@S-line,
Ouais, le plein fait à ras bord comme d hab l ODB me donne une autonomie de 980kms. Toujours 980kms.
C est après en roulant qu elle augmente, logique, c est actualisé régulièrement. Il doit comparer les kms parcourus, faire un rapport avec la conso et actualiser l autonomie en fonction de ce qu il reste de carburant.
Ce qui est curieux c est que l autonomie de départ soit toujours de 980kms.
Je fais autant que possible les pleins dans les stations Esso Express, y en a une à coté de chez moi donc quand je pars je fais le plein et à moins de faire plus de 1100-1200 kms je suis sur d y retourner.
J en connais d autres par ci par là et j essaie d y faire le plein si besoin plutot qu ailleurs.
J ai aucun soucis avec le carburant des grandes surfaces et je me fous pas mal des polémiques sur les additifs employés ou non ici ou là, seulement l avantage des Esso Express c est que comme leur nom l indique c est express

parce qu il n y a ni boutique ni personnel, du coup le cout au litre est souvent égal ou moins cher que celui proposé par les grandes surfaces à proximité.
Y a pas non plus à attendre que le client qui précède ai payé pour que la pompe soit dispo, et je parle meme pas des gars qui laissent leur voiture à la pompe pour aller payer et qui une fois dans la station font leur courses, vont pisser, etc...