A combien de cv est tu monté ?
Pas trop sportif le changement de vitesse ?

Modérateur : Modérateurs
Je suis à 183CvBubble a écrit :Nous avons la même motorisation de départ et tous les deux une boite manuelle.
A combien de cv est tu monté ?
Pas trop sportif le changement de vitesse ?
d'avance pour tes réponses
fabulous2 a écrit :Salut Spyde![]()
Peux tu nous en dire plus sur les modifications faites chez digiservices/digitek sur le TDI 105 par exemple?
Amélioration du couple à quel régime? Le couple est amélioré sur toute sa plage d'utilisation
Moteur chaud, la zone à risque du moteur est elle la même (genre 4300 tr/min) ou faut il moins pousser en régime maxi pour garder la même marge de fiabilité du moteur qu'à l'origine? Après reprog t'as pas besoin de pousser au-temps ton moteur pour le même résultat qu'à l'origine
Risque d'encrassement du turbo? Pas plus que d'origine
Débranchement de la vanne EGR? Oui
Possibilité de reprogrammer le calculateur si reset par VW? Oui
Retour à la prog d'origine possible? Oui
Garantie? 5 ans de SAV
Sur quels points agit le changement de programmation du calculateur (pression du turbo? allumage?....) Differents paramètres du calculateur d'injection![]()
Que l'on connaisse un peu les points à risque ou du moins, sensibles pour le moteur, et les précautions à apporter...
d'avance
ils ont un banc maintenant ?spyde a écrit :Les 3 à mon avis se valent et leur boulot n'est plus à prouver moi je bosse avec Digiservices![]()
Contacte Digi de ma part et peut être que le tarif fera pencher la balanceet ils ont un banc sur place
![]()
SViT a écrit :ils ont un banc maintenant ?spyde a écrit :Les 3 à mon avis se valent et leur boulot n'est plus à prouver moi je bosse avec Digiservices![]()
Contacte Digi de ma part et peut être que le tarif fera pencher la balanceet ils ont un banc sur place
![]()
il faut que je teste une application nommé Dynolicious pour calculer nombre de chevaux en se basant sur l'accéléromètre de l'appareil, si parmi il y en a qui ont déja testé cet application j'attends votre témoignage, apparemment c'est fiable à 5 chevaux près.
fabulous2 a écrit :Spyde
le passage au banc avant et après reprog n'est pas compris dans la prestation? (il me semble que ATH le fait)
Justement, moi j'ai rapporté chez VW mon Touran TDI 105 boite méca Reprogrammé pour un problème de tremblement du véhicule en forte accélération à 50.000 km.Romain a écrit :Maintenant, un mécano test le véhicule et se rend compte que la voiture marche fort, soit il dira la voiture marche bien, soit il dira y a un boitier ou une Reprog.
2 Solutions s'impose à lui:
- Soit il flash le programme de la voiture pour repasser d'origine
- Soit il prouve ses dires, et là ca deviens plus compliqué pour lui car il va se permettre une perte de temps considérable en contrôlant le véhicule et je doute que son patron le laisse faire.
Je m'explique
Le mécano devra prendre les valeurs de pression turbo, les valeurs d'injections, etc ... et tout ceci en roulant avec le véhicule. Il ne peut pas faire autrement, c'est la seule solution pour une concession pour faire ce type de contrôle.
Et là je comme je disais plus haut, je doute que son patron le paye à faire des prises de valeur pour détecter une reprog ou non juste parce qu'il a essayé le véhicule auparavant et qu'il trouvait qu'elle marchait mieux que les autres.
Le patron de la concession lui vois les $$ que lui rapporte son mécano, donc au lieu de lui faire faire des prises de valeur qui ne lui rapporte rien, il préfèrerai le voir faire de la méca et faire rentrer de l'argent
Donc à ce niveau, sincèrement y aucun risque
C'est Jorge (Spyde) de Digitek (Travaillant pour DigiServices) qui a fait ma reprog...Romain a écrit :Leboubou111 qui a reprog ton Toutu ?
Est ce que ton embrayage patine ou alors c'est seulement que tu as des accoups lors des accèlérations ?
Car si c'est juste le faite que tu as des accoups, revois ta gestion pour qu'il diminue le couple car l'embrayage n'arrive pas à accrocher du coup c'est surement ca qui provoque tes accoups.
D'autant plus que le phénomène n'apparait pas d'origine.
Donc avant que ton embrayage ne cire vraiment, et donc +/- H.S., fait baisser ta gestion ca t'évitera des frais
Ne t’inquiète pas... Plusieurs y sont passé et ils n'ont pas eu de problème...fabulous2 a écrit :Des tremblements après reprogramation ? Trop de puissance et de couple le 105 ?![]()
Y a t'il d'autres témoignages ici pour des TDI 105 reprogrammés ayant fait l'objet de tremblements (comme Leboubou111) après la reprogrammation ?![]()
De plus y a t'il des témoignages de forumeurs ayant passé le CT et le controle anti pollution récemment avec un TDI 105 reprogrammé (même si j'ai bien compris que le taux supérieur de NOX ne devrait pas se voir au CT).
Parfois des exemples concrets valent mieux que diverses réponses théoriques![]()
Ces 2 points m'intéressent au plus haut point, étant très intéressé pour une prochaine reprogrammation.
Au fait Romain, ATH s'est implanté en RP ou toujours pas?
J'ai passé au C.T. début Juin le TDI 105 Reprog de ma femme et aucun soucisfabulous2 a écrit :De plus y a t'il des témoignages de forumeurs ayant passé le CT et le controle anti pollution récemment avec un TDI 105 reprogrammé (même si j'ai bien compris que le taux supérieur de NOX ne devrait pas se voir au CT).
Au fait Romain, ATH s'est implanté en RP ou toujours pas?
Ouais bizarre effectivement.Romain a écrit :Je ne pense pas que ca vienne du volant moteur sinon ca le ferait d'origine aussi.
Comme je t'ai dis, je suis repassé plusieurs fois pour baisser le couple.Romain a écrit :C'est quasi sur que c'est lié au couple ton soucis.
Donc soit la reprog trop poussée malgré ca, soit le mécanisme d'embrayage commence à faire des siennes.
Effectivement, regarde avec la concession pour voir si ca a été fait ou si c'est à faire.fabulous2 a écrit :Je verrais peut -être avec la concession d'origine si le rappel a été fait.
Peut être... C'est à dire qu'avant la reprog je sentais que l'embrayage n'était pas au top...fabulous2 a écrit :Sinon, penses tu que le problème puisse concerner mon touran sans que je le ressente à la conduite?
Un volant moteur usé prématuremment tu le ressents au démarrage, tu as l'impression que le toutou tremble de partout !!!!Leboubou111 a écrit :Effectivement, regarde avec la concession pour voir si ca a été fait ou si c'est à faire.fabulous2 a écrit :Je verrais peut -être avec la concession d'origine si le rappel a été fait.
Peut être... C'est à dire qu'avant la reprog je sentais que l'embrayage n'était pas au top...fabulous2 a écrit :Sinon, penses tu que le problème puisse concerner mon touran sans que je le ressente à la conduite?J'en avais parlé à VW mais ils m'ont dit qu'ils ont connu pire (c'est normal).
L'équipe de TouranPassion a écrit :L'équipe de TouranPassion vous rappelle :
Touranpassion, l'association TouranPassion, les administrateurs ou les modérateurs de TouranPassion se dégagent de toute responsabilité concernant les éventuelles conséquences liées à des programmations ou modifications du moteur.
En France, toute modification notable du moteur entrainant une modification des caractéristiques du véhicule est soumise à déclaration auprès de l'assurance après homologation individuelle pour pouvoir circuler sur les voies publiques.
Vendre un véhicule ainsi modifié, même remis à l'état d'origine, sans en informer l'acheteur peut entrainer la nullité de la vente avec toutes ses conséquences.
La vitesse est l'une des causes majeures d'accident sur la route.
Les personnes intéressées le feront en connaissant les éventuelles conséquences et les avertissements ci-dessus.
deglingot a écrit :Bon courage le boubou , mais lâche pas l'affaire avec vw.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités