Avis sur touran d'occasion - sujet 2009

Ici on parle des différents modèles de touran V1 et V2, des options, des prix, etc ...

Modérateur : Modérateurs

drpoi
débutant
débutant

Message par drpoi »

Celle-ci a beaucoup moins de km, 13,000, et il s'agit d'un modele superieur. 2.0 TDI 140 Confortline DSG Le prix, 21,900 Euro. Votre avis?

http://www.lacentrale.fr/detail_auto.ph ... Annonce%5D
DSG_91
Membre de l'
Membre de l'

Message par DSG_91 »

drpoi a écrit :Celle-ci a beaucoup moins de km, 13,000, et il s'agit d'un modele superieur. 2.0 TDI 140 Confortline DSG Le prix, 21,900 Euro. Votre avis?

http://www.lacentrale.fr/detail_auto.ph ... Annonce%5D
Pas sur que ce soit un tdi 140 en principe il est badgé 2.0 TDI
Pas de pack design ou Pack city, un peu tristounet :)
Audi A3 Design Luxe e-tron
VW polo TSI DSG
drpoi
débutant
débutant

Message par drpoi »

Merci DSG_91, ca peut être vrai qu'ils annoncent TDI 140 et qu'elle ne le soit pas?
Aussi, que est-ce que tu penses du prix? Hors pack design et city? Ca vaut le coup?
DSG_91
Membre de l'
Membre de l'

Message par DSG_91 »

drpoi a écrit :Merci DSG_91, ca peut être vrai qu'ils annoncent TDI 140 et qu'elle ne le soit pas?
Aussi, que est-ce que tu penses du prix? Hors pack design et city? Ca vaut le coup?
Quoique ce doit être un tdi 140 c'est quand même un garage qui le met en vente

argus :

Plus-value options Modifier les options +0 €Influence du kilométrage [13000 km] Modifier le kilométrage +629,00 €Cote Argus TTC 21 589,00 €

Donc si tu réussis à avoir une petite remise pourquoi pas :mrgreen:
VW polo TSI DSG
drpoi
débutant
débutant

Message par drpoi »

Voilà ce que je voulais lire... :D

Bon, je vais l'essayer dès que je rentre en France la semaine prochaine. Sinon, je garde un oeil bien ouvert, car ça me soule de rouler toujours en location (presque un mois!).

Merci

DrPoi
DSG_91
Membre de l'
Membre de l'

Message par DSG_91 »

drpoi a écrit :Voilà ce que je voulais lire... :D

Bon, je vais l'essayer dès que je rentre en France la semaine prochaine. Sinon, je garde un oeil bien ouvert, car ça me soule de rouler toujours en location (presque un mois!).

Merci

DrPoi
Tu es dans quel pays pour le moment.?
VW polo TSI DSG
drpoi
débutant
débutant

Message par drpoi »

De l'autre coté des Alps, en Italie, mais ca fait deux semaines que j'ai rentré en France après 3 ans en Chine, donc forcement, j'ai besoin d'une (voir 2) voitures... C'est le stressssssss.

DrPoi
DSG_91
Membre de l'
Membre de l'

Message par DSG_91 »

drpoi a écrit :De l'autre coté des Alps, en Italie, mais ca fait deux semaines que j'ai rentré en France après 3 ans en Chine, donc forcement, j'ai besoin d'une (voir 2) voitures... C'est le stressssssss.

DrPoi
PAs de stress a avoir. tu vas trouver ton touran :wink:
VW polo TSI DSG
fab01
Modérateur
Modérateur
Has thanked : 1 time

Message par fab01 »

Tout vient a point qui sait attendre.
On sait que tu veux un DSG, c'est un fait
C'est quoi réellement tes souhaits ?
un 105? un 140? quel est ton budget ?
quel km maxi te faut il ?
te faut il un v2 ou le 1er modèle du touran te va ?
Bref pas mal de choses

Concernant ton annonce de la centrale +1 avec SEB (Si la photo est contractuelle, tu as un tdi105 en provenance d'Allemagne)

Je pense qu'avec de la négo tu peux toucher celui ci à 19000 - 19200 et garanti jusqu'en 12/2010 (faut juste voir si c'est la garantie VW valable dans tous les vw de France et si elle est cessible)
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
drpoi
débutant
débutant

Message par drpoi »

Oh la, Fab01, ça c'est le service complet!! :punki:

