Re-programmation, reprogrammation, boitier additionnel : discussion en vrac

Ici on discute des outils et logiciels pour se connecter au touran

Modérateur : Modérateurs

Bubble
passionné
passionné

Message par Bubble »

Nous avons la même motorisation de départ et tous les deux une boite manuelle.
A combien de cv est tu monté ?
Pas trop sportif le changement de vitesse ?
Merci d'avance pour tes réponses
:biere:
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic12140.php][img]http://img35.[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].us/img35/7387/bubblepro.gif[/img][/url]
spyde
Membre de l'Association & Seigneur

Message par spyde »

Bubble a écrit :Nous avons la même motorisation de départ et tous les deux une boite manuelle.
A combien de cv est tu monté ?
Pas trop sportif le changement de vitesse ?
Merci d'avance pour tes réponses
:biere:
Je suis à 183Cv :D
Pour le chanchement de boîte pareille qu'avant juste quand t'appuies plus y à de la patate :biere:
[size=109][color=blue] [b]Mon Touran???Il est vendu :( [/b][/color][/size]
fabulous2
actif
actif

Message par fabulous2 »

Salut Spyde :D

Peux tu nous en dire plus sur les modifications faites chez digiservices/digitek sur le TDI 105 par exemple?

Amélioration du couple à quel régime?
Moteur chaud, la zone à risque du moteur est elle la même (genre 4300 tr/min) ou faut il moins pousser en régime maxi pour garder la même marge de fiabilité du moteur qu'à l'origine?
Risque d'encrassement du turbo?
Débranchement de la vanne EGR?
Possibilité de reprogrammer le calculateur si reset par VW?
Retour à la prog d'origine possible?
Garantie?
Sur quels points agit le changement de programmation du calculateur (pression du turbo? allumage?....)

Que l'on connaisse un peu les points à risque ou du moins, sensibles pour le moteur, et les précautions à apporter...

Merci d'avance :wink:
spyde

Message par spyde »

fabulous2 a écrit :Salut Spyde :D

Peux tu nous en dire plus sur les modifications faites chez digiservices/digitek sur le TDI 105 par exemple?

Amélioration du couple à quel régime? Le couple est amélioré sur toute sa plage d'utilisation

Moteur chaud, la zone à risque du moteur est elle la même (genre 4300 tr/min) ou faut il moins pousser en régime maxi pour garder la même marge de fiabilité du moteur qu'à l'origine? Après reprog t'as pas besoin de pousser au-temps ton moteur pour le même résultat qu'à l'origine

Risque d'encrassement du turbo? Pas plus que d'origine

Débranchement de la vanne EGR? Oui

Possibilité de reprogrammer le calculateur si reset par VW? Oui

Retour à la prog d'origine possible? Oui

Garantie? 5 ans de SAV

Sur quels points agit le changement de programmation du calculateur (pression du turbo? allumage?....) Differents paramètres du calculateur d'injection :wink:

Que l'on connaisse un peu les points à risque ou du moins, sensibles pour le moteur, et les précautions à apporter...

Merci d'avance :wink:
fabulous2
actif
actif

Message par fabulous2 »

Merci Spyde

Bon cela me dit pas maintenant si telle reprog est meilleure qu'une autre :shock:

Que choisir?

O2
ATH
Digiservices

surtout qu'il me semble que les prix sont similaires (600 euros)
spyde

Message par spyde »

Les 3 à mon avis se valent et leur boulot n'est plus à prouver moi je bosse avec Digiservices :wink:
Contacte Digi de ma part et peut être que le tarif fera pencher la balance :biere: et ils ont un banc sur place :idea:
SViT
Membre de l'
Membre de l'

Message par SViT »

spyde a écrit :Les 3 à mon avis se valent et leur boulot n'est plus à prouver moi je bosse avec Digiservices :wink:
Contacte Digi de ma part et peut être que le tarif fera pencher la balance :biere: et ils ont un banc sur place :idea:
ils ont un banc maintenant ?

il faut que je teste une application nommé Dynolicious pour calculer nombre de chevaux en se basant sur l'accéléromètre de l'appareil, si parmi il y en a qui ont déja testé cet application j'attends votre témoignage, apparemment c'est fiable à 5 chevaux près.
spyde

Message par spyde »

SViT a écrit :
spyde a écrit :Les 3 à mon avis se valent et leur boulot n'est plus à prouver moi je bosse avec Digiservices :wink:
ils ont un banc maintenant ?

il faut que je teste une application nommé Dynolicious pour calculer nombre de chevaux en se basant sur l'accéléromètre de l'appareil, si parmi il y en a qui ont déja testé cet application j'attends votre témoignage, apparemment c'est fiable à 5 chevaux près.

Oui le banc est enfin arrivé 50euros le passage 8)
fabulous2
actif
actif

Message par fabulous2 »

Spyde

le passage au banc avant et après reprog n'est pas compris dans la prestation? (il me semble que ATH le fait)
spyde

Message par spyde »

fabulous2 a écrit :Spyde

le passage au banc avant et après reprog n'est pas compris dans la prestation? (il me semble que ATH le fait)

C'est à part,mais fais leur une demande et tu verras bien :wink:

De toute façon en ce moment en région Parisienne t'as que O2 ou Digi :idea:
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'

Message par tomcat92 »

Bref, à prestations égales, pas de mauvaise surprise si on prend le moins cher :)
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
Leboubou111
Membre de l'
Membre de l'

Message par Leboubou111 »

Romain a écrit :Maintenant, un mécano test le véhicule et se rend compte que la voiture marche fort, soit il dira la voiture marche bien, soit il dira y a un boitier ou une Reprog.

2 Solutions s'impose à lui:

- Soit il flash le programme de la voiture pour repasser d'origine

- Soit il prouve ses dires, et là ca deviens plus compliqué pour lui car il va se permettre une perte de temps considérable en contrôlant le véhicule et je doute que son patron le laisse faire.

Je m'explique
Le mécano devra prendre les valeurs de pression turbo, les valeurs d'injections, etc ... et tout ceci en roulant avec le véhicule. Il ne peut pas faire autrement, c'est la seule solution pour une concession pour faire ce type de contrôle.
Et là je comme je disais plus haut, je doute que son patron le paye à faire des prises de valeur pour détecter une reprog ou non juste parce qu'il a essayé le véhicule auparavant et qu'il trouvait qu'elle marchait mieux que les autres.
Le patron de la concession lui vois les $$ que lui rapporte son mécano, donc au lieu de lui faire faire des prises de valeur qui ne lui rapporte rien, il préfèrerai le voir faire de la méca et faire rentrer de l'argent :wink:
Donc à ce niveau, sincèrement y aucun risque
Justement, moi j'ai rapporté chez VW mon Touran TDI 105 boite méca Reprogrammé pour un problème de tremblement du véhicule en forte accélération à 50.000 km.
P.S. : J'ai fais ma reprog à 40.000 et c'est comme ca que je m'en suis rendu compte qu'elle tremblait (pas de problème sans reprog, juste l'embrayage un peu usé)

Une fois déposé le véhicule, ils m'ont flashé le boitier et plus de vibration... :roll: (Je ne pouvais pas leur dire... Non il ne faut pas faire ca :? )
Eux : Par contre votre embrayage patine et ce n'est pas pris sous garantie
Moi : Bah ouais je sais, mais c'est le volant moteur qui a usé l'embrayage prématurément
Eux : Mais non monsieur, je vous dis que votre volant moteur n'a rien (je pense qu'ils n'ont rien vérifié physiquement, juste vu que ca ne tremblait plus après le flash)

Je suis retourné faire ma reprog et rebelote pour le tremblement.
Maintenant, je vais retourner faire un tour dans un autre VW parce que je pense que je suis grillé là-bas dans le premier ou j’ai été.

Mais je me dis deux choses (si ca se passe mal) :

- Soit ils me flash à chaque fois le boitier et je ne pourrais rien faire
- Soit ils essaient comme tu dis de prouver qu'il y a une Reprog en passant une heure ou deux de plus sur le véhicule et me font sauter ma garantie...

