perte de liquide de refroidissement
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Re: perte de liquide de refroidissement
BNJR TOUT LE JE ME SUIS INSCRIT SUR CE FORUM PAR CE QUE J AI BESOIN DE VOS CONSEIL EN FAITE G UNE A4 2.0 TDI 140 DU 7/12/2004 ELLE A PAS MAL DE KILOMETRES(183000KM) ET MA CULASSE EST FELE AUDI FRANCE NE VEUT PRENDRE EN CHARGE VU QU ELLE EST VIEILLE DE 2004 ET QU ELLE AS 183000KM
D AVANCE

Salut, essaie d'insister au moins pour une participation mais pas totale vu le kilomètrage.BABAR45 a écrit :BNJR TOUT LE JE ME SUIS INSCRIT SUR CE FORUM PAR CE QUE J AI BESOIN DE VOS CONSEIL EN FAITE G UNE A4 2.0 TDI 140 DU 7/12/2004 ELLE A PAS MAL DE KILOMETRES(183000KM) ET MA CULASSE EST FELE AUDI FRANCE NE VEUT PRENDRE EN CHARGE VU QU ELLE EST VIEILLE DE 2004 ET QU ELLE AS 183000KM
D AVANCE
Mais franchement faut pas trop y croire.
Une reine et deux princesses à la maison.
bonjour à toutes les victimes de culasse,
j'avais promis un retour d'expérience une fois l'affaire classée.
J'espère que cela vous servira et je remercie encore toutes les personnes qui ont répondu à nos messages.
Je fais bref:
TOURAN SPORT 2003, 2L tdi 136CV 108000KM, plus sous garantie, pas d'entretien dans le réseau VW.
- oct 2009: suite à une surconso de LDR, le diagnostic du garage tombe: culasse à changer
cause évoquée: "une fuite au niveau de la culasse"
devis: 2500€ TTC pièces et MO
- nov 2009/ dec 2009: échanges avec VW France de courriers demandant la prise en charge totale des réparations.
copie aux assoc de consommateurs et à la DDCRF
Nous n'avions pas d'aide juridique dans notre assurance
Réponse négative catégorique de la part de VW France: prise en charge 0
- janv 2010: nous saisissons le tribunal de proximité et demandons la prise en charge totale des réparations concernant la culasse et 1000€ de dommages et intérêts.
l'audience est fixée au 27 avril 2010....il faut être patient (et pouvoir bénéficier d'amis et de familles sympathiques pr vous prêter un voiture.)
- constitution du dossier et demandes témoignages sur le site TP
- mi mars 2010: nous téléphonons au service clients VW France pr une dernière tentative de négociation amiable, nous sommes reçus comme des malpropres et il nous donne RDV à l'audience.
- début avril 2010: appel du service clients de VW France qui nous parle pour la première fois comme des "clients". il accorde à "titre commercial et exceptionnel" la prise en charge à 100% de frais de réparation pièces et MO de la culasse et nous offre la courroie de distrib en dédommagement.
l'audience est donc annulée
la voiture est réparée fin avril
courage à tous, ça peut être très long.
N'hésitez pas à m'écrire pour des questions, articles de presse et autres.
Cordialement,
Virginie
j'avais promis un retour d'expérience une fois l'affaire classée.
J'espère que cela vous servira et je remercie encore toutes les personnes qui ont répondu à nos messages.
Je fais bref:
TOURAN SPORT 2003, 2L tdi 136CV 108000KM, plus sous garantie, pas d'entretien dans le réseau VW.
- oct 2009: suite à une surconso de LDR, le diagnostic du garage tombe: culasse à changer
cause évoquée: "une fuite au niveau de la culasse"
devis: 2500€ TTC pièces et MO
- nov 2009/ dec 2009: échanges avec VW France de courriers demandant la prise en charge totale des réparations.
copie aux assoc de consommateurs et à la DDCRF
Nous n'avions pas d'aide juridique dans notre assurance
Réponse négative catégorique de la part de VW France: prise en charge 0
- janv 2010: nous saisissons le tribunal de proximité et demandons la prise en charge totale des réparations concernant la culasse et 1000€ de dommages et intérêts.
l'audience est fixée au 27 avril 2010....il faut être patient (et pouvoir bénéficier d'amis et de familles sympathiques pr vous prêter un voiture.)
- constitution du dossier et demandes témoignages sur le site TP
- mi mars 2010: nous téléphonons au service clients VW France pr une dernière tentative de négociation amiable, nous sommes reçus comme des malpropres et il nous donne RDV à l'audience.
- début avril 2010: appel du service clients de VW France qui nous parle pour la première fois comme des "clients". il accorde à "titre commercial et exceptionnel" la prise en charge à 100% de frais de réparation pièces et MO de la culasse et nous offre la courroie de distrib en dédommagement.
l'audience est donc annulée
la voiture est réparée fin avril
courage à tous, ça peut être très long.
N'hésitez pas à m'écrire pour des questions, articles de presse et autres.
Cordialement,
Virginie
VD
- Mc Rai
- Membre de l'

