Les expériences, les conseils, les remarques, les avis sont les bienvenus.

Modérateur : Modérateurs
Quoi qu'il en soit, rodage ou pas, on ne dépasse JAMAIS les 3000 trs avec un moteur froid!! qui veut aller loin ménage sa monture...celte29 a écrit :Ne dépasse pas les 2000/2300 tours minutes à froid. Moteur chaud, et jusqu'à 1500 kms, ne dépasses pas les 3000 tours minutes. Après 1500 kms, tu pourras monter au-delà des 3000 tours quand le moteur sera chaud.
@ +
On est le 28!!! des nouvelles,des nouvelles!!Micromaniac a écrit :Bon je réceptionne le Toutou jeudi 28/04/2005 (joyeux anniverssaire Laurent...) et je vais devoir faire le rodage.
Les expériences, les conseils, les remarques, les avis sont les bienvenus.
d'avance.
pour ma part, que ce soit à chaud ou à froid, je ne dépasserai pas les 2000-2500 tr en rodage. A froid j'ai tout fait le rodage en dessous de 2000 tr.celte29 a écrit :Ne dépasse pas les 2000/2300 tours minutes à froid. Moteur chaud, et jusqu'à 1500 kms, ne dépasses pas les 3000 tours minutes. Après 1500 kms, tu pourras monter au-delà des 3000 tours quand le moteur sera chaud.
@ +
J'avais rôdé mon zafira 2.0 dti 100 comme cité plus haut et en 42000 kms, je n'ai pas eu à rajouter une seule goutte d'huile. Avec mon touran, à froid, je ne tire jamais dessus, mais quand il est chaud, de temps en temps je me fais plaisir. Nous, nous faisons attention à nos moteurs, mais quand ils vont en révision en concession et que le véhicule subit un essai sur route, je vous laisse imaginer comment sont conduits nos véhicules........SAMLAURE a écrit :pour ma part, que ce soit à chaud ou à froid, je ne dépasserai pas les 2000-2500 tr en rodage. A froid j'ai tout fait le rodage en dessous de 2000 tr.celte29 a écrit :Ne dépasse pas les 2000/2300 tours minutes à froid. Moteur chaud, et jusqu'à 1500 kms, ne dépasses pas les 3000 tours minutes. Après 1500 kms, tu pourras monter au-delà des 3000 tours quand le moteur sera chaud.
@ +
Et maintenant j'ai gardé cette ligne de conduite.
Après 1500 kms, fais toi plaisir tape un grand coup dedans jusqu'à 3000 tr sur tous les rapports.
Et à 2500 kms, laches toi, vas y fonce.
Il est vrai, tu as raison, que les moteur sont ajustées très très précisement. Il n'existe plus de rodage à proprement parler.Babast a écrit :D'où tenez vous ces infos relatives au rodage de nos TDI ? (expérience, presse, Bible ?)
Moi, ce sera ma première voiture neuve, donc, j'ai posé la question à mon vendeur et voilà ce qu'il m'a répondu : "Le rodage, à proprement parler, n'existe plus aujourd'hui. Il suffit de ne pas tirer sur le moteur quand il est froid, mais une fois qu'il est chaud, n'hésitez pas à lui mettre un "p'tit coup" de temps en temps, tous les 200 km environ. Dans les moteurs actuels toutes les piéces sont très bien ajustées. Roder les TDI récents sans jamais dépasser tel ou tel régime sur plusieurs centaines ou milliers de kilomètres conduit à un rodage trop linéaire et votre moteur (pistons et soupapes principalement) seront "façonnés" pour répondre à un régime linéaire. Alors qu'un p'tit coup de temps en temps, et ce dès le début, va donner du souffle et du répondant à votre moteur."
Bon, en même temps, il est vendeur le gars, pas mécano...
Qu'en pensez-vous ?
Moi j'ai fais encore pire.Babast a écrit :!
Si c'est écrit dans le carnet de bord et que vous avez déjà expérimenté cette méthode de rodage avec succès, alors je vais suivre vos conseils...
Puuurée, 1500 km, ça va être long...![]()
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité