Re-programmation, reprogrammation, boitier additionnel : discussion en vrac

Ici on discute des outils et logiciels pour se connecter au touran

Modérateur : Modérateurs

Romain
débutant
débutant

Message par Romain »

Entre 180/190ch et 370/410Nm pour les DSG ;)
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'

Message par tomcat92 »

Sans encore parler de tarifs, quelles sont les garanties apportées ?

Et puis, quels sont les avantages (à part plus de patate) ?
Et puis, est-ce détectable ?
Et puis, en cas de RAZ chez VW pour une raison X ou Y, vous recommencez gratis ?

Que de questions, mais c'est un sujet qui me chatouille beaucoup ! :wink:
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
Romain
débutant
débutant

Message par Romain »

Concernant les garanties, nous garantissons 3 ans ou 100.000 kms les reprogrammations que nous effectuons.

J'entends par là, la garantie sur le préparation que nous effectuons avec gage de qualité sur le travail fait sur mesure sur banc de puissance avec mesure avant et après reprogrammation. Tout ajustement de la reprogrammation par la suite est possible et gratuit suivant les désiras (et si la modification est possible bien sur).
Possibilité de revenir d'origine avec le programme de votre véhicule que nous aurons gardé au préalable.

Concernant les avantages
Meilleur couple à bas régime, donc pas besoin d'écraser la pédale d'accélérateur à fond pour doubler, etc ...
Consommation en baisse de l'ordre de 0.5 a 1L/100 en conduite cool comparé à l'origine

Concernant la traçabilité de la reprogrammation impossible de la détecter au diagnostique (Valise)

En cas de RAZ ou de mise à jour de la part de VW, nous remettons le programme gratuitement dans le véhicule.
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'

Message par tomcat92 »

Tu dis que c'est indétectable à la valise : ça veut dire qu'on peut emmener la bête au contrôle technique ou en concession et rien ne peut être vu ?

Ou, pour être plus clair : un mécano tout gentil décide de faire un tour pour vérifier qu'il a bien tout remonté dans le bon sens... il se dit : ben dis-donc, la cammionnette avance bien ! :mrgreen: Peut-il se rendre compte du pourquoi ?

De plus, cela fait sauter la garantie constructeur, j'imagine ?

Enfin, et au niveau tarif ?
topic9583.html
Peugeot 1007 RC-Line
Romain
débutant
débutant

Message par Romain »

En faisant un diag à la valise en concession et au passage du C.T. (Diag et pollution) c'est sur c'est indétectable.

Une reprogrammation c'est quoi :
En gros, c'est tout simplement certains paramètres de la cartographie d'origine qui sont modifiés et revus à la hausse.
En rien c'est un programme diffèrent de celui d'origine.
Donc en faisant un Diagnostique, impossible pour le programme de la valise de voir si il y a des défauts dans la cartographie car rien des points que contrôle la valise n'est modifié et surtout la valise ne diagnostique pas la cartographie moteur.
Donc pour le diag, y aura jamais rien qui clochera :wink:

Maintenant, un mécano test le véhicule et se rend compte que la voiture marche fort, soit il dira la voiture marche bien, soit il dira y a un boitier ou une Reprog.

2 Solutions s'impose à lui:

- Soit il flash le programme de la voiture pour repasser d'origine

- Soit il prouve ses dires, et là ca deviens plus compliqué pour lui car il va se permettre une perte de temps considérable en contrôlant le véhicule et je doute que son patron le laisse faire.

Je m'explique
Le mécano devra prendre les valeurs de pression turbo, les valeurs d'injections, etc ... et tout ceci en roulant avec le véhicule. Il ne peut pas faire autrement, c'est la seule solution pour une concession pour faire ce type de contrôle.
Et là je comme je disais plus haut, je doute que son patron le paye à faire des prises de valeur pour détecter une reprog ou non juste parce qu'il a essayé le véhicule auparavant et qu'il trouvait qu'elle marchait mieux que les autres.
Le patron de la concession lui vois les $$ que lui rapporte son mécano, donc au lieu de lui faire faire des prises de valeur qui ne lui rapporte rien, il préfèrerai le voir faire de la méca et faire rentrer de l'argent :wink:
Donc à ce niveau, sincèrement y aucun risque