V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
-
- débutant
Bonjour, je viens de lire les 16 pages "instructif".
Voici mon cas , j'ai un touran de aout 2005 tdi 105 avec 112000KM , je consomme du liquide depuis 2 ans maintenant (bocal vide en 3 mois) maintenant le bocal se vide en 1 semaine avec 300Km dans la semaine, j'ai etait chez mon garage VW et ils m'ont dit que deja vu que la voiture a 5 ans et plus de 100000KM y-a des chances que VW France ne fasse pas de gestes et surtout ils m'ont dit que les etapes a faire avant de changer la culasse etaient le radiateur et le joint de culasse et ensuite la culasse si il y avait toujours une consommation.
Mon probleme c'est que si jamais c'est bien la culasse mais qu'ils me chnagent le radiateur et le joint de culasse deja cela va faire cher et ensuite pour la culasse il va falloir attendre le retour de VW pour savoir si ils prennent la piece a leur charge. J'ai peur d'etre dans un engrenage radiateur,joint et culasse qui peut se terminer a 5000 TTC sans aides de VW france.
Cordialement.
Voici mon cas , j'ai un touran de aout 2005 tdi 105 avec 112000KM , je consomme du liquide depuis 2 ans maintenant (bocal vide en 3 mois) maintenant le bocal se vide en 1 semaine avec 300Km dans la semaine, j'ai etait chez mon garage VW et ils m'ont dit que deja vu que la voiture a 5 ans et plus de 100000KM y-a des chances que VW France ne fasse pas de gestes et surtout ils m'ont dit que les etapes a faire avant de changer la culasse etaient le radiateur et le joint de culasse et ensuite la culasse si il y avait toujours une consommation.
Mon probleme c'est que si jamais c'est bien la culasse mais qu'ils me chnagent le radiateur et le joint de culasse deja cela va faire cher et ensuite pour la culasse il va falloir attendre le retour de VW pour savoir si ils prennent la piece a leur charge. J'ai peur d'etre dans un engrenage radiateur,joint et culasse qui peut se terminer a 5000 TTC sans aides de VW france.
Cordialement.
Salut 77flem, VW vient de me changer ma culasse à 90000 km en prenant à leur charge la totalité des pièces et 90% de la main d'oeuvre car mon véhicule à toujours été entretenu chez VW. Envoi un courrier et prend leur la tête pour qu'il prenne en charge un maximum de la facture. Faut beaucoup insister.
Touran V1 Sport 2.0 TDI 140cv DSG
Touran V3 Cup 2.0 TDI 140cv BMT DSG6
- fab01
- Modérateur
- Has thanked : 1 time
77 flem,
Un garage a obligation de resultat.
Il n'a pas le droit de dire on change ça puis ça si ça ne marche pas.....
De mêmo, ils peuvent en plus mettre sous pression afin de voir dans un premier temps les fuites externes
Un garage a obligation de resultat.
Il n'a pas le droit de dire on change ça puis ça si ça ne marche pas.....
De mêmo, ils peuvent en plus mettre sous pression afin de voir dans un premier temps les fuites externes
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici

Touran TDI 136 confort

VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
-
- débutant
Hello, merci pour vos reponses. Quel type de courrier dois-je faire et a qui ?, j'ai rdv dans mon garage VW la semaine du 21 Juin pour qu'ils commencent avec le radiateur et tout le reste ...Miguel a écrit :Salut 77flem, VW vient de me changer ma culasse à 90000 km en prenant à leur charge la totalité des pièces et 90% de la main d'oeuvre car mon véhicule à toujours été entretenu chez VW. Envoi un courrier et prend leur la tête pour qu'il prenne en charge un maximum de la facture. Faut beaucoup insister.
En combien de temps je peux esperer avec une reponse de VW france par courrier ? J'ai un peu peur que si ils commencent avec le radiateur ils me fassent payer et que finalement ce que j'ai deja payé ne soit jamais pris en compte par VW
A+
je ne pense pas non plus qu'ils peuvent te faire payer radiateur, ensuite joint, et puis finalement culasse..77flem a écrit :Hello, merci pour vos reponses. Quel type de courrier dois-je faire et a qui ?, j'ai rdv dans mon garage VW la semaine du 21 Juin pour qu'ils commencent avec le radiateur et tout le reste ...Miguel a écrit :Salut 77flem, VW vient de me changer ma culasse à 90000 km en prenant à leur charge la totalité des pièces et 90% de la main d'oeuvre car mon véhicule à toujours été entretenu chez VW. Envoi un courrier et prend leur la tête pour qu'il prenne en charge un maximum de la facture. Faut beaucoup insister.
En combien de temps je peux esperer avec une reponse de VW france par courrier ? J'ai un peu peur que si ils commencent avec le radiateur ils me fassent payer et que finalement ce que j'ai deja payé ne soit jamais pris en compte par VW
A+
Je passe chez VW demain (mon futur emploi de job de vacances :P ).. si j'y pense, je demanderai

Par contre, ya peut-être des différences entre VW Belgique et VW France..
J'ai été sur le site de VW ensuite tu va sur contact et après sur réclamation.77flem a écrit :Hello, merci pour vos reponses. Quel type de courrier dois-je faire et a qui ?, j'ai rdv dans mon garage VW la semaine du 21 Juin pour qu'ils commencent avec le radiateur et tout le reste ...Miguel a écrit :Salut 77flem, VW vient de me changer ma culasse à 90000 km en prenant à leur charge la totalité des pièces et 90% de la main d'oeuvre car mon véhicule à toujours été entretenu chez VW. Envoi un courrier et prend leur la tête pour qu'il prenne en charge un maximum de la facture. Faut beaucoup insister.
A+
J'ai laissé un message et mes coordonnées ainsi qu'un phone et j'ai été contacté dans la semaine.
Ca a été très rapide.
Touran V1 Sport 2.0 TDI 140cv DSG
salut je suis nouveau et mon toutou de 2004 a une fuite aue radiateur a 76 000 kms je ne fais pas 5 km que je suis déje en dessous du mini est ce que c est normal une fuite a ce killometrage peu élever je vais changer le radiateur demain
touran b2b line 1.6 102cv............vendu

Une fuite à un tel point n'est jamais "normale", maintenant, une pierre bien placée, et le compte est bon..will01 a écrit :salut je suis nouveau et mon toutou de 2004 a une fuite aue radiateur a 76 000 kms je ne fais pas 5 km que je suis déje en dessous du mini est ce que c est normal une fuite a ce killometrage peu élever je vais changer le radiateur demain
salut jai 1 touran de 2005 (2L )
a partir de quelle date le probleme de culasses poreuses a elle ete corigees ?
a+ 

sharan 140ch DSG carat noir magic 2012 pack techno (superbe)
seb 44 a écrit :salut jai 1 touran de 2005 (2L )
a+

