Avis sur les différentes assurances

Modérateur : Modérateurs

0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0
SAMLAURE
passionné
passionné

Re: Tarifs assurances

Message par SAMLAURE »

david33 a écrit :
SAMLAURE a écrit :J'ai donc décortiqué mon contrat d'assurance pour vous :

Véhicule : TOURAN 2.0L TDI 140 CARAT
(avec options dont notamment les feux au xénons pris en compte avec aucun supplément par le crédit mutuel, car équipement usine VW)

Contrat Elite 32 Crédit Mutuel.
Bonus 24% (coeff 0,76)
Groupe 16 Classe E
Franchise principale : 228,00 euros
Cotisation de réference : 707 Euros
Dommages corporels du conducteur : 28.21
Assistance : 28.97
Cotisation annuelle tout compris : 764 Euros

(Véhicule assuré avec 2 conducteurs principaux, dont ma femme qui a beaucoup moins de bonus que moi)

Ouah, 707 euros, quand je pense que je trouve que je paye déjà cher ! ! !

Il va falloir que je réfléchisse avant de changer de Toutou
J'ai que 24% de bonus.

Je trouve que comparé à certains, je m'en sors bien avec mes seulement 24% de bonus.
Brunalf
Docteur
Docteur

Message par Brunalf »

c'est clair!! mais il faudrait pouvoir comparer exactement les services inclus et les franchises et l'assistance et les montants accordés pour les dommages et les trajets que tu fais et ou elle est garée etc...Ca fait bcp de paramètres en tout!!
Bruno[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic313.php]
Touran Carat 7pl TSI 150 BVM - Blanc ![/url]
SAMLAURE
passionné
passionné

Message par SAMLAURE »

Brunalf a écrit :c'est clair!! mais il faudrait pouvoir comparer exactement les services inclus et les franchises et l'assistance et les montants accordés pour les dommages et les trajets que tu fais et ou elle est garée etc...Ca fait bcp de paramètres en tout!!
Je suis d'accord avec toi, mais je suis bien assuré, je le sais. Je notais juste que je m'en sortait bine par rapport à certains.
Il faut savoir jouer avec les mots. Pour mon crédit auto : Pas besoin d'assurance je suis fonctionnaire. De plus j'ai déjà une assurance vie qui couvre. Donc à quoi bon d'avoir une assurance crédit si tu as déjà cela dans une autre assurance. Avec les assurance auto, c'est pareil, il faut savoir enlever les clauses dites "doublettes" qui ne te serve à rien.
Papa OURS
Seigneur
Seigneur

Message par Papa OURS »

Bonus 24% (coeff 0,76)
Groupe 16 Classe E
J'ai également fais une demande au Crédit Mutuel, j'ai plus les chiffres en tete mais ca mérite une ch'tite comparaison.

Je te file ca ce soir.[/code]
SAMLAURE
passionné
passionné

Message par SAMLAURE »

Papa OURS a écrit :
Bonus 24% (coeff 0,76)
Groupe 16 Classe E
J'ai également fais une demande au Crédit Mutuel, j'ai plus les chiffres en tete mais ca mérite une ch'tite comparaison.

Je te file ca ce soir.[/code]
OK. Peut-être que tu aura une astuce pour avoir moins cher que moi...
lorenz054
Administrateur
Administrateur

Message par lorenz054 »

Titi la Bulle a écrit :Au voleur !

Mon assurance (maaf) me propose (si je l'achète)...
pour un TDI 140 DSG 5P
966€ TOUS RISQUES + DEPLACTS PRO
528€ DE FRANCHISE

Mon bonus = 0,50 et ils précisent en bas de page :
"Vous bénéficiez de notre tarif Lauréat réservé aux bons conducteurs titulaires d'un bonus maximum."

