Autoradio WayWell WD6050

Ici on discute des autoradios VW et autres

Modérateur : Modérateurs

<t>Etes vous satisfait de ce poste</t>

oui tout a fait satisfait
3
5%
oui satisfait
15
24%
pas satisfait
3
5%
pas du tout satisfait
6
10%
pas d'avis
35
56%

Nombre total de votes : 62
zeus62
babyplus
babyplus

Message par zeus62 »

Salut dédé,

Je suis pas un pro, j'ai une touran que depuis 5 jours, mais si je me trompe, elles sont diversity , les 2 antennes sont dans les lunettes arriere gauche et droite. Si je me trompe dites le moi ;)
Lafee
passionné
passionné

Message par Lafee »

Est-ce que quelqu'un arriverai à m'avoir les prix des autoradios double Din de chez Waywell

sans le GPS si ils ont ça en stock :wink:

:arrow: Mais avec MP3, SD, DVD etc...

Merci d'avance

Amicalement
jobi
débutant
débutant

Message par jobi »

Salut Magic Finger,

Oscar me demande si tu as bien laissé le moteur au ralenti lors de la mise à jour du patch ?

Christian.
Phuture
actif
actif

Message par Phuture »

dede57580 a écrit :petit compte rendu apres trois jours d'utilisation
1)mauvaise reception radio
2)les boutons de l'unité ne s'allument plus
3)la tnt ne fonctionne pas
4)gps rien a redire
5)dvd divx mp3 et sd carde rien a redire
en fin je suis tres dessus de cette appareil peut etre une mauvaise serie a voir si je suis le seul dans ce cas aparament oui car dans l'ensemble vous avez l'air satisfait
DD
Salut dede,
Je pense que ton avis mérite d'être un peu nuancé :

La mauvaise réception radio : attends d'avoir branché les 2 antennes pour te prononcer.

Les boutons qui ne s'allument plus & commandes au volant perdues : ça sent le problème de canbus. Il semble que cette première version avec "support" complet du canbus pose certains problèmes.... Si c'est un problème software, on devrait pouvoir te trouver une solution. Si c'est un problème hardware.... Là, ce sera la m...de.

Concernant la TNT : tu as bien fait un scan automatique pour qu'il trouve les chaines ? Tu utilises l'antenne d'origine ou une autre ? Ta zone est couverte correctement ?
Pour info, chez moi en région parisienne (2 pas de la Défense), au RDC, je capte super mal avec une antenne d'intérieur amplifiée. Donc dans une voiture avec une petite antenne non amplifiée, ça ne peut pas être la panacée....
magic finger
débutant
débutant

Message par magic finger »

Jobi

Bonjour et merci,

J'ai effectué la mise à jour, moteur en route.
Chose bizarre (ou pas) à la fin le poste c'est éteint et j'ai attendu 5 min avant de le redemmaré.

Stephane
Touran2.0 confort 140CV mod 2007 Autoradio WD6050+IGO8.3.83157
bd.azerty
débutant
débutant

Message par bd.azerty »

Salut,

J'ai reçu le mien aujourd'hui (pour rappel, version Skoda). Je le monte ce week-end. J'ai une question : que faut-il faire ou pas faire comme branchement pour que la TNT et le lecteur DVD soient dispos même si la voiture roule ?

Merci.
Phuture
actif
actif

Message par Phuture »

bd.azerty a écrit :Salut,

J'ai reçu le mien aujourd'hui (pour rappel, version Skoda). Je le monte ce week-end. J'ai une question : que faut-il faire ou pas faire comme branchement pour que la TNT et le lecteur DVD soient dispos même si la voiture roule ?

Merci.
Rien.
Tu branches la prise, et tu laisses les 3 fils là où ils sont (c'est à dire nulle part), et c'est tout.
dede57580
actif
actif

Message par dede57580 »

slt a tous et deja merci pour votre aide
je suis passé chez VW pour un diag concernant mes problemes donc
pour l'eclairage des boutons il suffisait que je branche le fil rose a l'arriere sur le fil rouge egalement a l'arrierre du poste en attendant de trouver celui qui alimente le tableau de bord
pour les commandes au volant suite au reglage c'est reparti sa marche
pour la reception radio je vais commander l'antenne diversiti et ont verra bien
pour la tnt c'est une antenne livrée avec le poste elle est aimanté mais na aucun cable d'alimentation je pense que sa ne doit pas convenir
voila je commence a me sentir mieux et encore merci a vous
DD
jobi
débutant
débutant

Message par jobi »

Salut DD,
Je suis heureux que cela s'arrange pou toi.

