Avis sur les modèles de pneus
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- Phil9140
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Bonsoir à tous,
Pour ma part, mon second Touran, que j'ai depuis le mois de décembre, a des Pirelli P7 : à voir mais ils semblent être de bonne qualité.
Le 1er (1,9 TDI 100 Confort) que j'ai gardé 59 mois et 160000 kms, était chaussé de MICHELIN Energy dont j'ai été très satisfaits.
Roulant à 80 % sur autoroute et à une allure plutôt modérée (enfin çà dépend des moments ! ), je n'ai changé que deux fois les pneus : à 60000 kms pour ceux situés à l'avant ( là j'ai pris des Primacy HP, très très bien ) et à 120000 pour les 4 ( des Energy E3A, excellents, achetés par internet chez Allopneus et montés à l'atelier de Phalempin ).
Verdict : MICHELIN est une très bonne marque et ma préférence va aux Primacy HP.
Pour ma part, mon second Touran, que j'ai depuis le mois de décembre, a des Pirelli P7 : à voir mais ils semblent être de bonne qualité.
Le 1er (1,9 TDI 100 Confort) que j'ai gardé 59 mois et 160000 kms, était chaussé de MICHELIN Energy dont j'ai été très satisfaits.
Roulant à 80 % sur autoroute et à une allure plutôt modérée (enfin çà dépend des moments ! ), je n'ai changé que deux fois les pneus : à 60000 kms pour ceux situés à l'avant ( là j'ai pris des Primacy HP, très très bien ) et à 120000 pour les 4 ( des Energy E3A, excellents, achetés par internet chez Allopneus et montés à l'atelier de Phalempin ).
Verdict : MICHELIN est une très bonne marque et ma préférence va aux Primacy HP.
La plupart des disputes entre automobilistes viennent du fait que la moitié d'entre eux essaie de conduire assez vite pour épater leur petite amie, alors que l'autre moitié s'efforce de conduire assez lentement pour calmer leur femme.
- fab01
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120 + 60 = 180
ils sont passés où les 20 000 km (puisque revente de ta voiture à 160 000 km)
Tu reproches quoi au E3A ?
Comment ça se fait que tu aies bouffé les 4 en même temps ?
ils sont passés où les 20 000 km (puisque revente de ta voiture à 160 000 km)
Tu reproches quoi au E3A ?
Comment ça se fait que tu aies bouffé les 4 en même temps ?

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- Ckoullavi
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non, il dit bien qu il a changé 2 fois les pneus avants et une seule fois les arrieres
pneus avants à 60.000 et 120.000 kms
pneus arrieres à 120.000 kms
dites moi si je me trompe
pour info, je pense m arreter sur les P7, vu que j ai un tres bon prix dessus
pneus avants à 60.000 et 120.000 kms
pneus arrieres à 120.000 kms
dites moi si je me trompe
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[clignote]LONGUE VIE A TP !!![/clignote]
Belle longévité !
personnellement je roule avec des conti sport contact 2 sur le Touran et des Michelin saver (même dimensions) sur une C4. Pas de comparaison, la tenue, en particulier sur le mouillé est infiniment meilleure avec les conti. Mais leur longévité est aussi moindre...
En tout cas cet engouement pour les Michelin, en fait surtout une réputation quelque peu usurpée, surprend encore. Ils sont plutôt mal placés dans tous les comparatifs avec un gros point faible sur les roues mouillées.
Sinon, je fais mes achats sur Popgom.com avec une grande satisfaction (livraison et pose chez Euromaster, partenaire.
Salut à tous
personnellement je roule avec des conti sport contact 2 sur le Touran et des Michelin saver (même dimensions) sur une C4. Pas de comparaison, la tenue, en particulier sur le mouillé est infiniment meilleure avec les conti. Mais leur longévité est aussi moindre...
En tout cas cet engouement pour les Michelin, en fait surtout une réputation quelque peu usurpée, surprend encore. Ils sont plutôt mal placés dans tous les comparatifs avec un gros point faible sur les roues mouillées.
Sinon, je fais mes achats sur Popgom.com avec une grande satisfaction (livraison et pose chez Euromaster, partenaire.
Salut à tous
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- Phil9140
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Bonsoir à tous,
Ckoullavi a tout compris
et cela répond à 2 des questions de fab01.
Quant à la 3ème, je ne reproche abolument rien aux E3A. D'ailleurs fab01, si tu avais bien lu mon message, tu aurais constaté que je les qualifie d'excellents. J'ai simplement voulu émettre un avis personnel en donnant ma préférence aux Primacy HP qui m'ont laissé un très bon souvenir en matière de silence, de freinage et d'accroche. J'espère être autant comblé par les P7.
Quant à l'endurance, que du bonheur, surtout les Energy d'origine qui ont tenu 120000 kms à l'arrière : incroyable mais vrai !

