Changement des hauts parleurs tableau de bord
Modérateur : Modérateurs
- Mc Rai
- Membre de l'

Pourtant quand j'ai commandé les logo "R" pour les ailes, ils sont arrivé en 2 jours.
ET je pense que les pièces proviennent d'Allemagne puisqu'il n'y a pas de Touran R-Line vendu en France
Au début, le vendeur m'a dit que 2 jours après les HP seraient dispo en concession, et son collègue a du passer la commande dans la foulée et lui a dit que NON pas dispo et pas de date de prévue pour la livraison.
A suivre pour les délais
ET je pense que les pièces proviennent d'Allemagne puisqu'il n'y a pas de Touran R-Line vendu en France
Au début, le vendeur m'a dit que 2 jours après les HP seraient dispo en concession, et son collègue a du passer la commande dans la foulée et lui a dit que NON pas dispo et pas de date de prévue pour la livraison.
A suivre pour les délais
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
-
blackisblack
- actif

- Mc Rai
- Membre de l'

GGrrrrr !!!!
Je me demande si VW se pose la question de savoir pourquoi il y a autant, d'un coup, l'achat de telle ou telle pièce en France alors que ces même pièces ne font pas partie de l'équipement des Touran vendues en France
Je pense au HP mais surtout à la calandre du Cross (même si maintenant ils en vendent ici) et des logos "R" de la finition R-Line jamais vendue en France
Je me demande si VW se pose la question de savoir pourquoi il y a autant, d'un coup, l'achat de telle ou telle pièce en France alors que ces même pièces ne font pas partie de l'équipement des Touran vendues en France
Je pense au HP mais surtout à la calandre du Cross (même si maintenant ils en vendent ici) et des logos "R" de la finition R-Line jamais vendue en France
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
- fab01
- Modérateur

- Has thanked : 1 time
Ca y est commandé, 21.56 TTC la piece
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- MELR
- Seigneur

Voilà ce que je vais y mettre si tout se passe bien:
http://www.blaupunkt.com/FR/7606452004_main.asp
Là ca va etre cool...
http://www.blaupunkt.com/FR/7606452004_main.asp
Là ca va etre cool...
- road164
- Membre de l'

Bonsoir
Au fait quelqu'un a-t-il la fiche technique (bande passante, puissance) des HP VW médium/aigu que tout le monde commande?
thank's

Au fait quelqu'un a-t-il la fiche technique (bande passante, puissance) des HP VW médium/aigu que tout le monde commande?
thank's
Modifié en dernier par road164 le 05 mars 2009, 19:02, modifié 1 fois.
Voxaniste depuis le début, Touraniste depuis le 2 déc 06 avec un Sportline black 140 DSG
- tomcat92
- Membre de l'

J'apporte ma contribution à ce changement de HP avant sur la planche de bord...
Je les ai reçus hier (commande dimanche sur IchWill...) et montés dans la foulée... c'est une opération facile (ouf
)
J'ai retiré mes Sono-sona-vox et mis les nouveaux à la place et... ben bof : il est vrai que le son est nettement plus présent, mais il y a trop de médiums.
Avec le RNS510, il existe pas mal de réglages, donc ça va, mais ce n'est pas une révélation...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
Et puis j'ai essayé avec autre chose comme musique... je suis passé de la disco boum boum à quelque chose de plus mélodieux (genre Amy McDonald), et là je reconnais un gain de qualité appréciable
Bref, vu le prix, ça vaut le coup de changer selon son oreille et ses goûts propres...
Je les ai reçus hier (commande dimanche sur IchWill...) et montés dans la foulée... c'est une opération facile (ouf
J'ai retiré mes Sono-sona-vox et mis les nouveaux à la place et... ben bof : il est vrai que le son est nettement plus présent, mais il y a trop de médiums.
Avec le RNS510, il existe pas mal de réglages, donc ça va, mais ce n'est pas une révélation...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
Et puis j'ai essayé avec autre chose comme musique... je suis passé de la disco boum boum à quelque chose de plus mélodieux (genre Amy McDonald), et là je reconnais un gain de qualité appréciable
Bref, vu le prix, ça vaut le coup de changer selon son oreille et ses goûts propres...
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5"
2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5"
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
-
blackisblack
- actif