Concernant la garantie constructeur, il faut savoir que les concessions sont tout simplement des porteurs et revendeurs de la marque.
En rien, une pièce prise en garantie par VW coute quelque chose à la concession.
La concession répare et s'en fou, car au final, c'est VW France qui paye les pièces et la main d'oeuvre.
Vous faites peut être la facture à la concession, mais la concession elle derrière facture à VW France :wink:
Donc pour le concessionnaire, du moment que c'est pas lui qui paye, et qu'il se fait payer pour réparer c'est tout ce qu'il demande :wink:

[ edit modo : partie à caractère publicitaire retirée ]
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'

Message par tomcat92 »

Oki, c'est une bonne chose ça :D

Dernière question et puis j'arrête, mais elle fache celle-là :wink: : en cas de casse à cause de la reprog (question de néophyte, pas taper hein :oops: ), que se passe t-il ?
topic9583.html
Peugeot 1007 RC-Line
Romain
débutant
débutant

Message par Romain »

Non ca ne fâche pas, au contraire, il est bien d'informer les gens.

En cas de casse due à la Reprog, nous prenons à notre charge les réparations si ca provient belle et bien de la reprogrammation.

Mais si il s'avère que ca ne proviens pas de la Reprog, nous ne prenons rien en charge.
fabulous2
actif
actif

Message par fabulous2 »

Salut Romain
A récupérer beaucoup de pêche et de couple à bas régime , n'y a t'il pas un risque accru d'encrasser la vanne egr et le turbo, en roulant à bas régime?

Comme disait fab01 précédemment, le moteur n'est plus bridé et est plus sollicité qu'à l'origine.On ne peut donc pas décrasser le turbo comme avant en poussant régulièrement à 4000tr/min sans risque d'usure prématuré du moteur, non?

J'ai vraiment envie de me laisser tenter par une reprog pour mon tdi 105 mais ayant choisi la fiabilité à la performance entre le 105 et le tdi 140, cela me ferait vraiment ch... De récupérer des nouveaux problèmes.....
Romain
débutant
débutant

Message par Romain »

Tout dépend de ce que fait ton reprogrammeur.
Chez nous on coupe d'office le recyclage des gaz, donc la vanne EGR est en mode OFF après Reprog.
Concernant le Turbo non aucun soucis.

Sauf si tu roules souvent en 5ème à 50km/h d'origine, la tu fait chauffer les gaz pour rien et il y a déja des risques de casse dans ce cas.
C'est une chose à éviter le sous régime, c'est pas bon pour le moteur.

Chez nous, nous laissons toutes les brides, juste que nous les revoyons un peu à la hausse pour la reprog.
Mais sinon elles sont toujours là donc aucun soucis à ce niveau ;)

Maintenant en respectant les entretiens en temps et en heure, les temps de chauffe, en mettant du bon gazoil (pas celui de super marché) et respecté une petite pause avant de couper le moteur, il n'y aura aucun soucis ;)

Tiens pour te faire un peu plus languir lol
2-Lx
actif
actif

Message par 2-Lx »

Romain a écrit :Non ca ne fâche pas, au contraire, il est bien d'informer les gens.

En cas de casse due à la Reprog, nous prenons à notre charge les réparations si ca provient belle et bien de la reprogrammation.

Mais si il s'avère que ca ne proviens pas de la Reprog, nous ne prenons rien en charge.
Donc si je traduis, c'est pendant que le re-programmateur a la voiture entre les mains qu'elle est garantie moteur, c'est tout.
Mais une fois que le client retrouve sa voiture reprogrammé et que le moteur casse 5 min apres avoir payé et etre parti, ce n'est plus garantie casse moteur.
fabulous2
actif
actif

Message par fabulous2 »

Romain a écrit :Tout dépend de ce que fait ton reprogrammeur.
Chez nous on coupe d'office le recyclage des gaz, donc la vanne EGR est en mode OFF après Reprog.
Concernant le Turbo non aucun soucis.
Si la vanne EGR est débranchée, la voiture passe encore le controle anti pollution au CT?
et les fumées noires à l'échappement ?

En fait ce que je ne comprends pas bien c'est coment tout cela marche.
Et si le 1,9 est autant sous-exploité en 105ch, pourquoi est ce que VW l'a autant bridé?
Maintenant je me pose encore d'autres questions (et oui toujours :D ): la déclinaison en 130 et 150ch par VW n'impliquait elle pas d'autres modifs qu'une reprog du calculateur (turbo, ...)?

