Bon, je m'y met...
Alors j'ai réutilisé POI Inspector 3.5, mais je suis parti du postulat que j'en voulais trop.
Pour la dernière version, j'avais mis plus de 60 POI, avec des radars ventilés, et tout et tout.
Là, j'en ai mis une vingtaine, sans ventilation des radars. De toute façon, sans avertissement, l'intérêt d'avoir une BdD précise est limité.
J'ai mis quelques grandes surfaces, quelques restos rapides, des stations de lavage, et des magasins de bricolage, jouets et mobilier.
J'avais une V3 installée sur mon RNS-510, j'ai donc pris le parti de laisser le nom de volume en CD_6672 et puis tout s'est bien déroulé.
La "procédure" :
POI Inspector "acheté"
Mettre le DVD de la V4 dans le lecteur X (par exemple),
Copier le localsave dans le répertoire de POI Inspector 3.5,
Ouvrir POI Inspector 3.5,
Charger le DVD (sur X n'est-ce pas

),
Vérifier que les POI sont bien présents dans le menu VOLKSWAGEN,
Cliquer sur "Create ISO & Burn DVD",
Changer l'ID du DVD si nécessaire et graver.
POI Inspector "shareware", cad sans donation
Créer une image ISO de la V4,
L'ouvrir,
Changer l'ID du DVD si nécessaire (cdrom.toc avec WinVi32) et la langue dans le fichier idoine (info25.psc et même soft),
Penser à changer le nom du DVD (pas le nom du fichier, hein

)
Comparer l'arborescence du localsave avec celle du contenu de l'ISO,
Copier le contenu du localsave dans cette image ISO en respectant bien les répertoires cible,
Sauvegarder l'image ISO et graver.
Le type de media ? Pour ma part du DVD+R ou du DVD+RW, en 4x et ça "tourne" bien.
J'espère que cette petite explication servira à quelqu'un
Enfin, méfiance avec POI Inspector 2.5 --> cette version n'est pas compatible officiellement avec la cartographie V4, même si Mougwaï nous a fourni une version qui fonctionne quand même dans certains cas.
Pour le français moyen, raleur et tout et tout, qui se demande : et les avertissements pour les radars ???
Bon, pour être honnête, j'en fais partie

, et je me suis pris par la main pour tenter de régler cet inconvénient... et...ben... rien à faire !