essaie déjà ça et si jamais ça ne te convient pas, tu appelles VW
Turbo - Hors service - casse
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
- fab01
- Modérateur

- Has thanked : 1 time
sinon normalement, ton garage peut rentrer sur le site vw france, faire une demande de prise en charge on line (via le web) et la réponse de vw est immédiate 
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Je viens d'avoir VW service client qui a aussitot contacté la concession ... malgrés tous les révisions toujours assurées en concession , la distribution ... la réponse est zero ... rien du tout ...
Maintenant mon seul recour est un courrier au service client.
Je suis écoeuré par ces méthodes ... mais je ne vais pas en rester là ...
Maintenant mon seul recour est un courrier au service client.
Je suis écoeuré par ces méthodes ... mais je ne vais pas en rester là ...
Youpi c'est la fête ... Je viens d'avoir le garage au téléphone pour savoir si ma voiture était prête ...
Rien n'a été fait ... il attendait mon accord que je lui avait pourtant donné mardi ... il y a eu incompréhension
Bilan probablement pas de voiture ce week-end... Bigre que cette semaine fut mauvaise ...
Par contre quand je lui ai demandé ce qu'il pensait d'une casse de turbo a 100000Km il m'a répondu que malheureusement il n'était pas surpris
... Donc c'est officiel le turbo est une pièce d'usure :P
Rien n'a été fait ... il attendait mon accord que je lui avait pourtant donné mardi ... il y a eu incompréhension
Bilan probablement pas de voiture ce week-end... Bigre que cette semaine fut mauvaise ...
Par contre quand je lui ai demandé ce qu'il pensait d'une casse de turbo a 100000Km il m'a répondu que malheureusement il n'était pas surpris
Bon mon touran a un turbo tout neuf ... Ca se sent quand même un peu , il a un peu plus de souffle.
Par contre, malgrés le nettoyage de la ligne d'échappement et le fait qu'il l'on fait tourner au garage, il a quand même craché quelques gouttes d'huiles... Ca se voyait bien vu qu'il avait été entièrement nettoyé au garage. Mais il n'y a aucune comparaison avec l'état dans lequel il était après la panne
Je pense que je risque d'avoir ce problèmes quelques jours encore.
La facture est conforme
il ont juste assuré une remise de 10% sur le turbo ... car ils ont passé plus de temps que prévu. De toutes façon le devis était de 1900€ donc ils peuvent bidouiller comme ils veulent je n'aurait pas payé plus !
Cet incident commence a me faire réfléchir a un éventuel changement de voiture
Par contre, malgrés le nettoyage de la ligne d'échappement et le fait qu'il l'on fait tourner au garage, il a quand même craché quelques gouttes d'huiles... Ca se voyait bien vu qu'il avait été entièrement nettoyé au garage. Mais il n'y a aucune comparaison avec l'état dans lequel il était après la panne
Je pense que je risque d'avoir ce problèmes quelques jours encore.
La facture est conforme
Cet incident commence a me faire réfléchir a un éventuel changement de voiture
Salut, mon turbo vient de me lacher samedi dernier en allant sur un concour d equitation.
Je roulais normal 110, avec un petit bruit de sifflement mais vu que j ai la poulie d'alternateur de fatigué j'ai pas fais attention.D'un coup un boum et fumée blanche derriere, plus de puissance, en plein milieu de l'autoroute.Impossible de m'arreter alors je suis allé au ralentit jusque la prochaine sortie et arret au premier garage.Et la verdict a première vu le turbo.
Bien sur samedi personne ne veut regarder alors immobilisé au garage à 300 km de chez moi.
Aujourd'hui rapelle du garagiste, turbo vw 1580 HT, direct d'usine 1260HT;choix rapide le 2ème + la mains d'oeuvre d'apres lui une journée donc en gros 1850€ ttc + une poulie d'alternateur 100€ ttc mo comprise.
Et voila 2000€ en moins pour les vacances et je récupère la voiture lundi ou mardi prochain. :x
Je roulais normal 110, avec un petit bruit de sifflement mais vu que j ai la poulie d'alternateur de fatigué j'ai pas fais attention.D'un coup un boum et fumée blanche derriere, plus de puissance, en plein milieu de l'autoroute.Impossible de m'arreter alors je suis allé au ralentit jusque la prochaine sortie et arret au premier garage.Et la verdict a première vu le turbo.
Bien sur samedi personne ne veut regarder alors immobilisé au garage à 300 km de chez moi.
Aujourd'hui rapelle du garagiste, turbo vw 1580 HT, direct d'usine 1260HT;choix rapide le 2ème + la mains d'oeuvre d'apres lui une journée donc en gros 1850€ ttc + une poulie d'alternateur 100€ ttc mo comprise.
Et voila 2000€ en moins pour les vacances et je récupère la voiture lundi ou mardi prochain. :x
-
serginho21
- actif

130000KM et la voiture est de 2003;
Je viens de faire la distribution et toute la révision a 120000 et depuis que des merde.
D'apres le garagiste pas d'echange standart car difficile a trouve (turbo KKK par rapport a un garett).
le turbo est neuf direct d'usine.
Bon passé un moment il sifflait aussi puis il s'est arreté avant que je puisse l'enmener pour vérifier.j'aurai mieux fais de l'enmener ca aurais pu peut etre eviter qu il casse.
tu parle 1900 juste le turbo ou tt compris?
Je viens de faire la distribution et toute la révision a 120000 et depuis que des merde.
D'apres le garagiste pas d'echange standart car difficile a trouve (turbo KKK par rapport a un garett).
le turbo est neuf direct d'usine.
Bon passé un moment il sifflait aussi puis il s'est arreté avant que je puisse l'enmener pour vérifier.j'aurai mieux fais de l'enmener ca aurais pu peut etre eviter qu il casse.
tu parle 1900 juste le turbo ou tt compris?
-
serginho21
- actif

Bon pour la mains d'oeuvre il m'a dit une journée mais c'est peut etre moins il m'a donné le max. apres difficile de controler la voiture est a 300km.
1500 pour un KKK ou garett chez vw?
Moi il l'a pu avoir moins chere mais c'est pas un garage vw.
En plus il me fais la poulie d'alternateur pour moins de 100€ alors que chez vw il me prenais 168€.
1500 pour un KKK ou garett chez vw?
Moi il l'a pu avoir moins chere mais c'est pas un garage vw.
En plus il me fais la poulie d'alternateur pour moins de 100€ alors que chez vw il me prenais 168€.
-
serginho21
- actif

salut à tous
de retour de VW, la voiture y était depuis lundi,
en gros ils ont rien fait ces moins que rien,
verdict confirmation turbo 1221€ HT
pour le voyant systeme echappement :
volet de regulateur 272€ HT
et kit ventilateur radiateur 321 HT
soit un devis à 2175€ TTC que pour les pièces,
j'ai un doute sur le fait d'avoir le volet et le radiateur en même temps,
j'avais les m^me message que vous au diag, je me demande si un ne met pas en défaut les autres,
j'ai changer les fusibles mais rien, le message s'est effacé et réapparu
merci de vos conseils
de retour de VW, la voiture y était depuis lundi,
en gros ils ont rien fait ces moins que rien,
verdict confirmation turbo 1221€ HT
pour le voyant systeme echappement :
volet de regulateur 272€ HT
et kit ventilateur radiateur 321 HT
soit un devis à 2175€ TTC que pour les pièces,
j'ai un doute sur le fait d'avoir le volet et le radiateur en même temps,
j'avais les m^me message que vous au diag, je me demande si un ne met pas en défaut les autres,
j'ai changer les fusibles mais rien, le message s'est effacé et réapparu
merci de vos conseils
-
serginho21
- actif

Après mon premier courrier au service client de VW, j'ai eu une réponse... toujours négative
Chez VW la durée de vie du turbo se compte en année ... et pas en kilomètre ... Il ne feront rien car le véhicule a 61 mois .
J'ai pourtant bien expliqué que j'assure tout les entretients de mes véhicules tant au niveau mécanique que carrosserie, chez VW depuis 10, et que j'ai acheter 3 voiture neuve chez eux. Un client fidèle chez VW visiblement ça ne compte pas !
Et malgré ça , hier sur mon lieu de travail coup de fil du service client de VW pour une enquète de satisfaction ... J'ai demandé à ce que l'on me rappelle à mon domicile plus tard, car j'ai bien des choses à leur dire !!!
Sinon je prépare un deuxième courrier et je vais a présent me rendre à l'automobile club pour voir si ils peuvent m'aider !
Et comme nous devons acheter une nouvelle voiture pour ma femme, je vais leur joindre une copie des devis en cours chez les concurrents ... en expliquant que nous n'irons pas chez VW si ils ne font pas un geste(dommage la nouvelle polo à l'air pas mal). Et que tant qu'il ne font pas un geste, plus aucun entretient ne sera assuré dans le réseau VW !
Chez VW la durée de vie du turbo se compte en année ... et pas en kilomètre ... Il ne feront rien car le véhicule a 61 mois .
J'ai pourtant bien expliqué que j'assure tout les entretients de mes véhicules tant au niveau mécanique que carrosserie, chez VW depuis 10, et que j'ai acheter 3 voiture neuve chez eux. Un client fidèle chez VW visiblement ça ne compte pas !
Et malgré ça , hier sur mon lieu de travail coup de fil du service client de VW pour une enquète de satisfaction ... J'ai demandé à ce que l'on me rappelle à mon domicile plus tard, car j'ai bien des choses à leur dire !!!
Sinon je prépare un deuxième courrier et je vais a présent me rendre à l'automobile club pour voir si ils peuvent m'aider !
Et comme nous devons acheter une nouvelle voiture pour ma femme, je vais leur joindre une copie des devis en cours chez les concurrents ... en expliquant que nous n'irons pas chez VW si ils ne font pas un geste(dommage la nouvelle polo à l'air pas mal). Et que tant qu'il ne font pas un geste, plus aucun entretient ne sera assuré dans le réseau VW !