Bref une reprog chez ATH,O2, ATB, digiservices revient elle finallement à appliquer toutes les modifs faites par VW en usine?

Maintenant, comme la reprog est faite sur mesure chez ATH, peut-être peut on, aussi bizarre que cela puisse paraitre, limiter le gain en puissance et en couple (genre +25-30ch et +40Nm au lieu 40ch et 50-60Nm) pour garder une certaine fiabilité et ne pas trop s'éloigner de la cartographie d'origine?

Bref, sujet vaste et très intéressant, surtout quand il s'agit à la clé de gagner 40 ch et 50Nm :mrgreen:

surtout à de telles valeurs charnières (105 ch à 140 ch) pour un monospoce de 1,6 tonnes
jef10
Administrateur
Administrateur
Message par jef10 »

Romain a écrit :... Sur la fiabilité, je ne sais pas chez eux, mais chez nous aucun retour de TDI 105, c'est donc que tout va bien. :wink:
J'ai un doute quant à cette déduction. Je ne trouve pas qu'elle soit sûre, les retours peuvent être chez VW puisque ce serait indétectable.
Romain a écrit :Concernant les garanties, nous garantissons 3 ans ou 100.000 kms les reprogrammations que nous effectuons.
Est-ce écrit sur les documents pour l'usage sur route ? Peux-tu nous en montrer un ?

Est-ce 100 000 km après la re-programmation ou 100 000 km du véhicule ?
Romain a écrit :J'entends par là, la garantie sur le préparation que nous effectuons avec gage de qualité sur le travail fait sur mesure sur banc de puissance avec mesure avant et après reprogrammation.
Justement qu'entends-tu par là ? Est ce une garantie moteur ou la garantie du surcroit de puissance ?
Romain a écrit : ... Consommation en baisse de l'ordre de 0.5 a 1L/100 en conduite cool comparé à l'origine
Peux-tu confirmer ces chiffres par des mesures fiables et indépendantes ?

Est-ce garantie comme tu le laisses entendre ?
Romain a écrit :En cas de casse due à la Reprog, nous prenons à notre charge les réparations si ca provient belle et bien de la reprogrammation.
Comment cela est-il déterminé ? Y-a-t-il possibilité d'expertise contradictoire ?

As-tu des exemples ? A priori non, car tu nous dis qu'il n'y a aucun retour.

Quelle est la différence entre un moteur cassé à cause de la re-programmation et un moteur cassé à cause de l'usage ?

Quels sont les recours de l'utilisateur car il s'agit de quelque chose d'illégal sur route ?

Exemple : Un moteur casse. VW refuse la garantie car il a détecté une re-programmation. Le re-programmeur assure-t-il la garantie car cela devait être indétectable ?

Je pose ces questions car je pense que "VW" aussi lit les forums et le net et qu'il doit avoir ainsi connaissance des re-programmations. Comme tout est bon pour ne pas assurer la garantie ...

Sur un autre plan : Le reste du véhicule sera-t-il en accord avec les nouvelles performances du moteur ? Est-ce que le re-programmeur s'en assure ?
Modifié en dernier par jef10 le 29 juil. 2009, 11:05, modifié 1 fois.
jef
2-Lx
actif
actif

Message par 2-Lx »

Avec les diesels tu feras toujours de la fumé noir, c'est typiques des diesels, tu auras moins de fumé noir en débranchant la vanne EGR, en contre partie tu pollueras plus.

Au CT ca ne se voit pas puisqu'il ne regarde pas la toxicité des gaz comme le NOX par exemple mais juste le taux de CO².

Si la vanne EGR est débranché, tu produiras plus de NOX a la sortie de l'échappement que si elle restait branché, et les NOX c'est pas bon pour la santé.
Elle est obligatoire sur tous les moteurs diesel pour etre en conformité avec les normes de pollutions euro 4 ou 5.
En contre partie, cette vanne te fout de la merde littéralement dans ton admission d'air, plus précisément entre le turbo et le moteur, a savoir de la calamine mélangé a des vapeurs d'huile ce qui donne ca :

la vanne EGR apres demontage
http://[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].com/mesimages/102018/1.jpg

l'entré des gaz d'echapements arrivent par le trou a gauche

http://[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].com/mesimages/102018/3.jpg

ce qui donne ceci dans ton tuyau d'admission d'air "frais" pour ton moteur quand elle fonctionne :mrgreen:

http://img99.[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].us/img99/8690/d ... 480hh1.jpg
http://[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].com/mesimages/ ... C04778.JPG

une vanne EGR propre (pas neuve) ET DEBRANCHE reste comme ca dans ton admission :

http://[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].com/mesimages/ ... 06_004.jpg

pour résumé en action ca donne :