J'ai eu le problème sur mon Touran à 54000 kms. J'ai refais le niveaurégulièrement durant 2 mois avant d'aller chez VW.
Pompe à eau HS ==> changement 450€ TTC
Attention, le fait de rouler avec ce problème de liquide de refroidissement a très certainement eu des répercutions sur le refroissement de ma boite DSG (je crois que l'huile est refroidie) qui a produit un bruit curieux à 6000 kms après (juste avant la vidange de boite) et boite HS à 78 000.
Pompe à eau HS ==> changement 450€ TTC
Attention, le fait de rouler avec ce problème de liquide de refroidissement a très certainement eu des répercutions sur le refroissement de ma boite DSG (je crois que l'huile est refroidie) qui a produit un bruit curieux à 6000 kms après (juste avant la vidange de boite) et boite HS à 78 000.

Avec les nouveaux CR.seb 44 a écrit :salut jai 1 touran de 2005 (2L )
a+

rantou a écrit :Avec les nouveaux CR.seb 44 a écrit :salut jai 1 touran de 2005 (2L )
a+

-
- baby
Bonjour,
Problème aussi de conso anormale de LR, mon Touran est passé en diag chez VV (pas de fuite de détectée) :
1 - A 95% pour eux ça vient du radiateur des gazs d'échappement. (800€)
2 - Si ce n'est pas ça c'est possible que cela vienne du joint de culasse ou de la culasse. (4000€)
En plus d'après eux ils sont obligés de commencer par le radiateur des gazs d'échappement est ce normal qu'il ne me fasse pas le complet direct ???
J'ai envoyé une lettre en recommandé avec AR chez VV France ils l'ont bien reçu je suis en attente d'une réponse concernant la prise en charge des réparations et de la main d'oeuvre.
Problème aussi de conso anormale de LR, mon Touran est passé en diag chez VV (pas de fuite de détectée) :
1 - A 95% pour eux ça vient du radiateur des gazs d'échappement. (800€)
2 - Si ce n'est pas ça c'est possible que cela vienne du joint de culasse ou de la culasse. (4000€)
En plus d'après eux ils sont obligés de commencer par le radiateur des gazs d'échappement est ce normal qu'il ne me fasse pas le complet direct ???
J'ai envoyé une lettre en recommandé avec AR chez VV France ils l'ont bien reçu je suis en attente d'une réponse concernant la prise en charge des réparations et de la main d'oeuvre.
S'ils ne savent pas ou ils vont, propose leur aussi le radiateur egr.
-
- baby
Ben pour le moment je suis assez remonté contre VV, mon Touran est de 2006 c'est un 2.0l TDI 140 Sportline totalisant
75 000km, je leur ai quand même acheté 2 véhicules dans une concession à Mérignac près de Bordeaux, alors je vais attendre encore un peu pour voir leur décision, si ça ne me convient pas, j'aimerai savoir et connaitre les moyens à ma disposion, avant que je leur rentre dans le chou Et là je pense qu'on va pas être ...
75 000km, je leur ai quand même acheté 2 véhicules dans une concession à Mérignac près de Bordeaux, alors je vais attendre encore un peu pour voir leur décision, si ça ne me convient pas, j'aimerai savoir et connaitre les moyens à ma disposion, avant que je leur rentre dans le chou Et là je pense qu'on va pas être ...

- fab01
- Modérateur
AMHA c'est la même chose que le radiateur des gaz d'échappementrantou a écrit :S'ils ne savent pas ou ils vont, propose leur aussi le radiateur egr.
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici

Touran TDI 136 confort

VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
CONSOMMATION LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT - CULLASSE POREUSE ?
Bonjour
Je suis nouveau sur le forum qui soit disant en passant et très intéressant on pourrait y passer des heures.
Voilà comme souvent sur les forums on vient pour se plaindre des avaries que l'on rencontre. C'est mon cas. J'ai un touran 2.0 140 DSG du 04/2005 avec 120 mkm et depuis 30000 km j'enchaine les réparations couteuses, malgré un entretien régulier chez VW. ( J'ai déjà fait, volant moteur - Turbo - colonne de direction - vitre électriques, volet de régulation, support moteur et j'en passe. bilan 6000€ exclusivement à ma charge. ) Je précise que je suis père de trois enfants et je ne fait pas du rallye avec mon touran donc utilisation normale.
Depuis 3 mois maintenant je rajoute du LR, et de plus en plus fréquemment tous les 1000 bornes ! Après la lecture de différents sujets j'ai lu qu'il pourrait s'agit du radiateur d'échappement ou de la fameuse culasse poreuse. Mais comment les distinguer ? Dois -je supporter encore le changement à mes frais d'un radiateur si c'est une culasse. J'ai regarder ma culasse ne semble pas être affectée pourtant par la série noire puisqu'elle commence par le N° V150 , alors qu'il est dit que les V 125 et V 133 étaient surtout incriminées. Suis-je un cas isolé ?
Par ailleurs depuis 15 jours maintenant la voiture passe de manière aléatoire en mode dégradé, importante perte de puissance. Je suis obligé de m'arrêter et de redémarrer et le problème disparaît pendant plusieurs kilomètres. Ce symptôme a t'il un lien avec la consommation de LDR et la culasse ?
Voili voila le RDV est pris pour lundi chez VW qui font bien encore se foutre de ma G.........., j'ai quand même fait un nouveau courrier chez VW france ce matin...............mais sans grand espoir encore une fois !
J'attends vos réactions......
Je suis nouveau sur le forum qui soit disant en passant et très intéressant on pourrait y passer des heures.
Voilà comme souvent sur les forums on vient pour se plaindre des avaries que l'on rencontre. C'est mon cas. J'ai un touran 2.0 140 DSG du 04/2005 avec 120 mkm et depuis 30000 km j'enchaine les réparations couteuses, malgré un entretien régulier chez VW. ( J'ai déjà fait, volant moteur - Turbo - colonne de direction - vitre électriques, volet de régulation, support moteur et j'en passe. bilan 6000€ exclusivement à ma charge. ) Je précise que je suis père de trois enfants et je ne fait pas du rallye avec mon touran donc utilisation normale.
Depuis 3 mois maintenant je rajoute du LR, et de plus en plus fréquemment tous les 1000 bornes ! Après la lecture de différents sujets j'ai lu qu'il pourrait s'agit du radiateur d'échappement ou de la fameuse culasse poreuse. Mais comment les distinguer ? Dois -je supporter encore le changement à mes frais d'un radiateur si c'est une culasse. J'ai regarder ma culasse ne semble pas être affectée pourtant par la série noire puisqu'elle commence par le N° V150 , alors qu'il est dit que les V 125 et V 133 étaient surtout incriminées. Suis-je un cas isolé ?
Par ailleurs depuis 15 jours maintenant la voiture passe de manière aléatoire en mode dégradé, importante perte de puissance. Je suis obligé de m'arrêter et de redémarrer et le problème disparaît pendant plusieurs kilomètres. Ce symptôme a t'il un lien avec la consommation de LDR et la culasse ?
Voili voila le RDV est pris pour lundi chez VW qui font bien encore se foutre de ma G.........., j'ai quand même fait un nouveau courrier chez VW france ce matin...............mais sans grand espoir encore une fois !
J'attends vos réactions......
![]() | Un Modérateur a écrit: |
Hello. La charte impose de faire une recherche avant de créer un nouveau sujet !! |
ricou
Bonjour tout le monde ,
Voila apres un diagnostic chez vw culasse a changé (fissurée ) + de 2000 euros de frais, hors de question car je ne considere pas qu'une culasse soit une piece d'usure .Mon touran est un 136 cv de sept 2003 avec 138000 kms au compteur .Donc je fais appel a tout le monde pour de la documentation, des lettres type a adressé a vw france et des retours de vos experiences .
d'avance .Cordialement
Voila apres un diagnostic chez vw culasse a changé (fissurée ) + de 2000 euros de frais, hors de question car je ne considere pas qu'une culasse soit une piece d'usure .Mon touran est un 136 cv de sept 2003 avec 138000 kms au compteur .Donc je fais appel a tout le monde pour de la documentation, des lettres type a adressé a vw france et des retours de vos experiences .

