Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
J'approche les 14000 km avec mon V2, et avant de me lancer dans un comparatif entre mon ex V1 (100 000km) et le nouveau, je voudrai échanger sur une différence énorme et très génante entre ces deux modèles (à puissances identiques 136 /140).
Pour 3 ou 4 chevaux de différence, le comportement moteur est complètement différent...
Le plus gênant c'est un trou à l'accélération énorme en première...que je pensais dû au rodage mais qui perdure...
Il faut faire cirer comme sur une 4L si on ne veux pas caler au démarrage pour peu qu'il y aît une légère pente.
Je trouve cela ridicule et...dangereux (il m'est arrivé de caler en quittant un Stop ou au beau milieu d'un rond point, ..)
D'autres ont ce problème ? (je n'en ai pas encore parlé à ma concession..) de vos réponses!
???Pas de réponses..j'apporte un petit complément: en fait, le problème doit être qu'à bas régime, le moteur est inexistant, d'où le montage d'une première plus courte que sur l'ancien modèle ? et une sensation de gros trou quand on appuie...sinon quand on est lancé, dans le couple, tout va bien !
Je viens juste de lire ta demande.
N'ayant plus trop de temps, je repasse ce soir pour déposer mon message et te parler aussi de mon trou en 1ér, trés désagéable et dangeureux.. A plus.
Fred du 13 -
Désign Edition 2 - BV6 - TDI 140 - Noir Magic - 5 places - Calandre Cross - VMF - Michelin CrossClimate en monte ce mois ci pour la 1èr fois - 6,0l (en général) et 6.5l (hiver) pour 127.000 km à ce jour., en 6 ans et 8 mois.. (seul bémol depuis: la commande bi-zone HS. Mais sous garantie..) La prochaine sera une DSG, c'est sûr.... Elle sera du Groupe VAG........(tout en étant très content de mon Touran V2)
Le nouveau Touran, au regard plus anguleux me plaît bcp.........
Je vois que tu as un Touran BLANC Désign Edition, j'avais opté pour cette magnifique couleur. Mais malheureusement la gente féminine de ma maison ( fille + èpouse) m'a arcelé pendant des semaines et j'ai acheté un Toutou NOIR Désign Edition 2 comme toi en 140.
Aller je reviens à ton probléme de trou d'accélération.
Oui pour moi, c'est de même, je peste à chaque fois que je dois dégager vite et quand j'ai la clim' comme en ce moment c'est à chaque fois, ma femme elle, n'y arrive jamais est cale très souvent......
Obliger de faire patiner l'embrayage comme un Papé OU de faire monter le régime moteur avant de lacher l'embrayage. C'est très très chiant ET Dangeureux.... J'avoue que même avec ma vieille NISSAN Primera agée de 15 années sans turbo, je reprends souvent en 2éme à faible allure ET avec le Toutou, je cale.
Il paraît que ceux qui ont fait la gonflette de leur calculateur de 140 > 170, non plus ce problême. Mais étant tout jeune dans la garantie avec à peine 5 mois, je n'ose faire cette modif' puisqu'elle est interdite chez nous.....
Voilà, Pierre254, je n'ai de solution a t'apporterà ce probléme de 1ér chiante...! !
Mes amitiés Pierre, de Fred du 13 -
Désign Edition 2 - BV6 - TDI 140 - Noir Magic - 5 places - Calandre Cross - VMF - Michelin CrossClimate en monte ce mois ci pour la 1èr fois - 6,0l (en général) et 6.5l (hiver) pour 127.000 km à ce jour., en 6 ans et 8 mois.. (seul bémol depuis: la commande bi-zone HS. Mais sous garantie..) La prochaine sera une DSG, c'est sûr.... Elle sera du Groupe VAG........(tout en étant très content de mon Touran V2)
La climatisation est un phénomène j'ai moi aussi rencontré ce souci et je pensais que cela venait de moi. C'est vrai que sans la clim le phénomène est beaucoup moins accentué!
Je confirme, avec mes précédents 140cv (sauf le tout premier un V1) je calais régulièrement en première.
Le top c'était les démarrages en côte, on ré-apprend à se servir du frein à main...(sur mon deuxième V1 j'avais l'aide au démarrage en côte, ça aide!).
Aujourd'hui, j'ai résolu le problème avec la DSG...
Salut,
pour ma part j'ai souvent calé en 1ere au début,et il y'a un manque de souplesse au démarrage . Je remarque aussi un trou à l'accélération, et repartir a très bas régime en 2eme peut provoquer un calage, je m'habitue donc a repasser la 1ere. ( V1 170 )
Phil.
Ex Touran Sportline TDI 170 BVM Noire presque full options
Act.Tiguan R-Exclusive TDI 140 Bluemotion Blanche
LRD tu nous dis avoir un 170 TDi, ouf cela doit ramoner, dur dur...!!!!
Avant celui-ci, as-tu eu un autre Touran ?? Si oui, le quel en combien de chevaux DIN ??
La DSG est'elle vraiement formidable, tu peux tjrs avoir du plaisir en automatic... ??
par l'avance et au plaisir.
Amitiés de Fred du 13 -
Mille excuses LDR, pour tes 3 lettres que je me suis permis d'inverser sans faire attention.
Seulement 3 lettres et je me débrouille à inverser les 2 derniéres, je suis bon.
A nouveau excuse-moi.
Salutations
à tous de vos réponses,
Je vois que je ne suis pas le seul, cette sensation est accentuée par le fait que le 140 V1 était souple et docile et ce moteur là a moins bon caractère...
Se laisser "glisser" en arrivant sur les ronds points en 3ème ou 2nde requiert de jouer de l'embrayage, tout en serrant les fesses et en croisant les doigts, en enfonçant la pédale d'accélérateur, ça demande de l'entrainement ! (surtout ne pas intervertir les actions !! )
Déception....heureusement que plus haut ça pousse !!