Problème DSG : pièce MECATRONIC défectueuse

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
walton
actif
actif

Message par walton »

Ben merci l'ami !
walton
actif
actif

Message par walton »

Alors il m'on prêté un touran 2.0 TDI manuel 7palces....
Il va pas mal et ce qui est intéressant, c'est qu'il est neuf... Voir pièces jointes.
walton
actif
actif

Message par walton »

walton
actif
actif

Message par walton »

Voilà le toutou récupéré.... Avec un arrière tout refait... et l'intérieur nickel et ripoliné en ordre.

Ils ont donc fait une réinit du soft et à voir si ok..
Ben pour moi c'est pas ok du tout, le comportement n'est toujours pas bon...

Mais le patron m'a dit qu'il n'y avait pas de soucis. Si ça merde encore je retourne pour rechanger le mécatronic mais cette fois ils mettent une autre série de méca....

Cela veut donc dire que VW sait qu'une série bien précise de méca cause des problèmes..

Avis à la population...
DSG_91
Membre de l'
Membre de l'

Message par DSG_91 »

Pas cool cette histoire......il pourrait te faire une extension de garantie gratuite :!: surtout pour la DSG :roll:
SViT
Membre de l'
Membre de l'

Message par SViT »

C'est des sacrés boulets, quand même.
walton
actif
actif

Message par walton »

ouais y a des soucis à se faire. Mais le mécatronic et la main d'oeuvre sont garantie 2 ans ! Alors de ce côté je ne m'inquiète pas...
walton
actif
actif

Message par walton »

Alors suite...

Après mise à jour la boîte à fonctionné correctement pendant 2 semaines... Ensuite petit à petit rebelotte....

Je suis retourné il y a deux semaines... ils n'ont pas changé le boîtier pour une autre modèle... Ils ont testé la voiture sr 20 km, et remarqué le problème. Ils ont refait une réinitialisation du soft et c'est ok pendant 2 semaines.. et c'est le même bordel....

La prochaine fois c'est le patron qui va tester avec nous la voiture... Pour lui c'est pas un problème du mécatronic mais un problème électronique.... donc peut-être un changement du boîtier électronique de gestion de la boîte ? Il doit y avoir ça...

Affaire à suivre.... encore et toujours...
touranTDIDSG
Modérateur & Seigneur
Modérateur & Seigneur

Message par touranTDIDSG »

Après un "réglage" du mécatronic à 45000 km, demain je conduis le toutou pour le changer sous garantie vu qu'elle prend fin le 6 février, et en meme temps faire mon entretien des 60000 kms, ils ont pas intéret a me compter la vidange sinon ca va chauffer !
Pierre, Belgique - Mon profil
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
toutounoir
Membre de l'
Membre de l'

Re: Problème DSG : pièce MECATRONIC défectueuse

Message par toutounoir »

Salut tout le monde !
Il y a quelques jours, j'ai eu la sensation que mon toutou brouté un peu à vitesse stabilisée et surtout quand je l'ai démarré (donc en position "p" !), ca vibrait fort...
Je roule une trentaine de bornes et arrive à l'entrée de l'autoroute et là, j'avais l'impression qu'il hésité entre le point mort et la 1ere (vraiment un effet bizarre !!)...ensuite, plus rien !!

Une semaine se passe et cet apres midi quand je l'ai rallumé, ca ma refait pareil !! J'ai coupé le contact et remis aussitot et plus rien, ca marche nickel (hormis une fumée noire lors du redémarrage :? )...

A ceux qui ont déjà eu cette mesaventure, avez-vous trouvé le problème...en esperant que ce ne soit pas cette put... de piece Mecatronic !! Alzzzzzzheimerisation
/zenn:
umalight
débutant
débutant

Re: Problème DSG : pièce MECATRONIC défectueuse

Message par umalight »

Ca fait un petit bout de temps que j'ai ce problème avec mon Touran 1,4 TSI de 2007. Des à coups, vers les 50 KM/H. En faisant de l'autoroute, ça s'arrange pendant quelques jours et ça revient. Au garage, ils ont fait un "reset", puis un "update" . Le problème à disparu pendant plusieurs mois, puis le revoilà, plus en forme que jamais...
J'apprends ajd qu'il faut changer une pièce qui vaut dans les 2500-3000 Euros ! Mais...il semble que VW prenne en charge une partie de la réparation. Si j'ai bien compris, je ne payerai pas la pièce, mais juste la main d'oeuvre (env 250 Euros). Je ne sais pas si c'est la "Mecatronic", mais ça me semble probable. C'est une pièce qui gère le double embrayage de la DSG ...?
J'espere que cette fois on arrivera enfin à bout de de problème, qui a pris bien longtemps à être identifié.
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant la mécanique »