Stéphane,
Dis moi si avec la mise à jour moteur en route, tu as résolu tes 2 problèmes.

J'ai installé mon unité hier soir car j'ai réceptionné mon Touran Hier matin. Je pense être le seul à avoir reçu la Radio avant sa voiture.
J'attends le double Fakra pour améliorer la réception radio.

Petit soucis constaté : le volume de la radio ne marche pas lorsque le GPS est en route !

je vous tiendrai informé ...

Christian.
magic finger
débutant
débutant

Jobi,

J'ai fais la mise à jour moteur en route à l'origine.
Et depuis j'ai mes 2 problemes

Stephane
dede57580
actif
actif

Message par dede57580 »

slt a tous
tojours le meme avec ses questions
un d'entre vous a t'il reussi a faire fonctionner igo8.3 sur le WD6050 car moi sa ne veut rien savoir
DD
magic finger
débutant
débutant

Jobi,

Aprés avoir fait un reset à partir du menu config il y a une amélioration:

L'ecran s'eteind et redevient normal que lorsque je passe la marche arriére, et non plus aléatoirement

Le Bluettoth toujours pareil: pas de son

En revanche nouveauté je récupére les infos text des stations radio (RTL2: j'ai le nom de l'artiste et la chanson)

Pour finir je n'ai pas d'information sur l'ordinateur de bord.

Tous le reste marche trés bien

Stephane
bd.azerty
débutant
débutant

Message par bd.azerty »

Phuture,

Je reviens sur le problème de mémoire des radios que tu as posté sur l'autre forum.

Est-ce que le WD6050 est capable de "garder" une radio même avec des changements de fréquence ? C'est-à-dire changer automatiquement la fréquence au fur et à mesure que tu roules, pour rester toujours sur l'émetteur le plus proche.

Et une autre question bête : peut-on écouter la radio ou un mp3 par exemple, avec l'écran de navigation affiché ?
jobi
débutant
débutant

Message par jobi »

Salut Magic finger,

J'ai remonté tes problèmes à Oscar ... mais silence radio. On va le laisser travailler.
Pour le bleutooth, essaie sur un autre téléphone, je sais que le mien ne marche pas bien.

Après quelques jours d'utilisation, outre les problèmes classiques de RDS et de ON/OFF commun à tous, j'ai un problème de son lorsque je bascule sur NAVI. En fait sur NAVI je ne peux augmenter ou diminuer le son de la RADIO malgré l'affichage correct sur l'écran du volume. Y a t-il quelqu'un qui a le même problème ?
SViT
Membre de l'
Membre de l'

Message par SViT »

Pour le bluetooth il y a des téléphones qui marche moins bien que d'autres, le mien un HTC Diamond P3700 ne fonctionne pas du tout et j'ai essayé avec un vieux Samsung D500 impeccable.
valmax
professeur
professeur

Message par valmax »

hello y a t'il un posseseur de wd6050 qui peux me dire si ca en est un car la marque n'est pas mise

http://cgi.befr.ebay.be/GOLF-V-VI-TOURA ... 240%3A1318
:biere:
touran 1 jour touran toujours,touran united deep black 105 cv bvm et touran trendline gris mountain 105 cv bvm
mattfig59
actif
actif

Message par mattfig59 »

jobi a écrit :Après quelques jours d'utilisation, outre les problèmes classiques de RDS et de ON/OFF commun à tous, j'ai un problème de son lorsque je bascule sur NAVI. En fait sur NAVI je ne peux augmenter ou diminuer le son de la RADIO malgré l'affichage correct sur l'écran du volume. Y a t-il quelqu'un qui a le même problème ?
salut jobi.