Ckoullavi a tout compris

et cela répond à 2 des questions de fab01.
Quant à la 3ème, je ne reproche abolument rien aux E3A. D'ailleurs fab01, si tu avais bien lu mon message, tu aurais constaté que je les qualifie d'excellents. J'ai simplement voulu émettre un avis personnel en donnant ma préférence aux Primacy HP qui m'ont laissé un très bon souvenir en matière de silence, de freinage et d'accroche. J'espère être autant comblé par les P7.
Quant à l'endurance, que du bonheur, surtout les Energy d'origine qui ont tenu 120000 kms à l'arrière : incroyable mais vrai !

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- fab01
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- krbone
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a
Bonjour à tous,
J'aimerais connaitre les avis de ceux qui utilisent, ou qui ont utilisé des pneus Dunlop sur leur TouTou,
Quel kilométrage avez vous fait ?
L'accroche ?
Quelle gamme choisir pour des dimensions 205, 55, R16 ?
J'avoue que je partirais bien sur ce modèle, le prix a l'air très compétitif d'après mes comparaisons chez les grandes enseignes non "virtuelles"
DUNLOP SP SPORT 2000E
C'est le véhicule de madame qui a une conduite assez soft, je cherche un pneu économique et rassurant niveau accroche si cela existe
'MERCI' , Johan
J'aimerais connaitre les avis de ceux qui utilisent, ou qui ont utilisé des pneus Dunlop sur leur TouTou,
Quel kilométrage avez vous fait ?
L'accroche ?
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Johan
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+1 Sur mes anciennes voitures Dunlop Sport 2000e avec renfort .
Nickel jamais de souci.
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- TOURANSEIZE
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Re: a
J'ai le nouveau Michelin Saver, en 205/55/16, j'en suis plutôt satisfait, et après 5000km, aucune trace d'usure, mais bon, c'est encore un peu tôt pour vraiment se prononcer.krbone a écrit :Bonjour à tous,
J'aimerais connaitre les avis de ceux qui utilisent, ou qui ont utilisé des pneus Dunlop sur leur TouTou,
Quel kilométrage avez vous fait ?
L'accroche ?
Quelle gamme choisir pour des dimensions 205, 55, R16 ?
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Et c'est pas un Dunlop non plus.
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Re: a
Bonjour à tousTOURANSEIZE a écrit :J'ai le nouveau Michelin Saver, en 205/55/16, j'en suis plutôt satisfait, et après 5000km, aucune trace d'usure, mais bon, c'est encore un peu tôt pour vraiment se prononcer.krbone a écrit :Bonjour à tous,
J'aimerais connaitre les avis de ceux qui utilisent, ou qui ont utilisé des pneus Dunlop sur leur TouTou,
Quel kilométrage avez vous fait ?
L'accroche ?
Quelle gamme choisir pour des dimensions 205, 55, R16 ?
J'avoue que je partirais bien sur ce modèle, le prix a l'air très compétitif d'après mes comparaisons chez les grandes enseignes non "virtuelles"
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Et c'est pas un Dunlop non plus.
Ca fait un bout de temps que je ne suis pas retourné vous voir, je suis vraiment désolé, j'ai séché, j'ai fait le mauvais élève



Alors ma question, c'est qu'il va falloir que je change mes pneus avants (60 000 km mais je pense que je peux encore rouler 10 0000 km avec) j'ai demandé un devis et on me propose soit les Michelin Energy SAVER à avec le forfait (Montage + Equilibrage + Valve) à 240 € le tout pour 2 pneus ou alors les Bridgestones ER 300 TURANZA pour 215 € tout compris !!
Sachant que ce garage est spécialiste du pneu et il m'a fait une remise de 39 % sur Michelin et 44 % sur les Bridgestones
Qu'en pensez vous ? est ce que ça vaut le coup que je demande d'autres devis ailleurs ? ou alors y a même pas à s'embêter et faire avec lui ? et vous conseillez quoi Michelin ou Bridgestones ?

8)
- TOURANSEIZE
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J'ai jamais eu de Bridgestone sur une voiture, mais à moto, j'aimais vraiment pas.
Ca t'avance pas tu me diras...
Je suis pas spécialement mécontent de Michelin Energy Saver, mais franchement, je pense pas que c'est ce que je remettrai après, ce sera soit des Primacy HP, soit du Continental soit autre chose, je sais pas.
Ca t'avance pas tu me diras...

Je suis pas spécialement mécontent de Michelin Energy Saver, mais franchement, je pense pas que c'est ce que je remettrai après, ce sera soit des Primacy HP, soit du Continental soit autre chose, je sais pas.
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- Chides
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Bonsoir, je suis équipé en michelin E3A, bon pneu, manquant un peu de mordant ou de sportivité, il est plus accés sur la durée de vie que sur l'efficacité. Attention je n'ai pas dit que c'était un mauvais pneu, mais je le trouve un peu fade et sans caractére.
Mes prochains seront certainement des continentals sport contact ou prémium contact, j'en ai déjà eu sur d'autres véhicules, ils correspondent mieux à mon style de conduite (plutôt vive que molle); par contre ils s'usent plus vite.
Bridgestone jamais eu je ne peux en parler.
Dunlop sp sport 2020 bon grip par contre s'use trés trés vite.
Voilà pour mon expérience personnelle.
@+
Mes prochains seront certainement des continentals sport contact ou prémium contact, j'en ai déjà eu sur d'autres véhicules, ils correspondent mieux à mon style de conduite (plutôt vive que molle); par contre ils s'usent plus vite.
Bridgestone jamais eu je ne peux en parler.
Dunlop sp sport 2020 bon grip par contre s'use trés trés vite.
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Christophe
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- MELR
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Toyo équipe Porsche en 1ère monte...
MELR a écrit :Alors à titre d info:
Toyo Proxès 4E en 225/45/17 94W 190,00 HT (prix public conseillé):
[img]images/uploads/melr/4e_163.jpg[/img]
Toyo Proxès T1R en 225/45/17 94Y 207,20 HT (prix public conseillé):
[img]images/uploads/melr/t1r_658.jpg[/img]
La protection de jante est bien présente et les flancs épais et costauds...impec pour ceux qui en veulent aux trottoirs
PS: je ne travaille pas du tout ni chez ni avec ce Goodwheel, mais sachant ce que je recherchais j ai utilisé google et trouvé ces images...
TDI 105 Design edition gris ardoise / calandre cross / 10 HP ...que du bonheur
- TOURANSEIZE
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Oui, c'est sur que l'on a en général un peu peur d'aller vers ces marques "exotiques" dans nos contrées, mais qui équipent pas mal de constructeurs japonais.
Des Yokohama, Toyo, Hankook ou Falken, c'est pas forcement des mauvais pneus, mais "on connait pas".
Perso, j'aurais fait la tronche si mon Touran était arrivé monté en Hankook ou en Falken, ou en Kléber (mais là, j'ai du retour )
, mais bon, c'est une histoire de notoriété.
Ils ont une bonne "gueule" tous ces gommards, mais quid de l'efficacité et de la longévité??
En plus, je dois avouer que je regrette vraiment la monte en 17" de ma Laguna, hormis le confort de suspension amélioré, pour moi c'est vraiment une régression en tenue de route que d'être passé en 16" sur le Toutou.
Des Yokohama, Toyo, Hankook ou Falken, c'est pas forcement des mauvais pneus, mais "on connait pas".
Perso, j'aurais fait la tronche si mon Touran était arrivé monté en Hankook ou en Falken, ou en Kléber (mais là, j'ai du retour )

