Je viens vous faire part de ma mésaventure d'hier :
J'ai un Touran TDI 140 DSG de mars 2007, 37000 kms à peine.
En ballade avec toute la famille on s'arrete sur un parking, pour repartir une manoeuvre est nécessaire, et lorsque pour la deuxième fois je veux repasser la marche arrière je sens un claquement au moment d'appuyer sur le bouton de la boite auto, et le levier s'enfonce direct jusqu'à la position "P".
A partir de là, aucun moyen de bouger la voiture coincée en position P en plein milieu du parking.
UN dépanneur fini par arriver après un examen sommaire il extrait le "bouton pression" du pommeau de vitesse, et là en ressort une petite pièce dont une partie en plastique, cassée. D'après ce qu'il me dit c'est la pièce qui relie le système de poussée horizontale du bouton au système de poussée verticale à l'intérieur du manche, système qui vient libérer la sécurité mécanique du passage de vitesse.
Il me permet de redémarrer en jouant sur cette pièce avec un tournevis à l'intérieur de la boîte (en soulevant simplement le cache... )
globalement la boite n'a rien, juste cette petite pièce cassée : est ce que vous avez déjà entendu parler d'un cas pareil???
pour moi il ne peut s'agir que d'un défaut de conception mais comment le faire valoir?
en plus évidemment la voiture n'est plus sous garantie constructeur de puis 3 mois... A quoi je dois m'attendre de la part de volkswagen?