Re-programmation : Pourquoi cette quête de puissance ?

Ici on discute des outils et logiciels pour se connecter au touran

Modérateur : Modérateurs

wano
Docteur
Docteur

Message par wano »

Au moins en Suisse c'est clair :mdrfqz:
Touran Edition one 1.9 TDI 105 ch --- Heureux en VW --- ( même avec un turbo HS à 120000 km )
MELR
Seigneur
Seigneur

Message par MELR »

Vous m avez tous bien pété mon délire, surtout touranseize, mais merci encore, je viens de gagner 500 euros, ca va payer 1/3 de mon kit H.I.D. :cry: :biere:
TDI 105 Design edition gris ardoise / calandre cross / 10 HP ...que du bonheur
mloft
professeur
professeur

Message par mloft »

Bonsoir.

/au dernier post: H.I.D???

Pat_Man, fab01, d'autres?... êtes prêt à accepter que soit disant votre touran sans modifs qconque ferait 15 ou 17cv de plus par ce que ça était testé sur 1 voiture??? Il me semble là aussi qu'on fait des généralités à partir d'un cas isolé! Si jamais toutes les voitures qui sortent des usines étaient fournis avec un examen de passage au banc OK, mais là ce n'est pas le cas, donc ne généralisons pas.

Enfin, je ne pense pas que ce que recherche ceux qui font la reprog. c'est à tous prix des chiffres, même s'ils sont plus élevés que les autres, c'est juste un peu de plaisir. Perso si on me dit après reprog. tu gagnes 2cv, mais tu ne reconnais plus ta voiture: accélération, etc.... voilà qui me motiverait.

@++ /zenn:
[b]T[img]http://forums.funky-spirit.com/style_emoticons/default/horror.png[/img]uran[/b] [img]http://www.online-station.net/image_info/l_logo_fs.jpg[/img]
TOURANSEIZE
Seigneur
Seigneur

Message par TOURANSEIZE »

MELR a écrit :Vous m avez tous bien pété mon délire, surtout touranseize, mais merci encore, je viens de gagner 500 euros, ca va payer 1/3 de mon kit H.I.D. :cry: :biere:
Ben tu vois, ça aussi je trouve que c'est de la connerie. Foutre 1500 € dans un kit H.I.D alors que tu pouvais prendre l'option (quoique sur Design Ed., pas sûr) et qui potentiellement peut te faire encore sauter la garantie pour une raison X ou Y...

Mais bon, on va finir par dire que je suis aigri si je continue comme ça... /zenn:

Je dois être ta bonne conscience, j'espère que tu dors pas. :wink:
BMW 116d pack Luxe Extérieur : Havana métal - Intérieur : cuir Oyster
mloft
professeur
professeur

Message par mloft »

Rrrr c quoi le H.I.D???? :D
[b]T[img]http://forums.funky-spirit.com/style_emoticons/default/horror.png[/img]uran[/b] [img]http://www.online-station.net/image_info/l_logo_fs.jpg[/img]
Macfly
actif
actif

Message par Macfly »

Je plussoie !! C'est quoi H.I.D ?????
Touran Design Edition II TDI140 DSG Gris ardoise
pack city 1 - RCD510 - VMF avec palettes - Kit bluetooth Mougwaïen.
TOURANSEIZE
Seigneur
Seigneur

Oh l'autre, ils savent pas c'que c'est qu'le H.I.D !!!

(moi non plus)
fab01
Modérateur
Modérateur
Has thanked : 1 time

Message par fab01 »

mloft a écrit :Bonsoir.

/au dernier post: H.I.D???

Pat_Man, fab01, d'autres?... êtes prêt à accepter que soit disant votre touran sans modifs qconque ferait 15 ou 17cv de plus par ce que ça était testé sur 1 voiture??? Il me semble là aussi qu'on fait des généralités à partir d'un cas isolé! Si jamais toutes les voitures qui sortent des usines étaient fournis avec un examen de passage au banc OK, mais là ce n'est pas le cas, donc ne généralisons pas.

Enfin, je ne pense pas que ce que recherche ceux qui font la reprog. c'est à tous prix des chiffres, même s'ils sont plus élevés que les autres, c'est juste un peu de plaisir. Perso si on me dit après reprog. tu gagnes 2cv, mais tu ne reconnais plus ta voiture: accélération, etc.... voilà qui me motiverait.

@++ /zenn:
1
HID = lampes à décharge (feux xénons)

2
Je crois que l'homme (on va dire un bon pourcentage) a un espèce de subconscient qui le pousse a vouloir plus... un peu comme les gamins
Certains arrivent à calmer leurs ardeurs, d'autres pas.

La majoration de puissance chez Vw ce n'est pas un cas isolé. Lors des test d'auto plus sur les tdi des golf Iv, elles dépassaient toutes d'au moins 15 cv...... la tdi150 faisant 177 cv. Du coup toto plus est allé chercher un autre tdi 150 et resultat 177cv toujours. Perso, venant d'un AZV puis étant passé au BKD, le BKD est plus puissan (ressenti)
Si les voitures sortaient avec un examen au banc:
1- tu les paierais plus cher
2- tu pourras les mettre au tribunal pour tromperie

MLOFT toi qui a un tdi105 de mémo, va chez peugeot essayer une voiture identique et on en reparle si on généralise ou pas.
Moi que le touran fasse +10 +20 ou +30 cv, en fait je m'en fiche un peu......
Je voulais juste tirer un coup de G... aux vendeurs de perlinpinpin:
- qui annoncent +30 cv alors que si le touran fait +20, théoriquement, ils te vendent +10............
- qui disent que c'est indetectable (mais sur la facture c'est mentionné utilisation sur circuit uniquement)

Quand tu dis que ceux qui font la reprog c'est pour se faire "plaize" et non chercher à tout prix des chiffres, faudrait qu'on m'explique pourquoi des que la voiture sort de repro, on va essayer un petit 200 ou essayer de suivre la 330D (je peux te citer qqs exemples si tu veux)
L'une des rares zen que je connaisse c'est guigui33.

TP n'est pas si sectaire que ça parce qu'il y des sites où l'on a pas le droit d'évoquer les repro parce que les repro sont souvent à l'origine des fight
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
TOURANSEIZE
Seigneur
Seigneur

+1, pas besoin de repro.

Par contre, je sais pas si les CR seront aussi "poussant" que les IP.

Quant aux "marchands de perlinpinpin", ben tant mieux pour eux si y'a des gens pour payer ce qu'ils ont déjà presque...

Perso, je roule souvent à 6 dans mon 140, et c'est largement suffisant.
fab01
Modérateur
Modérateur

Message par fab01 »

Moi aussi je me suis fait une raison bien que très emballé il y a quelques mois
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
TOURANSEIZE
Seigneur
Seigneur

Je crois que comme toi, j'en ai révé, et puis ma femme m'a réveillé... :mrgreen:
mloft
professeur
professeur

Message par mloft »

Ha! ha! En fait les gars l'ont mauvaise par ce que c'est leurs femmes qui décident!!! :448: §/§/§/§/§ :yss:

Pis ils essayent de miner le moral des autres, de les ramener dans leur camp pour se sentir moins seul! :P
Bon ok, ok j'arrête de vous charrier! ;)

Et un peu plus sérieusement, oui j'ai un 105...et suis passé par différents essais, concessions avant de faire mon choix, et.... c'est le Verso 126 D4D qui l'emportait haut la main question nervosité, vitalité, etc...
Macfly
actif
actif

Message par Macfly »

@ TOURANSEIZE: Pour avoir pas mal fréquenté les forums Audi au début car très intéressé par une A4 Avant dernier modèle donc en CR, le retour des utilisateurs confirme que le CR est moins "coup de pied au cul" que l'IP mais en terme de 0 à 100 c idem, juste plus linéaire .