Ils ont une bonne "gueule" tous ces gommards, mais quid de l'efficacité et de la longévité??
En plus, je dois avouer que je regrette vraiment la monte en 17" de ma Laguna, hormis le confort de suspension amélioré, pour moi c'est vraiment une régression en tenue de route que d'être passé en 16" sur le Toutou.
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ben tu peux toujours trouver des jantes en 17"TOURANSEIZE a écrit :Oui, c'est sur que l'on a en général un peu peur d'aller vers ces marques "exotiques" dans nos contrées, mais qui équipent pas mal de constructeurs japonais.
Des Yokohama, Toyo, Hankook ou Falken, c'est pas forcement des mauvais pneus, mais "on connait pas".
Perso, j'aurais fait la tronche si mon Touran était arrivé monté en Hankook ou en Falken, ou en Kléber (mais là, j'ai du retour ), mais bon, c'est une histoire de notoriété.
Ils ont une bonne "gueule" tous ces gommards, mais quid de l'efficacité et de la longévité??
En plus, je dois avouer que je regrette vraiment la monte en 17" de ma Laguna, hormis le confort de suspension amélioré, pour moi c'est vraiment une régression en tenue de route que d'être passé en 16" sur le Toutou.

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ludo22 a écrit :Bonjour à tous
Ca fait un bout de temps que je ne suis pas retourné vous voir, je suis vraiment désolé, j'ai séché, j'ai fait le mauvais élève(vous avez le droit de me mettre en colle
) disons que je suis plus sur d'autres forums mais qui n'ont rien à voir avec l'automobile......c'est du kitesurf et la je suis quand même plus compétent dans ce domaine
![]()
Alors ma question, c'est qu'il va falloir que je change mes pneus avants (60 000 km mais je pense que je peux encore rouler 10 0000 km avec) j'ai demandé un devis et on me propose soit les Michelin Energy SAVER à avec le forfait (Montage + Equilibrage + Valve) à 240 € le tout pour 2 pneus ou alors les Bridgestones ER 300 TURANZA pour 215 € tout compris !!
Sachant que ce garage est spécialiste du pneu et il m'a fait une remise de 39 % sur Michelin et 44 % sur les Bridgestones
Qu'en pensez vous ? est ce que ça vaut le coup que je demande d'autres devis ailleurs ? ou alors y a même pas à s'embêter et faire avec lui ? et vous conseillez quoi Michelin ou Bridgestones ?
beaucoup
8)
Après je ne suis pas exigeant sur les pneus, l'important c'est qu'il tienne dans le temps le reste je m'en fouTOURANSEIZE a écrit :J'ai jamais eu de Bridgestone sur une voiture, mais à moto, j'aimais vraiment pas.
Ca t'avance pas tu me diras...![]()
Je suis pas spécialement mécontent de Michelin Energy Saver, mais franchement, je pense pas que c'est ce que je remettrai après, ce sera soit des Primacy HP, soit du Continental soit autre chose, je sais pas.

