thomateverte

Ici on peut se présenter

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Pour créer votre présentation, créez un nouveau sujet dans ce forum. Le modèle de présentation sera automatiquement inséré. :)
Touransportline
Membre de l'
Membre de l'

Message par Touransportline »

Superbe le TSI. 8)

Félicitations pour la couleur ,j'aime bien. :lol:
la//ddgd TEAM R-LINE N°001 Membre TP n° 2662 - Profil Team: topic10944.html / Avant : Sportline R V2 "Gris Ardoise" 7 Pl , Sellerie cuir Bi-ton,10hp,vitres teintées,Kit HID / Aprés : CrossTouran R V3 "Brun Graciosa" 7 Pl , Sellerie Fey,10hp,vitres teintées,pack connect. /Après : Passat CC Carat Editon DSG "Noir " 4 Pl ,sellerie cuir noir,Pack Techno,vitres teintées./ Passat SW VI Carat Edition DSG .."Noir",sellerie cuir late macchiatto,vitres teintées.Maintenant : Touran Confortline R "Rouge Cerise" 7 Pl,Sellerie tissus,Xénon,Pack Techno,Vitres teintées. Passat SW Carat R 170 DSG Feux R36 Skyline. Ressorts courts Eibach -30
thomateverte
actif
actif

Message par thomateverte »

QQ news : ce week-end on a un peu roulé avec le Touran, ca nous a donné l'occasion de mieux le connaitre si on peut dire. Voici donc mes remarques/expériences complémentaires.

- Silence/bruit sur autoroute : le touran est quand même nettement moins bruyant sur autoroute que notre ancienne 307. On n'entend pas le moteur TSI, on entend des bruits de roulements qui sont largement acceptables sur les revêtements de bonne qualité (ceux de nos autoroutes en somme). On entend quelques bruits d'air au niveau des montants et retro avants, mais ca n'est pas gênant. Du coup j'entendais bien le dessin animé que ma fille était en train de regarder à l'arrière alors qu'avant je n'etendais rien.

- Confort : très bien, on dit que les allemandes sont dures mais personnellement j'aime bien. déjà ca ne nous donne pas mal au dos ou ailleurs, et ca donne une impression d'une meilleure tenue de route. C'est rassurant

- Essui-glace auto : ca marche bien, j'aime bien le petit réglage de sensibilité qui permet de l'adapter juste comme je veux. C'était déjà bien sur la 307 c'est encore mieux la

- Phares auto/Xénons : durs à tester en plein mois de juin. en première approche la sensibilité me semble être la même que sur la 307, donc pas de pb. Les xénons j'ai un peu vu vendredi soir et samedi soir, ca a l'air de vraiment bien éclairer. Enfin j'aime bien l'éclairage de l'intérieur du virage avec l'anti brouillard à faible vitesse. Avant je pensais que ca serait un gadget, mais maintenant que j'ai vu, je trouve ca pratique.

- Régulateur de vitesse : à l'origine d'une petite frayeur. On peut le déconnecter soit en freinant, soit en l'arrêtant soit en faisant "cancel" (une impulsion sur le bouton de marche arrêt). Quand on freine ensuite on fait resume, et hop ca revient à la même vitesse. OK. par contre quand on fait cancel et qu'ensuite on fait resume, ca revient aussi à la vitesse définie précédemment (je pensais que ca annulait la vitesse et que dans ce cas le bouton resume faisait un "set"). bref, on a eu un instant de panique, mais maintenant qu'on sait, ca marche impec.

- Coffre : je découvre les monospaces et ya pas à dire c'est quand même pratique un grand coffre cubique. il y a de la place, c'est facile d'accès, facile pour le rangement (pas d'angles bizarres ou morts), bref super. Un bémol pour le cache bagage : je le déroule quand je charge pour que ce soit plus pratique et ensuite à chaque fois que je le tire pour le remettre, je le tire trop bas et il se coince du coup. Il faut le tirer en le tenant legèrement vers le haut pour que ca passe au dessus des caches en plastiques des côtés (ca se resserre quand on approche du hayon), et ensuite l'abaisser dans les encoches. C'est un coup à prendre, mais du coup c'est pas terrible et on s'emmêle les pinceaux...

- 7 places : bien pratique aussi. J'ai deux enfants et deux beau-frères. Dimanche on a ramené les deux beaufs, pas de pb, ya de la place ! Il faudra que je fasse des essais d'avancée de sieges de 2e rangée car le passager du fond était à l'étroit :)

- DSG, palettes : La DSG demande quand même de l'adaptation dans la conduite. J'ai actuellement des soucis dans les sorties de rond point ou dans les bretelles d'accès des autoroutes.
Ex de la bretelle : je rentre dans la bretelle en prenant un peu de vitesse, la boite se retrouve du coup rapidement en 5e voire 6e. Arrivé au début de la zone d'insertion, quand la voie est parallèle à la voie de l'autoroute, avec les gros pointillés blanc, en général je relache l'accélérateur. c'est instinctif, la temporisation car soit je confirme que je peux m'engager si j'ai pu regarder avant, soit je regarde pour voir si je peux m'engager. Et ensuite j'accélère pour m'engager. Le pb que j'ai est que si j'ai besoin d'avoir de la pêche, je suis mal. La boite est en 6e, en sous régime. La tout le monde répond : "kick down !". Je n'ose pas encore car je suis en rodage. Donc je réponds : les palettes ! Un ou deux coups sur la palette gauche et hop ca repart. Je confirme donc l'utilité des palettes.