-
- actif
Bonjour Messieurs !!
Allez c'est à mon tour!!
Touran confort 2l TDi 140ch, année 2003 (Novembre), 163 000 Km
Rien que cette année VW me demande 2000€ pour changer une multitude de pièces d'usures sur le train avant ce qui va m'enlever les vibrations très désagréables que je subit depuis 6 mois, nada, peu de changement, puis 150€ pour une recherche de fuite de liquide de refroidissement mais ils ne trouvent rien mais ils me disent que le Bi-masse (?!) va bientôt lacher... ça ne loupe pas 5 jours après la voiture ne veut plus démarrer, ou démarre en insistant après un gros claquement... Marre de VW je l'emmène dans un petit garage à côté de chez moi... 418€, démarreur changé, une durite ressérée... Toujours problème de démarrage (voir pire) et toujours une grosse fuite non visible (2l en 35km, c'est quand même une GROSSE fuite!!). En démarrage à froid gros claquement au premier coup de clé, un plus petit au deuxième et après le 5ième essais elle part (sauf que ce matin à force la batterie était à plat)... Ensuite à chaud elle démarre au quart de tour... Aucun changement ni bruit quand on roule... Y-a-t-il un lien avec la fuite?
Une idée?
Une suggestion?
Je ne veux plus dépenser un sous sur cette voiture je crois que je vais la laisser à un concessionnaire contre une voiture neuve (reprise à la valeur argus? Est-ce possible?)...
Je suis un peu dépité, j'aime beaucoup cette voiture mais depuis qu'elle a 140000km j'ai que des soucis avec et des dépenses disproportionnées...
Allez c'est à mon tour!!
Touran confort 2l TDi 140ch, année 2003 (Novembre), 163 000 Km
Rien que cette année VW me demande 2000€ pour changer une multitude de pièces d'usures sur le train avant ce qui va m'enlever les vibrations très désagréables que je subit depuis 6 mois, nada, peu de changement, puis 150€ pour une recherche de fuite de liquide de refroidissement mais ils ne trouvent rien mais ils me disent que le Bi-masse (?!) va bientôt lacher... ça ne loupe pas 5 jours après la voiture ne veut plus démarrer, ou démarre en insistant après un gros claquement... Marre de VW je l'emmène dans un petit garage à côté de chez moi... 418€, démarreur changé, une durite ressérée... Toujours problème de démarrage (voir pire) et toujours une grosse fuite non visible (2l en 35km, c'est quand même une GROSSE fuite!!). En démarrage à froid gros claquement au premier coup de clé, un plus petit au deuxième et après le 5ième essais elle part (sauf que ce matin à force la batterie était à plat)... Ensuite à chaud elle démarre au quart de tour... Aucun changement ni bruit quand on roule... Y-a-t-il un lien avec la fuite?
Une idée?
Une suggestion?
Je ne veux plus dépenser un sous sur cette voiture je crois que je vais la laisser à un concessionnaire contre une voiture neuve (reprise à la valeur argus? Est-ce possible?)...
Je suis un peu dépité, j'aime beaucoup cette voiture mais depuis qu'elle a 140000km j'ai que des soucis avec et des dépenses disproportionnées...
[207 CC 1.6l Sport 120ch Bleu Neysha - 31/03/2008 - vendu]
[Touran 2l TDI 140ch Blanc - Confort 7pl - vendu]
--<-- FIAT Grande Punto 75 Dynamique -->--
[Touran 2l TDI 140ch Blanc - Confort 7pl - vendu]
--<-- FIAT Grande Punto 75 Dynamique -->--
- fab01
- Modérateur
Je compatis trashbob.
Faudrait essayer de voir avec le service client VW histoire d'avoir un peu de compensation
Faudrait essayer de voir avec le service client VW histoire d'avoir un peu de compensation

Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici

Touran TDI 136 confort