Kong
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Pour créer votre présentation, créez un nouveau sujet dans ce forum. Le modèle de présentation sera automatiquement inséré.
Pour créer votre présentation, créez un nouveau sujet dans ce forum. Le modèle de présentation sera automatiquement inséré.
Mais le reste de l'équipement peut aussi être acheté.
Pour te répondre Fab, j'ai regardé ce matin par rapport à un confortline le prix du neuf. Le confortline fait environ 39000 euros sans compter les jantes en 18 pouces et la chauffage stationnaire. Donc je pense que pour un Touran de 1 an, vu le kilomètrage et la finition, le prix n'est pas forcément élevé.
A voir.
Pour te répondre Fab, j'ai regardé ce matin par rapport à un confortline le prix du neuf. Le confortline fait environ 39000 euros sans compter les jantes en 18 pouces et la chauffage stationnaire. Donc je pense que pour un Touran de 1 an, vu le kilomètrage et la finition, le prix n'est pas forcément élevé.
A voir.
- fab01
- Modérateur

- Messages : 26189
- Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
- Localisation : Fmms ou 4810m
- Has thanked : 1 time
Kong:
As tu effectué une simualtion sur le site d'autoplanet ? (en fait qui traite avec une concession vag donc véhicule FRANCE ce qui enlève toute ambiguité)
Voici ce que je vois
comme base un freestyle et non un confortline (a priori moins cher à équipement identique)
- Prix négocié - Voiture neuve Volkswagen Touran Freestyle 2.0 16S TDI 140 5P 21810 €
- Peinture : métallisée indifférente + 494 €
- 2 sièges supplémentaires (avec sellerie en cuir) + 897 €
- Crochet d'attelage amovible + 691 €
- Pack City 1 (avec radar de recul) + 460 €
- Pack Techno 1 + 2392 €
- Projecteurs bi-xénon blabla + 1308 €
- Sellerie en cuir 'Nappa' + 2199 €
total (1) == 30251 €
Il manque certes le chauffage stationnaire mais j'ai un toit ouvrant en verre en contrepartie
je rajoute
- les omanyt sur la baie(1200€ - 600€ revente des sedona) +600
- un volant r-line sur la baie +250
- ressorts courts (il y en a eu à 60€ sur TP) + 60
- grille + calandre + 250
total (2) == 1160€
Total (1) + total(2) = 31 411€
(je ne compte mêem pas la revente de ma clandre d'origine puisque j'ai acheté celle du R-Line)
Comme la mode est au blanc, supposons qu'on vire les 494€ de peinture métal
Ca fait 31 411€ - 494€ = 30 917€
Sans vouloir te froisser, si j'ai un budget de 30 000€, je rajoute 971 et je repars sur du neuf.
On peut toujours certes avancer le tarif officiel VW mais plua personne n'achête des véhicules sans aucune remise
sans vouloir t'offenser, si j'avais un budget de 30 000€, je rajouterai 820€ et j'ai une véhicule NEUF....
Peut être que le confortline est
je ne comprends même pas comment tu as pu trouver
un confortline à 39 000€
As tu effectué une simualtion sur le site d'autoplanet ? (en fait qui traite avec une concession vag donc véhicule FRANCE ce qui enlève toute ambiguité)
Voici ce que je vois
comme base un freestyle et non un confortline (a priori moins cher à équipement identique)
- Prix négocié - Voiture neuve Volkswagen Touran Freestyle 2.0 16S TDI 140 5P 21810 €
- Peinture : métallisée indifférente + 494 €
- 2 sièges supplémentaires (avec sellerie en cuir) + 897 €
- Crochet d'attelage amovible + 691 €
- Pack City 1 (avec radar de recul) + 460 €
- Pack Techno 1 + 2392 €
- Projecteurs bi-xénon blabla + 1308 €
- Sellerie en cuir 'Nappa' + 2199 €
total (1) == 30251 €
Il manque certes le chauffage stationnaire mais j'ai un toit ouvrant en verre en contrepartie
je rajoute
- les omanyt sur la baie(1200€ - 600€ revente des sedona) +600
- un volant r-line sur la baie +250
- ressorts courts (il y en a eu à 60€ sur TP) + 60
- grille + calandre + 250
total (2) == 1160€
Total (1) + total(2) = 31 411€
(je ne compte mêem pas la revente de ma clandre d'origine puisque j'ai acheté celle du R-Line)
Comme la mode est au blanc, supposons qu'on vire les 494€ de peinture métal
Ca fait 31 411€ - 494€ = 30 917€
Sans vouloir te froisser, si j'ai un budget de 30 000€, je rajoute 971 et je repars sur du neuf.
On peut toujours certes avancer le tarif officiel VW mais plua personne n'achête des véhicules sans aucune remise
sans vouloir t'offenser, si j'avais un budget de 30 000€, je rajouterai 820€ et j'ai une véhicule NEUF....
Peut être que le confortline est
je ne comprends même pas comment tu as pu trouver
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
+1
Sinon, ca fait quand même pas mal de boulot (recherche et dispo des pièces, au bon prix...) alors que là la config est livrée toute équipéefab01 a écrit :je ne comprends même pas comment tu as pu trouver![]()
un confortline à 39 000€
Touran sport V1 remplacé par Touran V2 freestyle - calandre cross - 10 HP
- fab01
- Modérateur