Oui, DSG tout a fait. :oops:
un 105 me va bien au fait. Je crois que j'ai déjà assez pour mes besoins: quelques voyages en France, Italie, Suisse, Espagne, Portugal... Mais pas tout les semaines quoi! Plutôt voiture pour rouler normalement et partir en weekend, vacances, boulot quelques fois, etc. Pense pas a plus de 15,000km/an.
Niveau budget, autour de 20,000. Un peu plus si ca vaut le coup, un peu moins si bonne affaire. En tout cas, je prefere 22,000 pour une occassion avec peu de km et très bien equipée que du neuf pas si bien equipé. Est-ce une bonne idée?
Niveau km le minimum pour qu'elle pert pas trop de valeur et je ne sois pas obligé de faire face a des reparations couteuses au court terme (vidanges, distrib, etc).
Niveau modele, franchement je connais pas trop. Je crois que celles que j'ai vu doivent être v2? En tout cas, une voiture de pas plus de 2-3 ans serait l'ideal. Moins de 2 ans avec un peu de garantie, meilleur encore.

Laquelle tu dis que vient de l'Allemagne? Comment tu le sais? :shock:

Que est-ce que tu penses du TDI 140 Confortline DSG a 21,900. Elle est a Lyon, donc chez moi, ce qui est déjà bien. Selon DSG_91 elle est bien niveau cote Argus.

Et, bon, merci enormement pour votre aide a tous!
C'est super sympa! :biere:

DrPoi
fab01
Modérateur
Modérateur

Message par fab01 »

drpoi a écrit : ...... En tout cas, je prefere 22,000 pour une occassion avec peu de km et très bien equipée que du neuf pas si bien equipé. Est-ce une bonne idée?
Oui c'est ce qui m'a poussé à vendre mon 1er touran (c'est mon avis)
drpoi a écrit : Niveau km le minimum pour qu'elle pert pas trop de valeur et je ne sois pas obligé de faire face a des reparations couteuses au court terme (vidanges, distrib, etc).
Le sportline est pas mal mais le bon rapport q/p serait un condortile pack city + pack design
drpoi a écrit : Laquelle tu dis que vient de l'Allemagne? Comment tu le sais? :shock:
Si la photo de l'annonce si elle est contractuelle:
- tu as un tdi105
- il n'y a qu'en Allemagne et en Suisse (de mémo) que tu as un porte plaques (les plaques sont rattachées à la personne et non au véhicule) en Suisse, le porte plaque avant est plus petit
drpoi a écrit : Que est-ce que tu penses du TDI 140 Confortline DSG a 21,900. Elle est a Lyon, donc chez moi, ce qui est déjà bien. Selon DSG_91 elle est bien niveau cote Argus.
Je suis d'acc avec DSG91+ petite négo si c'est un TDI140. Par contre le garage a l'air d'être un multimarques et comme le véhicule est sous garantie, tu devras aller chez VW pour les réparations.
Donc le truc c'est de leur dire qu'en fait comme ils ne s'occuppent pas du SAV puisque qu'à priori ils ne sont pas agrée vw et qu'ils font juste intermédiaire, tu peux négocier un peu. :wink:
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
dionysos
professeur
professeur

Message par dionysos »

Dans ton budget prends un 140 ca seras plus
confortable si tu voyages :wink:
Touran V2 TDI 140 confort gris argent pack city et design.
drpoi
débutant
débutant

Message par drpoi »

P'tite recherche. La Touran TDI 140 DSG de laquelle je parlais tout a l'heure est au fait importée de l'Allemagne au moment de l'achat, donc pas d'essaie possible. Bon de commande, 15 jours d'attente et voilà. En plus, la C.G. est a mes frais et je pense qu'il y a une Ecotaxe au dessus, donc il faut compter déjà 23,000 Euro TTC.

Bye bye alors?

Merci

DrPoi
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'

Message par Mc Rai »

Je viens de regarder sur les sites des mandataires, un Freestyle 105 DSG neuf tourne autour de 23700€ et un confort à 23300€

Au sinon, tu peux regarder les véhicules des collaborateurs de VW
Je viens de regarder, malheureusement pour l'instant il n'y a pas de Touran en DSG

Si tu veux voir la liste des Touran, tu va sur le VW puis tu clic sur "Conseil et Achat" puis sur "Véhicules collaborateurs"
Ensuite, tu mets tes critères de recherche :biere:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
fab01
Modérateur
Modérateur

Message par fab01 »

très grande concession je pense que négo possible et c'est pas trop loin de toi
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
DSG_91
Membre de l'
Membre de l'

Message par DSG_91 »

drpoi a écrit :
Bye bye alors?

