Touran qui fait "cloc cloc"

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Répondre
jejedeo
passionné
passionné

Touran qui fait "cloc cloc"

Message par jejedeo »

Voici mon souci.
Mon touran emet un bruit sourd de "cloc cloc" venant de l'avant lorsque je roule.
Evidemment ce bruit est de plus en plus rapide lorsque la vitesse s'accelere.

J'ai levé mes 2 roues avant au cric et lorsque je fais tourner celles-ci a la main, je n'entends pas de bruit .
C'est un bruit que j'entends tout le temps aussi bien en roulant normalement, en freinant, qu'au point mort à n'importe quelle vitesse.
Ce bruit sourd n'est pas plus fort en tournant ou en faisant autre chose.

J'ai mis mes pneus arrieres usagés à l'avant et j'ai fait poser les pneus neufs a l'arriere. J'ai fait ce changement lorsque j'ai changé mes pneus avant qui etaient morts.
Est ce que le fait de passer des pneus arrieres a l'avant peut etre la cause de ce bruit ou est ce un roulement bien que je n'entende rien lorsque je fais tourner les roues dans le vide?

Merci de m'eclairer.
vive la basse normandie
webjo
Membre de l'
Membre de l'

Re: Touran qui fait "cloc cloc"

Message par webjo »

Le bruit est vraiment fort ? Je demande ça mais je vais dire va peut être paraître bête, est-ce que tu n'aurait pas des gravillons de coincé dans les striures du pneus ?
Golf Sportsvan Lounge 1.4 TSi 125 BVM6 Gris Limestone Reprog Multifuel
transal
Seigneur
Seigneur

Message par transal »

ou tout simplement tes roulements avants qui seraient loin ????
Cross Touran reprog Transal
MELR
Seigneur
Seigneur

Message par MELR »

Si c est un roulement c est sûr que c est pas en faisant tourner la roue dans le vide que tu vas l entendre, d abord parce qu elle ne porte pas au sol et que donc le roulement ne subit pas de contrainte de pression, et ensuite parce qu elle tourne beaucoup moins vite que normallement.

Es tu sûr par contre que ca vient bien de l avant et non de l arrière ?
Parce que des pneus mal montés font exactement le meme bruit qu un roulement mort. Exactement.
Je te dis pas le nombre de personnes qui achètent des roulements neufs à cause d un bruit suspect et qui s étonnent que ca ne change rien et reconnaissent que des pneus viennent d etre changés, on en a au moins un par semaine au magasin. :wink:
TDI 105 Design edition gris ardoise / calandre cross / 10 HP ...que du bonheur
jejedeo
passionné
passionné

Message par jejedeo »

MELR a écrit :Si c est un roulement c est sûr que c est pas en faisant tourner la roue dans le vide que tu vas l entendre, d abord parce qu elle ne porte pas au sol et que donc le roulement ne subit pas de contrainte de pression, et ensuite parce qu elle tourne beaucoup moins vite que normallement.

Es tu sûr par contre que ca vient bien de l avant et non de l arrière ?
Parce que des pneus mal montés font exactement le meme bruit qu un roulement mort. Exactement.
Je te dis pas le nombre de personnes qui achètent des roulements neufs à cause d un bruit suspect et qui s étonnent que ca ne change rien et reconnaissent que des pneus viennent d etre changés, on en a au moins un par semaine au magasin. :wink:
Je peux pas affirmer que ca vient de l'avant mais ca y ressemble.
Sinon , je n'ai pas de graviers dans les pneus et les roues sont bien serrees egalement.

Qu'est ce que tu appelles un pneu mal monté?
vive la basse normandie
bato77
Membre de l'
Membre de l'

Message par bato77 »

Un petit bruit de cardan peut être :?:
Bitume
Membre de l'
Membre de l'

Message par Bitume »

Eventuellement faire de nouveau le croisement des roues AV <=> AR :?:
TDI 105 V2 Confort 7Pl, Gris Mountain, Pack Design, Calandre Cross, 10HP ... et Klaxon de Mob
jejedeo
passionné
passionné

Message par jejedeo »

Apparemment ce serait du à l'inversement des pneus arriere à l'avant d'apres vw.
vive la basse normandie
dimi1977
débutant
débutant

Message par dimi1977 »

J'ai eu le cas quand mon touran (2.0 TDI 136 moteur AZV et boite GNE) etait encore sous garantie, on a beaucoup cherché et enfin trouvé !!!
C'était le cardan avant droit qui est en fait en deux partie et c'etait a la genouillere entre ces deux partie qui avait BEAUCOUP de jeu.
Voilà si ça peut t aider.
jejedeo
passionné
passionné

Message par jejedeo »

Je note au cas ou , merci.
vive la basse normandie
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant la mécanique »