Avis sur les modèles de pneus

Modérateur : Modérateurs

Quel est votre pneu préféré pour votre Touran ?

Michelin Energy E3A/E3B
44
17%
Michelin Pilot Primacy
81
32%
Dunlop Sport SP1
16
6%
Continental SportContact2
33
13%
Pirelli P6000
7
3%
Pirelli P2500
0
Aucun vote
Pirelli 4 Seasons
0
Aucun vote
Bridgestone Turanza
29
11%
BF Goodrich Profiler
4
2%
Good Year Eagle
10
4%
Autres (autres modèles, autres marques Vredestein, Kléber,...)
29
11%

Nombre total de votes : 253
tijou67
Seigneur
Seigneur

Re: Avis sur les modèles de pneus

Message par tijou67 »

pat_man_34 a écrit :le clac clac du tableau de bord, c'est les clapets de ventilation qui s'affolent, il faut changer une carte electronique derriere la climatronic

là tu m apprend qque chose :idea: je m était fais a l idée que c était normal ce tac tac incessant, ça vaut cher cette carte :?:
pat_man_34
professeur
professeur

Message par pat_man_34 »

ben ecoute je crois bien, tu me fais douter un peu lolll
pour le prix de la carte ça m'interresse aussi
moi avec ce clac clac, j'ai parfois une temperature delirante, j'ai froid etc etc
enfin a voir...
::QQ::// TOURAN TDI140 [clignote]SPORT[/clignote]LINE 7PL ::QQ:://
tijou67
Seigneur
Seigneur

Message par tijou67 »

moi ça na pas d incidence qur la ° par contre, peut être qu on parle pas de la même chose :roll: .

Je le remarque moteur coupé avec le contact.
Anthony25
Docteur
Docteur

Message par Anthony25 »

Pour ma part, je n'utilise que des Michelin Pilot Premacy:
excellente longévité.
bonne tenue de route, même usé.
et des Michelin Alpin pour l'hiver: supers pneus.

J'ai mon Touran depuis 1 mois et il est équipé de Pirelli P7,
niveau tenue de route, ils ne sont pas mauvais, reste à voir dans le temps...

a plus et bonne route...
cool la vie... Je m'éclate sur TP
Touran Freestyle TDI 105 Noir 7Pl
topic13852.html
TOURANSEIZE
Seigneur
Seigneur

Message par TOURANSEIZE »

pat_man_34 a écrit :le clac clac du tableau de bord, c'est les clapets de ventilation qui s'affolent, il faut changer une carte electronique derriere la climatronic
C'est pas une histoire de "servo-relais"??? :shock:

Ca m'inquiète, le mien claque-claque aussi sous le volant, au niveau du petit vide poche...
BMW 116d pack Luxe Extérieur : Havana métal - Intérieur : cuir Oyster
Vindel
Modérateur
Modérateur

Message par Vindel »

TOURANSEIZE a écrit :
C'est pas une histoire de "servo-relais"??? :shock:

Ca m'inquiète, le mien claque-claque aussi sous le volant, au niveau du petit vide poche...

Dites les amis, c'est le sujet des pneus ici ...

Allez poster ==> par exemple ...

ça évitera les HS ... ::cop::

Merci
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Jc2eler
professeur
professeur

Message par Jc2eler »

Bon je me décide à faire changer ce week end mes bridgestone.

Aprés avoir fait la synthèse (toute personnelle) de ce topic, j'ai choisit des michelin primacy hp.

Pour les 2 arrières 186€ chez nototo et 245€ chez vw, avec le bon remise de 40€.

Je les aurais bien fait monté chez vw, mais 60€ d'écart, ça cause.
Plus on est de fous, moins il y a de riz.
TOURANSEIZE
Seigneur
Seigneur

Jc2eler a écrit : Pour les 2 arrières 186€ chez nototo
Prix posé & équilibré?? :shock:
Jc2eler
professeur
professeur

Message par Jc2eler »

yes.

Je lui ai fait répéter 2 fois au téléphone.

je lui ai précisé que c'était sur des jantes alu, il m'a dit que c'était le même prix.
Le bon de commande a été tapé dans la foulée.
J'espère ne pas avoir de mauvaise surprise lundi.

De toute façon j'avais simulé le prix sur leur site internet, j'arrivais à 199€.

Ils ont drolement baissé leur prix, depuis les allopneus et autre 123pneu.com.