Ils se foutent de moi ?
Ils ont un problème informatique ?
Y a un pb, sur Lorraine NANCY, assurance Maaf trajet travail et domicile pour 780€ année avec fractionnement mensuel pour 0.68 Tous risques et j'ai un 140 DSG Confort 5 Pl avec 300€ environ franchise, pas franchise bris de glace et assurance à neuf pendant 3 ans je crois ou 2 ans et 2 conducteurs principales.
Tarif sélection comme ils disent.
Recontacte les pour voir.
Sinon, fais moi un mp, je te donnerai les coordonnées de mon agent MAAF pour essayer de comprendre où est la différence, à part géographique mais çà me parait quand même énorme comme différence, surtout que t'es à 50%
Titi la Bulle
actif
actif

Message par Titi la Bulle »

Merci pour cette info mais je viens de contacter Nexx (assurance direct sans guichet du groupe MAAF) et ils m'annoncent 760 euros.
Je pense qu'il faut que je contact mon conseiller MAAF, c'est celui qui est en costume vert et qui danse tout le temps :mrgreen:
SAMLAURE
passionné
passionné

Message par SAMLAURE »

Titi la Bulle a écrit :Merci pour cette info mais je viens de contacter Nexx (assurance direct sans guichet du groupe MAAF) et ils m'annoncent 760 euros.
Je pense qu'il faut que je contact mon conseiller MAAF, c'est celui qui est en costume vert et qui danse tout le temps :mrgreen:
Moi les assurances, sans guichet, j'ai du mal à leur faire confiance...
eljuclemar
Seigneur
Seigneur

Message par eljuclemar »

SAMLAURE a écrit :
Titi la Bulle a écrit :Merci pour cette info mais je viens de contacter Nexx (assurance direct sans guichet du groupe MAAF) et ils m'annoncent 760 euros.
Moi les assurances, sans guichet, j'ai du mal à leur faire confiance...
Pareil, les négociations par téléphone, c'est pas terrible.
TSI 150 dsg 7 places
Heureux en Touran...pour la deuxième fois.
Troisième fois...
Titi la Bulle
actif
actif

SAMLAURE a écrit : Moi les assurances, sans guichet, j'ai du mal à leur faire confiance...
Disons que j'ai l'intention de me servir de cette base pour discuter avec les danseurs de la MAAF...
J'attends aussi un devis MACIF
Et sinon il fait beau sur ton île ? Et les bateaux jaunes ils fonctionnent mieux que les autres non ? :mrgreen:
SAMLAURE
passionné
passionné

Message par SAMLAURE »

Titi la Bulle a écrit :
SAMLAURE a écrit : Moi les assurances, sans guichet, j'ai du mal à leur faire confiance...
Disons que j'ai l'intention de me servir de cette base pour discuter avec les danseurs de la MAAF...
J'attends aussi un devis MACIF
Et sinon il fait beau sur ton île ? Et les bateaux jaunes ils fonctionnent mieux que les autres non ? :mrgreen:
Yes pour les bateaux...

par contre pour la comparaison avec NEXX, je pense que le venderu va te sortir la réponse toute faite :
- "On n'a pas le même produit. il va s'appuyer sur des clauses à deux francs, qui sont là pour justifier de leur écarts de tarifs."
- "Nous n'avons pas les même frais de fonctionnement qu'eux. on ne peut pas comparer avec eux
- "Si un jour vous avez un soucis, vous aurez quelqu'un à qui parler..."

Je connais bien la poloche...

C'est l'argumentaire bateau. Tu va voir.
Brunalf
Docteur
Docteur

Message par Brunalf »