[img]http://autotech.free.fr/autotech/depol/ ... ionegr.gif[/img]

photo du topic Vanne EGR des renault clio dci, j'ai volontairement mis que les liens des photos pour évité de cassé le topic.
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'

Message par tomcat92 »

Sympa, ça explique bien !

Sinon, que de questions légitimes... c'est vrai que c'est super tentant mais que ça fait aussi assez peur...
topic9583.html
Peugeot 1007 RC-Line
Romain
débutant
débutant

Message par Romain »

2-Lx a écrit :Donc si je traduis, c'est pendant que le re-programmateur a la voiture entre les mains qu'elle est garantie moteur, c'est tout.
Mais une fois que le client retrouve sa voiture reprogrammé et que le moteur casse 5 min apres avoir payé et etre parti, ce n'est plus garantie casse moteur.
Non, nous ne garantissons que la reprogrammation à la base, le programme en lui même.

Si par exemple le turbo casse lors du passage au banc de puissance pour contrôler la puissance d'origine, il faut bien comprendre que le reprogrammeur n'y peut rien et que cela ne vient pas de lui.
C'est que le véhicule est déjà malade à l'origine ...

Maintenant si le turbo casse en sortant de la reprogrammation, on va regarder pourquoi il a casser.
On va regarder si ca vient de la reprogrammation, si c'est le cas on changera le turbo gratuitement.
Si ce n'est pas le cas on va contrôler si le turbo n'avait pas la géométrie variable de grippée, jeu dans l'axe, deterioré etc ... Car une casse turbo peux venir de plusieurs choses.

Dans tous les cas nous tacherons de faire au mieux pour le client pour trouver une solution.
fabulous2 a écrit : Si la vanne EGR est débranchée, la voiture passe encore le controle anti pollution au CT?
et les fumées noires à l'échappement ?

En fait ce que je ne comprends pas bien c'est coment tout cela marche.
Et si le 1,9 est autant sous-exploité en 105ch, pourquoi est ce que VW l'a autant bridé?
Maintenant je me pose encore d'autres questions (et oui toujours :D ): la déclinaison en 130 et 150ch par VW n'impliquait elle pas d'autres modifs qu'une reprog du calculateur (turbo, ...)?

Bref une reprog chez ATH,O2, ATB, digiservices revient elle finallement à appliquer toutes les modifs faites par VW en usine?

Maintenant, comme la reprog est faite sur mesure chez ATH, peut-être peut on, aussi bizarre que cela puisse paraitre, limiter le gain en puissance et en couple (genre +25-30ch et +40Nm au lieu 40ch et 50-60Nm) pour garder une certaine fiabilité et ne pas trop s'éloigner de la cartographie d'origine?

Bref, sujet vaste et très intéressant, surtout quand il s'agit à la clé de gagner 40 ch et 50Nm :mrgreen:

surtout à de telles valeurs charnières (105 ch à 140 ch) pour un monospoce de 1,6 tonnes

Aucun soucis pour le C.T. ca passe sans problème car les Nox ne sont pas controlé au C.T.

Il faut savoir que 90% des TDI 105 font la plupart du temps entre 110 et 115 ch, ce qui fait qu'après reprogrammation tu gagne 25/35ch +/- et non 45ch :wink:

Concernant la bride électronique, le constructeur doit prévoir un moteur capable de rouler dans tous les pays d'Europe et parfois du monde. Ici on optimise certaines valeurs en tirant meilleur profit du carburant qui est meilleur chez nous que dans d'autres pays de l'est par exemple.
Les constructeurs ont également de grandes marges, des fois même, de très grosses marges en reprenant le turbo, les injecteurs d'un modèle au dessus ça leur permet de réduire ainsi les couts de production et c'est pour cela que certains modèles montent plus haut que d'autres.

Le constructeur doit trouver un compromis entre : puissance/consommation/pollution. On arrive également à jouer avec ces paramètres en les optimisant tout en passant toujours au contrôle technique.
Je veux dire par là que si on arrive à faire consommer moins, on fait d'office polluer plus (pas nécessairement le Co² mais le NOx par exemple), sinon on aura un produit miracle que le constructeur lui même aurait pu faire

Maintenant chaque préparateur travail différemment, certains joue sur l'injection, d'autre sur la pression turbo, etc ...
Il n'y a donc jamais le même fichier entre les sociétés de reprogrammation.

Concernant la reprogrammation en elle même il est possible de faire ce que l'on veux.
Tout ceci dans la limite du possible. Il est donc possible de mettre 25ch à la place de 35ch.
Avec le banc de puissance nous savons exactement ce que nous mettons dans le véhicule.
Romain a écrit :... Sur la fiabilité, je ne sais pas chez eux, mais chez nous aucun retour de TDI 105, c'est donc que tout va bien. :wink:
jef10 a écrit :J'ai un doute quant à cette déduction. Je ne trouve pas qu'elle soit sûre, les retours peuvent être chez VW puisque ce serait indétectable.
Oui possible, mais généralement le proprio justifie son mécontentement quelque part !
On est sur pas mal de forum et pas de retour client dessus, pas de retour mail ou téléphone de client nous disant j'ai cassé ceci ou celà.
Donc pour nous pas de retour à ce niveau, on peut donc penser que tout se passe bien, non ?

Maintenant comme tu le signales il se peut que le client ne dise rien et fasse réparer la casse en concession, donc dans ce cas là, on ne peut pas savoir
Romain a écrit :Concernant les garanties, nous garantissons 3 ans ou 100.000 kms les reprogrammations que nous effectuons.
jef10 a écrit :Est-ce écrit sur les documents pour l'usage sur route ? Peux-tu nous en montrer un ?
Est-ce 100 000 km après la re-programmation ou 100 000 km du véhicule ?
Il faut savoir qu'une reprogrammation, ou un boitier électronique est interdit sur route à la base.
Il faut repasser le véhicule à la DRIRE pour conformité et déclarer à l'assurance les modifications.
Sans ca, il est interdit de rouler sur route reprogrammé.
Ce que ne fait pas 99.99% des personnes ayant fait une reprogrammation car ca coute cher et surtout aucun moyen de contrôle dans 95% des cas.

C'est 100.000 au véhicule, car il faut bien comprendre pas exemple qu'un véhicule ayant 200.000kms nous ne pourront garantir notre prestation 100.000 kms de plus.
Bien souvent sur une majeur partie des véhicules d'origine, arrivé à 150.000kms, il y a des pièces à changer: Turbo, embrayage, etc .... Ce n'est pas le cas pour tous, mais pour d'autre si.
Ces pièces là casse ou se détériore dans le temps ... Ce ne sont pas des pièces faites pour durer.
Romain a écrit :J'entends par là, la garantie sur le préparation que nous effectuons avec gage de qualité sur le travail fait sur mesure sur banc de puissance avec mesure avant et après reprogrammation.
jef10 a écrit :Justement qu'entends-tu par là ? Est ce une garantie moteur ou la garantie du surcroit de puissance ?
Oui c'est une garantie sur la prestation que nous effectuons.Sur les chiffres que nous annonçons.
Nous ne vendons pas de reprogrammation en donnant des chiffres comme ca sans justificatif au client.
Il paye pour avoir xxx chevaux et couple et non pour des chiffres estimés.

Romain a écrit : ... Consommation en baisse de l'ordre de 0.5 a 1L/100 en conduite cool comparé à l'origine
jef10 a écrit :Peux-tu confirmer ces chiffres par des mesures fiables et indépendantes ?
Est-ce garantie comme tu le laisses entendre ?
Nous ne pouvons confirmer celà à 100% pour plusieurs raisons.
La consommation est donné suivant la conduite du véhicule.
Pourquoi ne retrouve t'ont jamais la consommation donné constructeur en réel.

Plein de facteur entre en jeu: température extérieure, qualité de carburant, mode de conduite,etc ...

Mais généralement dans 95% des cas en roulant en mode "cool", les clients reprogrammés consomment moins qu'avant.
(de l'ordre de 0.5 a 1L au 100, tout dépend du style de conduite aussi)
Après il est sur que si l'on appuis plus sur la pédale d'accel. Ce que font beaucoup car plus de puissance, tu consommes entre 0.5 et 1L en plus.
Romain a écrit :En cas de casse due à la Reprog, nous prenons à notre charge les réparations si ca provient belle et bien de la reprogrammation.
jef10 a écrit :Comment cela est-il déterminé ? Y-a-t-il possibilité d'expertise contradictoire ?
As-tu des exemples ? A priori non, car tu nous dis qu'il n'y a aucun retour.
Quelle est la différence entre un moteur cassé à cause de la re-programmation et un moteur cassé à cause de l'usage ?
Quels sont les recours de l'utilisateur car il s'agit de quelque chose d'illégal sur route ?
Exemple : Un moteur casse. VW refuse la garantie car il a détecté une re-programmation. Le re-programmeur assure-t-il la garantie car cela devait être indétectable ?
Je pose ces questions car je pense que "VW" aussi lit les forums et le net et qu'il doit avoir ainsi connaissance des re-programmations. Comme tout est bon pour ne pas assurer la garantie ...
Sur un autre plan : Le reste du véhicule sera-t-il en accord avec les nouvelles performances du moteur ? Est-ce que le re-programmeur s'en assure ?
En cas de casse, nous diagnostiquons le véhicule.
Dans un 1er temps nous regardons si il n'y a pas eut d'erreur dans la reprog, puis nous regardons niveau mécanique si par exemple le turbo n'a pas la géométrie variable de grippée, mauvaise lubrification, embrayage usé, etc ... tout ce qui peut être liée à une casse.

Mais il faut savoir que si la reprogrammation a correctement été effectué (bons paramètres, etc ...) , et qu'une casse survient, c'est que la pièce en question avait déjà un défaut d'origine.
C'est pour ca qu'il arrive très souvent que des pièces casses même en étant d'origine.
Aucun préparateur ne prendra à sa charge les réparations si la casse ne proviens pas à 100% de la Reprog.

Pour la garantie VW.
Comme je l'ai dit une simple concession ne peut pas contrôler comme ca en faisant un diagnostique du véhicule si il est reprog ou non. Il faut rouler avec.
Et étant donné que le véhicule a une pièce de cassé, ils ne peuvent donc pas rouler et donc contrôler si il est reprog ou non.

Pour ce qui est des pièces type freins, etc ... je pense que c'est à cela que tu penses après modifications des performances du véhicule.
Comme je l'ai dit plus haut, toutes les pièces ont une énorme marge d'efficacité, donc avec le surplus de puissance, celles-ci sont suffisantes pour le véhicule.
Exemple: Que tu freines à 110km/h d'origine ou que tu sois reprog, le véhicule freinera de la même façon et s'arrêtera à la même distance ;)
jef10
Administrateur
Administrateur
Message par jef10 »

@ Romain : Merci de tes réponses

Je pense qu'il reste quelques points discutables :

Tu parles de garantie, mais en fait à part l'augmentation de puissance, il n'y a pas de garantie car l'usage sur route n'est pas autorisé sauf passage par une improbable homologation individuelle. L'utilisateur ne pourra avoir aucun recours. De plus comment prouver qu'une casse est due à l'augmentation de puissance : débat et expertise interminables à la clé. De plus à la place d'indétectable, il faudrait dire difficilement détectable.

Il faudrait avoir une copie des termes de la garantie qui sont portés sur les documents. ( s'il y en a )

C'est dommage que, pour la consommation, il n'y ait pas d'opération de mesure faite par un indépendant qui certifierait les chiffres annoncés. Les témoignages d'utilisateurs ne sont pas probant comme tu le démontres.
Romain a écrit :Concernant la bride électronique, le constructeur doit prévoir un moteur capable de rouler dans tous les pays d'Europe et parfois du monde. Ici on optimise certaines valeurs en tirant meilleur profit du carburant qui est meilleur chez nous que dans d'autres pays de l'est par exemple.
Les constructeurs ont également de grandes marges, des fois même, de très grosses marges en reprenant le turbo, les injecteurs d'un modèle au dessus ça leur permet de réduire ainsi les couts de production et c'est pour cela que certains modèles montent plus haut que d'autres.

Le constructeur doit trouver un compromis entre : puissance/consommation/pollution. On arrive également à jouer avec ces paramètres en les optimisant tout en passant toujours au contrôle technique.
Explications intéressantes. :)

Romain a écrit :... Que tu freines à 110km/h d'origine ou que tu sois reprog, le véhicule freinera de la même façon et s'arrêtera à la même distance ;)
Tout à fait exact sir l'utilisateur reste à 110 km/h. Sauf qu'à la lecture des témoignages des utilisateurs ayant fait re-programmer leur touran, on peut voir que majoritairement, leur motivation est de rouler plus vite ...
jef
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'

Message par tomcat92 »

Merci les gars, vos échanges sont très instructifs...

J'imagine assez facilement que la plupart des gens qui font des reprogs veulent faire aussi un peu les zouaves... c'est pas bien :twisted: :mrgreen:

Sérieux, dans mon cas, il s'agirait d'un peu d'agilité face au poids de la bête... et de meilleures reprises... bref un confort supplémentaire, même si le 140 cv est déjà très bien...

En tout, il serait hors de question de rouler à 200 km/h sur une départementale (sur une autoroute non plus d'ailleurs), ni de déplumer les pigeons en agglomération... il faut savoir être un peu adulte aussi...
topic9583.html
Peugeot 1007 RC-Line
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'

Message par tomcat92 »

Quand au freinage, il n'y a pas de sujet : tu peux rouler aussi bien à 180 km/h sans reprog (tu y arriveras juste un peu moins vite) et tes freins ne suivront pas plus...
topic9583.html
Peugeot 1007 RC-Line
Romain
débutant
débutant

Message par Romain »

C'est vrai que c'est assez compliqué pour les garanties car à la base une reprogrammation n'est pas légale donc pas évident de faire valoir quoi que ce soit !

Maintenant il faut que le reprogrammeur sache avouer quand il a tord ou a fait une boulette dans la carto.
Malheureusement ce ne sont pas toutes les sociétés qui sont comme ca.

Chez nous si on vois que c'est du à une erreur de programme (reprog) nous ferons tout ce qu'il est en notre possible pour réparer cette erreur.
fabulous2
actif
actif

Message par fabulous2 »

Romain,

Quand tu passes le véhicule au banc pour tester ou ajuster les réglages, à quel régime maxi montes tu?
Romain
débutant
débutant

Message par Romain »

Ca dépend des véhicules !

Sur les TDI ont monte jusque 4300 tr/min.

On ne rentre jamais en zone rouge si c'est ca que tu veux savoir ;)
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'

Message par tomcat92 »

Et au niveau bruit, après la reprog, ça donne quoi ?
topic9583.html
Peugeot 1007 RC-Line
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'

Message par tomcat92 »

BTW, je viens d'aller sur le site de la DRIRE et ils ne parlent pas des reprogs... juste des moteurs modifiés (ce n'est pas le cas ici) et/ou des transmissions...
topic9583.html
Peugeot 1007 RC-Line
Romain
débutant
débutant

Message par Romain »

Pas de bruit supplémentaire après reprogrammation :wink:
spyde
Membre de l'Association & Seigneur
Membre de l'Association & Seigneur

Message par spyde »

fabulous2 a écrit :Bonjour à tous

Etant interessé par une reprog sur mon Touran 105 TDI, j'aimerais savoir si actuellement un préparateur se démarque des autres parmi AHT, Transal, Digiservices (digiteck?)?

Mon but étant de gagner en souplesse et couple à bas régime(2000-2200tr/min).

Spyde, y a t'il toujours un geste pour les gens de TP?

Habitant en région Parisienne , il me semble que je serais plus proche de digiservices que de digitek, non?

Que me conseillerais tu?

Merci d'avance :wink:

PS: je viens d'acheter sur ebay des feux arrières de V2 pour mon V1 confort bleu indigo.
Qq photos à suivre...après la pose.
Salut fabulous2

Je rentre de vacances c'est que maintenant que je te réponds :oops:

J'ai toujours un geste pour les membres de TP :wink: mais c'est sur que t'est plus prés de Digiservices,
Si tu y va dis que tu viens de ma par ils te feront un geste aussi :biere:

Bubble a écrit :Au fait Spyde, ton touran, il est reprogrammé ?
Hello oui :biere:
[size=109][color=blue] [b]Mon Touran???Il est vendu :( [/b][/color][/size]
Répondre

Retourner vers « Touran : connexions électroniques »