Je laisserais un petit commentaire lundi.
TOURANSEIZE
Seigneur
Seigneur

C'est clair que c'est pas trop cher.
Ils doivent faire une promo "montage-valve-équilibrage à 1€" en ce moment.
Moi j'ai payé 207€ chez Leclerc Auto, mais y'avait aussi 23€ de remontage & équilibrage de mes pneus hiver sur jante tôle, donc en fait j'ai payé 184€ pour les Primacy HP.
Jc2eler
professeur
professeur

Message par Jc2eler »

Bon ça y est.
2 michelin primacy hp montés pour 185.90€.

En fait il y a 7€ de remise sur le montage, et 2,80€ sur l'équilibrage, soit le montage, valve neuve, équilibrage à 18€ ttc pour 2 pneus, soit 9€ le pneu (pour ceux qui comptent mal).
Le montage sur jantes alu étant au même prix que sur les jantes acier.

1h00 pour les faire monter en ayant pris rendez vous, c'est un peu long, mais bon...

Aucune mauvaise surprise sur les jantes alu, et l'équilibrage semble être bon eu premier abord.

Je les ai fait monter sur les roues ar, écoutant les sirènes des monteurs de pneus, on verra bien si j'ai eu tord ou pas.
Miguel
Seigneur
Seigneur

Message par Miguel »

J'etais Michelin depuis que je conduit mais la monte d'origine Bridgestone de mon Touran m'a imprssionné :shock: 55000 km avec le train avant et la je viens de changer le train arriere à 85000 km donc j'ai repris les mêmes pneus. J'avais jamais fait autant de km auparravant //§ //§
Touran V1 Sport 2.0 TDI 140cv DSG
Touran V3 Cup 2.0 TDI 140cv BMT DSG6
nanou64
Seigneur
Seigneur

Message par nanou64 »

Miguel a écrit :J'etais Michelin depuis que je conduit mais la monte d'origine Bridgestone de mon Touran m'a imprssionné :shock: 55000 km avec le train avant et la je viens de changer le train arriere à 85000 km donc j'ai repris les mêmes pneus. J'avais jamais fait autant de km auparravant //§ //§

Tout juste allucinant !!!!! :lol: :lol: :lol:
[clignote]Team R-Line n°24 - TP vraiment au TOP !!!! [/clignote]
Ben81
actif
actif

Choix de pneus en 205/55x16

Message par Ben81 »

Bonjour à vous tous.

Je suis vraiment satisfait par la tenue de route du Touran et j'adore le conduire à partir du moment que la route n'est pas enneigée car là cela devient vraiment cauchemardesque. C'est vraiment le seul point négatif que je lui trouve. J'ai acheté des chaines en 9mm mais je ne l'ai ai encore jamais mises : j'ai eu de la chance car apparemment cela peut poser des problèmes surtout que j'ai des pneus en 205/55x16. J'ai aussi acheté des chaussettes à neige qui se mettent trés facilement et qui semblent poser moins de problèmes : on verra bien ce que cela donne...

D'ailleurs à ce sujet que me conseillez vous comme pneus en 205/55x16 qui aient une bonne tenue de route sur neige ? Je ne veux pas mettre de pneus neige car je pense qu'ils existent qu'en 195 et donc je ne pourrais plus avoir mes jantes qui sont en 205.

Merci d'avance.
mikesurf
débutant
débutant

Re: Choix de pneus en 205/55x16

Message par mikesurf »

Ben81 a écrit :Bonjour à vous tous.

Je suis vraiment satisfait par la tenue de route du Touran et j'adore le conduire à partir du moment que la route n'est pas enneigée car là cela devient vraiment cauchemardesque. C'est vraiment le seul point négatif que je lui trouve. J'ai acheté des chaines en 9mm mais je ne l'ai ai encore jamais mises : j'ai eu de la chance car apparemment cela peut poser des problèmes surtout que j'ai des pneus en 205/55x16. J'ai aussi acheté des chaussettes à neige qui se mettent trés facilement et qui semblent poser moins de problèmes : on verra bien ce que cela donne...

D'ailleurs à ce sujet que me conseillez vous comme pneus en 205/55x16 qui aient une bonne tenue de route sur neige ? Je ne veux pas mettre de pneus neige car je pense qu'ils existent qu'en 195 et donc je ne pourrais plus avoir mes jantes qui sont en 205.

Merci d'avance.
Slt pour avoir fait pas mal de km sur la neige cet hiver avec mon toutou je ne peux que te conseiller des pneus hiver....
Perso je suis en 195/65/15 hiver comme été ... je te conseille d'acheter un kit jantes/pneus spécial pour l'hiver ça te permettra d'éviter le démontage et remontage à chaque changements de saison et puis comme ça tes belles jantes 16 seront préservées du sel en hiver ... cherche en occasion tu devrais trouver facilement. Pour ma part mes pneus hiver sur jantes alu (195/65/15) je les ai payées 140€ en super état ... bon j'ai eu de la chance mais surtout cherche hors saison pas à la veille des premières chutes de neige. J'ai des chaines mais je n'en ai jamais eu besoin.
Ben81
actif
actif

Re: Choix de pneus en 205/55x16

Message par Ben81 »

mikesurf a écrit :
Ben81 a écrit :Bonjour à vous tous.

