Moteur HS et carter perforé suite choc

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
ietv35
actif
actif

Moteur HS et carter perforé suite choc

Message par ietv35 »

bonjour, je viens vous exposer mes soucis avec mon touran

Tout d'abord, jai acheter en aout 2008 mon touran edition one avec 112 000 km a un particulier, tout les frais on ete fais en partie au debut de vie du touran chez vw et ensuite chez midas. il est de 04/2005.

le 20/12 mon mari en nuit a pas vu un dos dane, et est donc arrivé trop vite dessus, la voiture a volé car il etait haut, et il a atterri sur un mini rond point en pierre, la voiture sest arreter en demandant de l'huile.Mon mari en a sorti du coffre a rempli le reservoir, et a redemarrer la voiture pour repartir, il a fait a peine 2 metres, la voiture sest arretée net et a ecrit "stop!" il a tel la depanneuse agreer et a pris un taxi agreer pour rentrer.

Ils ont envoyer la voiture chez vw. je suis en assurance tout risque a la banque populaire, le mardi jai telefoner pour faire declarer le sinistre, ils ont envoyer un expert le mercredi 24/12, aparemment le choc a ete profond il a fallu demonter. lexpert est revenu le 12/01 puis le 14/01 pour constater sur le pont les dommages.

Avant la venue de lexpert, vw mestimait les premieres reparations a 2500 voir 4000€ ...

rapport de lexpert: dommages direct imputables au choc: carter inferieur d'huile moteur, berceau moteur, consoles gauche et cloche d'embrayages, cout 1858.14€...

dommages collateraux niveau moteur: villebrequin, coussinets de bielle et de paliers, probablement arbre a cames, pompes et injecteurs .. en gros moteur HS.

conclusion, désordres induits par manque d'huile dans le moteur suite a la perforation du carter==> aggravations de dommages

il previent mon assurance..

lassurance peut refusée les travaux je me doute, ai je un recours, que puis je faire ? ca va faire un mois que je suis a pied, jai 2 petites de 4 et 2 ans et pour aller au boulot en metro ces pas le pied ( ces le cas de le dire)avec des horaires decalées ...

Vos avis ??? merci
ietv35
actif
actif

Message par ietv35 »

une tite question en plus ...

vw ma preter un vehicule une fox depuis le 31/12, vont ils me demander des sous pour ce "pret"
ils ne m'en ont jamais parler??
Touransportline
Membre de l'
Membre de l'

Message par Touransportline »

Salut.

Normalment prêt de véhicule,assuré par eux.
Par contre ,tu doit remettre le plein en rendant la voiture aprés.
Comme une voiture de location.
la//ddgd TEAM R-LINE N°001 Membre TP n° 2662 - Profil Team: topic10944.html / Avant : Sportline R V2 "Gris Ardoise" 7 Pl , Sellerie cuir Bi-ton,10hp,vitres teintées,Kit HID / Aprés : CrossTouran R V3 "Brun Graciosa" 7 Pl , Sellerie Fey,10hp,vitres teintées,pack connect. /Après : Passat CC Carat Editon DSG "Noir " 4 Pl ,sellerie cuir noir,Pack Techno,vitres teintées./ Passat SW VI Carat Edition DSG .."Noir",sellerie cuir late macchiatto,vitres teintées.Maintenant : Touran Confortline R "Rouge Cerise" 7 Pl,Sellerie tissus,Xénon,Pack Techno,Vitres teintées. Passat SW Carat R 170 DSG Feux R36 Skyline. Ressorts courts Eibach -30
ietv35
actif
actif

Message par ietv35 »

merci, pas de souci la voiture a ete preté avec 1/4 de gasoil ca me derange pas de mettre un 1/2 plein pour le service rendu.
jai assuré leur vehicule en remplacement du mien pour le moment.

quelqu'un a des idées pour mon souci d'accident?
fab01
Modérateur
Modérateur
Has thanked : 1 time

Message par fab01 »

Pour l'assurance il y a deux choses
- soit les dégats représentent moins que la valeur argus (pro) du véhicule auquel cas ils vont réparer
- soit les dégats sont supérieurs auquels cas ils te donnerant la valeur argus du véhicule et basta.... Au pire tu peux discuter en disant que pour la valeur qu'ils donnent tu ne trouves pas d'équivalent sur le marché.

Par contre ce que je ne comprends pas, pourquoi la réparation dure aussi longtemps (1 mois)
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
ABLOCK
actif
actif

Message par ABLOCK »

A mon avis ,il faut mandater un expert indépendant pour une contre expertise !!! en revanche je ne sais pas comment ça fonctionne pour le surcout ?
bon courage
ietv35
actif
actif

Message par ietv35 »

Merci de vos reponses.

