Autoradio WayWell WD6050

Ici on discute des autoradios VW et autres

Modérateur : Modérateurs

Répondre

<t>Etes vous satisfait de ce poste</t>

oui tout a fait satisfait
3
5%
oui satisfait
15
24%
pas satisfait
3
5%
pas du tout satisfait
6
10%
pas d'avis
35
56%

Nombre total de votes : 62
Phuture
actif
actif

Message par Phuture »

mattfig59 a écrit : pourrais tu nous expliquer la demarche a suivre pour la màj d'igo?
Pour mettre à jour Igo 8.0 en 8.3 :
1) Il faut remplacer le igo.exe situé dans le dossier Igo par la nouvelle version.
2) Il faut remplacer le data.zip & le branding.zip situés dans le dossier Igo par une nouvelle version que vous trouverez dans Google en tapant data.zip LZF (ces documents contiennent les fichiers nécessaires dans toutes les résolutions possibles, y compris celle du WD6050).
3) Il faut remplacer les cartes contenues dans Igo/content/maps, car la 8.3 fonctionne avec d'autres cartes que la 8.0
4) Par contre, il faut absolument conserver le même sys.txt que pour la 8.0 d'origine

Si vous avez à disposition une 8.3 complète et que vous voulez la faire fonctionner sur le WD6050 :
remplacer le data.zip & le branding.zip par ceux indiqués ci-dessus.
Récupérer le sys.txt de votre SD d'origine et copiez le dans le répertoire Igo de votre version 8.3
Ange-Oliver
Membre de l'
Membre de l'

Message par Ange-Oliver »

Petite question à tous ceux qui on déja ce poste et qui l'on installer :mrgreen:

Ou avez vous branchez les 3 fils qui sont pré-dénuder, faut il couper des fils existant dans le Touran pour lesraccorder ??

1 fil rose "ILLUMI"
1 fil bleu "P-CON"
1 fil rouge "ACC"

Merci d'avance :wink:
:D !!!! TOURAN 2L TDI 140ch SPORT !!!! :D "TEAM R-LINE" :D
-----------------------------------------------------------------------------------
Mon Profil : http://www.touranpassion.com/forum/ftopic10383.php
Phuture
actif
actif

Message par Phuture »

Ange-Oliver a écrit : Ou avez vous branchez les 3 fils qui sont pré-dénuder, faut il couper des fils existant dans le Touran pour lesraccorder ??

1 fil rose "ILLUMI"
1 fil bleu "P-CON"
1 fil rouge "ACC"
Il ne faut pas les brancher.
Le fil rose sert à faire varier l'intensité de l'éclairage en fonction du niveau d'éclairage du tableau de bord.
Le fil bleu sert à alimenter un appareil branché sur le poste (comme les antennes télescopiques qui sortaient toutes seules il y a 20 ans).
Le fil rouge sert à alimenter le poste sur les véhicules qui n'ont pas de canbus (en clair, il ne sert à rien sur ce poste...).
Ange-Oliver
Membre de l'
Membre de l'

Qu'est ce qu'on ferait sans toi Phuture :mrgreen: :mrgreen:

Un GRAND MERCI pour toutes ces infos si précieuse.

Pour moi le montage c'est demain les gars :wink:
-----------------------------------------------------------------------------------
Ange-Oliver
Membre de l'
Membre de l'

Je viens de trouver un autre site qui vend le même poste .................. 700€ :shock:
Ca viens d'espagne, encore un qui doit ce fournir chez Waywell et qui prend sa marge dessus :mrgreen:

http://octanos.awardspace.com/index.php ... &Itemid=26
SViT
Membre de l'
Membre de l'

Message par SViT »

Ange-Oliver a écrit :Qu'est ce qu'on ferait sans toi Phuture :mrgreen: :mrgreen:

Un GRAND MERCI pour toutes ces infos si précieuse.

Pour moi le montage c'est demain les gars :wink:
je l'ai dit c'est un vrai SAV ce mec, a mon avis c'est lui qui à construit le poste pour Szwaywell //§
Phuture
actif
actif

Message par Phuture »

Disons qu'avant de balancer 450 euros sur un compte paypal en Chine pour commander un produit que je n'avais jamais vu, j'ai quand même cherché à me renseigner un peu...
Phuture
actif
actif

Message par Phuture »

Bon, à moi de poser des questions maintenant ;-) :
J'ai un design Edition de septembre 2008. A l'origine, il était équipé d'un RCD310 (donc non GPS).
Savez-vous si on peut utiliser l'antenne requin pour le GPS, ou si c'est seulement un bout de plastoc collé sur le toit pour faire joli ?
Dans la doc VW sur le Design Edition, c'était marqué "antenne de toit, inactive si GPS absent". Ca veut dire quoi exactement "inactive" ? Pas branchée, ou sans électronique.