@ mloft: L'ai abslolument pas mauvaise car môman "m'autorise" la reprog, c'est plus la raison dictée par les nombreux arguments cités plus haut qui me freine !

On en veut effectivement toujours plus ....
Touran Design Edition II TDI140 DSG Gris ardoise
pack city 1 - RCD510 - VMF avec palettes - Kit bluetooth Mougwaïen.
TOURANSEIZE
Seigneur
Seigneur

Ben moi, maman, elle veut pas.
Et puis vu mon récent coup d'éclat...

Et non, je ne cherche pas à miner le moral, mais simplement, à faire prendre conscience qu'un repro, c'est formellement interdit ( & impassable à la DRIRE) et que les conséquences peuvent en être lourdes, notamment en cas de dommages corporels à des tiers ou même à soi même ou sa famille.

That's all, folks.
Pleskool
professeur
professeur

Message par Pleskool »

[Mode Sarcastique : on]

En tout cas, moi je lis depuis 3 jours vos posts et je me dis depuis 3 jours...mais d'ou sort donc mon Touran qui a une peche d'enfer, des relances sans molesse, et de quoi faire peter les flash des radars 100 fois par jours ?

Non mais sans rire, ceux qui osent utiliser l'argument du manque de puissance ne blaguent pas ????

Non parce que moi je trouve que ca ressemble a une grosse plaisanterie cet argumentaire.

Le seul vrai "argument" pouvant justifier une repro sur nos caisse pour gagner des CV ou du couple, c'est d'avoir la plus grosse hein...faut arrêter le délire Oo...

Vous voulez que vos tourans envoient un peu les watt ? Bah montez dans les tour hein...c'est fait pour ca la partie supérieure du compte tour.... Bien entendu c'est a vos risques et petil vis a vis de la maréchaussée. Sur les DSG il y a meme la position pour le faire. Qui de ceux qui voudrait faire une repro l'utilise ?

Je vois l'argument du rouler pépère au couple arriver a grand pas... Vous avez vraiment des problèmes de reprise avec vos toutou ?

On se croirait possesseurs de Super 5, 205, 106 avec des moteurs poussifs de 50 ou 60 CV d'il y a 15 - 20 ans...alors qu'on a des navires de croisière entre les mains.

[off]

Apres tout est une question de priorité dans la vie hein :mrgreen: Chacun trouve son plaisir ou il le veut... :biere: /zenn:
Mon profil : http://www.touranpassion.com/forum/ftopic12167.php
mloft
professeur
professeur

Message par mloft »

C'est vrai que la vie à l'intérieur du Toutou ça fait navire de croisière! :)
TOURANSEIZE
Seigneur
Seigneur

Ça résume bien, en effet.
MELR
Seigneur
Seigneur

Message par MELR »

Je me suis mal exprimé les gars. :oops:

La reprog coute 500 euros et le kit H.I.D. vaut 135, donc 1/3 de la reprog.

Milles excuses et merci d avoir suivi :wink: :mrgreen:
TDI 105 Design edition gris ardoise / calandre cross / 10 HP ...que du bonheur
fab01
Modérateur
Modérateur

Message par fab01 »

mloft a écrit :........Pis ils essayent de miner le moral des autres, de les ramener dans leur camp pour se sentir moins seul! :P
Bon ok, ok j'arrête de vous charrier! ;)

Et un peu plus sérieusement, oui j'ai un 105...et suis passé par différents essais, concessions avant de faire mon choix, et.... c'est le Verso 126 D4D qui l'emportait haut la main question nervosité, vitalité, etc...
Oui y a moman qui a râlé et ça pèse dans la balance mais j'aurais pu la travailler au corps [ image externe ].
En fait je n'ai pas assez de cojones pour assumer.
Ce n'est pas très honnête non plus de dire j'ai acheter xx cv parce que le yy cv est trop cher (achat + assurance). En fait on fait la repro puis après on serre les fesses pour qu'il n'arrive rien :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
spyde
Membre de l'Association & Seigneur
Membre de l'Association & Seigneur

Message par spyde »

MELR a écrit :Vous m ennuyez tous parce que j en aurai bien fait une reprog...

