Gaspi25 a écrit :C'est un des défauts qui me fais enrager, les rétrogradages sont trop long, même en manuel on peut jouer comme on veut avec le levier ou les palettes quand on les a, la boite ne réagit pas assez rapidement.242 a écrit :Bonsoir,
J'ai une question pour les pros de la conduite sportive en Dsg.
Vous êtes en "S" sur une route de montagne que vous ne connaissez pas sur le bout des doigts (c'est important, car c'est la qu'est le conseil), vous attaquez et entre 2 virages vous êtes déja à 120 km/h.... soudainement le virage qui arrive se referme bien plus que prévu :|
En boîte manuelle, on freine - on rétrograde et on dose la remontée de l'embrayage pour temporiser la montée en régime et on arrive ainsi à "sentir" la voiture.
Mais en "Dsg" je ne sais pas faire! je suis donc arrivée dans ce virage en 5é - même en "S" - et là c'est un peu la misère, pas moyen de joué rapidement avec le levier...j'ai donc freiner, la boîte est passée en 4è en plein virage alors qu'il aurait fallu être en 3è pour plus de sécurité et moins de stress 8)
Bref, vos avis m'interéssent. Ceci dit, je confirme que le Touran accroche bien le pavé!
![]()
Très bien la DSG mais il faut savoir qu'elle n'est pas adaptée pour une conduite sportive sur petite route sinueuse..................... on dira que le Touran n'est pas fait pour cela, mais sur une Golf GTI ou R32 je demande à essayer car je suis sceptique, et j'ai dis sur routes sinueuse avec virages et épingles serrés pas départementales ou nationales avec grandes courbes ou là je suis plutôt convaincus.
Ouf! je ne suis pas le seul à regretter - dans ce cas précis uniquement - une bonne vieille boîte manuelle.