Après il faut savoir que j'ai une conduite soft, je fais 60 % Départementale / 35 % Nationale / 5 % Autoroute

Après, vu les tarifs qu'il me propose, je pense pas que je trouverai mieux ailleurs, mais ça peut être intéressant quand même de voir avec un autre garage pour me faire un autre devis sur ces 2 mêmes références de pneus
8)
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Si tu t'en fous du erste et que la longévité est la + importante,
prends du ER300.
Mes ER300 ont fait 72 000 km (dont 50 000 à l'arrière puis permutation de ces pneus a l'avant)
Il y a un bémol (pas trop génant mais à toi de voir) on en parle ici (lis ce lien et le post suivant)
sutra225764.php#225764
pour le tarif a toi de voir par rapport au net en sachant qu'il faut ajouter le montage / equilbrage vaut entre 25 et 40 € pour les 2 pneus.
Une fois j'avais dit oui mais sur le net il est ecrit que vous prenez 15€ par pneu.
On m'a répondu ils ont pas mis leur site à jour (et pis si j'étais pas content, je pouvais me faire voir)
prends du ER300.
Mes ER300 ont fait 72 000 km (dont 50 000 à l'arrière puis permutation de ces pneus a l'avant)
Il y a un bémol (pas trop génant mais à toi de voir) on en parle ici (lis ce lien et le post suivant)
sutra225764.php#225764
pour le tarif a toi de voir par rapport au net en sachant qu'il faut ajouter le montage / equilbrage vaut entre 25 et 40 € pour les 2 pneus.
Une fois j'avais dit oui mais sur le net il est ecrit que vous prenez 15€ par pneu.
On m'a répondu ils ont pas mis leur site à jour (et pis si j'étais pas content, je pouvais me faire voir)
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fab01 a écrit :Si tu t'en fous du erste et que la longévité est la + importante,
prends du ER300.
Mes ER300 ont fait 72 000 km (dont 50 000 à l'arrière puis permutation de ces pneus a l'avant)
Il y a un bémol (pas trop génant mais à toi de voir) on en parle ici (lis ce lien et le post suivant)
sutra225764.php#225764
pour le tarif a toi de voir par rapport au net en sachant qu'il faut ajouter le montage / equilbrage vaut entre 25 et 40 € pour les 2 pneus.
Une fois j'avais dit oui mais sur le net il est ecrit que vous prenez 15€ par pneu.
On m'a répondu ils ont pas mis leur site à jour (et pis si j'étais pas content, je pouvais me faire voir)

Maintenant à voir avec quel garagiste le faire



oulà, les conti sport contact sont des bons pneus (bon motricité, bon adhérence freinage ou accélération) , mais pas en phase avec le touran... Les miens 12 000 km devant et c'est tout... Des sportcontact sur le cmax de ma mère, pneus permutés, mais à 20 000 km les 4 à changer :PChides a écrit :Bonsoir, je suis équipé en michelin E3A, bon pneu, manquant un peu de mordant ou de sportivité, il est plus accés sur la durée de vie que sur l'efficacité. Attention je n'ai pas dit que c'était un mauvais pneu, mais je le trouve un peu fade et sans caractére.
Mes prochains seront certainement des continentals sport contact ou prémium contact, j'en ai déjà eu sur d'autres véhicules, ils correspondent mieux à mon style de conduite (plutôt vive que molle); par contre ils s'usent plus vite.
Bridgestone jamais eu je ne peux en parler.
Dunlop sp sport 2020 bon grip par contre s'use trés trés vite.
Voilà pour mon expérience personnelle.
@+
Bref les continental sport contact c'est pour moi un pneu de ligne droite

En comparaison en pneus hiver en 195, mes michelin alpin vont être démonté et pourront faire un 3iem hiver donc jusqu'à 45 à 50 000 km! Donc ce n'est pas ma conduite mais bien les pneus

--
- fab01
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J'ai eu une offre un yoko c.drive acheté 1 offert
Avec l'equilibrage et tutti quanti
j'arrive à 155€ pour les 2
A voir
Si jamais vous avez des infos "utilisateurs" dessus
ps lematt (j'ai eu des sport contact 2 sur mon touran et au nievua longévité, ca va ...... dans les 30 000)
Avec l'equilibrage et tutti quanti
j'arrive à 155€ pour les 2
A voir
Si jamais vous avez des infos "utilisateurs" dessus

ps lematt (j'ai eu des sport contact 2 sur mon touran et au nievua longévité, ca va ...... dans les 30 000)
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