Spyde peut il réagir à tout ca ?
Spyde à sont point de vue mais vu que ça fait partie de mon job je ne vais pas réagir sur le sujet. :biere:
[size=109][color=blue] [b]Mon Touran???Il est vendu :( [/b][/color][/size]
dav-86
Modérateur
Modérateur

Message par dav-86 »

Pleskool a écrit :[Mode Sarcastique : on]

En tout cas, moi je lis depuis 3 jours vos posts et je me dis depuis 3 jours...mais d'ou sort donc mon Touran qui a une peche d'enfer, des relances sans molesse, et de quoi faire peter les flash des radars 100 fois par jours ?

Non mais sans rire, ceux qui osent utiliser l'argument du manque de puissance ne blaguent pas ????

Non parce que moi je trouve que ca ressemble a une grosse plaisanterie cet argumentaire.

Le seul vrai "argument" pouvant justifier une repro sur nos caisse pour gagner des CV ou du couple, c'est d'avoir la plus grosse hein...faut arrêter le délire Oo...

Vous voulez que vos tourans envoient un peu les watt ? Bah montez dans les tour hein...c'est fait pour ca la partie supérieure du compte tour.... Bien entendu c'est a vos risques et petil vis a vis de la maréchaussée. Sur les DSG il y a meme la position pour le faire. Qui de ceux qui voudrait faire une repro l'utilise ?

Je vois l'argument du rouler pépère au couple arriver a grand pas... Vous avez vraiment des problèmes de reprise avec vos toutou ?

On se croirait possesseurs de Super 5, 205, 106 avec des moteurs poussifs de 50 ou 60 CV d'il y a 15 - 20 ans...alors qu'on a des navires de croisière entre les mains.

[off]

Apres tout est une question de priorité dans la vie hein :mrgreen: Chacun trouve son plaisir ou il le veut... :biere: /zenn:

je retiendrais 2 choses , si vous tapez dedans c'est a dire dépassé 2500 tr le touran s'arrache deja pas mal
il suffit d'enlever la calle qui bloque la pédale :mrgreen:

par contre pour le couple a bas régime c'est a dire en dessous de 1800 tr (environ) le touran est creux
Image ImageImage
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'

Message par Mc Rai »

Et au delà de 3700 trs, il n'y a plus rien :evil:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
pat_man_34
professeur
professeur

Message par pat_man_34 »

d'ou l'interet deja de savoir bien exploiter la puissance existante... savoir laissser un peu respirer ... passer son raport au bon moment...
mc rai +1, y a juste la zone rouge mdrrr
::QQ::// TOURAN TDI140 [clignote]SPORT[/clignote]LINE 7PL ::QQ:://
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'

Message par Mc Rai »

pat_man_34 a écrit :d'ou l'interet deja de savoir bien exploiter la puissance existante... savoir laissser un peu respirer ... passer son raport au bon moment...
mc rai +1, y a juste la zone rouge mdrrr
La zone rouge est à 4300 - 4500 trs :wink:
Mais deja à 3700 trs, tu sent que le moteur gueule mais ne pousse plus.
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
dav-86
Modérateur
Modérateur

Message par dav-86 »

donc en fait vous voulez un touran V6 bi turbo c'est ça :mrgreen:

le mieux revendez vos gamins , envoyez ballader votre femme , et acheter une S3

/zenn: /zenn:

genre de sujet ennuyeux a lire

entre les kékés qui vont frimer le samedi

ah tu sais j'ai reprog ma caisse

ceux qui veulent uavoir le coup du lapin a chaque démarrage

pfui ennuyeux