Par contre dans le cas où tout se passe bien... Ils se rendent compte que le volant moteur à un problème et me change volant moteur + embrayage sous garantie. (enfin j'espère)
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
Romain
débutant
débutant

Message par Romain »

Leboubou111 qui a reprog ton Toutu ?

Est ce que ton embrayage patine ou alors c'est seulement que tu as des accoups lors des accèlérations ?

Car si c'est juste le faite que tu as des accoups, revois ta gestion pour qu'il diminue le couple car l'embrayage n'arrive pas à accrocher du coup c'est surement ca qui provoque tes accoups.
D'autant plus que le phénomène n'apparait pas d'origine.
Donc avant que ton embrayage ne cire vraiment, et donc +/- H.S., fait baisser ta gestion ca t'évitera des frais ;)
Leboubou111
Membre de l'
Membre de l'

Romain a écrit :Leboubou111 qui a reprog ton Toutu ?

Est ce que ton embrayage patine ou alors c'est seulement que tu as des accoups lors des accèlérations ?

Car si c'est juste le faite que tu as des accoups, revois ta gestion pour qu'il diminue le couple car l'embrayage n'arrive pas à accrocher du coup c'est surement ca qui provoque tes accoups.
D'autant plus que le phénomène n'apparait pas d'origine.
Donc avant que ton embrayage ne cire vraiment, et donc +/- H.S., fait baisser ta gestion ca t'évitera des frais ;)
C'est Jorge (Spyde) de Digitek (Travaillant pour DigiServices) qui a fait ma reprog... :wink:
Je suis retourné chez DigiServices pour baisser un peu le couple plusieurs fois déjà mais dès qu'il y a la moindre puissance supplémentaire ca tremble. :roll:
Je ne pense pas que c’est la reprog… :arrow: Ce sont des professionnels, et c’est même un mec de là-bas qui ma mis sur la piste du volant moteur.

Les tremblements... Bah c'est tout le véhicule qui tremble très rapidement quand j'appuie entre 2.000 et 2.500 tours/minutes. :x
Pas de patinage de l'embrayage ressenti... :arrow: Juste quelques difficultés à démarrer en cote. :roll:
J'ai beaucoup roulé à Grasse en vacances (une ville sur une montagne) et ce n’était pas facile dans certaines cotes bien raides lorsqu'il fallait démarrer en première. :shock:

Par contre, depuis la mise à jour de mon boitier (et reprog remise)... J'ai plus de trou à l'accélération. 8)

T'as une autre piste Romain... :?:
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
fabulous2
actif
actif

Message par fabulous2 »

Des tremblements après reprogramation ? Trop de puissance et de couple le 105 ? :?

Y a t'il d'autres témoignages ici pour des TDI 105 reprogrammés ayant fait l'objet de tremblements (comme Leboubou111) après la reprogrammation ? :shock:

De plus y a t'il des témoignages de forumeurs ayant passé le CT et le controle anti pollution récemment avec un TDI 105 reprogrammé (même si j'ai bien compris que le taux supérieur de NOX ne devrait pas se voir au CT).

Parfois des exemples concrets valent mieux que diverses réponses théoriques :D

Ces 2 points m'intéressent au plus haut point, étant très intéressé pour une prochaine reprogrammation.

Au fait Romain, ATH s'est implanté en RP ou toujours pas?
Leboubou111
Membre de l'
Membre de l'

fabulous2 a écrit :Des tremblements après reprogramation ? Trop de puissance et de couple le 105 ? :?

Y a t'il d'autres témoignages ici pour des TDI 105 reprogrammés ayant fait l'objet de tremblements (comme Leboubou111) après la reprogrammation ? :shock:

De plus y a t'il des témoignages de forumeurs ayant passé le CT et le controle anti pollution récemment avec un TDI 105 reprogrammé (même si j'ai bien compris que le taux supérieur de NOX ne devrait pas se voir au CT).