- Messages : 26189
- Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
- Localisation : Fmms ou 4810m
- Has thanked : 1 time
D'acc avec toi james bond mais vaut - il mieux:
- rallonger 1000€,
- attendre 2-3 mois,
- trouver les pièces
ET avoir un neuf de neuf
Ou prendre un véhicule qui a 1 an et 21 000 km pour ~ 1000€ de moins
C'est cornélien comme choix.
Le prix de KLONG est dans la fourchette. Je disais juste qu'il faudrait trouver "le passionné" parce que
-1 Le touran reste une "familiale" donc pas sûr que le Touraniste lambda connaisse le R-Line au même titre que le Cross
-2 €€€€€€€ rules. Quand on voit qu'on peut avoir du neuf pour 22 000€ en tdi140 voire moins en TDI105 (avec les équipements de confort les plus importants) ben la majorité des Français vont choisir quoi d'après vous ?
Je suis dans le même dilemne avec mon carat aussi
sauf qu'il faut pas 30 000€ donc je devrai "théoriquement" ratisser un peu plus large"
- rallonger 1000€,
- attendre 2-3 mois,
- trouver les pièces
ET avoir un neuf de neuf
Ou prendre un véhicule qui a 1 an et 21 000 km pour ~ 1000€ de moins
C'est cornélien comme choix.
Le prix de KLONG est dans la fourchette. Je disais juste qu'il faudrait trouver "le passionné" parce que
-1 Le touran reste une "familiale" donc pas sûr que le Touraniste lambda connaisse le R-Line au même titre que le Cross
-2 €€€€€€€ rules. Quand on voit qu'on peut avoir du neuf pour 22 000€ en tdi140 voire moins en TDI105 (avec les équipements de confort les plus importants) ben la majorité des Français vont choisir quoi d'après vous ?
Je suis dans le même dilemne avec mon carat aussi
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Fab, voici comment j'ai trouvé le tarif sur la base biensûr de VW France et non mandataire car le tarif constructeur reste quand même la référence.
En confortline :
2.0 tdi 140 ch : 26410
tapis de sol av et ar : 121
aide stationnement : 396
attelage : 751
navigation DVD : 2495
alarme anti vol : 381
volant cuir multifonction : 356
rétro extérieur électrique jour/nuit : 162
2 places AR cuir : 975
essui glace auto : 212
JA 18 pouce (j'ai pris le tarif du 17 sachant que le 18 est plus cher) : 1540
sellerie cuir : 2390
phares bi-xénon : 1422
vitres teintées : 217
peinture : 537
total : 38365 euros
En Freestyle :
idem sauf :
tapis de sol de série : - 121
volant cuir multifonction : - 356
vitres teintées : - 217
total : 37671 euros
Là dessus, il manque dans le tarif :
chassis sport (sauf s'il est de série sur les deux modèles
chauffage stationnaire tairf du Touareg : 1279
pack R-Line
Dans les deux cas, le tarif officel VW pour les deux finitions avec uniquement le chauffage stationnaire (avec tarif du Touareg) cela dépasse les 39 000 euros. Là dessus, il faut rajouter le Pack R-Line qui je ne peux chiffrer car pas disponible en France...
En confortline :
2.0 tdi 140 ch : 26410
tapis de sol av et ar : 121
aide stationnement : 396
attelage : 751
navigation DVD : 2495
alarme anti vol : 381
volant cuir multifonction : 356
rétro extérieur électrique jour/nuit : 162
2 places AR cuir : 975
essui glace auto : 212
JA 18 pouce (j'ai pris le tarif du 17 sachant que le 18 est plus cher) : 1540
sellerie cuir : 2390
phares bi-xénon : 1422
vitres teintées : 217
peinture : 537
total : 38365 euros
En Freestyle :
idem sauf :
tapis de sol de série : - 121
volant cuir multifonction : - 356
vitres teintées : - 217
total : 37671 euros
Là dessus, il manque dans le tarif :
chassis sport (sauf s'il est de série sur les deux modèles
chauffage stationnaire tairf du Touareg : 1279
pack R-Line
Dans les deux cas, le tarif officel VW pour les deux finitions avec uniquement le chauffage stationnaire (avec tarif du Touareg) cela dépasse les 39 000 euros. Là dessus, il faut rajouter le Pack R-Line qui je ne peux chiffrer car pas disponible en France...
- Mc Rai
- Membre de l'

- Messages : 14905
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
- Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Re: Kong
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
- Touransportline
- Membre de l'

- Messages : 6112
- Enregistré le : 13 oct. 2008, 22:15
- Localisation : France
Re: Kong
Bon anniversaire
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité



