Sujet le plus lu :

Ici c'est l'espace détente, on attend la machine à café :)

Modérateur : Modérateurs

Répondre

0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0
SAMLAURE
passionné
passionné

Message par SAMLAURE »

lorenz054 a écrit :
david33 a écrit :.

Exact, par contre, peu ont répondu et pour Lorenz054, c'est pas évident de faire vivre ou modifier un forum si personne ne donne son envie ! ! !

.
Tout à fait, bien dit :)
Ah ben merci, ça fait plaisir de répondre...

Promis je le ferai plus :mlko:
lorenz054
Administrateur
Administrateur

Message par lorenz054 »

SAMLAURE a écrit :
lorenz054 a écrit :

Exact, par contre, peu ont répondu et pour Lorenz054, c'est pas évident de faire vivre ou modifier un forum si personne ne donne son envie ! ! !

.
Tout à fait, bien dit :)
Ah ben merci, ça fait plaisir de répondre...

Promis je le ferai plus :mlko:
Bah çà vallait pas pour toi, étant donné que tu avais répondu.
Merci SAMLAURE et David33, vite les autres :) :)
Laurent - 44 ans - Marié / 5 enfants :)- FR(54)
SAMLAURE
passionné
passionné

Message par SAMLAURE »

Bon ben OK, tu es pardonné... Mais vraiment parce que c'est toi!
[ image externe ]
passionVW
Seigneur
Seigneur

Message par passionVW »

.

Sinon, une petite anecdote. Si vous avez vu la vidéo qui se trouve quelques posts avant celui-ci, sachez qu'en mettant un lien sur pleins de forums exclusivement VW, nous avons comme bilan, près de 400 personnes se sont connectés sur les 24 denières heures.

Le forum commence à être connu, et devniez qui c'est qui va être content ? ? ? :P :P :P :shock: :oops: :oops: :punki:

En tout cas, une chose est sûre, l'objectif prévu pour la fin de l'année pour ce topic, va être atteint dans moins d'une semaine, surtout notre copain SamLaure, nous fait faux bond pendant un mois ! ! ! :D :mrgreen: :D :mrgreen: :D :mrgreen:

.
passionVW
Seigneur
Seigneur

Message par passionVW »

Classement provisoire :

1 Votre Touran - Kilométrage et coûts d'entretien : 4858 visites

2 IAA de Frankfurt en septembre 2005 : 4132 visites

3 VW Touran 2005 (modèle 2006) : 3596 visites

4 Comment lavez vous votre voiture : 3200 visites

5 Les logos TDI sur les VW ! ! ! : 3093 visites

6 VW Touran Reflet d'argent métallisé : 2994 visites

7 VW Touran Noir Magic nacré : 2949 visites

8 Les chiffres de vente du VW Touran : 2923 visites

9 Signe Distinctif Forum Touran - Autocollant : 2849 visites

10 Vos Touran en vacances : 2798 visites

*************************************************************************************************

11 Création Association - Touran : 2230 visites

12 220 km/h... En TOURAN : 1937 visites

13 Conseils sur les pneus Touran : 1849 visites

14 [Topic unique] *Optimisation des boîtiers électronique T... : 1672 visites

15 Annuaire des Formumistes / Modeles ... : 1610 visites

16 Le Touran de SAMETLAURE : 1606 visites

17 Le touran : 5 ou 7 places? : 1586 visites

18 humour : 1512 visites

19 prix et remises sur touran ???? : 1507 visites

20 Montage/Changement de l'autoradio RCD300 : 1470 visites

Beaucoup de changement dans ce top 20.

Les 5 premiers ont eu plus de 3000 visites, ce que je trouve énorme pour un forum qui n'a même pas un an.

Les cinq suivants, ne sont qu'à trois cent visites de moins ! ! ! avec un retour fracassant du "topic reflet d'argent" qui une semaine auparavant n'était même pas dans ce classement. Il a suffit d'un post pour asseoir la réputation du topic, puisqu'en moins de 3 jours, près de 1000 visites sur ce topic ! ! !

Comme quoi les liens sur d'autres forums, c'est très très important.

Pour les 10 suivants, c'est surtout le topic Humour qui progresse fortement, comme quoi, le fait d'avoir une auto classique ne veut pas dire que l'on est triste :P :P :P

.
SAMLAURE
passionné
passionné

Message par SAMLAURE »

david33 a écrit :Classement provisoire :

1 Votre Touran - Kilométrage et coûts d'entretien : 4858 visites

2 IAA de Frankfurt en septembre 2005 : 4132 visites

3 VW Touran 2005 (modèle 2006) : 3596 visites

4 Comment lavez vous votre voiture : 3200 visites

5 Les logos TDI sur les VW ! ! ! : 3093 visites

6 VW Touran Reflet d'argent métallisé : 2994 visites

7 VW Touran Noir Magic nacré : 2949 visites

8 Les chiffres de vente du VW Touran : 2923 visites

9 Signe Distinctif Forum Touran - Autocollant : 2849 visites

10 Vos Touran en vacances : 2798 visites

*************************************************************************************************

11 Création Association - Touran : 2230 visites

12 220 km/h... En TOURAN : 1937 visites

13 Conseils sur les pneus Touran : 1849 visites

14 [Topic unique] *Optimisation des boîtiers électronique T... : 1672 visites

15 Annuaire des Formumistes / Modeles ... : 1610 visites

16 Le Touran de SAMETLAURE : 1606 visites

17 Le touran : 5 ou 7 places? : 1586 visites

18 humour : 1512 visites

19 prix et remises sur touran ???? : 1507 visites

20 Montage/Changement de l'autoradio RCD300 : 1470 visites

Beaucoup de changement dans ce top 20.

Les 5 premiers ont eu plus de 3000 visites, ce que je trouve énorme pour un forum qui n'a même pas un an.

Les cinq suivants, ne sont qu'à trois cent visites de moins ! ! ! avec un retour fracassant du "topic reflet d'argent" qui une semaine auparavant n'était même pas dans ce classement. Il a suffit d'un post pour asseoir la réputation du topic, puisqu'en moins de 3 jours, près de 1000 visites sur ce topic ! ! !

Comme quoi les liens sur d'autres forums, c'est très très important.

Pour les 10 suivants, c'est surtout le topic Humour qui progresse fortement, comme quoi, le fait d'avoir une auto classique ne veut pas dire que l'on est triste :P :P :P

.
Oui mais ce qui est le plus degueulasse, c'est que moi, sur FA, mes liens ne sont pas accepté, et sont même enlevé...!

J'attends toujours le lien sur Golfoo, que tu m'a promis DAVID!
passionVW
Seigneur
Seigneur

Message par passionVW »

J'ai complètement oublié, tu peux me rappeler ce que c'était, je te fais cela de suite.

Sinoin, pour info, sur FA, je n'ai mis que deux liens avec deux paragraphes explicatifs complètement différents pour mieux attirés tout le monde et surtout ne pas attirer les foudres des modos.

L'expérience, cher ami, l'expérience :d :d :d

.
SAMLAURE
passionné
passionné

Message par SAMLAURE »

C'était :

http://www.touranpassion.com/forum/view ... =entretien

Et mon profil :

http://www.touranpassion.com/forum/view ... 42&start=0

En esperant avoir le temps un jour pour venir sur Golfoo.

Merci d'avance.[ image externe ]
passionVW
Seigneur
Seigneur

Message par passionVW »

.

Pour ma part, j'y vais de moins en moins, surtout depuis qu'il y a le forum de Lorenz054.123456789/7899123554562132.

On ne peut pas tout faire surtout si on veut répondre avec certains critères de qualité.

Je m'occupe de tes liens.

.
passionVW
Seigneur
Seigneur

Message par passionVW »

.

C'est fait ! ! !

.
SAMLAURE
passionné
passionné

Message par SAMLAURE »

Merci. :mrgreen:
passionVW
Seigneur
Seigneur

Message par passionVW »

.

SamLaure, j'ai oublié, le topic des reflet d'argent est devant le noir magic en terme d'audimat ! ! ! :670: :670: :670:

.
SAMLAURE
passionné
passionné

Message par SAMLAURE »

Les noirs magics n'ont pas dis leur derniers mots.

Je verrai le mois prochain quand on aura 3000 visites de moins que vous.

PS : C'est normal, on a moins de temps que les reflets d'argent pour poster. Nous ils faut qu'on les lavent plus souvent. Mais propres, nous n'avons rien de comparable avec les autres. Nous sommes les plus beaux.
Modifié en dernier par SAMLAURE le 25 sept. 2005, 16:46, modifié 1 fois.
passionVW
Seigneur
Seigneur

Message par passionVW »

.

Ah la modestie, du winner ! ! !

.
SAMLAURE
passionné
passionné

Message par SAMLAURE »

Ah la modestie, du winner ! ! !

.
[ image externe ]Petit DAVID, Tu ne peux comprendre la sagesse profonde des grands maitres noirs magics...[ image externe ]
passionVW
Seigneur
Seigneur

Message par passionVW »

.

Bon, c'est clair, il faut que tu arrêtes de piccoler, car la neuronne est attaquée grave.

Par ailleurs, je m'en fous, j'ai pas un VW Touran reflet d'argent, le mien il est rouge piment avec trop de kilomètres.

.
SAMLAURE
passionné
passionné

Message par SAMLAURE »

Bon, c'est clair, il faut que tu arrêtes de piccoler, car la neuronne est attaquée grave.

Par ailleurs, je m'en fous, j'ai pas un VW Touran reflet d'argent, le mien il est rouge piment avec trop de kilomètres.

.
T'es superbe sur la photo!
lorenz054
Administrateur
Administrateur

Message par lorenz054 »

SAMLAURE a écrit :Les noirs magics n'ont pas dis leur derniers mots.

Je verrai le mois prochain quand on aura 3000 visites de moins que vous.

PS : C'est normal, on a moins de temps que les reflets d'argent pour poster. Nous ils faut qu'on les lavent plus souvent. Mais propres, nous n'avons rien de comparable avec les autres. Nous sommes les plus beaux.
Comme c'est bien dit :) Nous pouvons pas être sur le net et en train de rendre magnifique notre carrosse.
D'ailleurs, 1h30 hier pour laver extérieur et intérieur le Touran, c'est dur le noir magic çà fait travailler la peau de chamois :)

Nous allons vivement relancer le topic des noirs magics, allez NOIR MAGIC en force, car c'est les plus beaux :) :)
passionVW
Seigneur
Seigneur

Message par passionVW »

.

Lorenz054, j'aimerais bien savoir ce que tu penses de l'évolution de ton forum, du succès ou pas qu'il remporte, du top 20 et des posts à succès, ...etc...

En tant qu'administrateur, je compte sur toi et tes ouailles pour nous guider pour faire de ce forum, le maître incontesté des forums VW Touran dans les pays francophones.

.
lorenz054
Administrateur
Administrateur

Message par lorenz054 »

Lorenz054, j'aimerais bien savoir ce que tu penses de l'évolution de ton forum, du succès ou pas qu'il remporte, du top 20 et des posts à succès, ...etc...

En tant qu'administrateur, je compte sur toi et tes ouailles pour nous guider pour faire de ce forum, le maître incontesté des forums VW Touran dans les pays francophones.
.
C'est vrai que j'ai pas trop fait de bilan, mais je ne peux que penser du bien de l'évolution de ce forum qui grâce à vous tous : David33, SAMLAURE, Thomax, cp_92, jet_92, ... , membres de l'association et autres membres du forum; ce forum a vraiment pu prendre en moins de 6 mois d'existence une réelle vie active.

On peut aujourd'hui je pense quasiment trouver une réponse à n'importe quelle question sur le Touran : prix, essai, montage/démontage, coût entretien, assurance, consommation, ....

D'autre part, avec la mise en place de notre Top 20, c'est pas trop mal, cela nous permet de mettre vraiment en évidence les sujets qui 'attirent' le plus grand nombre.
On remarquera le créateur David33 de très nombreux sujets très bien classés à qui nous pouvons tous dire Merci de part la diversité des informations majeures que tu nous apportes et de la part la pertinence et les précisions qui y figurent.

En parallèle de notre forum, comme nombreux le souhaitaient, nous avons réussi à créer notre association Touranpassion qui compte près de 30 membres à ce jour et qui va en grandissant; nous espèrons ainsi grâce à notre association développer un esprit d'équipe, une véritable entreaide dans tous les dossiers : encouragements, négociations, litiges, informations diverses, news VW, avec VW France.

Nous sommes ici tous entre passionnés intelligent et grâce à notre participation nous faisons partager à tout un chacun du plaisir et de la 'passion' pour notre Touran.

Pour ma part, je suis très fier d'un tel succès du forum initié au départ avec de grandes ambitions mais sans connaître du tout l'impact qu'il aurait pu comme aujourd'hui avoir.

Bref, au final le must çà serait en effet que ce forum devienne une référence et un chemin incontournable pour tout futur ou possesseur de Touran avant son achat.
Je compte beaucoup sur la migration prochaine vers notre nouvel hébergeur et sur la mise en place de moyen technique permettant un bon référencement sur les moteurs de recherche afin de se faire encore d'avantage connaître.
SAMLAURE
passionné
passionné

Message par SAMLAURE »

En esperant bien sur que la mane grandissante d'utilisateurs du forum rime avec qualité... Car souvent dès lors que l'on grandi, on voit apparaitre bon nombre de personnes ne desirant qu'amener de la jalousie ou qui apportent leur flot de remarques non pertinentes voire même dénuées de sens.

En esperant que cette bonne ambiance reste celle de tout le temps.

A+
lorenz054
Administrateur
Administrateur

Message par lorenz054 »

SAMLAURE a écrit :En esperant bien sur que la mane grandissante d'utilisateurs du forum rime avec qualité... Car souvent dès lors que l'on grandi, on voit apparaitre bon nombre de personnes ne desirant qu'amener de la jalousie ou qui apportent leur flot de remarques non pertinentes voire même dénuées de sens.

En esperant que cette bonne ambiance reste celle de tout le temps.

A+
tout à fait, j'oubliais mais c'est vrai qu'on a toujours un pourcentage d'irréductible venant sur les forums pour l'amusemant, et mettre leur imbécilité en avant. On a connu un peu cela ici, mais heureusement à de rares fois, mais restons modérateurs, et tout membre de ce forum vigilant afin de conserver notre bon esprit, bonne ambiance comme le dit si bien SAMLAURE.
passionVW
Seigneur
Seigneur

Message par passionVW »

.

Selon moi , ...

lorenz054 a écrit :

.

C'est vrai que j'ai pas trop fait de bilan, mais je ne peux que penser du bien de l'évolution de ce forum qui grâce à vous tous : David33, SAMLAURE, Thomax, cp_92, jet_92, ... , membres de l'association et autres membres du forum; ce forum a vraiment pu prendre en moins de 6 mois d'existence une réelle vie active.

On peut aujourd'hui je pense quasiment trouver une réponse à n'importe quelle question sur le Touran : prix, essai, montage/démontage, coût entretien, assurance, consommation, ....

D'autre part, avec la mise en place de notre Top 20, c'est pas trop mal, cela nous permet de mettre vraiment en évidence les sujets qui 'attirent' le plus grand nombre.
On remarquera le créateur David33 de très nombreux sujets très bien classés à qui nous pouvons tous dire Merci de part la diversité des informations majeures que tu nous apportes et de la part la pertinence et les précisions qui y figurent.

En parallèle de notre forum, comme nombreux le souhaitaient, nous avons réussi à créer notre association Touranpassion qui compte près de 30 membres à ce jour et qui va en grandissant; nous espèrons ainsi grâce à notre association développer un esprit d'équipe, une véritable entreaide dans tous les dossiers : encouragements, négociations, litiges, informations diverses, news VW, avec VW France.

Nous sommes ici tous entre passionnés intelligent et grâce à notre participation nous faisons partager à tout un chacun du plaisir et de la 'passion' pour notre Touran.

Pour ma part, je suis très fier d'un tel succès du forum initié au départ avec de grandes ambitions mais sans connaître du tout l'impact qu'il aurait pu comme aujourd'hui avoir.

Bref, au final le must çà serait en effet que ce forum devienne une référence et un chemin incontournable pour tout futur ou possesseur de Touran avant son achat.
Je compte beaucoup sur la migration prochaine vers notre nouvel hébergeur et sur la mise en place de moyen technique permettant un bon référencement sur les moteurs de recherche afin de se faire encore d'avantage connaître
.

.... supprimer.

Ce n'est pas parce que j'ai créé un sujet et qu'il est en haut du classement que je dois être citer.

Certes j'ai eu l'idée initiatrice, mais le succès est du à vous tous.

Ce n'est pas un personne qui fait le succès d'un topic, mais l'ensemble des fourumers.

Ici, je ne suis que de passage, juste pour le lancement et pour participer comme je le fais de temps en temps car moi aussi, je suis un proprio de Touran.

Le succès de ce forum est la réussite de tous à participer régulièrement, à nous de continuer ainsi à le faire découvrir à d'autres possesseurs ou futurs acquéreurs de VW Touran.

P.S. : Un bémol tout de même. Certains nouveaux topics, sont à déplacer voir à regrouper avec certains existant de belle lurette, cela évitera de perdre en qualité. Je fais un brouillon sur mes pensées, je secoue la tête et je vous en fais part.

.
lorenz054
Administrateur
Administrateur

Message par lorenz054 »

Je sais bien et nous te connaissons tous bien David, mais un Merci de temps en temps au vu du travail et de l'entreaide fourni ne fait jamais de mal, même si comme je le disais et que tu le rapelles ici c'est grâce à tous que ce forum est ainsi.

NB : Ok pour le ménage, nous avions vu cela également avec les modos, faut qu'on prenne le temps de faire cela. Merci
Sector_94
Modérateur
Modérateur

Message par Sector_94 »

lorenz054 a écrit :
NB : Ok pour le ménage, nous avions vu cela également avec les modos, faut qu'on prenne le temps de faire cela. Merci
On le fait mais c'est long, tres long...
On renomme certains sujets, on en deplace d'autres...

C'est des fois difficille de concilier la vie du forum, professionnelle et de famille.

Par exemple (entre autre...) : Philfree et jsm ont developpé un excellent sujet (hors sujet) dans Retroviseur interieur jour/nuit automatique. mais leur echange etait tellement spontané, constructif et interessant que tu n'as pas specialement envie de le deplacer immediatement de peur de leur faire perdre le fil.
Thierry
Répondre

Retourner vers « Petite pause au café d'à côté »