regulateur de pression du turbo ?

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
lematth
actif
actif

Re: vw des branques !

Message par lematth »

thulsa a écrit :pb resolu , simple durite debranchée !!

le toutou marche parfaitement bien depuis !!
C'est clair que c'était ça ou juste l'électrovanne...
Ils n'ont que ça à la bouche "changer le turbo" dès qu'il y a un ptit problème de puissance...

Pour ceux qui veulent faire durer leur Turbo ne couper jamais brutalement le moteur après une accélération ou après avoir fortement sollicité le moteur! On laisse tourner 30s à 1mn pour que le turbo tourne moins vite et que sa lubrification se fasse (moteur coupé plus de lubrification car pompe coupée, donc le turbo s'abime doucement mais surement)... Et là vos turbos ils passeront les 200 000 kms sans souci!
--
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'

Re: vw des branques !

Message par Mc Rai »

lematth a écrit :
thulsa a écrit :pb resolu , simple durite debranchée !!

le toutou marche parfaitement bien depuis !!
C'est clair que c'était ça ou juste l'électrovanne...
Ils n'ont que ça à la bouche "changer le turbo" dès qu'il y a un ptit problème de puissance...

Pour ceux qui veulent faire durer leur Turbo ne couper jamais brutalement le moteur après une accélération ou après avoir fortement sollicité le moteur! On laisse tourner 30s à 1mn pour que le turbo tourne moins vite et que sa lubrification se fasse (moteur coupé plus de lubrification car pompe coupée, donc le turbo s'abime doucement mais surement)... Et là vos turbos ils passeront les 200 000 kms sans souci!
+1
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
fab01
Modérateur
Modérateur
Has thanked : 1 time

Message par fab01 »

va dire ça a ta femme :lol: :/zenn:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
valmax
professeur
professeur

Message par valmax »

merci pour l'info ca peut servir :D
touran 1 jour touran toujours,touran united deep black 105 cv bvm et touran trendline gris mountain 105 cv bvm
lematth
actif
actif

Message par lematth »

fab01 a écrit :
va dire ça a ta femme :lol: :/zenn:
Je lui explique mais c'est pas gagné :P
Vu qu'il y a peu, elle a oublié que sans le moteur il n'y avait plus de frein... et elle a finit sa course dans le mur :oops: En même temps c'était sa voiture (pov golf avec 380 000 km), mais du coup cela s'est transformé en prime à la casse :P
C'est pas facile tous les jours...
--
S-Line
Seigneur
Seigneur

Message par S-Line »

pauvre Golf! :(

A les femmes..... :mrgreen:

:biere:
leduc44fr
babyplus
babyplus

Message par leduc44fr »

Bonjour,
Je viens d'avoir le même problème, perte de puissance brutale lors d'une accélération + mise en sécurité , plus ou très peu de suralimentation ....
le problème est arrivé une 1ere fois il y a 3 mois, diag vag faisceau moteur .....
La 2eme fois c'était la semaine dernière, je me suis rendu chez Vag , essai du véhicule avec un mécano (sympa au passage ) je n'avais pas redémarre le moteur, afin de conserver le défaut .
Essai très bref, passage valise, turbo HS.
Sur le 2L je crois savoir que le turbo est à géométrie variable , c'est je pense la variation de pas des ailettes qui régule la suralimentation, dans mon cas je pense qu'un encrassement prononcé des ailettes, n'a pas permis la régulation , et l'électrovanne de turbo à mis en sécurité le systeme pour "excès de suralimentation"....
En tout état de cause, très très bon accueil de VAG Orvault, c'est ds le 44 la périphérie de Nantes, les techniciens sont professionnels et sympa, la prise en charge n'a posé aucun problème, le touran est une occasion vag, il a 130000kms, sept 2005, je l'ai depuis 6 mois, il a parcouru depuis 10000kms.
Au passage, mon volant moteur commençait à "branler" un peu , bruit au ralenti et à la coupure.....il me l'on egalement changé .
Resultat : le turbo refonctionne , plus ce bruit de sifflement ( qui n'est pas un defaut dailleur) , les bruits du volant moteur ont disparu ...et je trouve que les vitesses de la boite DSG, passent plus en douceur, surtout à tres faible charge, (suppression du leger jeu volant moteur) .....bref je suis satisfait et soulagé .
Bonne journée à tous.
dav-86
Modérateur
Modérateur

Message par dav-86 »

leduc44fr a écrit :Bonjour,
Je viens d'avoir le même problème, perte de puissance brutale lors d'une accélération + mise en sécurité , plus ou très peu de suralimentation ....
le problème est arrivé une 1ere fois il y a 3 mois, diag vag faisceau moteur .....
La 2eme fois c'était la semaine dernière, je me suis rendu chez Vag , essai du véhicule avec un mécano (sympa au passage ) je n'avais pas redémarre le moteur, afin de conserver le défaut .
Sur le 2L je crois savoir que le turbo est à géométrie variable , c'est je pense la variation de pas des ailettes qui régule la suralimentation, dans mon cas je pense qu'un encrassement prononcé des ailettes, n'a pas permis la régulation , et l'électrovanne de turbo à mis en sécurité le systeme pour "excès de suralimentation"....
En tout état de cause, très très bon accueil de VAG Orvault, c'est ds le 44 la périphérie de Nantes, les techniciens sont professionnels et sympa, la prise en charge n'a posé aucun problème, le touran est une occasion vag, il a 130000kms, sept 2005, je l'ai depuis 6 mois, il a parcouru depuis 10000kms.
Au passage, mon volant moteur commençait à "branler" un peu , bruit au ralenti et à la coupure.....il me l'on egalement changé .
Resultat : le turbo refonctionne , plus ce bruit de sifflement ( qui n'est pas un defaut dailleur) , les bruits du volant moteur ont disparu ...et je trouve que les vitesses de la boite DSG, passent plus en douceur, surtout à tres faible charge, (suppression du leger jeu volant moteur) .....bref je suis satisfait et soulagé .
Bonne journée à tous.
content pour toi d'avoir obtenus la prise en charge pour un touran de 130000km , comme quoi ils peuvent faire plus ou moins ce qu'ils veulent

Image ImageImage
lematth
actif
actif

Message par lematth »

dav-86 a écrit :
leduc44fr a écrit :Bonjour,
Bonne journée à tous.
content pour toi d'avoir obtenus la prise en charge pour un touran de 130000km , comme quoi ils peuvent faire plus ou moins ce qu'ils veulent

A priori le touran était sous la garantie des véhicules d'occasion VAG... Ceci expliquerait cela!
--
leduc44fr
babyplus
babyplus

Message par leduc44fr »

oui , tout à fait il était en garantie occasion :wink:
je ne sais pas si vag france aurait participé et à qu'elle hauteur , hors garantie ?
Bonne fin de journée :D
lematth
actif
actif

Message par lematth »

leduc44fr a écrit :oui , tout à fait il était en garantie occasion :wink:
je ne sais pas si vag france aurait participé et à qu'elle hauteur , hors garantie ?
Bonne fin de journée :D
Vu le kilométrage et l'année entre 0 et 40% de prise en charge, non?
--
dav-86
Modérateur
Modérateur

Message par dav-86 »

oups autant pour moi , pour la garantie de 'loccasion
Image ImageImage
admin@dxvo.net
baby
baby

PB perte de puissance

Message par admin@dxvo.net »

Bonjour,
J'ai le même problème avec mon TDI 140 DSG..... c'est pas le premier PB que j'ai; j'ai commencé par l'acheter d'occasion ,puis rapidement découvert un pb de conso d'huile....heureusement que j'avais une facture de l'ancien proprio qui signalé une consomation d'huile anormale ( au passage je suis d'accord je me suis fait arnaqué par l'ancien proprio) donc baguare avec VW qui m'a fais un échange complet du bloc moteur.... j'avais aussi déja eu ce pb de perte de puissance... donc après cette échange plus de pb et depuis quelques temps ( 84000 pour le nouveau bloc) de nouveau et de plus en plus rapproché ces pertes de puissance..... je suis donc preneur de l'information afin de connaître la durite coupable de ce problème..... car j'avoue, j'en suis à ma 7 éme VW et la le touran pas tout les reccords de pb... j'ai aussi une fuite de gasoil, le voyant pb d'échappement, la clim qui merde et un roulement arrière pluôt bruyant..... pourtant je vous jure j'ADORE VW..... donc je suis preneur de toute info qui m'éviterai de vider mon porte monnaie chez VW.....
Par avance merci de votre aide
lematth
actif
actif

Re: PB perte de puissance

Message par lematth »

admin@dxvo.net a écrit :Bonjour,
J'ai le même problème avec mon TDI 140 DSG..... c'est pas le premier PB que j'ai; j'ai commencé par l'acheter d'occasion ,puis rapidement découvert un pb de conso d'huile....heureusement que j'avais une facture de l'ancien proprio qui signalé une consomation d'huile anormale ( au passage je suis d'accord je me suis fait arnaqué par l'ancien proprio) donc baguare avec VW qui m'a fais un échange complet du bloc moteur.... j'avais aussi déja eu ce pb de perte de puissance... donc après cette échange plus de pb et depuis quelques temps ( 84000 pour le nouveau bloc) de nouveau et de plus en plus rapproché ces pertes de puissance..... je suis donc preneur de l'information afin de connaître la durite coupable de ce problème..... car j'avoue, j'en suis à ma 7 éme VW et la le touran pas tout les reccords de pb... j'ai aussi une fuite de gasoil, le voyant pb d'échappement, la clim qui merde et un roulement arrière pluôt bruyant..... pourtant je vous jure j'ADORE VW..... donc je suis preneur de toute info qui m'éviterai de vider mon porte monnaie chez VW.....
oula c'est trop pour moi!
Désolé,
je :arrow:
--
S-Line
Seigneur
Seigneur

Re: PB perte de puissance

Message par S-Line »

admin@dxvo.net a écrit :Bonjour,
Pour la perte de puissance l'EGR peut être fautive.
Pour la fuite de gazoil,tu la localises a peut prêt ou ? sinon vérifie l'étanchéité du filtre a gazoil.
Pour le voyant moteur,cela correspond au problème de la perte de puissance.
Pour la clim,???? commande de clim ???
Pour le roulement arrière,vers 100000 kms,les roulements peuvent commencer a faire du bruit.
ozg
actif
actif

Message par ozg »

J'ai le même problème que vous ! :/ quand on fait une accélération, la voiture ne va pas à plus de 100-120 km/h ! et des fois le voyant moteur qui s allume ! Mais au bout de quelques jours, il s'éteint !

Est-ce que VAG Suisse prendrait une partie pour un touran 2.0 TDI DSG de 2004 avec 114'000 km ?
ozg
actif
actif

Message par ozg »

Il a dit que c'était impossible de faire une demande pour les véhicules de plus de 3 ans :|
S-Line
Seigneur
Seigneur

Message par S-Line »

Jettes un oeil là:
ftopic11365.php

Il faut que tu insistes.....
ozg
actif
actif

Message par ozg »

Quelle grosse m**** le site de VW Suisse ! J'essaie de trouver une adresse e-mail ou un numéro mais rien ! Juste dans Contact, j'ai rempli mais ils ont envoyé au garage ! Le chef d'atelier dira la même chose.... //feu :lkidff:

J'ai trouvé le numéro de téléfone sous le site d'AMAG...J'ai téléphoné à la Service-hotlines, résultat ils avertissent qu'après 2 minutes il demande 20 francs suisse pour l'appel puis 2.50 frs la minute :shock: Puis j'ai essayé aux services clients mais il y a la messagerie... //feu :lkidff:
S-Line
Seigneur
Seigneur

Message par S-Line »

Le mieux c'est un courrier avec accusé de réception.
Avec le téléphone tu n'as pas de trace écrite
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant la mécanique »