Si ça veut dire pas branchée, on le trouve où le fil ? J'ai jeté un oeil en montant l'autoradio, et je n'ai rien vu à cet endroit là en tout cas....
dede57580
actif
actif

Message par dede57580 »

Slt a tous
suite a la lecture de votre topic sur le WD6050 je me suis decidé a le commander donc j'ai effectué un virement sur leur compte le 2 avril quand pensez vous que je serais livré
Merci
Phuture
actif
actif

Message par Phuture »

dede57580 a écrit :Slt a tous
suite a la lecture de votre topic sur le WD6050 je me suis decidé a le commander donc j'ai effectué un virement sur leur compte le 2 avril quand pensez vous que je serais livré
Merci
Dès qu'ils auront reçu le paiement, et si ils l'ont en stock, ils vont procéder à l'expédition (lundi ou mardi peut-être ??).
Ensuite, il m'a fallut 2 jours pour le recevoir (parti le mardi soir, livré le jeudi midi).
Ange-Oliver
Membre de l'
Membre de l'

dede57580 a écrit :Slt a tous
Merci
Il faut compter 3 à 4 jours pour qu'ils reçoivent le virement et à peine 3 jours pour la livraison :wink:

Phuture pour répondre à ta question sur l'antenne, je vien de poser le poste et j'ai l'antenne requin avec le fil mais l'embout ne va pas sur le WD6050 :( , donc j'ai mis l'antenne fournis avec et je vais voir si il existe un adaptateur.
Bon j'y retourne il faut que j'arrive à faire rentrer tous les fils derière :mrgreen:

Petit soucis si quelqu'un peut m'aider comment on synchronise le téléphone potable avec le poste ??
Et le poste voit bien mon chargeur mais il me dit qu'il n'y a pas de CD ???
Phuture
actif
actif

Message par Phuture »

Ange-Oliver a écrit : Phuture pour répondre à ta question sur l'antenne, je vien de poser le poste et j'ai l'antenne requin avec le fil mais l'embout ne va pas sur le WD6050 :( , donc j'ai mis l'antenne fournis avec et je vais voir si il existe un adaptateur.
Tu as l'antenne requin parce que tu avais déja un GPS auparavant, non ?
Parce qu'initiallement, l'antenne requin n'était installée que si la voiture était équipée GPS, donc c'est normal que le fil arrive jusqu'à l'autoradio dans ce cas.
Mais sur le Design Edition (et peut-être sur tous les nouveaux modèles ?), elle est présente, GPS ou pas.
Seulement si pas de GPS, elle est "inactive".
Ange-Oliver a écrit : Petit soucis si quelqu'un peut m'aider comment on synchronise le téléphone potable avec le poste ??
Tu vas dans la partie BT.
Tu cliques sur le bouton PAIR.
Ensuite sur ton tel tu lances une recherche, et lorsqu'il a trouvé ton autoradio, tu lances le jumelage.
Dans la notice, il est dit que le code est 1234, mais sur le mien, il faut faire 0000....
Phuture
actif
actif

Message par Phuture »

Ange-Oliver a écrit : Phuture pour répondre à ta question sur l'antenne, je vien de poser le poste et j'ai l'antenne requin avec le fil mais l'embout ne va pas sur le WD6050 :( , donc j'ai mis l'antenne fournis avec et je vais voir si il existe un adaptateur.
Il faut un adaptateur Fakra => SMA.
Mais apparemment, la "puce" de l'antenne requin est la même que celle de l'antenne fournie avec le WD6050 (voir la photo : à gauche, le WD6050, à droite, l'antenne requin VW).
Certains ont fait le branchement, et ils ont confirmé que ça fonctionne.

Ce que je ne sais pas, c'est si cette puce est présente dans mon antenne requin, ou si j'ai juste un joli cache en plastique....
Fichiers joints
CIMG4819.jpg
CIMG4819.jpg (64.59 Kio) Vu 3264 fois
Phuture
actif
actif

Message par Phuture »

Ange-Oliver : un petit détail SUPER important.
Sur le dessus du poste, il y a 2 petites vis. Ce sont des vis de transport, elles doivent être retirées !!!

Sinon pour ton chargeur CD, je ne sais pas, je n'en ai pas moi-même....
Ange-Oliver
Membre de l'
Membre de l'

Merci Phuture, je viens de me prende la tête cra les cd en façade ne rentrai pas alors j'ai essayer de retirer et vis et la nickel !!!! mais merci quand même :wink:

Pour l'antenne, elle est facilement démontable ???
Phuture
actif
actif

Message par Phuture »

Ange-Oliver a écrit : Pour l'antenne, elle est facilement démontable ???
Aucune idée.... Ce n'est pas moi qui ai fait les photos...

Bon alors, tu es content de ton achat pour le moment ???
Tout fonctionne comme tu veux ?
Est-ce que le poste continue à fonctionner chez toi lorsque tu coupes le contact en laissant la clef dans le neiman ?
Est-ce que sans mettre le contact, tu peux quand même allumer le poste ?
Chez moi, il faut la clef, et le contact pour que ça marche, alors que pour le RCD310, il ne se coupait que lorsque je retirai la clef. Et même sans la clef, on pouvait le mettre en route quand même.
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'

Message par Mc Rai »

Salut Phuture,

Pour l'antenne d'Olivier, oui il avait un poste GPS VW d'origine MFD2

Sinon, je crois qu'il existe 2 modèles d'antenne requin chez VW, l'une sert uniquement à la réception des ondes radio et l'autre fait radio + GPS.

Je pense que tu dois avoir le 1er modèle, uniquement reception radio.

Mais pour vérifier il ne te reste plus qu'à démonter ton antenne requin :mrgreen: :wink:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Ange-Oliver
Membre de l'
Membre de l'

Ca y est montage terminer !!!
Il y a juste le chargeur cd ui ne fonctionne pas.
Et je ne sais pas comment utiliser mon telephone avec le poste.
Au début il s'allumait e ce coupait avec le contact, mais je pouvais l'allumer sans la clef si je voulais mais maintenant jesuis obligé de l'allumer et l'éteindre manuellement, j'ai du toucher à un réglage qu'il ne fallait pas :mrgreen:

Je vous mets des photos dés que possible, je vais aller faire un peu de jardinage mainteneant.

Si quelqu'un peut m'aider avec le téléphone bluetoute :mrgreen:

Pour ce qui est du chargeur j'ai envoyer un MP à SVit car il a le chargeur me semble t'il.
Phuture
actif
actif

Message par Phuture »

Ange-Oliver : tu devrais trouver ton bonheur ici pour brancher ton antenne requin :
http://shop.ebay.de/items/?_nkw=sma+fak ... &_osacat=0
Ange-Oliver
Membre de l'
Membre de l'

Tu es trop fort Phuture, que dire à part encore....... MERCI !!!

Je suis sur que tu vas me trouver la soluce pour mon chargeur :mrgreen: :mrgreen: :wink:

Le téléphone ça y est ça marche !!! :biere:
mattfig59
actif
actif

Message par mattfig59 »

Phuture a écrit :
mattfig59 a écrit : pourrais tu nous expliquer la demarche a suivre pour la màj d'igo?
Pour mettre à jour Igo 8.0 en 8.3 :
1) Il faut remplacer le igo.exe situé dans le dossier Igo par la nouvelle version.
2) Il faut remplacer le data.zip & le branding.zip situés dans le dossier Igo par une nouvelle version que vous trouverez dans Google en tapant data.zip LZF (ces documents contiennent les fichiers nécessaires dans toutes les résolutions possibles, y compris celle du WD6050).
3) Il faut remplacer les cartes contenues dans Igo/content/maps, car la 8.3 fonctionne avec d'autres cartes que la 8.0
4) Par contre, il faut absolument conserver le même sys.txt que pour la 8.0 d'origine

Si vous avez à disposition une 8.3 complète et que vous voulez la faire fonctionner sur le WD6050 :
remplacer le data.zip & le branding.zip par ceux indiqués ci-dessus.
Récupérer le sys.txt de votre SD d'origine et copiez le dans le répertoire Igo de votre version 8.3
merci phuture

t'es un géni. je viens de mettre mon gps a jour et maintenant il est totalement en francais, ne bug plus au niveau de l'heure et il y a pleins de choses en plus.

que du bonheur.

encore Merci
Ange-Oliver
Membre de l'
Membre de l'

C'est toi Phuture qui cherchait un cable en "Y" pour puvoir brancher les 2 antennes radio ???
Tu l'as trouver ou ????
Phuture
actif
actif

Message par Phuture »

Ange-Oliver a écrit :C'est toi Phuture qui cherchait un cable en "Y" pour puvoir brancher les 2 antennes radio ???
Tu l'as trouver ou ????
J'ai pris ça : http://www.carteq.fr/Adaptateur-antenne ... wagen.html
Rireu
professeur
professeur

Message par Rireu »

Pou ma part, j'ai été prendre livraison du colis chez Ange Olivier, donc pour moi e montage s'effectuera des que mes yeux se seront ouvert demain matin.
Touran Tdi, c'est le touran qui te suit, alors regarde dans ton rétroviseur car c'est peut être moi .....
jobi
débutant
débutant

Message par jobi »

Salut Phuture,

Il existe le même câble FAKRA / DIN avec alimentation : http://www.carteq.fr/prise-adaptateur-a ... wagen.html

Dans quel cas utiliser celui avec alimentation ?
Répondre

Retourner vers « Touran : les autoradios VW et autres »