aussi changé le volant moteur.
Comme ça, tu n'aura pas ce soucis à traiter par la suite :wink:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
coolman92
babyplus
babyplus

Problème Boite à Vitesse

Message par coolman92 »

Bonjour,
J'ai un Touran TDI 105 match, 6 CV, il date du 11/2006 il à 54800 km. j'ai un problème au niveau de la boite à vitesse uniquement lors du passage de la 1ére à la 2éme et de temps en temps ca grince = la vitesse passe difficilement. Pas de problème au niveau des autres vitesses.
Historique du véhicule :
Véhicule acheté la première par le premier propriétaire en novembre 2006 à un concessionnaire WV,
une année plus tard le propriétaire le revend au même concessionnaire. Il à été racheté par un deuxième propriétaire en en novembre 2008 avec deux ans de garantie. En novembre 2009, j'ai acheté ce véhicule avec 49500 km et j'ai bénéficier de la garantie qui court jusqu'au 18 novembre 2010.

Précision : le véhicule est toujours garantie mais toujours au nom du deuxième propriétaire
Question : dois je changer la garantie à mon nom, sachant que je me suis déplacé pour le faire et le concessionnaire ma précisé qu'il ne pouvais pas le faire et de toute façon le vehicule et sous garantie.
Qu'en pensez vous ?

Aujourd'hui le véhicule à 54800 km et j'ai un problème de Boite à vitesse (passe de la première à la deuxième uniquement et de temps en temps). (sachant qu'une semaine aprrès son achat, j'ai fait remarqué ce passage difficile de la première à la deuxième au propriétaire qui me répond que c'est une question d'habitude).
Bref, aujourd'hui je l'ai déposé au garage Wolsvagen pour réparation.
Que me conseillé vous ?
Que dois faire ?
Quelle procédures engagées si jamais les frais des réparations sont à ma charge ?
Pouvez vous m'aider : le garagiste procéder au démontage de la boite à vitesse, si les réparations sont pris en charge par WV il fait les réparatons si non c'est de ma poche....

Si jamais je dois engager des procédures avant réparation dois je laisser le véhicule au garagiste ou le récupérer ?
Dois effectuer les réparation puis après demander rembourssement ?
Pouvez vous m'aiclerer ?????

Merci par avance
BurgerQuizz
actif
actif

Message par BurgerQuizz »

Quel est pour vous un craquement sur le passage de vitesse entre la 1° et la 2°?
Moi j'entends un "claquement" uniquement lorsque les vitres sont ouvertes, un peu comme si l'on faisait bouger le levier de vitesse au point mort avec le moteur éteint.
juratouran
actif
actif

Re: Problème Boite à Vitesse

Message par juratouran »

bonsoir fait toi confirmer noir sur blanc que le vehicule est bien sous garantie. normalement c'est le vehicule qui est garantie pas le proprio. lol enfin je crois
the_squal31
Membre de l'
Membre de l'

Re: Problème Boite à Vitesse

Message par the_squal31 »

Tout d'abord il faut savoir qu'est ce que c'est comme garantie car il existe un nombre trés important de garanties différentes. Il te faut faut savoir qu'est ce qu'elle couvre comme dommage cette garantie car elle ne sont pas égale, si il te faut un accord de l'oraganisme de garantie, si il y a une franchise , certain travaux reste a la charge du propriétaire. Bref ne pas accorder le droit de travaux sans s'assurer qui payait pour éviter les surprise. :arrow:
Rasso Occitanie viaduc du 8 MAI 2014

Touran V2 1,9 TDI Design Edition / ex: Polo V TDI 90 ch confortline blanc Candy pack design et pack city /ex: Tiguan V1 2.0 TDI 140 ch sporline gris ardoise / ex : V2 1,9 TDI confort 7 places blanc candy / ex:V1 2.0 l TDI sport 7 places gps reflet d'argent ex: V1 1,9 l TDI confort 7 places rouge piment / Vmax 1200 89 limited stock
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant la mécanique »