Parfois des exemples concrets valent mieux que diverses réponses théoriques :D

Ces 2 points m'intéressent au plus haut point, étant très intéressé pour une prochaine reprogrammation.

Ne t’inquiète pas... Plusieurs y sont passé et ils n'ont pas eu de problème... :wink: Je suis un cas à part :oops: :(
De plus VW a corrigé le problème sur les V2. :o

Je ne pense pas non plus que pour le CT ca pose problème :arrow: D'autres véhicules pollues beaucoup plus que nous :idea:

Amha, tu peux aller faire ta reprog sans problème :twisted:

Edit : Je viens de voir que tu as un V1 de 2004 :oops: Bah regarde d'abord si tu es concerné par le rappel 13C5, on en parle ICI et ICI
Romain
débutant
débutant

Message par Romain »

Je ne pense pas que ca vienne du volant moteur sinon ca le ferait d'origine aussi.

C'est quasi sur que s'est lié au couple ton soucis.

Donc soit la reprog trop poussée malgré ca, soit le mécanisme d'embrayage commence à faire des siennes.
Romain
débutant
débutant

Message par Romain »

fabulous2 a écrit :De plus y a t'il des témoignages de forumeurs ayant passé le CT et le controle anti pollution récemment avec un TDI 105 reprogrammé (même si j'ai bien compris que le taux supérieur de NOX ne devrait pas se voir au CT).

J'ai passé au C.T. début Juin le TDI 105 Reprog de ma femme et aucun soucis ;)

Pour ATH en RP, ca sera ouvert courant Septembre ;)
fabulous2
actif
actif

Message par fabulous2 »

:slt: Leboubou111

Je ne crois pas avoir de problème d'embrayage particulier, en tout cas je ne sens rien en conduite, pas de patinage ni de trou à l'accélération. Juste un manque de puissance quand la clim est enclenchée :roll:

Par contre, ayant acheté le véhicule d'occasion en mai 2009 (1ere mise en circulation septembre 2004), je ne sais pas si le rappel 13C5 a été réalisé par l'ancien proprio.

Je ne connais que le n° de série du moteur : WVGZZZ1TZ5W030940 BKC

Je verrais peut -être avec la concession d'origine si le rappel a été fait.

Sinon, penses tu que le problème puisse concerner mon touran sans que je le ressente à la conduite?

Tiens pour la peine qq photos de la bète :D

[ image externe ]

[ image externe ]

PS: j'adore mes nouveaux phares V2 amour
Leboubou111
Membre de l'
Membre de l'

Romain a écrit :Je ne pense pas que ca vienne du volant moteur sinon ca le ferait d'origine aussi.
Ouais bizarre effectivement. :?
Romain a écrit :C'est quasi sur que c'est lié au couple ton soucis.
Donc soit la reprog trop poussée malgré ca, soit le mécanisme d'embrayage commence à faire des siennes.
Comme je t'ai dis, je suis repassé plusieurs fois pour baisser le couple.
Lors de la deuxième reprogrammation ils se sont souvenu de moi et m'ont dis... 'Bon pas beaucoup c'est ca ?, le problème du tremblement n'est toujours pas résolu ?'

Et beaucoup d'autres sont passé avant et après moi... :arrow: et pas de problème pour les autres. :evil:

Je pense aussi plutôt à l'embrayage. :idea:

Par contre, lors d'un trajet Alsace - Paris avec 4 personnes à bord (et pas des maigres :mrgreen: ) avec un peu de bagage... Je ne les sentais pas trop. :roll:
Leboubou111
Membre de l'
Membre de l'

fabulous2 a écrit :Je verrais peut -être avec la concession d'origine si le rappel a été fait.
Effectivement, regarde avec la concession pour voir si ca a été fait ou si c'est à faire.
fabulous2 a écrit :Sinon, penses tu que le problème puisse concerner mon touran sans que je le ressente à la conduite?
Peut être... C'est à dire qu'avant la reprog je sentais que l'embrayage n'était pas au top... :arrow: J'en avais parlé à VW mais ils m'ont dit qu'ils ont connu pire (c'est normal). :roll:
deglingot
Docteur
Docteur