SAMLAURE a écrit :
Brunalf a écrit :c'est clair!! mais il faudrait pouvoir comparer exactement les services inclus et les franchises et l'assistance et les montants accordés pour les dommages et les trajets que tu fais et ou elle est garée etc...Ca fait bcp de paramètres en tout!!
Je suis d'accord avec toi, mais je suis bien assuré, je le sais. Je notais juste que je m'en sortait bine par rapport à certains.
Il faut savoir jouer avec les mots. Pour mon crédit auto : Pas besoin d'assurance je suis fonctionnaire. De plus j'ai déjà une assurance vie qui couvre. Donc à quoi bon d'avoir une assurance crédit si tu as déjà cela dans une autre assurance. Avec les assurance auto, c'est pareil, il faut savoir enlever les clauses dites "doublettes" qui ne te serve à rien.
HO YEAH!!! :biere:
Bruno[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic313.php]
Touran Carat 7pl TSI 150 BVM - Blanc ![/url]
SAMLAURE
passionné
passionné

Message par SAMLAURE »

Brunalf a écrit :
SAMLAURE a écrit :
HO YEAH!!! :biere:

:?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:
Vindel
Modérateur
Modérateur

Message par Vindel »

Sur le site de la MATMUT http://www.matmut.fr/, vous pouvez faire un devis en ligne ...

Effectivement, la ville de résidence compte beaucoup dans le prix ...
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Papa OURS
Seigneur
Seigneur

Message par Papa OURS »

(avec options dont notamment les feux au xénons pris en compte avec aucun supplément par le crédit mutuel, car équipement usine VW)

Bonus 24% (coeff 0,76)
Groupe 16 Classe E

(Véhicule assuré avec 2 conducteurs principaux, dont ma femme qui a beaucoup moins de bonus que moi)
Voici mes tarifs, je précise que c'est pour un touran 140 confort avec assistance 0 km et Coeff à 0.6 :

Crédit Mutuel contrat Elite 32
Franchise : 228 euros
Tarif : 995 euros

MMA
Franchise : 304 euros
Tarif : 993 euros

Azur
Franchise : 380 euros
Tarif : 888 euros

Macif
Franchise : 220 euros
Tarif : 728 euros
jef10
Administrateur
Administrateur
Message par jef10 »

Bonjour

Touran 1.9 TDI Confort DSG 5 places

Assurance tout risque MACIF Excellence

Tarif: 530,28 € par an ( Coût mensualisation compris )

Bonus: 50% + 10%

Franchise fixe: 220€ ( Pas sur bris de glace )

Garantie suppl: Valeur majorée, contenu privé, assistance panne 0km, prêt de véhicule 7j panne, 15j accident et 30j vol.

Conducteurs déclarés: moi, épouse et fils conduite accompagnée

A +
SAMLAURE
passionné
passionné

Message par SAMLAURE »

Papa OURS a écrit :

Bonus 24% (coeff 0,76)
Groupe 16 Classe E

Voici mes tarifs, je précise que c'est pour un touran 140 confort avec assistance 0 km et Coeff à 0.6 :

Crédit Mutuel contrat Elite 32
Franchise : 228 euros
Tarif : 995 euros

MMA
Franchise : 304 euros
Tarif : 993 euros

Azur
Franchise : 380 euros
Tarif : 888 euros

Macif
Franchise : 220 euros
Tarif : 728 euros
Oui c'est cher pour un CONFORT, et pour quelqu'un qui a 40% de bonus.
SAMLAURE
passionné
passionné

Message par SAMLAURE »

jef10 a écrit :Bonjour

glace )

Garantie suppl: Valeur majorée, contenu privé, assistance panne 0km, prêt de véhicule 7j panne, 15j accident et 30j vol.
Un peu plus d'explications????????
jef10
Administrateur
Administrateur
Message par jef10 »

SAMLAURE a écrit :
jef10 a écrit :Bonjour

glace )

Un peu plus d'explications????????
Bonjour

Les explications :

Valeur majorée du véhicule : Pendant les 2 ans suivant la date de première mise en circulation, l'indemnisation correspond au prix d'acquisition du véhicule. Au delà, la valeur de remplacement de votre véhicule estimée par l'expert est majorée : de 30% pour les véhicules âgés de 2 à 8 ans (dans la limite du prix d'acquisition), et de 40% pour les véhicules âgés de plus de 8 ans.

Contenu privé du véhicule : Cette option prend en charge les dommages causés au contenu privé du véhicule qui sont les effets personnels, objets et bagages à usage privé transportés à l'intérieur du véhicule, ou dans un coffre de toit (sauf bijoux, titres, espèces…) avec plafond de 2 000 €

A +
jef
Titi la Bulle
actif
actif

Suite a un mail à mon assureur MAAF dans lequel je leur signalait ma surprise concernant leur proposition de tarif pour un Touran par rapport aux autres compagnies ils m'ont proposé de passer de 966 à 852 euros avec une franchise de 366 euros.
(franchise que je trouve énorme :shock: )

Ensuite ils m'ont avoué que si j'avais un devis concurrent plus intéressant je devais le soumettre a mon agence avant de partir a la concurrence.

Je pense ne pas avoir de mal a leur soumettre un devis plus intéressant…

Vendre son véhicule au meilleur prix, acheter un Touran avec une bonne remise, négocier le tarif auprès de son assurance, c’est vraiment du SPORT… Je commence a être essoufflé… 7953125/*
lorenz054
Administrateur
Administrateur

Message par lorenz054 »

Titi la Bulle a écrit :Suite a un mail à mon assureur MAAF dans lequel je leur signalait ma surprise concernant leur proposition de tarif pour un Touran par rapport aux autres compagnies ils m'ont proposé de passer de 966 à 852 euros avec une franchise de 366 euros.
(franchise que je trouve énorme :shock: )

Ensuite ils m'ont avoué que si j'avais un devis concurrent plus intéressant je devais le soumettre a mon agence avant de partir a la concurrence.

Je pense ne pas avoir de mal a leur soumettre un devis plus intéressant…

Vendre son véhicule au meilleur prix, acheter un Touran avec une bonne remise, négocier le tarif auprès de son assurance, c’est vraiment du SPORT… Je commence a être essoufflé… 7953125/*
Clair que c'est sportif, mais après une fois que tu attends sagement ton Touran , en général faut faire preuve d'une très grande patience et ainsi de repos si tout est prêt :) tu peux toujours apprendre alors par coeur les infos de ce forum :)
Laurent - 44 ans - Marié / 5 enfants :)- FR(54)
Qwen
Seigneur
Seigneur

Message par Qwen »

Touran : TDi 140 DSG SPORT 5 places - 2005

Bonus du conducteur principal : 40 %

Assurance ou Mutuelle : MATMUT

Type de contrat : Tout risque

Nature des déplacements : Privé + Trajet Dom / Travail

Prix à l'année : 762 € 30

Nombre de mensualités possibles : 9

Montant de la franchise :
Bris de glace 10 % du montant avec maxi 100 € / Sinon 290 €
Modifié en dernier par Qwen le 11 oct. 2005, 11:05, modifié 3 fois.
jet92
Seigneur
Seigneur

Message par jet92 »

Touran : TDi 105 CONFORT 7 Places- 2005

Bonus du conducteur principal : 47 % (bientôt 50 !)

Assurance ou Mutuelle : MAIF

Type de contrat : Tout risque

Nature des déplacements : Privé + Trajet Dom / Travail

Prix à l'année : 750 € (environ je vérifierais exactement ce soir)

Nombre de mensualités possibles : 12

Montant de la franchise : Aucune bris de glace / autre 140 € (de mémoire aussi..)
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic452.php]Touran 1.9 TDI 105 - Confort 7 places- Reflet d'argent[/url]
SAMLAURE
passionné
passionné

Message par SAMLAURE »

mousse67
débutant
débutant

Message par mousse67 »

TOURAN SPORT 140 TDI assuré à la matmut livré le 14 octobre 2005 :
tarif de 590 € tout risques avec un bonus de 44% (franchis de 10% bris de glace) la cotisation est payable en 2 fois sans frais. :twisted: [/fade]
Répondre

Retourner vers « L'auto et la route : droit, garantie, assurance, code, infraction, radars, points, permis, ... »