Autoplus 852 - Le hit-Parade de l'habitabilité

Modérateur : Modérateurs

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
passionVW
Seigneur
Seigneur
Messages : 6911
Enregistré le : 30 mars 2005, 18:49
Localisation : France
Contact :

Message par passionVW »

.

Tiens, cette semaine aussi, le magazine fait le hit-parade l'habitabilité :


Je suis explosé de rire, il a retréci.

Avant premier avec les côtes notées ci-dessous, il a perdu en moins d'un an, 3 cm au niveau des jambes ce qui fait qu'il se retrouve à 8ème place, alors que les modèles qui sont maintenant devant lui, exitaient sur l'article Auto-plus N°852 que vous voyez ci-dessus.


Qu'il perde une ou des places lors d'un essai comparatif, car le prix, les équipements, les mécaniques, ....peuvent évoluler à la baisse ou à la hausse pour les autos, mais il y a quand même peu voir aucune chance si le modèle n'est pas changer de voir les côtes d'habitabilité changées.

C'est une honte, de voir que par le bon vouloir d'un journaliste peu scrupuleux et objectif, on déclasse les réelles qualités d'une auto (que ce soit le touran ou un autre, sans va s'en dire).


J'ai presque envie d'inciter Volkswagen à porter réclamations.


Une chose est sûre, j'avais déjà pas confiance en ce torchon, c'est pas avec de telles manières de faire que cela va s'arranger ! ! !



A bon entendeurs, messieurs les charlatans d'Auto-plus.


.
Avatar du membre
eljuclemar
Seigneur
Seigneur
Messages : 1802
Enregistré le : 27 juin 2005, 13:51
Localisation : isère
Contact :

Message par eljuclemar »

Le best of de ce comparatif, c'est pour la partie 7 places.
Le grand scénic arrive deuxième......avec les plus mauvais chiffres pour l'espace des passagers à l'arrière. Trop fort non?

Vraiment, autoplus, c'est la dream team du journalisme.
TSI 150 dsg 7 places
Heureux en Touran...pour la deuxième fois.
Troisième fois...
Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7311
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message par Sector_94 »

Interessant cp_92.

Il y a un truc que je comprends pas.

Le Zafira a une largeur au coude de 142 cm à la 2° rangée de sieges et 156 cm à la 3° rangée... :?: :?: :?:

Pourquoi ils n'ont pas mis un 3° siege ???

:mlko:


Oui, je sais, je ne suis pas sur d'avoir une reponse....
Modifié en dernier par Sector_94 le 02 oct. 2005, 17:41, modifié 1 fois.
Thierry
Avatar du membre
Mr Iceberg
passionné
passionné
Messages : 164
Enregistré le : 18 août 2005, 21:35
Localisation : 01
Contact :

Message par Mr Iceberg »

Auto plus c tout sauf objectif.
Je reconnais qu'avec l'évolution des tarifs et des mécaniques le Touran ne soit pas forcement 1°. Mais que les journaliste ne soient pas cohérent d'un n° à l'autre c nul super nul...

"rien ne vaut une bonne voiture francaise monsieur !!!"

:uygt/
Avatar du membre
eljuclemar
Seigneur
Seigneur
Messages : 1802
Enregistré le : 27 juin 2005, 13:51
Localisation : isère
Contact :

Message par eljuclemar »

TSI 150 dsg 7 places
Heureux en Touran...pour la deuxième fois.
Troisième fois...
passionVW
Seigneur
Seigneur
Messages : 6911
Enregistré le : 30 mars 2005, 18:49
Localisation : France
Contact :

Message par passionVW »

Mr Iceberg a écrit :Auto plus c tout sauf objectif.
Je reconnais qu'avec l'évolution des tarifs et des mécaniques le Touran ne soit pas forcement 1°. Mais que les journaliste ne soient pas cohérent d'un n° à l'autre c nul super nul...

"rien ne vaut une bonne voiture francaise monsieur !!!"

:uygt/

J'aime bien ton avatar. j'attends mon premier toutou. Tu en as commandé combien ? ? ? :shock: :roll: :roll: :roll:

Sinon, pense à t'inscrire sur la liste entretien/km, même si tu ne l'as pas reçu.


http://www.touranpassion.com/forum/viewtopic.php?t=628

.
Avatar du membre
lorenz054
Administrateur
Administrateur
Messages : 5614
Enregistré le : 29 mars 2005, 21:54
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par lorenz054 »

Vraiment de pire en pire ce magazine, c'est vraiment rageant de ne pouvoir se fier aux journalistes.
Faudrait que VW France réagisse, mais cela en vaut-il la peine, une fois publiée :(
Laurent - 44 ans - Marié / 5 enfants :)- FR(54)
Avatar du membre
dav-86
Modérateur
Modérateur
Messages : 12015
Enregistré le : 07 juil. 2005, 19:38
Localisation : chatellerault
Contact :

Message par dav-86 »

c'est pas grave vu que l'on a choisit le meilleur

c'est a dire le touran :D :D :D :D

c'est vrai que c'est rageant de ne pas pouvoir se fier a quelque chose de serieux
Image ImageImage
Avatar du membre
lorenz054
Administrateur
Administrateur
Messages : 5614
Enregistré le : 29 mars 2005, 21:54
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par lorenz054 »

dav-86 a écrit :c'est pas grave vu que l'on a choisit le meilleur

c'est a dire le touran :D :D :D :D

c'est vrai que c'est rageant de ne pas pouvoir se fier a quelque chose de serieux
moi ce qui me désolé c'est que ces revues sont dès fois grandement lus et les lecteurs non avertis avant d'investir dans un nouveau véhicule se fient de temps à autre à de tel comparatif, alors s'il n'y a pas total impartialité et vrais informations surtout. :(
Laurent - 44 ans - Marié / 5 enfants :)- FR(54)
Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7311
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message par Sector_94 »

Pour moi certains chiffres sont faux....

