Touran et chaînes à neige : la discussion

Modérateur : Modérateurs

badu69
Docteur
Docteur

Message par badu69 »

quelqu'un pour me trouver des chaussettes pour mon touran monté en 225/40/18

par contre c'est pas concidéré comme équipement homologué?

mon problème c'est qu'avec la taille de jante je ne veu pas abimer mes jantes (le maniac entre en jeu! :P )

merci :wink:
road164
Membre de l'
Membre de l'

Message par road164 »

badu69 a écrit :quelqu'un pour me trouver des chaussettes pour mon touran monté en 225/40/18
Pas moi :lol: mais la référence Autosocks c'est 645 (pareil que pour mes pneus en 225 45/17). Et après, Internet, pages jaunes et coup de fil etc... Bon courage!! :biere:

badu69 a écrit :par contre c'est pas concidéré comme équipement homologué?
A priori non, mais chacun fait comme il veut :twisted: Moi, j'ai vu l'efficacité et je fais sans les zotorizationnes :mrgreen:
badu69 a écrit : mon problème c'est qu'avec la taille de jante je ne veu pas abimer mes jantes (le maniac entre en jeu! :P )

merci :wink:

et donc ton problème c'est quoi au juste?? :shock: :shock: :shock:
Voxaniste depuis le début, Touraniste depuis le 2 déc 06 avec un Sportline black 140 DSG
uthena35120
Membre de l'
Membre de l'

Message par uthena35120 »

J'ai fait l'acquisition de chaines track . Montage ultra simple (même pour une fille) :mrgreen:

et elles n'abiment pas les jantes. Ci-dessous les chaines montées sur le toutou
Fichiers joints
PICT0003.JPG
PICT0003.JPG (38.17 Kio) Vu 4046 fois
TOURAN 140 DSG 7 places - noir nacré - pack city - pack design
badu69
Docteur
Docteur

Message par badu69 »

merci road164 :wink:

pour tes chaines uthena35120 tu sais si il y en a pour du 18" :?:
t'en a eu pour combien? ça a l'air pas mal :wink:
uthena35120
Membre de l'
Membre de l'

Message par uthena35120 »

J'avoue que n'étant pas concernée par le 18 pouces, je n'ai pas vérifié si cela existait donc je n'ai malheureusement pas de réponse à te donner.

L'acquisition des chaines a été faite directement en concession WG à 310€ TTC. Je pense que tu peux trouver moins cher sur le net. Personnellement, j'ai fait l'acquisition directement en concession car n'étant pas une pro des voitures ni de ce type de produit cela me rassurait.
TOURAN 140 DSG 7 places - noir nacré - pack city - pack design
S-Line
Seigneur
Seigneur

Message par S-Line »

badu69 a écrit : pour tes chaines uthena35120 tu sais si il y en a pour du 18" :?:
A Mon Humble Avis,je ne pense pas que le 18" rime avec neige.Il y a toujours un risque que tu tapes ou que tu ne distingues pas une bordure et :cry: .
Je pense que tu n'as pas gardé des anciennes jantes !
Le plus simple :arrow: jantes en tole et thermogommes + chaussettes.... :wink:
sweep
débutant
débutant

Message par sweep »

Bonjour à tous.
Je compte investir dans des chaines pour mon Touran, mais je suis complètement perdu.

Je suis en 205-55 r 16 91 V
J'aimerai prendre des trak mais mon budget vacances va exploser.
Y a t'il une alternative fiable afin de rendre le coût moins pénible?

Sinon, pour les track je suis à la recherche de la référence exact pour le type de roue mentionnée plus haut.
Je crois que c'est la ref 210 mais je ne suis pas certain. Quelqu'un peut il me le confirmer ?

Bien à vous et bonne année.
DSG_91
Membre de l'
Membre de l'

Message par DSG_91 »

sweep a écrit :Bonjour à tous.
Je compte investir dans des chaines pour mon Touran, mais je suis complètement perdu.

Je suis en 205-55 r 16 91 V
J'aimerai prendre des trak mais mon budget vacances va exploser.
Y a t'il une alternative fiable afin de rendre le coût moins pénible?

Sinon, pour les track je suis à la recherche de la référence exact pour le type de roue mentionnée plus haut.
Je crois que c'est la ref 210 mais je ne suis pas certain. Quelqu'un peut il me le confirmer ?

Bien à vous et bonne année.
Hello Sweep,

Je confirme que pour les track c'est bien le modèle 210.
Tu peux en trouver d'occasion comme moi par exemple sur leboncoin http://www.leboncoin.fr/vi/33490602.htm?ca=12_s

Happy New Year :)
Touransportline
Membre de l'
Membre de l'

Message par Touransportline »

Salut

Voilà un Toutou enchainé avec Jantes NARDO.Photo envoyé par NOKKY99

Meilleurs voeux à tous
[ image externe ]
la//ddgd TEAM R-LINE N°001 Membre TP n° 2662 - Profil Team: topic10944.html / Avant : Sportline R V2 "Gris Ardoise" 7 Pl , Sellerie cuir Bi-ton,10hp,vitres teintées,Kit HID / Aprés : CrossTouran R V3 "Brun Graciosa" 7 Pl , Sellerie Fey,10hp,vitres teintées,pack connect. /Après : Passat CC Carat Editon DSG "Noir " 4 Pl ,sellerie cuir noir,Pack Techno,vitres teintées./ Passat SW VI Carat Edition DSG .."Noir",sellerie cuir late macchiatto,vitres teintées.Maintenant : Touran Confortline R "Rouge Cerise" 7 Pl,Sellerie tissus,Xénon,Pack Techno,Vitres teintées. Passat SW Carat R 170 DSG Feux R36 Skyline. Ressorts courts Eibach -30
Phil DSG
professeur
professeur

Message par Phil DSG »

Pour l'année passée mon choix était : http://www.touranpassion.com/forum/ftop ... sc-493.php

Visiblement il existe des chaînes "fines" chez Koenig et Michelin. "Malheureusement" pas de neige sur la route donc non testé.

Question temps de monte, j'ai toujours eu comme principe un petit entrainement dans mon garage avant le départ. Ainsi quand on a vraiment besoin de monter (sur une aire d'arret la nuit avec la neige qui tombe) ça va très vite (2 min par chaîne).
<b>Touran TSI/DSG Confort+Design+City 7pl Reflets d'argent.</b>
<i>- Dis papa, pourquoi les autres sur la route ils z'ont pas une belle voiture comme nous ?
- Parce qu'ils n'ont pas une belle voiture.</i>
wheeling
débutant
débutant

Message par wheeling »

Bonjour,

tout d'abord merci à tous pour ce post car je viens d'éviter une grosse galère quand au choix de mes futurs chaîne !!!!!, en effet je suis en 205/55/16 dimension dite non chainable !!!!
Merci VW :P

bref mes choix suite à la lecture de ce post sont :
Konig k7 n°90
Easygrip
Norauto n90 (pour le prix) car les moins chères, en effet mettre une fortune pour un équipement qui va "peut être" me servir une ou deux fois dans l'année ça pique un peu non :lol:

sur les 22 pages de ce post seul 2 ont choisi les norauto N90 personne d'autre ? les 9mm passent vraiement juste juste ? je risque d'arracher les capteurs ? je ne sais plus trop là :oops:
je n'ai pas envie de rester planter avec toute la famille dans la voiture sinon je vais me faire pourrir :mrgreen:
kyralis
débutant
débutant

Message par kyralis »

Bonjour,
Je me pose aussi la question sur les chaines 9mm car j'ai un touran match et les jantes en 205/55/16, je suis déjà équipé en chaines neige marque König magic comfort. Les chaines étaient pour ma passat (modèle 1998 équipé en 205/55/16) alors si je pouvais les réutiliser ce serait cool :lol:

Bref de toute façon, je vais les monter et regarder ou cela pourrais toucher sinon j'irais acheter de K7, mais c'est le budget vacances qui va prendre :cry:

@+
Kyralis
Touransportline
Membre de l'
Membre de l'

Message par Touransportline »

:wink:
la//ddgd TEAM R-LINE N°001 Membre TP n° 2662 - Profil Team: topic10944.html / Avant : Sportline R V2 "Gris Ardoise" 7 Pl , Sellerie cuir Bi-ton,10hp,vitres teintées,Kit HID / Aprés : CrossTouran R V3 "Brun Graciosa" 7 Pl , Sellerie Fey,10hp,vitres teintées,pack connect. /Après : Passat CC Carat Editon DSG "Noir " 4 Pl ,sellerie cuir noir,Pack Techno,vitres teintées./ Passat SW VI Carat Edition DSG .."Noir",sellerie cuir late macchiatto,vitres teintées.Maintenant : Touran Confortline R "Rouge Cerise" 7 Pl,Sellerie tissus,Xénon,Pack Techno,Vitres teintées. Passat SW Carat R 170 DSG Feux R36 Skyline. Ressorts courts Eibach -30
thompaul
débutant
débutant

Message par thompaul »

salut à tous

J’ai réussi à contacter le service technique de VAG, ils m'ont confirmé que les tourans n'étaient pas chainables sauf pour les dimensions de pneus en 15 pouces.

a+
Pierre254
débutant
débutant

Message par Pierre254 »

Après toute cette lecture (merci à tous !), je me demande:

1/ Est ce que les chaines qui ont posé problème étaient montées sur des pneus été ou neige (plus épais) ?
2/ Ma concession m'a recommandé d'acheter des trax à 300 euros (ça fait réfléchir...)je pense qu'ils jouent la sécurité...
3/ J'ai finalement acheté des Michelin "Extreme grip automatic" n° 73 pour des 205/55/16 neiges Michelin Alpin sur jantes tôle.

Je vais tenter de les essayer (monte "à blanc") ce week end.