tu peux augmenter le son de la radio si tu et sur le navi en desactivant le son du gps. il te suffit d'appuyer sur le bouton en haut a droite et le "navi" jaune de l'ecran disparaitra pour pouvoir regler le son de la radio. si le navi est la et que tu regles le son, c'est le son de la navigation que tu regles.
valmax a écrit :hello y a t'il un posseseur de wd6050 qui peux me dire si ca en est un car la marque n'est pas mise
salut valmax.

ce n'est pas un wd6050. desole.
Touran Sport 2.0 TDI 140 DSG, Gris Bambou, Poste WD6050. Bien mieux que mon ancienne Laguna 1.9 Dci 120 et surtout, j'espére, beaucoup moins de problèmes.
valmax
professeur
professeur

Message par valmax »

merci pour l'info mattfig59 :biere:
touran 1 jour touran toujours,touran united deep black 105 cv bvm et touran trendline gris mountain 105 cv bvm
RV59
baby
baby

Message par RV59 »

Bonjour

j'ai acheté le wd 6050 avec dvb-t chez waywell et livré en 3 jours super rapide ; dommage qu'il me l'ont pas livré avec EMS pourtant demandé plusieurs fois ;mais avec DHL donc 39 euros de frais
pour l'instant je suis dans la decouverte du fontionnement et c'est pas facile ...
merci pour toutes les infos
par contre j'ai eté livré avec 2antennes tv une aimantée avec prise dorée a visse sur l'appareil et une autre a colle tres grande et amplifiée avec 2 prises jak et je pense que l'antenne amplifiée doit receptionner mieux mais je sais pas ou la brancher (ou faut'il un adpateur )
herve
bd.azerty
débutant
débutant

Message par bd.azerty »

Petit HS :

L'antenne amplifiée que j'avais commandée n'est pas arrivée. Or il me la faut aujourd'hui absolument. Du coup je me demandais dans quel magasin je pouvais trouver ça... Norauto, la Fnac, grande surface, Surcouf,... ?

J'ai regardé sur les sites Internet, mais impossible de trouver ça...
jobi
débutant
débutant

Message par jobi »

Merci mattfig59.
6le20
baby
baby

Message par 6le20 »

bonjour à tous.

J'ai acheté sur le net un poste similaire au votre.

Ma fonction gps a stopper net!

lorsque j'appuie sur le bouton pour basculer sur gps j'ai un joli ecran noir avec windows ce ecrit en gros!

le gps a fonctionner 4h!!

les autres fonction fonctionnent bien, sauf tv aucune chaine capté , mais peu etre faut il une antenne ou un ampli!

http://www.leboncoin.fr/vi/47100731.htm?ca=22_s

le vendeur ne veux pas assurer de sav, je n'ai reçu aucune facture d'ailleurs!!

quelqu'un a une idée svp?

A savoir que j'ai un boitier addidtionel ou j'inser la carte sd fournie .

merci.

model wd 6035pc waywell
blackisblack
actif
actif

Message par blackisblack »

je crois que je vais garder mon RCD 510 encore un moment...il marche impeccable... :P
"il n'y a pas que la bagnole dans la vie.....quoique"
jobi
débutant
débutant

Message par jobi »

Salut a tous,

J'ai essayé de voir si je pouvais connecter mon MEDIA-IN qui se trouve sous l'accoudoir sur le WD6050 et apparemment il n'accepte pas de source extérieur autre que l'USB sur la façade avant.
Si quelqu'un a expérimenté cette démarche, je suis preneur d'informations.

Ou si quelqu'un possède des schémas de connexion MEDIA-IN sur un RC310, cela m'aiderai peut-être.

merci.
bd.azerty
débutant
débutant

Message par bd.azerty »

Bonjour,

J'ai reçu mon antenne amplifiée pour la TNT, c'est celle-ci :
[ image externe ]

Il est dit qu'il faut brancher le câble d'alim sur le + et - de la batterie pour l'alimenter. Comment je fais ce branchement ? Je ne pense pas qu'il faille tirer le câble directement à la batterie de la voiture ?

(désolé si la question est bête, je suis une vraie buse dans ce domaine...)
Répondre

Retourner vers « Touran : les autoradios VW et autres »