Message par deglingot »

Leboubou111 a écrit :
fabulous2 a écrit :Je verrais peut -être avec la concession d'origine si le rappel a été fait.
Effectivement, regarde avec la concession pour voir si ca a été fait ou si c'est à faire.
fabulous2 a écrit :Sinon, penses tu que le problème puisse concerner mon touran sans que je le ressente à la conduite?
Peut être... C'est à dire qu'avant la reprog je sentais que l'embrayage n'était pas au top... :arrow: J'en avais parlé à VW mais ils m'ont dit qu'ils ont connu pire (c'est normal). :roll:
Un volant moteur usé prématuremment tu le ressents au démarrage, tu as l'impression que le toutou tremble de partout !!!! :? , et aucun trou a l'accélleration. :wink:

Au bout de 3 passages chez vw et en haussant le ton a chaque passage, il a bien fallu qu'il change l'embrayage + volant moteur, 2 mois après, j'ai fait une reprog sur mon 105 et RAS. :wink:

Bon courage le boubou , mais lâche pas l'affaire avec vw. :wink:
"TEAM R-LINE" Sérial N° 0023
Mon profil : http://www.touranpassion.com/forum/ftopic8392.php
TP ca déchire !!!!!!! :)
fabulous2
actif
actif

Message par fabulous2 »

ça va être chaud si je dois insister auprès de VW pour qu'ils effectuent le rappel 13C5 sur mon Touran qui n'est plus sous garantie et arrive sur ses 5 ans en septembre :(

Surtout que le concessionnaire qui a vendu le véhicule est sur Reims, là où je suis allé chercher le toutou... et que je suis en RP.

Peut être pourrais je voir si ils accceptent de faire la modif au garage des Remparts, là où j'ai effectué ma vidange du liquide de frein et mon remplacement de filtre à gazole.
fabulous2
actif
actif

Re-programmation / boitier - Les retours

Message par fabulous2 »

L'équipe de TouranPassion a écrit :L'équipe de TouranPassion vous rappelle :

Touranpassion, l'association TouranPassion, les administrateurs ou les modérateurs de TouranPassion se dégagent de toute responsabilité concernant les éventuelles conséquences liées à des programmations ou modifications du moteur.

En France, toute modification notable du moteur entrainant une modification des caractéristiques du véhicule est soumise à déclaration auprès de l'assurance après homologation individuelle pour pouvoir circuler sur les voies publiques.

Vendre un véhicule ainsi modifié, même remis à l'état d'origine, sans en informer l'acheteur peut entrainer la nullité de la vente avec toutes ses conséquences.

La vitesse est l'une des causes majeures d'accident sur la route.

Les personnes intéressées le feront en connaissant les éventuelles conséquences et les avertissements ci-dessus.

Au fait je ne me souviens plus si cela a déjà été fait mais serait il possible de recenser toutes les personnes ici ayant fait faire une reprog et si ils ont eu des problèmes de moteurs, reprog, couple, tremblement, turbo ou autres depuis?

On pourrait présenter cela ainsi:

Fabulous2
TDI 105 59 000 km septembre 2004
Reprog ATH/ digitek/digiservices/O2/MRC/.... faite à .........km
Pas de problème particulier

Je pense que cela permettrait de faire une bonne synthèse pour ceux comme moi qui hésite encore à franchir le pas. :wink:

Qu'en pensez-vous?

A moins que je lance un topic spécifique?

Qu'en pensez vous messiers les modérateurs?
Touran TDI 105 Confort Bleu Indigo nacré 7 places jantes alu phares V2 septembre 2004
Leboubou111
Membre de l'
Membre de l'

deglingot a écrit :Bon courage le boubou , mais lâche pas l'affaire avec vw. :wink:
Merci deglingot :wink:

On va voir dans 2 semaines :arrow: Embrayage qui patine :?
Répondre

Retourner vers « Touran : connexions électroniques »