tout a fait d'accord que les médium sont très présent mais ca s'explique par leur positionnement par rapport au woofer!
Heureusement avec le réglages possible des médium, on peut trouver le bon compromis...
Et puis de n'avoir pas eu de medium avant surprend aussi au début mais tout a fait d'accord avec toi sur le fait qu'avec de la vrai musique, des voix en particulier qui sont mises en valeurs par les médiums (voire enceinte centrale sur un home-cinéma), l'amélioration prend tout son sens!
alors pour les adeptes du boum boum...un 30 cm dans le coffre a la place de la roue de secour est peut-etre plus approprié!!

Heureusement avec le réglages possible des médium, on peut trouver le bon compromis...
Et puis de n'avoir pas eu de medium avant surprend aussi au début mais tout a fait d'accord avec toi sur le fait qu'avec de la vrai musique, des voix en particulier qui sont mises en valeurs par les médiums (voire enceinte centrale sur un home-cinéma), l'amélioration prend tout son sens!
alors pour les adeptes du boum boum...un 30 cm dans le coffre a la place de la roue de secour est peut-etre plus approprié!!
"il n'y a pas que la bagnole dans la vie.....quoique"
- Antares
- Seigneur

Placement fait ce jour, et pour moi ça vaut vraiment la peine... Le son est plus "rempli", semble plus profond, moins "métallique"; plus "chaud"...
J'ai fait des photos de chaque étape, tout a déjà été dit, mais au moins c'est réuni sur un seul post
J'ai également fait une petite video pour tacher d'illustrer la différence auditive; sur la video, le hp de gauche (coté conducteur) à été remplacé, pas celui de droite. Evidemment c'est une video filmée sur un apn compact, et en plus avec la compression pour Youtube, il ne reste plus grand chose... Mais bon, si ça peut quand meme donner une idée... Désolé pour l'image floue, je n'ai meme pas vérifier, j'étais concentré sur le son =D
D'abord les photos :
[ image externe ]
j'utilise la "patte" d'une agrafeuse, c'est assez fin et large que pour eviter de marquer les plastiques
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
avant
[ image externe ]
après
[ image externe ]
les deux cote à cote, où on voit que la connexion et le cablage sont les memes.
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
Et la video :
(non ce n'est pas du Moby
)
J'ai fait des photos de chaque étape, tout a déjà été dit, mais au moins c'est réuni sur un seul post
J'ai également fait une petite video pour tacher d'illustrer la différence auditive; sur la video, le hp de gauche (coté conducteur) à été remplacé, pas celui de droite. Evidemment c'est une video filmée sur un apn compact, et en plus avec la compression pour Youtube, il ne reste plus grand chose... Mais bon, si ça peut quand meme donner une idée... Désolé pour l'image floue, je n'ai meme pas vérifier, j'étais concentré sur le son =D
D'abord les photos :
[ image externe ]
j'utilise la "patte" d'une agrafeuse, c'est assez fin et large que pour eviter de marquer les plastiques
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
avant
[ image externe ]
après
[ image externe ]
les deux cote à cote, où on voit que la connexion et le cablage sont les memes.
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
Et la video :
(non ce n'est pas du Moby
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
- road164
- Membre de l'

Etrange car sur ta vidéo, je ressens plus un équilibre de la musique à droite (non changé) qu'à gauche ou j'ai plus l'impression d'un surcroit de médium : je trouve presque plus de netteté à droite pourtant...Peu-être peaufiner le réglage des médium sur ton poste, l'écoute, I don't know...bizarre...Antares a écrit : Et la video :
(non ce n'est pas du Moby![]()
)
Toujours pas d'info sur les caractéristiques du tweeter seul et du duo médium/tweeter?
Voxaniste depuis le début, Touraniste depuis le 2 déc 06 avec un Sportline black 140 DSG
- fab01
- Modérateur

- Has thanked : 1 time
A priori il n'en reste plus qu'1 à l'usine (puisque j'ai pris les 2)
dommage mon da-ouide
dommage mon da-ouide
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Comodo a écrit :Ya t'il quelqu'un avec un RCD300 ou 500 sans reglage de medium qui a installé ces HP ?
Si oui quel est son verdict ?
sutra231727.php#231727
sutra233270.php#233270
Yann...
- Antares
- Seigneur

J'aurais peut-être mieux fait de ne pas la faire cette videoroad164 a écrit :Etrange car sur ta vidéo, je ressens plus un équilibre de la musique à droite (non changé) qu'à gauche ou j'ai plus l'impression d'un surcroit de médium : je trouve presque plus de netteté à droite pourtant...Peu-être peaufiner le réglage des médium sur ton poste, l'écoute, I don't know...bizarre...Antares a écrit : Et la video :
)
Toujours pas d'info sur les caractéristiques du tweeter seul et du duo médium/tweeter?
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
- road164
- Membre de l'

Te fais pas de bile, la perception du son est souvent subjective et dépend de plein de paramètres (capacité auditive, préférence pour certaines fréquences, disposition spatiale des HP dans la voiture etc...) . Sur mon Touran, j'ai un simple RCD500 non mp3 + les 8HP d'origine et même si le msg audio est perfectible à niveau élevé, il reste relativement équilibré et pas désagréable à l'écoute. En rajoutant un médium en +, je crois, mais je peux me tromper, qu'il faut repeaufiner l'équilibre des fréquences, l'ajout d'un égaliseur serait un plus (j'en avais acheté un il y a quelques années et ça améliorait nettement le rendu sonoreAntares a écrit :J'aurais peut-être mieux fait de ne pas la faire cette videoroad164 a écrit :Etrange car sur ta vidéo, je ressens plus un équilibre de la musique à droite (non changé) qu'à gauche ou j'ai plus l'impression d'un surcroit de médium : je trouve presque plus de netteté à droite pourtant...Peu-être peaufiner le réglage des médium sur ton poste, l'écoute, I don't know...bizarre...Antares a écrit : Et la video :
)
Toujours pas d'info sur les caractéristiques du tweeter seul et du duo médium/tweeter?elle n'a pas été faite avec du materiel audio sophisitiqué
bref, ça ne rend pas vraiment l'écoute réelle... Sinon le reglage des mediums n'était pas fait; il était à la position neutre.
Un peu plus haut, je parlais des HP Focal pour remplacer l'ensemble tweeter, boomer AV mais il semblerait qu'il faille aussi en passer par l'achat d'un ampli donc un coût supplémentaire
@+
-
blackisblack
- actif

le probleme de ta video antares, c'est qu'il y a un paquets de filtres entre le son emit par tes hp jusqu'a nos oreilles...alors....
Mais bon, il est net que le son est plus libéré, plus clair, plus ouvert et qu'un réglage des médiums est nécessaire afin de pouvoir les diminuer un peu car un peu trop présent, surtout du fait de leurs positions!!
Et apres, c'est que du bon!!!...
Mais bon, il est net que le son est plus libéré, plus clair, plus ouvert et qu'un réglage des médiums est nécessaire afin de pouvoir les diminuer un peu car un peu trop présent, surtout du fait de leurs positions!!
Et apres, c'est que du bon!!!...
"il n'y a pas que la bagnole dans la vie.....quoique"
- Mc Rai
- Membre de l'

Salut Comodo,Comodo a écrit :Ya t'il quelqu'un avec un RCD300 ou 500 sans reglage de medium qui a installé ces HP ?
Si oui quel est son verdict ?
normalement, je devrais récupérer les HP demain.
J'ai dans mon touran le RCD 500 mp3, mais par contre, tu as la possibilité de régler les 3 voies (aigus, méduims et bass)
Je vous dirais mon sentiment sur le rendu du son, tout en sachant que c'est subjectif à chacun
Sinon,
- Comodo
- Seigneur

Tu m'apprends quelque chose la , je ne savais que le RCD 500 mp3 avait le reglage des medium.
Et le RCD500 ?
Sinon Yann dans les liens c'est un RCD 310 et un RNS 300.
Du coup la je suis un peu moins chaud pour cette modification avec mon RCD 300 MP3 sans reglages !
A+
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
Now: BMW X1 U11