Tout d'abord, j'espère que j'ai crée ce topic au bon endroit, et évidemment s'il en l'est pas, il pourra être déplacé pour rentrer dans l'ordre. Je n'ai juste pas trouvé d'autre sujet concernant mon idée : celle du Touran Aménagé !.
Avec la fonction recherche, je suis bien tombé sur ce lien : http://www.touranpassion.com/forum/sutr ... php#226017, mais c'est le seul.
1- Petit retour en arrière. En Mai, je décide d'aménager le Touran de mon père pour partir en vacances, en road trip. Mes recherche via Google mon évidemment amené sur TP, avec grand plaisir. Mais rien concernant ma démarche. Bilan, je me lance en total Feeling.
2- je suis parti cet été avec mon touran (TDI 136 ch sport), pour un road trip de deux semaines en Croatie, et bien que du bonheur.
Voici mon reportage photo :
____________________________________1 : La construction____________________________________
1) Les mesures.
je suis pas grand (1m70) de même que ma copine. Ducoup en avancant les sièges, no soucy. Mais il fallait un aménagement nous permettant de rouler, et donc, qui tienne lorsque les sièges ne sont pas avancés.
2) L'idée.
N'étant pas à mon premier RoadTrip, j'avais eu loisir d'imaginer ma "chose". Je suis resté sur l'idée d'une plateforme surélevée, pour mettre tout le fouillis en dessous, et la couchette au dessus.
3) Le Budget.
Je suis étudiant, donc le moins possible, tout en étant sécu (je partais deux semaines sans matos dans un pays parlant le Croate.. Il fallait que je n'ai aucune réparation à improviser...
4) Le Matériel.
-Pour la plateforme, je me suis arrêté sur les panneaux de bois MDF 15mm, j'ai pris un panneau complet que j'ai fait découper dans les grandes lignes (je vais joindre un plan approxilmatif).
-Pour les appuis, j'ai fais des "poteaux" dans des poutres de 8cm*8cm. (au total 10)
-j'ai joint les poteaux à la plateforme par des équerres haute résistance (2 par poteau pour qu'il n'y ai pas de jeu latéral), avec dans les poutres des vis à bois épaisse, mais dans la plateforme des vis à filetage dont la tête est plate (pour le dos

- la couchette : j'étais parti sur l'idée de recycler mon ancien matelas de futon, mais mon père à récupéré des coussins rectangulaires d'un canapé. Ils m'ont semblé plus appropriés.
En photos, ça donne ça :
(ps : j'actualise de temps à autre, mais j'enregistre par sécu, mon serveur plante souvent ! dsl si le post n'est pas fini)