Turbo - Hors service - casse

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
fab01
Modérateur
Modérateur
Has thanked : 1 time

Message par fab01 »

sinon normalement, ton garage peut rentrer sur le site vw france, faire une demande de prise en charge on line (via le web) et la réponse de vw est immédiate :wink:
essaie déjà ça et si jamais ça ne te convient pas, tu appelles VW
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
pdf
débutant
débutant

Message par pdf »

Je viens d'avoir VW service client qui a aussitot contacté la concession ... malgrés tous les révisions toujours assurées en concession , la distribution ... la réponse est zero ... rien du tout ...
Maintenant mon seul recour est un courrier au service client.

Je suis écoeuré par ces méthodes ... mais je ne vais pas en rester là ...
pdf
débutant
débutant

Message par pdf »

Youpi c'est la fête ... Je viens d'avoir le garage au téléphone pour savoir si ma voiture était prête ...
Rien n'a été fait ... il attendait mon accord que je lui avait pourtant donné mardi ... il y a eu incompréhension

Bilan probablement pas de voiture ce week-end... Bigre que cette semaine fut mauvaise ...

Par contre quand je lui ai demandé ce qu'il pensait d'une casse de turbo a 100000Km il m'a répondu que malheureusement il n'était pas surpris :? ... Donc c'est officiel le turbo est une pièce d'usure :P
pdf
débutant
débutant

Message par pdf »

Bon mon touran a un turbo tout neuf ... Ca se sent quand même un peu , il a un peu plus de souffle.
Par contre, malgrés le nettoyage de la ligne d'échappement et le fait qu'il l'on fait tourner au garage, il a quand même craché quelques gouttes d'huiles... Ca se voyait bien vu qu'il avait été entièrement nettoyé au garage. Mais il n'y a aucune comparaison avec l'état dans lequel il était après la panne :?
Je pense que je risque d'avoir ce problèmes quelques jours encore.
La facture est conforme :cry: il ont juste assuré une remise de 10% sur le turbo ... car ils ont passé plus de temps que prévu. De toutes façon le devis était de 1900€ donc ils peuvent bidouiller comme ils veulent je n'aurait pas payé plus !

Cet incident commence a me faire réfléchir a un éventuel changement de voiture :roll:
HERVE16S
débutant
débutant

Message par HERVE16S »

Salut, mon turbo vient de me lacher samedi dernier en allant sur un concour d equitation.

Je roulais normal 110, avec un petit bruit de sifflement mais vu que j ai la poulie d'alternateur de fatigué j'ai pas fais attention.D'un coup un boum et fumée blanche derriere, plus de puissance, en plein milieu de l'autoroute.Impossible de m'arreter alors je suis allé au ralentit jusque la prochaine sortie et arret au premier garage.Et la verdict a première vu le turbo.

Bien sur samedi personne ne veut regarder alors immobilisé au garage à 300 km de chez moi.
Aujourd'hui rapelle du garagiste, turbo vw 1580 HT, direct d'usine 1260HT;choix rapide le 2ème + la mains d'oeuvre d'apres lui une journée donc en gros 1850€ ttc + une poulie d'alternateur 100€ ttc mo comprise.

Et voila 2000€ en moins pour les vacances et je récupère la voiture lundi ou mardi prochain. :x :(
pdf
débutant
débutant

Message par pdf »

Tu avais combien de kilomètres au compteur ? et quel age a ton véhicule ?

Pour info chez VW , il ont mis 5 heures de main d'oeuvre pour changer mon turbo
serginho21
actif
actif

Message par serginho21 »

bonjour à tous

c'est le prix moyen 1900€ pour un turbo ???

j'ai le mien à changer et à l'époque sur ma passat tdi 115 j'en avait pour 1400€

je trouve çà cher

est ce un turbo neuf ou un echange standar ?

moi ce qui m'emmerde c'est que le turbo fonctionne normal, il siffle fort c'est tout !!!!!
HERVE16S
débutant
débutant

Message par HERVE16S »

130000KM et la voiture est de 2003;
Je viens de faire la distribution et toute la révision a 120000 et depuis que des merde.

D'apres le garagiste pas d'echange standart car difficile a trouve (turbo KKK par rapport a un garett).
le turbo est neuf direct d'usine.

Bon passé un moment il sifflait aussi puis il s'est arreté avant que je puisse l'enmener pour vérifier.j'aurai mieux fais de l'enmener ca aurais pu peut etre eviter qu il casse.
tu parle 1900 juste le turbo ou tt compris?
HERVE16S
débutant
débutant

Message par HERVE16S »

Oublis la derniere question j'avais compris autre chose j ai la tete ailleurs dsl.
serginho21
actif
actif

Message par serginho21 »

MO + turbo je trouve juste çà cher,

celui de la passat était un échange standard

je laisse ma voiture demain je vais voir ce qu'ils disent
pdf
débutant
débutant

Message par pdf »

Pour 1 900€ j'ai eu un turbo tout neuf ! impossible de l'avoir en échange !

De mémoire neuf le turbo est dans les 1500 € H.T :?
HERVE16S
débutant
débutant

Message par HERVE16S »

Bon pour la mains d'oeuvre il m'a dit une journée mais c'est peut etre moins il m'a donné le max. apres difficile de controler la voiture est a 300km.
1500 pour un KKK ou garett chez vw?
Moi il l'a pu avoir moins chere mais c'est pas un garage vw.
En plus il me fais la poulie d'alternateur pour moins de 100€ alors que chez vw il me prenais 168€.
pdf
débutant
débutant

Message par pdf »

Je vais peut-être dire une connerie , mais si tu as changé ta distrib , normalement la courroie de l'alternateur est changée en même temps ... enfin chez VW !
HERVE16S
débutant
débutant

Message par HERVE16S »

Oui mais pas la poulie et quelque jour apres avoir changé la courroie d alternateur ben surement que ca devait forcer un peu plus ou je sais pas mais la poulie a commencer a siffler quand je met la clim.
mais pour vw eux n ont rien avoir avec l usure de la poulie.donc voila
pdf
débutant
débutant

Message par pdf »

Autant pour moi je croyais que tu ne parlais que de la courroie. :oops:
HERVE16S
débutant
débutant

Message par HERVE16S »

Super le garagiste vient de m'appeler la voiture etait prete mais il vient de s apercevoir que le catalyseur et mort aussi donc mille euros en plus et la voiture que demain normalement.fais ch...!!!!je sais plus comment payer maintenant ca commence a faire chere 3000€.
HERVE16S
débutant
débutant

Message par HERVE16S »

je vais peut etre devoir la vendre ce qui m enerve maintenant que tout est refait mais bon pas le choix.quelqu un connait une personne que ca interresse un touran tdi 100 confort?
serginho21
actif
actif

Message par serginho21 »

salut à tous

de retour de VW, la voiture y était depuis lundi,

en gros ils ont rien fait ces moins que rien,

verdict confirmation turbo 1221€ HT

pour le voyant systeme echappement :

volet de regulateur 272€ HT
et kit ventilateur radiateur 321 HT

soit un devis à 2175€ TTC que pour les pièces,

j'ai un doute sur le fait d'avoir le volet et le radiateur en même temps,

j'avais les m^me message que vous au diag, je me demande si un ne met pas en défaut les autres,

j'ai changer les fusibles mais rien, le message s'est effacé et réapparu

merci de vos conseils
tijou67
Seigneur
Seigneur

Message par tijou67 »

à ceux qui ont des soucis de turbal, vous avez quel type de conduite :?:
bato77
Membre de l'
Membre de l'

Message par bato77 »

serginho21

T'es tu renseigné au garage des remparts à Rozay en Brie? Même si le 95 est au nord cela peut peut-être valoir le coup!
pdf
débutant
débutant

Message par pdf »

Le style conduite ? ... heu ...

Jamais de monté dans les tours foudroyante a froid. Ma conduite varie, parfois calme et d'autres assez nerveuses ! Peu de conduite en ville !

En fait je dirais une conduite assez normale ! Je ne suis ni un pépère ni un fou du volant !
serginho21
actif
actif

Message par serginho21 »

rosay en brie,

je me renseigne

merci en tout cas
bato77
Membre de l'
Membre de l'

Message par bato77 »

Je crois que c'est fermé le lundi matin voire tout le lundi:!:
pdf
débutant
débutant

Message par pdf »

Après mon premier courrier au service client de VW, j'ai eu une réponse... toujours négative
Chez VW la durée de vie du turbo se compte en année ... et pas en kilomètre ... Il ne feront rien car le véhicule a 61 mois .

J'ai pourtant bien expliqué que j'assure tout les entretients de mes véhicules tant au niveau mécanique que carrosserie, chez VW depuis 10, et que j'ai acheter 3 voiture neuve chez eux. Un client fidèle chez VW visiblement ça ne compte pas !

Et malgré ça , hier sur mon lieu de travail coup de fil du service client de VW pour une enquète de satisfaction ... J'ai demandé à ce que l'on me rappelle à mon domicile plus tard, car j'ai bien des choses à leur dire !!!

Sinon je prépare un deuxième courrier et je vais a présent me rendre à l'automobile club pour voir si ils peuvent m'aider !
Et comme nous devons acheter une nouvelle voiture pour ma femme, je vais leur joindre une copie des devis en cours chez les concurrents ... en expliquant que nous n'irons pas chez VW si ils ne font pas un geste(dommage la nouvelle polo à l'air pas mal). Et que tant qu'il ne font pas un geste, plus aucun entretient ne sera assuré dans le réseau VW !
tijou67
Seigneur
Seigneur

Message par tijou67 »

slt, si t es pas encore inscrit a l automobile club sache que cela commencera par te couter une 60 taine d € pour bénéficier de leur conseils ... :?
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant la mécanique »