Merci

DrPoi

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 53489.html
VW polo TSI DSG
drpoi
débutant
débutant

Message par drpoi »

Oh la, ça devait être bonne car c'est déjà partie? :|
fab01 a écrit :très grande concession je pense que négo possible et c'est pas trop loin de toi
benjy76
professeur
professeur

a

Message par benjy76 »

Bonjour,

Et bien voila apres avoir vendu en janvier 2009 mon touran 105 confort de 2004 et avoir acheté un nissan quashqai ....Et bien je revends mon quahqai demain dimanche pour acheté peut etre un touran de juin 2008 confortline avec pack city 105 cv 19800km gris ardoise pour 19600€ donc j'aimerais savoir si c'est raisonnable ou avoir vos avis

Merci
touran TDI 105 confortline grisardoise 5 places
drpoi
débutant
débutant

Message par drpoi »

Bonjour McRai,

Ce sont lesquelles les sites des mandataires?

Merci pour la piste des "vehicules collaborateurs", j'y jeterai un oeil des temps en temps (toutes les 10 min, quoi!) :P
Mc Rai a écrit :Je viens de regarder sur les sites des mandataires, un Freestyle 105 DSG neuf tourne autour de 23700€ et un confort à 23300€

Au sinon, tu peux regarder les véhicules des collaborateurs de VW
Je viens de regarder, malheureusement pour l'instant il n'y a pas de Touran en DSG

Si tu veux voir la liste des Touran, tu va sur le VW puis tu clic sur "Conseil et Achat" puis sur "Véhicules collaborateurs"
Ensuite, tu mets tes critères de recherche :biere:
yann77
Seigneur
Seigneur

Message par yann77 »

Salut Benjy, le quashqai ne t'as pas plus?

Sinon pour le Touran je le trouve un poil cher sa cote (centrale) est a 17 400€=>18000€ avec le pack city.
Yann...
benjy76
professeur
professeur

Message par benjy76 »

yann77 a écrit :Salut Benjy, le quashqai ne t'as pas plus?

Sinon pour le Touran je le trouve un poil cher sa cote (centrale) est a 17 400€=>18000€ avec le pack city.
merci bcp de ton avis je pensais bien aussi
touran TDI 105 confortline grisardoise 5 places
Touransportline
Membre de l'
Membre de l'

Message par Touransportline »

Salut

En plus a ce prix ,je pense que tu peux avoir mieux niveau moteur et finition.
C'est peut etre avec plus de bornes mais pas sur. :biere:
la//ddgd TEAM R-LINE N°001 Membre TP n° 2662 - Profil Team: topic10944.html / Avant : Sportline R V2 "Gris Ardoise" 7 Pl , Sellerie cuir Bi-ton,10hp,vitres teintées,Kit HID / Aprés : CrossTouran R V3 "Brun Graciosa" 7 Pl , Sellerie Fey,10hp,vitres teintées,pack connect. /Après : Passat CC Carat Editon DSG "Noir " 4 Pl ,sellerie cuir noir,Pack Techno,vitres teintées./ Passat SW VI Carat Edition DSG .."Noir",sellerie cuir late macchiatto,vitres teintées.Maintenant : Touran Confortline R "Rouge Cerise" 7 Pl,Sellerie tissus,Xénon,Pack Techno,Vitres teintées. Passat SW Carat R 170 DSG Feux R36 Skyline. Ressorts courts Eibach -30
drpoi
débutant
débutant

Message par drpoi »

Pas besoin de repondre. J'ai passé une bonne partie de l'après midi a regarder des sites comme Autoplanet, etc. Toujours plus de doutes!

Merci en tout cas!

DrPoi
bato77
Membre de l'
Membre de l'

Message par bato77 »

drpoi

Jettes un petit coup d'oeil la dessus!
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 94160.html
Blackp@nthere
débutant
débutant

Message par Blackp@nthere »

Bonjour, je compte prendre un Touran comme je l'ai dis dans mon profil ^^, je parcours environ 20 000 km/annuel (80% ville et le reste en autoroute). Je me suis basé sur un TDI 140, pensez vous que cela vaut le coup en terme de rendement surtout en révision ou alors mieux vaut que je partes sur un essence ?
Merci à vous pour vos réponses.
Cordialement Black@nthere ;)
Verrouillé

Retourner vers « Touran I (V1 et V2) : modèles, options, prix ... »