Enfin je peux préciser qu'à 125 km/h je suis à presque 3000tr/min en 6e avec le TSI et la DSG6.
Le TSI est vraiment très discret et commence à faire entendre un bruit plutôt rauque vers 3000-3500 tours. Ca sonorité m'a plutôt surpris, ca ressemble plutôt à un bruit de voiture sportive plutôt qu'un monospace famillial...

Voila, toujours très satisfait donc au global.

Et ma liste des options indispensables (pour ceux qui hésitent) :
- la DSG : pour moi qui fait soit des bouchons parisiens, soit de l'autoroute
- les palettes au volant : utiles pour palier un mode D trop sage avec la DSG
- les 7 places : si on a des enfants en bas age et des grands-parents qui habitent loin
- pack family : pour le verouillage auto depuis la porte conducteur. je l'ai déjà bien utilisé. mon épouse monte derrière avec les filles pour les longs trajets et ca me permet de pouvoir la laisser sortir sur l'aire d'autoroute sans avoir à sortir moi-même (pratique quand il y a une pluie battante dehors)
- phares auto et essui-glace auto : gadgets qui deviennent vite indispensables, les essui-glaces auto étant même un accessoire sécurisant par temps de pluie sur l'autoroute (surtout avec plein de camions)
- radar de recul : super pratique quand même, on recule sans soucis. je regrette presque de ne pas avoir celui de devant (on devient vite fainéant)
- média-in pour les possesseurs d'iPod.
tourapapa
professeur
professeur

Message par tourapapa »

Félicitation pour ta Touran, et beaucoup de Km avec :)
Touran Freestyle TDI 140 DSG - Noir Intense - 17" Nardo - Cuir noir / beige - RCD510 - Palettes au volant
Comodo
Seigneur
Seigneur

Message par Comodo »

Pour les entrees d'autoroutes je n'ai jamais remarqué que ca pouvait me gener comme toi.
Au pire une acceleration franche pour descendre une vitesse ou deux mais c'est vrai que le TDI 140cv doit avoir plus de reprise et donc ca vient peut etre de la ?

Je pense que tu es le premier qui parle de problemes en sortie de rond point plutot qu'en entrée :mrgreen:
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
dionysos
professeur
professeur

Message par dionysos »

Trés bon CR.Et en conso c'est raisonable?
Touran V2 TDI 140 confort gris argent pack city et design.
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'

Message par Mc Rai »

Nickel compte rendu :biere:

Pour le cache bagage, cela m'arrivait aussi au départ, mais c'est une habitude à prendre :wink:
Au sinon, c'est pas bien de faire sortir Madame par forte pluie sur une air d'autoroute :mrgreen: :D
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Phil.S-Line 170
Membre de l'
Membre de l'

Message par Phil.S-Line 170 »

Salut Tomateverte,
Félicitations pour cette belle acquisition !
Et belle présentation du sujet.

Sinon, quand tu freines, elle a tendance a repartir ça me fait la même chose sur une TDI.
Quand aux rétros après 3 mois je continue encore à oublier de les rabattre. Au début ,pire ,j'avais pas repéré la manoeuvre et je les rabattais à la main . Sinon ds les rangements supérieurs l'empreinte lunettes est amovible .

A+ Phil
9/*//
Ex Touran Sportline TDI 170 BVM Noire presque full options
Act.Tiguan R-Exclusive TDI 140 Bluemotion Blanche
thomateverte
actif
actif

en fait le reproche que je ferais à la DSG est que quand on accélère, il faut toujours garder l'accélération franche si on ne veut pas qu'elle monte les vitesses trop vite. Or quand on est dans de la circulation, on ne fait que rarement ca, du coup j'ai tendance à me retrouver en manque de pêche (sous régime, vitesse engagée trop haute). Je suis sur que le kick down me permettra de palier ca, mais j'essaierai une fois le rodage fini :)

sinon pour la conso, l'ODB m'affiche 9l. et j'ai juste fait deux pleins, j'enregistre tous mes pleins avec le km pour pouvoir faire quelques stats.

merci pour l'info sur les porte lunettes ! je vais regarder ca des ce soir !
thomateverte
actif
actif

c'est vrai que quand on freine on sent que la voiture veut repartir. C'est en général léger, on le sent surtout quand on est proche de s'arrêter et contrairement à une manuelle, il faut plus enfoncer la pédale de frein pour s'arrêter complètement.
J'avais déjà conduit des automatiques avant donc je connais ce phénomène et ca ne me dérange pas, c'est juste une habitude à prendre.
Le pendant de ça c'est que la voiture "rampe", ie quand on est à l'arrêt et qu'on relache le frein elle avance doucement. Super pratique dans les bouchons, pour se garer en douceur, pour les manoeuvres un peu plus précises en général.

Pour les rétro rabattables, je ne m'habitue pas non plus, je n'y pense qu'une fois le moteur arrêté et la clé enlevée... Ca viendra...
thomateverte
actif
actif

Tiens sinon deux fonctionnalités très pratiques du poste RCD510 (je ne sais pas si c'est aussi sur le 310) :
- la liste des stations radio dispo : au lieu de zapper sur la fréquence pour trouver la radio qu'on veut, on clique sur "liste des radios" et on a la liste de toutes les radios que le poste capte dans la zone. C'est tellement évident que je me demande pourquoi je ne l'ai encore jamais vu
- l'enregistrement des alertes trafic 2h après l'arrêt du véhicule : testé ce week-end. Si on a activé l'info-trafic, quand on arrête le véhicule il continue d'enregistrer les alertes pendant 2h. quand on remet en marche il diffuse automatiquement les alertes, et ca m'a permis de savoir qu'il y avait des débris sur l'autoroute devant moi et donc d'être plus attentif (il y en avait bien des débris). Bref, super !
Répondre

Retourner vers « Accueil et présentations des membres de TP :) »