ouais
rapidement j'ai vu dexu trois truc qui frise le ridicule
exemple
détermination du rapport de boite
prenant en compte l'usure de votre boite
trop fort
Par exemple, si vous roulez à 4000 tr/mnn sur le 4iéme rapport, et que votre démultiplication totale est de 4, vos roues tournent à (4000/4) = 1000 tr/mn
putain ils savent faire une division
a bon une boite usée te fera perdre de la vitesse (le nombre de dents étant toujours le meme ) le rapport de démultiplication reste inchangé
apres que les synchro soient usées c'est autre chose
ensuite calcul du Scx , a bon il livre la soufflerie avec le logiciel MDR
ah non
Néanmoins pour réaliser cette mesure il faut des conditions parfaites. C'est à dire une ligne droite très plate et suffisamment longue pour réaliser l'acquisition. Il vous faudra par exemple presque un kilomètre (voire plus selon les modèles testés) pour ralentir de 70 km/h à 20 km/h moteur débrayé. Il ne devra pas y avoir de vent également.
JCD Performance ne recommande pas de faire ces tests sur la voie publique et ne pourra être tenu pour responsable en aucun cas de quelque accident que ce soit.
ouais et l'adhérence des pneus sur le goudron , la résistance de rotation des différents éléments interne de la boite , moyeu , etc
ouais je reste dubidatif
et surtout toutes les manip demande de faire des essais sur route , tres plate , sans vent , sur une longue distance
et la je trouve que la voie publique n'est pas le lieu pour ça , donc soit c'est ceux qui font de la piste ou alors c'est encore un risque de plus sur la route et franchement je ne vois pas l'interet