Alors pour la contre expertise cest a mes frais ca coute 400€ environ, parcontre ce que le premier expert a trouver, normalement le second expert devrai trouver la meme chose malheureusement.

Les reparations prennent du temps, car lexpert a pas donner un avis favorable a l'assurance, et eux ne me repondent pas de ce qu'ils comptent faire, j'en sais pas plus et ca me desespere...

en plus vw va vouloire recup sa voiture de pret pff la poisse!
ietv35
actif
actif

Message par ietv35 »

ah oui jai demander a vw combien me couterai un moteur en echange standard ... ==> 5700€ bouh!!
fab01
Modérateur
Modérateur

Message par fab01 »

Je ne comprends pas pourquoi l'assurance traîne.
Normalement, ton expert a dû transmettre à l'assurance les éléments techniques et le cout des réparations
En fonction de la valeur argus du véhicule, soit l'assurance dit ok pour la réparation
soit elle dit on vous donne xxxxx €
faut insister auprès de l'assurance pour savoir quand vont ils se prononcer.
Normalement même s'il y a pour 6000€, la valeur du véhicule vaut plus que ça...
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
ietv35
actif
actif

Message par ietv35 »

bonsoir

toujours pas de nouvelles de lassurance, jappel mon conseiller cest le repondeur, une standardiste me dit de lui laisser des messages, ces ce que je fais tout les jours et bien non pas de nouvelles, il me rappelle pas le bougre pff!! pas de nouvelles du tout! ca fait 47 jours! mince a la fin !!

a cause de laggravation des faits soit disant, ces leur frein pour pas me payer je me doute, mais que veut dire assurance tout risque alors?? mon frere sest planté avec son 4wx4 volvo neuf car il etait bourré, et ben en 5 jours il a ete indemnisé! pfff et re pfff jai la haine
jef10
Administrateur
Administrateur
Message par jef10 »

ietv35 a écrit :bonsoir

toujours pas de nouvelles de lassurance, jappel mon conseiller cest le repondeur, une standardiste me dit de lui laisser des messages, ces ce que je fais tout les jours et bien non pas de nouvelles, il me rappelle pas le bougre pff!! pas de nouvelles du tout! ca fait 47 jours! mince a la fin !!

a cause de laggravation des faits soit disant, ces leur frein pour pas me payer je me doute, mais que veut dire assurance tout risque alors?? mon frere sest planté avec son 4wx4 volvo neuf car il etait bourré, et ben en 5 jours il a ete indemnisé! pfff et re pfff jai la haine
Wikipedia a écrit :En français, l’apostrophe sert de signe typographique marquant l’élision des voyelles finales a et e de certains mots, et i pour ce qui est de la conjonction si suivie du pronom il. L’élision se fait lorsque ces mots sont suivis d'un mot commençant par une voyelle ou un h muet. Ainsi on a : la + apostrophe → l’apostrophe, le + oiseau → l'oiseau, si + il → s'il, que + elle/il → qu'elle/qu'il, presque + île → presqu’île, le + homme → l'homme, le + hôtel → l'hôtel, le + hôpital → l'hôpital.

En ce qui concerne les mots commençant par un h, il est nécessaire de savoir lorsqu'un h est muet ou aspiré. Avec les mots commençant par un h aspiré, l'élision ne se fait pas et par conséquent on n'utilise pas d'apostrophe. Ainsi on a : la haie, le haricot, la hâte, le hibou, la housse, la hutte, etc.
Bref l'apostrophe nous veut du bien, c'est notre ami :wink:
ietv35 a écrit :mon frere sest planté avec son 4wx4 volvo neuf car il etait bourré
Qui était bourré ? Le 4x4 ou ton frère ?

Mais tu as raison, s'il n'y a plus moyen de se planter bourré et être indemnisé illico presto, dans quel monde vivons-nous !

Désolé, pardon, je ne le ferai plus. :jesors:
Modifié en dernier par jef10 le 30 janv. 2009, 18:41, modifié 1 fois.
jef
ietv35
actif
actif

Message par ietv35 »

bonsoir, oui jef moi et la langue française on est un peu fachées, elle est très compliquée cette langue a écrire je vais faire un petit effort pour toi pour ce message.
sympa ta vanne aussi lol!

Bref je venais aux nouvelles de l'évolution de mon dossier.

Mon assurance a revue mon dossier aujourd'hui, et me donne un avis favorable mais SOUS RESERVE DE L'AVIS DE L'EXPERT..

A votre avis ça craint ? Il peut encore tout faire basculer cet expert?
fab01
Modérateur
Modérateur

Message par fab01 »

Ben il est bien passé l'expert non ???
C'est bien l'expert qui a transmis les éléments techniques ??
Je ne comprends plus rien....
As tu les coordonnées de l'expert pour voir directement avec lui ?
Ou alors l'expert ou un autre va t'il revenir pour faire un examen plus approfondi ??
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
ietv35
actif
actif

Message par ietv35 »

je vais tavouer que moi non plus je ne comprends rien, ca sent la magouille la dedans.

lexpert etait donc passer 3 fois fin decembre et debut janvier, il avait donner un avis de dommages aggravés.

Apres mardi dernier, je contact mon assureur pour savoir ou ca en est, il me dit que mon dossier est en cours, decrire et de lui faxer le recit de laccident ce que jai fait dans la foulée.

ensuite il a revu mon dossier aujourdhui et donne avec son chef un avis favorable a la reparation sous condition davoir lavis de lexpert

a n'y rien comprendre! enfin bref je vais pas men plaindre, mais est ce que lexpert peut faire pencher la balance du mauvais coté encore apres ca?
fab01
Modérateur
Modérateur

Message par fab01 »

Celui qui chiffre les dégats c'est l'expert
Celui qui vérifie que les caractéristiques du véhicule n'ont pas changé (tuning et autres) c'est aussi l'expert
Donc, oui l'expert peut faire basculer la balance mais bon il est passé voir 3 fois.
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
ietv35
actif
actif

Message par ietv35 »

ben oui mais les fonds cest bien lassurance qui les verse donc lui en principe ben ca le regarde plus non ?!
fab01
Modérateur
Modérateur

Message par fab01 »

Oui l'assurance se base sur la valeur que l'expert dit.
Ben peut être que l'assurance a demandé à l'expert de bien re-revoir.
Supposons que ta voiture est côtée 10000.
S'il y en a pour 6000€ de réparation et que si l'assu le vend le véhicule tel quel est de 4000€, on arrive à la côte de ton véhicule.
Maintenant, imagines que ca passe à 6700 (parce qu'au démontage on s'aperçoit qu'il y a plus de dégats), resultat l'assurance perd de l'argent soit 700€.
Elle demande peut être à l'expert de revenir pour chiffrer mieux.

C'est juste une hypothèse comme une autre, j'en sais pas plus que toi
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
ietv35
actif
actif

Message par ietv35 »

ok merci fab.

aujourd'hui pas plus de nouvelles, a part le garagiste, je les ai appeler pour leur dire que je ramenerai leur voiture de pret qu'ils attendent jeudi, il m'a dit ok mais que je devais savoir que j'aurai une belle facture a régler tout de meme a cause de la vetusté du moteur ...

humm tout pour me rassurer, alors qu'une remplacante de mon conseiller de l'assurance me disait que si c'etait pris en charge au niveau des reparations, je n'aurait que la franchise a payer ... a n'y rien comprendre, vivement que ce gros soucis s'arretent ca me rend dingue!
MELR
Seigneur
Seigneur

Message par MELR »

Il est chez qui ton véhicule actuellement ?
Gilles49
débutant
débutant

assurance et travaux

Message par Gilles49 »

Touran 2.0 TDi 140 dsg rouge piment
ietv35
actif
actif

Message par ietv35 »

mon vehicule est actuellement chez le vw de st brieuc qui etait le plus proche du lieu de l'accident, mais a 100 km de chez moi..

merci pour ton lien gilles je file lire un peu.

ce matin mo assureur ma dit qu'il me donerait des informations complementaire a 14h car le dossier etait en cours et vw ma telephoner a 11h pour me dire que lui en avait eu des nouvelles de l'expert, et que parait il, j'aurai au moins 60% de vetusté de moteur a payer, sois 2800€ au minimum sans compter la franchise
j'ai l'impression detre prise pour un pigeon la, ca me deglingue!!
MELR
Seigneur
Seigneur

Message par MELR »

2800 euros c est fou, le moteur en échange doit tourner à ces environs là ... :shock:
fab01
Modérateur
Modérateur

Message par fab01 »

un échange standart c'est plus cher que ça.
Rien qu'un turbal vaut 2000 Mo incluse
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
ietv35
actif
actif

Message par ietv35 »

effectivement pour un echange standard, j'en avait pour 5700€ sans la main doeuvre, qui elle coute 700 € pour 10h de travaux.

Bref, jai eu une reponse, et bien oui, l'expert pour tout faire chavirer, voila mes travaux annulés!! un coup de massue la!!

bref je lance une contre expertise des demain
MELR
Seigneur
Seigneur

Message par MELR »

Ca me semble cher 5700 euros pour le moteur E/S.

J ai regardé pour un 105 de golf parce que j avais pas celui de touran au catalogue et il fait 2500 ht.

Sinon bad news pour toi, esperons que t auras plus de chance avec la contre expertise...
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant la mécanique »