A verifier.
Thierry
Avatar du membre
eljuclemar
Seigneur
Seigneur
Messages : 1802
Enregistré le : 27 juin 2005, 13:51
Localisation : isère
Contact :

Message par eljuclemar »

lorenz054 a écrit :
dav-86 a écrit :c'est pas grave vu que l'on a choisit le meilleur

c'est a dire le touran :D :D :D :D

c'est vrai que c'est rageant de ne pas pouvoir se fier a quelque chose de serieux
moi ce qui me désolé c'est que ces revues sont dès fois grandement lus et les lecteurs non avertis avant d'investir dans un nouveau véhicule se fient de temps à autre à de tel comparatif, alors s'il n'y a pas total impartialité et vrais informations surtout. :(
Tout à fait, pour le mec qui s'y connait moyennement en voiture, autoplus est pour lui la référence absolue.
J'en veut pour preuve mes collègues de boulot quand je viens bosser avec le toutou. C'est du genre: " t'as les moyens, c'est raide, c'est petit....." En principe, cela, ils ont un scénic et quand je leur dit le prix, j'oublie pas de leur rappeler que c'est pas plus cher que la concurrence".

Il devrait avoir dans les magazines, des pages où le magazine inscrit bien gros qu'il s'est trompé et à donné de fausses info. Un peu comme dans les magazines peoples.
TSI 150 dsg 7 places
Heureux en Touran...pour la deuxième fois.
Troisième fois...
Avatar du membre
Comodo
Seigneur
Seigneur
Messages : 3791
Enregistré le : 12 mai 2005, 06:23
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Comodo »

Volume du coffre 430 pour le scenic ( et d'autre encore moins) ca fait vraiment petit pour un monospace a vocation familliale :|

La golf ( peut etre la clio ) doivent avoir un plus grand coffre !
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
Avatar du membre
lorenz054
Administrateur
Administrateur
Messages : 5614
Enregistré le : 29 mars 2005, 21:54
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par lorenz054 »

eljuclemar a écrit :
lorenz054 a écrit :
dav-86 a écrit :c'est pas grave vu que l'on a choisit le meilleur

c'est a dire le touran :D :D :D :D

c'est vrai que c'est rageant de ne pas pouvoir se fier a quelque chose de serieux
moi ce qui me désolé c'est que ces revues sont dès fois grandement lus et les lecteurs non avertis avant d'investir dans un nouveau véhicule se fient de temps à autre à de tel comparatif, alors s'il n'y a pas total impartialité et vrais informations surtout. :(
Tout à fait, pour le mec qui s'y connait moyennement en voiture, autoplus est pour lui la référence absolue.
J'en veut pour preuve mes collègues de boulot quand je viens bosser avec le toutou. C'est du genre: " t'as les moyens, c'est raide, c'est petit....." En principe, cela, ils ont un scénic et quand je leur dit le prix, j'oublie pas de leur rappeler que c'est pas plus cher que la concurrence".

Il devrait avoir dans les magazines, des pages où le magazine inscrit bien gros qu'il s'est trompé et à donné de fausses info. Un peu comme dans les magazines peoples.
c'est clair, pour de tels erreurs faudrait mettre un Erratum en 1ère ou 3ème page du magazine suivant en s'excusant et corrigeant surtout les infos.
Laurent - 44 ans - Marié / 5 enfants :)- FR(54)
Avatar du membre
chris40
professeur
professeur
Messages : 304
Enregistré le : 24 juil. 2005, 04:44
Contact :

Message par chris40 »

J'aimais bien Auto+ ... avant de connaître ce Forum et de m'intéresser au Touran.

Si, en tant que passionnés, on relève autant de bétises sur le Touran, qu'en est-il sur tous les autres modèles ???
Touraniste convaincu!
GoLDoZ
débutant
débutant
Messages : 36
Enregistré le : 11 juil. 2005, 16:44
Contact :

Message par GoLDoZ »

Sector_94 a écrit :Interessant cp_92.

Il y a un truc que je comprends pas.

Le Zafira a une largeur au coude de 142 cm à la 2° rangée de sieges et 156 cm à la 3° rangée... :?: :?: :?:

Pourquoi ils n'ont pas mis un 3° siege ???
je suis passé le voir:
- la 2ème rangée des accoudoirs sur les portes (normal)
- au niveau de la 3ème rangée, les côtés sont creusés et il n'y a pas vraiment d'accoudoir (ou plus bas que la hauteur normale), d'où les cm en plus

Comodo a écrit :Volume du coffre 430 pour le scenic ( et d'autre encore moins) ca fait vraiment petit pour un monospace a vocation familliale :|

La golf ( peut etre la clio ) doivent avoir un plus grand coffre !
n'exagérons rien...
et pour ceux qui veulent plus, le grand fait 550l
[i]GoLDoZ
(Carpe Diem)[/i]
Avatar du membre
cyril92
Seigneur
Seigneur
Messages : 6389
Enregistré le : 18 avr. 2005, 15:57
Localisation : Issy les Moulineaux (92) F
Contact :

Message par cyril92 »

Goldoz... encore là ? Pas déjà au volant de ton Scenic :) T'as raison le grand Scenic est plus grand que le Scenic :)

La remarque de Thierry (Sector 94) est plus un pied de nez au journal... qui parfois écrivent des choses limites... 14 cm de plus en 3ème rangée qu'en 2ème ??? Même s'il ont creusés l'intérieur des flancs du coffre, cette dimension est loin d'être suffisante pour comparer :)

Bonne route :)
Répondre

Retourner vers « Presse auto, sites internet auto, émission auto, actualité auto, ... hors VW »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités