J'ai lu ça et là que beaucoup d'entre nous étaient gênés par le craquement de leur boîte de vitesse, et spécialement lors du passage de la 1ère à la 2nde à froid ...
Suite à un échange de courrier avec VW, ils sont clair : Votre véhicule n'a pas fait tous les entretiens chez VW donc il n'y aura pas de prise en charge ! (si vous êtes sous garantie, la prise en charge ne sera pas non plus à 100% ...).
Je leur ai ensuite répondu que je ne comprenais pas pourquoi car mon véhicule n'ayant que 30 000 km (28 000 km lors de l'apparition du phénomène) il n'a "subi" qu'un seul entretien et que d'après le livret VW, les entretiens ne se font pas sur la boîte ... Les premiers entretiens sont simplement des controles de niveaux et autres controles visuels ainsi que la vidange moteur.
Bref, VW france m'a aussi dit que c'était le garage qui gérait les prises en charge et le garage m'a dit : pas d'entretiens régulier : VW france ne prendra pas en charge ! On tourne en rond.
Je voudrais donc faire une action commune contre VW car il y a un point essentiel sur lequel je compte m'appuyer : la sécurité !
A plusieurs reprises, je me suis retrouvé dans une situation d'urgence où je devais me retirer rapidement pour éviter un accident, et à chaque fois, c'est passé à deux doigts car la seconde a accroché ...
J'ouvre donc un sondage afin de savoir si certains seraient partant pour cette action commune concernant cette problème spécifique.