chezseb a écrit :OK merci pour la douille à cardan.
J'ai bien vu qu'il y avait deux référence LUK et deux référence Sach mais qu'elle est la différence ?? ( a part la réf ?)
Il y a deux types de volant moteur ( il n'ont pas la même forme ) , un pour montage LUK et l'autre pour montage Sachs .
D'après la RTA , on peut différencier des deux en ôtant une tôle de protection sur le carter , le volant SACHS possède un contour rond alors que volant LUK possède une moulure et un contour carré .
Après je ne sais pas pourquoi chaque marque a deux références de disques , peut être un à la côte normal et un autre avec une côte réparation ? ( si rectification du volant moteur ?) ........ mais bon , ce n'est qu'une supposition !
Le mieux serait quand même que tu te procure le RTA pour ne pas faire de bêtises , j'ai déjà remplacé quelques embrayages aussi sur différents véhicules ( Rino , Pigo ...) mais jamais sur VW , mais à priori ça n'a pas l'air plus compliqué !