Qu'en pensez vous ?
domchfr
Membre de l'
Membre de l'

Message par domchfr »

thompaul a écrit :salut à tous

J’ai réussi à contacter le service technique de VAG, ils m'ont confirmé que les tourans n'étaient pas chainables sauf pour les dimensions de pneus en 15 pouces.

a+
Donc les chaines que je ballade dans mon coffre tous les hivers ne me servent à rien. Chouette je vais gagner du poids.... :)

Bon c'est vrai que ces 3 derniers hivers je n'en ai jamais eu besoin. De même qu'à l'époque dans ma golf je me balladais tous les hivers avec des chaines dans le coffre, on ne sais jamais. J'ai plus de golf mais mes chaines sont à la cave toujours dans leur boite sous cellophane, jamais utilisées en 10 ans.

Donc il faudra bien que je teste mes chaines une fois sur mon toutou chaussé en 205/55/16. :)
Slts Dom - "Touran 1.9 TDi 105 CV - Trendline - Vendu" - Polo highline 1.2 TSi 105 CV Pepper Grey Metallic
Proverbe Valaisan : Mieux vaut avoir la maladie de Parkinson que celle d'Alzheimer, car il est préférable de renverser un peu son FENDANT que d'oublier de le boire...
Phil DSG
professeur
professeur

Message par Phil DSG »

thompaul a écrit :salut à tous
a+
Mais est-ce encore un avis du service juridique ou du service technique ???

Je vous rappelle que le doc du touran est remplie de consignes, restrictions, interdictions en tout genre. La meilleure étant celle mentionnant qu'il ne faut pas utiliser les tablettes des dossiers de sièges lorsque le véhicule roule. C'est clairement un avis du juridique pour éviter toute poursuite au cas où en passager n'aurait pas bouclé sa ceinture (et couic la tablette).
<b>Touran TSI/DSG Confort+Design+City 7pl Reflets d'argent.</b>
<i>- Dis papa, pourquoi les autres sur la route ils z'ont pas une belle voiture comme nous ?
- Parce qu'ils n'ont pas une belle voiture.</i>
bishop
baby
baby

Message par bishop »

Si ça interesse quelqu'un : je viens d'appeler le SAV de VW ( Atelier de la Concession Perreire à paris ); ils me disent que les seules chaines autorisés pour un Touran en 205/55/16 ce sont les Trak à 316€ TTC :!:
La raison c'est que les capteurs ABS sont maintenant placés "à ras" ( ce sont leurs mots ) de la jante. Donc il faut impérativement monter des chaines sans maillage intérieur; sans quoi tout casse et la voiture est immobilisée... :?
Quelqu'n a t'il déjà monté des K7 sur un Touran en 205/55/16, et si oui avec quel résultat ?

Merci
RAJAO
Membre de l'
Membre de l'

Message par RAJAO »

Voila, j'ai une demande assez spéciale à faire. N'aimant pas trop la montagne je n'ai jamais pensé à investir dans les accessoires hivers. Mais voila, ma fille est en classe de neige, je dois monter ce W.E sur Auron donc vu les chutes de neige de ces derniers jours, les équipements risquent d'étre obligatoire. Y aurait-il qq'un dans la région qui voudrait bien me préter, ou me vendre (pas trop chère) qqchose. Les easy grip C2 sont introuvables, les chaussettes est ce que c'est suffisant???, l'idéal serait les track mais pour une journée j'avoue que c'est un peu excessif.
T ROC Rline TSI 150 DSG7 White Silver/Noir
RAJAO
Membre de l'
Membre de l'

Message par RAJAO »

B'jour à tous.
Dans la suite de ma recherche de solution pour ce W.E, j'ai quelqu'un qui me propose des trak sauf qu'il me demande si mes écrous sont en 17 ou 21!!!. tout ce que je sais c'est que les chaines ont étaient montées sur des 205/55/16 comme moi. alors est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur les écrous d'un Match jante Hockeinheim?
Merci
fab01
Modérateur
Modérateur
Has thanked : 1 time

Message par fab01 »

Pourquoi tu fais pas l'essai toi-même ??
J'aurai bien essayé mais je n'ai pas la voiture sous les yeux
:wink:
ohatra'ny mihetsiketsikabe an' tanana ry leiry an, ra bainy si ra bofy nilaza fa tena mamay be hono
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
RAJAO
Membre de l'
Membre de l'

Message par RAJAO »

Je suis comme toi Fab je n'ai pas la voiture sous les yeux.
fab01
Modérateur
Modérateur
Has thanked : 1 time

Message par fab01 »

j'ai appellé...
réponse "en principe c'est du 17"
et toi on t'a dit quoi alors ? :wink:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
RAJAO
Membre de l'
Membre de l'

Message par RAJAO »

Pareil,
Merci
RAJAO
Membre de l'
Membre de l'

Message par RAJAO »

En fait la réponse exacte qu'on m'a fait c'est: "sur les VW d'origine c'est que du 17 sauf sur qqes Sharan ou on peut trouver du 19"
Voila
Répondre

Retourner vers « Touran : les roues et les suspensions »