Joint de culasse HS

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Répondre
cartoon
baby
baby

Joint de culasse HS

Message par cartoon »

Bonjour à tous,
J'ai un Touran année 2004 2.0 diesel et le joint de culasse vient de claquer hier. Je pense que c'est grave mais je ne sais pas combien va couter la réparation, avez-vous une idée?
Je trouve qu'à 75000 kms, voiture 1ère main, toujours entretenu chez VW et conduite tranquille la panne est annormale. Qu'en pensez-vous?
Est ce que je peu espérer une participation de VW dans la réparation?
Est ce que ca vaut le coup de faire réparer? ou d'envisager de faire la reprise par VW pour en acheter une autre? car par ailleurs je suis très content de mon Touran.

Merci de vos aides pour m'aider à prendre laa bonne décision.
CT :(
jef10
Administrateur
Administrateur
Message par jef10 »

Quand j'ai vu le titre de ton sujet dans la section profil, je me suis quel chouette pseudo "Joint de culasse" :D

Bienvenue cartoon :)

Je déplace ton sujet dans la bonne rubrique.

Il faudrait que tu détailles la panne : comment est-elle arrivée, quelles sont les symptômes, etc ...
jef
cartoon
baby
baby

Message par cartoon »

J'explique, démarrage à un feu tricolore puis un petit bruit et plus rien sous le pied. J'ai regardé l'ordi de bord, message baisse de la pression d'huile, les voyants d'huile se sont allumés, je continuai à rouler à 30km/h puis une fumée blanche de plus importante à l'arrièrer et indication sur l'ordi de bord STOP! je me suis arrêté ... assistance VW puis voiture sur camion... fin de l'histoire.
SViT
Membre de l'
Membre de l'

Message par SViT »

Problème récurent sur les touran 2.0 tdi reconnu dans un célèbre magasine
Nico88
passionné
passionné

Message par Nico88 »

ca fait pas beaucoup de Km

voit avec VW...
Nicolas