Merci d'avance.
Slt pour avoir fait pas mal de km sur la neige cet hiver avec mon toutou je ne peux que te conseiller des pneus hiver....
Perso je suis en 195/65/15 hiver comme été ... je te conseille d'acheter un kit jantes/pneus spécial pour l'hiver ça te permettra d'éviter le démontage et remontage à chaque changements de saison et puis comme ça tes belles jantes 16 seront préservées du sel en hiver ... cherche en occasion tu devrais trouver facilement. Pour ma part mes pneus hiver sur jantes alu (195/65/15) je les ai payées 140€ en super état ... bon j'ai eu de la chance mais surtout cherche hors saison pas à la veille des premières chutes de neige. J'ai des chaines mais je n'en ai jamais eu besoin.
Ok merci de ton conseil mais n'est pas possible de passer en pneu hiver en restant en 205/55x16. Car j'ai trouvé pas mal de pneus de ce type ???
krocuss
babyplus
babyplus

Message par krocuss »

Pour avoir eu des michelin PILOT depuis dix ans (sur un astra 1,6L 16V) je confirme que c'est le top.leur gamme a évoluée. avant j'avais du pilot HX j'en étais très content. j'ai essayé les EXALTO en effet nickel, mais mort en à peine 20000Km...(même constat que SAMLAURE).Maintenant je roule en PRIMACY HP et je retrouve quasiment les PILOT HX.
Je pense donc chaussé le touran en PRIMACY HP de MICHELIN,qd j'aurai fini d'user les daubes qu'avaient mis le garage où a été acheté le véhicule...
Ben81
actif
actif

Message par Ben81 »

Oui mais les PRIMACY HP de MICHELIN sont des pneus été, non ?
krocuss
babyplus
babyplus

Message par krocuss »

je roule en bretagne...ici c'est tjs l'été! c'est vrai que j'ai jamais essayé sur neige...
webjo
Membre de l'
Membre de l'

Message par webjo »

Ben81 a écrit :Oui mais les PRIMACY HP de MICHELIN sont des pneus été, non ?
Oui
Golf Sportsvan Lounge 1.4 TSi 125 BVM6 Gris Limestone Reprog Multifuel
pat_man_34
professeur
professeur

Message par pat_man_34 »

Salut, moi je viens de faire monter des Pzero Rosso de pirelli, ça a pas l'air trop mal...
ils me paraissent tres silencieux, mais moins typé Sport que les Bridgeston ER050
j'aurais un avis plus affuté dans quelques milliers de Kms ;)
A+
::QQ::// TOURAN TDI140 [clignote]SPORT[/clignote]LINE 7PL ::QQ:://
enzo
débutant
débutant

Message par enzo »

Je viens de passer en GoodYear eagle F1, accroche supérieur sur sol mouillé et sec à mes anciens Michelin, on verra à l'usure : Commande passée sur Toopneus (rien à redire sur le service et le réseau de montage)

[ image externe ]
Touran TDI 140 Confort - 5 places - GoodYear Eagle F1 - Noir - 92 000 kms - Pares Soleil Kameï
Ben81
actif
actif

Message par Ben81 »

Je repose ma question précédente : est-ce que quelqu'un sait si on peut mettre des pneus hiver 205/55x16 sur le Touran? Car j'ai beaucoup lu sur le forum que les membres passaient trés souvent sur du 195. Merci de vos réponses.
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'

Message par Mc Rai »

Sur la neige il est préférable d'avoir un pneu le plus étroit possible pour une meilleure motricité.
Maintenant, rien ne t'empeche de mettre la taille des pneus en 16" que tu dis
A voir s'il existe des pneus neiges dans cette taille là :wink: et comparer les tarifs :roll:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
webjo
Membre de l'
Membre de l'

Message par webjo »

Sur mon TouTou j'ai des des Michelin Pilot Sport 3 en 225 40/18", sur le sec il on une bonne accroche, un peu bruyant mais ça va, j'ai eu l'occasion de les tester sous la pluie sur un passage de rond point en attaquant assez vite et il accroche vraiment très bien. //§
Modifié en dernier par webjo le 29 mai 2010, 20:12, modifié 1 fois.
Golf Sportsvan Lounge 1.4 TSi 125 BVM6 Gris Limestone Reprog Multifuel
Répondre

Retourner vers « Touran : les roues et les suspensions »